Les sentiments sont votre guide pour «être» la paix et le bonheur

les sentiments sont votre guide

L'utilisation de vos sentiments comme guide est l'indicateur le plus direct de votre paix et de votre bonheur. Nos sentiments sont un système de guidage infaillible, nous permettant de savoir si nous vivons le paradis ou l'enfer, l'amour ou la peur, le bien-être ou la maladie. Cela ne veut pas dire que nous sommes de bonnes personnes si nous avons des sentiments «positifs» et de mauvaises personnes si nous avons des sentiments «négatifs». La vérité de qui nous sommes est toujours que nous sommes des expressions de Dieu, Source d'énergie rendue manifeste. Nous sommes faits à l'image du créateur et juste parce que nous l'oublions, cela ne veut pas dire que ce n'est pas vrai!

La physique quantique a maintenant démontré ce que la sagesse ancienne a enseigné à travers le temps, nous sommes de l'énergie. Une autre façon d'exprimer cette idée est que nous sommes des êtres spirituels ayant une expérience humaine.

Pensez à votre corps comme un instrument, et tout comme les instruments de musique viennent dans toutes les tailles, formes et couleurs, tout comme notre instrument humain. Tous les instruments ont un large éventail de sons, certains sur la touche et d'autres sur. C'est la même chose avec les gens. Quand notre instrument est joué avec la plus grande facilité et le plus grand débit, nous vibrons à une fréquence de bien-être, et notre son est une joie à entendre. Nos sentiments nous font savoir quand nous sommes accordés ou désaccordés.

Quand un instrument de musique est désaccordé, il est ajusté, et bien que l'on puisse passer du temps sur "l'histoire" de la raison pour laquelle l'instrument est désaccordé, l'accent est mis sur le son et redevient un instrument finement réglé. Il semble que les êtres humains passent beaucoup plus de temps sur «l'histoire» de la raison pour laquelle leur instrument n'est pas juste, plutôt que simplement sur une «mise au point».

Comment allez-vous?

Avez-vous remarqué que lorsque quelqu'un vous demande ce que vous ressentez, ou que vous demandez aux autres ce qu'ils ressentent, une réponse habituelle est une explication détaillée de ce qui se passe dans leur vie, souvent un récit d'histoires, des drames, des histoires de malheur qui ont peut-être été résolues? Puisque notre expérience est façonnée par la loi de l'attraction, plus nous répétons, racontons, réactivons des histoires de malheur, plus nous les utilisons comme les graines de notre futur et les fruits de notre présent.

Une autre réponse commune est quand les gens disent qu'ils vont bien, quand leur expérience intérieure est celle de l'anxiété et de la consternation. En termes de loi d'attraction, nous attirons selon notre vibration énergétique, et s'il y a un décalage entre nos mots et notre vibration, la vibration gagne et est l'aimant attirant.

Vous pensez peut-être, "Bien sûr, bien sûr, c'est facile à parler, mais mes sentiments sont réels." Justement, vos sentiments sont réels. C'est le sens que vous leur donnez, les histoires que vous racontez et croyez, c'est mettre la charrue avant les bœufs. Le panier est l'histoire, et comme nous sommes des machines qui font sens, nous construisons nos histoires en nous basant sur les schémas de pensée et les histoires que nous avons apprises de nos parents, de nos enseignants et de la conscience collective de la planète. Nous pouvons inventer de nouvelles histoires à chaque instant. Nos sentiments, qui ne mentent jamais, nous disent dans l'instant où nous vibrons.

Lorsque vous souffrez, en enfer, vous vous sentez anxieux, frustré, en colère, impatient, désespéré ou impuissant, vos sentiments, les sensations que vous ressentez dans votre corps, vous laissent simplement savoir que vous êtes désaccordé. Que vous soyez bon ou mauvais, digne ou indigne - ce sont des interprétations humaines, des histoires que vous inventez! Il est donc très important de ressentir vos sentiments, quels qu'ils soient, et une fois que vous les ressentez, je répète UNE FOIS que vous les ressentez, utilisez-les comme un tremplin pour accorder votre instrument. Il n'y a pas besoin de vous juger si vous avez ce qu'on appelle un sentiment «négatif». C'est simplement un rappel que vous n'êtes pas à l'écoute.

