Les "Autres" Inner: les voix qui vous posez

Les "Autres" Inner: les voix qui vous posez

Nous sommes des êtres complexes. En chacun de nous il ya beaucoup, beaucoup d'aspects, dont certains semblent être en guerre avec les autres.

La critique interne: The Voice of Failure in my Head

Nous avons tous une parole intérieure: cette voix qui bourrins à nous, nous met bas, nous dit que nous ne sommes pas assez bon. Quand nous étions petits, nos parents ou les enseignants ont critiqué d'entre nous, et nous avons développé l'habitude de nous critiquer. Quand j'entends une voix dans ma tête en disant "Vous avez échoué," c'est un cadeau que mon porte-parole parle. Seul le porte-parole dirais que.

Soyez conscient de la voix ou d'un