Les sentiments positifs sont des indicateurs que vous êtes finement réglés. Autrement dit, nous sommes soit en flux avec Source Energy (instruments d'amour) ou hors connexion avec Source Energy (hors-clé, décentré, désaccordé). Lequel préférerais-tu être? Utilisez vos sentiments comme votre guide et la paix et le bonheur comme le point de vue dans les histoires que vous créez, et notez votre chanson de coeur qui vibre à travers vous. Non seulement cela améliore une expérience personnelle de bien-être, mais cela a un impact direct sur notre contribution à la conscience collective du monde. Alors laissez vos sentiments être votre guide.

Comment faire

JOUR 1: Remarquez ce que vous ressentez. Vérifiez avec vous une fois par heure. Que ressentez-vous? Quelles sensations ressentez-vous dans votre corps? Rappelez-vous que ce n'est pas ce que vous vous dites sur ce que vous ressentez, simplement ce que vous ressentez. «Je me sens à l'aise dans mon corps, ma respiration est pleine et profonde, j'ai un sourire sur le visage, je sens une tension dans ma poitrine, il y a une douleur sourde dans le bas du côté droit de mon dos.

Aujourd'hui est votre jour pour prendre conscience de ce que votre corps ressent. Chaque fois que vous remarquez une tension dans votre corps, respirez dans cette partie de votre corps et laissez la tension être libérée dans la terre pendant que vous expirez.

JOUR 2: Remarquez ce que vous ressentez concernant vos émotions. Vérifiez avec vous une fois par heure. Es-tu calme, content, joyeux, accablé, anxieux, fâché ou effrayé? Remarquez ce que vous ressentez et ressentez simplement le sentiment.

JOUR 3: Permettez à vos sentiments d'être votre guide, et lorsque vous êtes hors-centre, désaccordé, expérimentez l'enfer, utilisez la technique suivante:

1. Reconnaissez ce que vous ressentez dans le moment (je me sens frustré et débordé, les mains moites et la tension dans mon estomac).

2. Choisissez ce que vous préférez ressentir (je choisis de me sentir calme et concentré, à l'aise dans mon corps).

3. Pendant trente secondes, imaginez quelque chose qui évoque le sentiment que vous voulez ressentir ("C'est 3: 00 PM Je me prélasse sur une chaise de plage confortable sur la plage d'East Hampton, je regarde le doux courant des vagues, je sens le soleil ... Il est généralement plus facile d'imaginer une scène sans rapport avec le contenu de ce qui cause votre agitation. Le but de cet exercice est de développer votre capacité à changer votre vibration au point de votre plus grande puissance - MAINTENANT. Continuez votre vie (cuisiner, payer vos factures, prendre un bain, conduire pour aller au travail, etc.).

JOUR 4: Permettez à vos sentiments d'être votre guide, et lorsque vous êtes hors-centre, désaccordé, expérimentez l'enfer, utilisez la technique suivante:

1. Reconnaissez ce que vous ressentez dans le moment (en colère, la tension dans mes tempes, un froncement de sourcils sur mon visage, mon cœur bat dans ma poitrine).

2. Choisissez ce que vous préférez ressentir (calme, mon cœur bat doucement, un sourire sur mon visage, à l'aise, confiant).

3. Demandez-vous ce que vous pensez de la situation actuelle qui crée le sentiment que vous éprouvez («J'ai peur de ne pas arriver à temps à mon entretien d'embauche, et je vais bousiller pour obtenir ce nouvel emploi avant même d'y arriver. »ou« Je crois que je suis incapable de faire face à mes problèmes de santé »ou« Je crois que je ne serai jamais dans une relation satisfaisante »et ainsi de suite.

4. Constituez une croyance qui soutient la façon dont vous voulez ressentir et concentrez votre attention sur votre nouvelle croyance (J'ai un excellent entretien d'embauche, je mérite d'avoir le travail de mes rêves.) J'ai du soutien et d'excellents soins pour vivre le bien-être dans ma vie. Je suis dans un mariage aimant. ")

5. Continuez votre journée.

JOUR 5: Au cours de la journée, chaque fois que vous vous sentez comme une victime ou que vous êtes un agresseur, créez une nouvelle histoire sur les circonstances dans lesquelles vous vous trouvez. Par exemple, essayez une histoire dans laquelle vous êtes un instrument finement réglé et tout est parfait comme il est.

Je me sentais récemment comme une victime et je me préparais à me venger de quelque chose qui se passait chez moi. J'ai remarqué que j'avais le désir de dire aux autres le drame. Alors je me suis rendu à un ami, qui n'a pas été séduit par l'histoire, et une fois que je l'ai fait, je me suis souvenu que la poursuite de l'attention sur l'histoire était tout simplement centrée sur l'histoire. Je me suis demandé: "Qu'est-ce que l'amour ferait ici?" Je continuais d'être ramené dans mon esprit au drame, et je continuais à demander: «Que l'amour ferait-il ici? En quelques instants, je me suis senti plus calme et j'ai pensé: "Nous avons tous fait de notre mieux."

Plus tard, alors que j'étais assis tranquillement, j'avais des souvenirs de circonstances similaires dans ma vie, et j'ai été tenté de les utiliser pour revenir au drame. Au lieu de cela, j'ai demandé: "Qu'est-ce que l'amour ferait ici?" Et j'ai suivi le conseil que j'ai entendu de ma petite voix. J'aimais, dans le ton de ma voix et dans mes pensées.

En quelques heures, j'avais vécu cette expérience et j'avais également lâché mes bagages passés. Je me suis laissé guider par mes sentiments, et quand mes sentiments ont indiqué que j'étais hors-jeu, j'ai fait une mise au point. J'avais besoin de nombreuses mises au point pendant ces heures, alors je les ai eu! Au cours des deux prochains jours. J'ai été tenté à plusieurs reprises de raconter l'histoire de ce qui s'était passé et de ce que j'avais appris. Je savais que la tentation était plus sur l'habitude qu'autre chose et il n'y avait pas besoin de raconter l'histoire, seulement pour exprimer mon amour.

JOUR 6: Créez votre propre ensemble de procédures à utiliser lorsque vous avez besoin d'une mise au point. Quelles sont les instructions d'utilisation que vous pouvez suivre? Mettez ces instructions dans un endroit où vous pouvez les voir et ensuite les utiliser. Chaque fois que vous les utilisez, donnez-vous une tape dans le dos. Sachez que vous êtes en train de créer un nouveau modèle, qui inclut des vérifications régulières et une maintenance pour que votre instrument reste bien réglé. Mettez à jour vos instructions d'utilisation si nécessaire.

JOUR 7: Écrivez vos réflexions sur l'utilisation de vos sentiments comme guide.

1. Qu'as-tu appris?

2. Comment pouvez-vous utiliser ce que vous avez appris pour que la paix et le bonheur soient l'air dominant que vous chantez?

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Red Wheel / Weiser, LLC. © 2003.
www.redwheelweiser.com

Source de l'article

Choisissez Peace & Happiness: un guide 52-Week
par Susyn Reeve.

Choisissez la paix et de bonheur par Susyn ReeveSuspendu à un atelier Susyn Reeve a développé et enseigné au centre médical Mount Sinai-NYU Health à New York après septembre 11, Choisissez la paix et le bonheur est un guide structuré d'une année pour aider les lecteurs à trouver la paix et le bonheur dans leur vie quotidienne.

Info / Commander ce livre de poche.

A propos de l'auteur

Susyn ReeveSusyn Reeve est une ministre interconfessionnelle ordonnée dont le travail inclut la consultation de développement organisationnel et personnel avec des organismes tels que NYU Medical Center, Mount Sinai Medical Center. L'Hôtel Plaza, Exxon et la Fédération UJA. Dans ses ateliers, Susyn crée des opportunités pour les personnes d'identifier, reconnecter, utiliser et honorer leurs ressources naturelles - compétences, talents et capacités. Elle est co-fondatrice de CelebrateSomebody.com. Visitez son site Web à www.susynreeve.com.

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Susyn Reeve; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Feelings Are Your Guide to "Being" Peace and Happiness

feelings are your guide

Using your feelings as your guide is the most direct indicator of whether or not you are being peace and happiness. Our feelings are a foolproof guidance system, letting us know if we are experiencing heaven or hell, love or fear, well being or disease. This does not mean we are good people if we have "positive" feelings and bad people if we have "negative" feelings. The truth of who we are is always that we are expressions of God, Source Energy made manifest. We are made in the image of the creator and just because we forget that, it doesn't mean it is not true!

Quantum physics has now demonstrated what ancient wisdom has taught through all time, we are energy. Another way of expressing this idea is that we are spiritual beings having a human experience.

Think of your body as an instrument, and just as musical instruments come in all sizes, shapes, and colors, so does our human instrument. All instruments have a wide range of sounds, some on key and some off. It is the same with people. When our instrument is being played with the greatest ease and flow, we are vibrating at a frequency of well being, and our sound is a joy to hear. Our feelings let us know when we are in tune or out of tune.

When a musical instrument is out of tune, it is adjusted, and while some time might be spent on the "story" of why the instrument is out of tune, the major focus is on the sound and returning to being a finely tuned instrument. It seems as if human beings spend much more time on the "story" of why their instrument is out of tune than simply doing a "tune-up."

How Are You Feeling?

Have you noticed that when someone asks you how you're feeling, or you ask others how they are feeling, a usual response is a detailed explanation of what is going on in their lives, often a retelling of stories long over, dramas, some tales of woe that may actually have been resolved? Since our experience is shaped through the law of attraction, the more we repeat, retell, reactivate stories of woe, the more we use them as the seeds of our future and the fruits of our present.

Another common response is when people say they are fine, when their inner experience is one of anxiety and dismay. In terms of the law of attraction, we attract according to our energetic vibration, and if there is a discrepancy between our words and our vibration, vibration wins and is the attracting magnet.

You're maybe thinking, "Sure, sure, sure this is easy to talk about but my feelings are real." Precisely -- your feelings are real. It is the meaning that you give to them, the stories that you tell and believe that is putting the cart before the horse. The cart is the story, and since we are meaning-making machines, we make up our stories based on the patterns of thought and stories we have learned from our parents, teachers, and the collective consciousness of the planet. We can make up new stories in each and every moment. Our feelings, which never lie, tell us in the moment how we are vibrating.

When you are suffering, in hell, feeling anxious, frustrated, angry, impatient, hopeless, or helpless, your feelings, the sensations you feel in your body, are simply letting you know you are out of tune. Not whether you are good or bad or worthy or unworthy -- these are human interpretations, stories you are making up! It is, therefore, very important to feel your feelings, whatever they are, and once you feel them, I repeat ONCE you feel them, use them as a springboard to tune your instrument. There is no need to judge yourself if you have what is called a "negative" feeling. It is simply a reminder that you are out of tune.

Positive feelings are indicators that you are finely tuned. Simply put, we are either in flow with Source Energy (instruments of love) or out of connection with Source Energy (off-key, off-center, out of tune). Which would you rather be? Use your feelings as your guide and peace and happiness as the point of view in the stories you create, and notice your heart song vibrating through you. Not only does this enhance a personal experience of well being, it has a direct impact on our contribution to the collective consciousness of the world. So let your feelings be your guide.

How To Do It

DAY 1: Notice what you are feeling. Check in with yourself once an hour. What are you experiencing? What sensations are you feeling in your body? Remember this is not what you are telling yourself about what you are feeling, simply what you are feeling. "I feel comfortable in my body, my breathing is full and deep, I have a smile on my face, I feel a tightness in my chest, there is a dull pain in my the lower right side of my back."

Today is your day to become aware of how your body feels. Any time you notice tension in your body, breathe into that part of your body and allow the tension to be released into the earth as you exhale.

DAY 2: Notice what you are feeling regarding your emotions. Check in with yourself once an hour. Are you calm, content, joyful, overwhelmed, anxious, angry, or scared? Notice what you feel and simply feel the feeling.

DAY 3: Allow your feelings to be your guide, and when you are off-center, out of tune, experiencing hell, use the following technique:

1. Acknowledge what you are feeling in the moment (I am feeling frustrated and overwhelmed, with sweaty palms and tension in my stomach).

2. Choose what you would prefer to be feeling (I choose to feel calm and focused, comfortable in my body).

3. For thirty seconds, imagine something that evokes the feeling you want to feel ("It's 3:00 P.M. I am lounging on a comfortable beach chair on the beach in East Hampton. I am watching the gentle flow of the waves, feeling the sun-drenched breeze on my body.") It is usually easier to imagine a scene unrelated to the content of what is causing your agitation. The purpose of this exercise is to develop your ability to change your vibration at the point of your greatest power -- NOW. Continue on with your life (cooking dinner, paying your bills, taking a bath, driving to work, and so forth).

DAY 4: Allow your feelings to be your guide, and when you are off-center, out of tune, experiencing hell, use the following technique:

1. Acknowledge what you are feeling in the moment (angry, tension in my temples, a frown on my face, my heart is pounding in my chest).

2. Choose what you would prefer to be feeling (calm, my heart beating gently, a smile on my face, at ease, confident).

3. Ask yourself what you believe about the current situation that is creating the feeling you are having ("I am afraid I'm not going to get to my job interview on time, and I will screw up getting this new job before I even get there," or "I believe I am helpless in dealing with my health problems," or "I believe I am never going to be in a satisfying relationship," and so forth).

4. Make up a belief that supports the way you want to feel and focus your attention on your new belief (I have a great job interview, I deserve having the job of my dreams. I have support and excellent care in experiencing well being in my life. I am in a loving marriage.")

5. Continue with your day.

DAY 5: During the day, whenever you notice you are feeling like a victim or that you are a victimizer, make up a new story about the circumstances you are in. For example, try a story in which you are a finely-tuned instrument and everything is perfect the way it is.

I was recently feeling like a victim and plotting revenge about something going on in my home. I noticed I had a desire to tell others the drama. So I vented to a friend, who did not get seduced by the story, and once I did that, I remembered that continued focus on the story was simply that, continued focus on the story. I asked myself, "What would Love do here?" I kept being pulled back in my mind to the drama, and I kept asking, "What would Love do here?" Within moments I felt calmer and thought, "We all did the best we could do."

Later on, as I was sitting quietly, I had memories of similar circumstances in my life, and I was tempted to use them to get back into the drama. Instead I asked, "What would Love do here?" And I followed the advice I heard from my still small voice. I was loving, in the tone of my voice and in my thoughts.

Within a few hours I had moved through this experience and had also let go of past baggage. I let my feelings be my guide, and when my feelings indicated I was off-key, I did a tune-up. I needed many tune-ups during those hours, so I got them! During the next two days. I was repeatedly tempted to tell the story about what had happened and what I had learned. I knew the temptation was more about habit than anything else and there was no need to tell the story, only to express my love.

DAY 6: Create your own set of procedures to use when you need a tune-up. What are operating instructions you can follow? Put these instructions in a place where you can see them and then use them. Every time you use them, give yourself a pat on the back. Know you are creating a new pattern, one that includes regular check-ups and maintenance to keep your instrument finely tuned. Update your operating instructions as necessary.

DAY 7: Write your reflections of using your feelings as your guide.

1. What did you learn?

2. How can you use what you learned so that peace and happiness is the dominant tune you sing?

Reprinted with permission of the publisher,
Red Wheel/Weiser, LLC. ©2003.
www.redwheelweiser.com

Article Source

Choose Peace & Happiness: A 52-Week Guide
by Susyn Reeve.

Choose Peace & Happiness by Susyn ReeveSprung from a workshop Susyn Reeve developed and taught at Mount Sinai-NYU Health medical center in New York City after September 11, Choose Peace & Happiness is a year-long structured guide to help readers find peace and happiness in their everyday lives.

Info/Order this paperback book.

About the Author

Susyn ReeveSusyn Reeve is an ordained Interfaith Minister whose work includes organizational and personal development consulting with such organizations as NYU Medical Center, Mount Sinai Medical Center. The Plaza Hotel, Exxon, and UJA Federation. In her workshops, Susyn creates opportunities for people to identify, reconnect with, use and honor their natural resources-skills, talents, and abilities. She is co-founder of CelebrateSomebody.com. Visit her website at www.susynreeve.com.

Books by this Author

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Susyn Reeve;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}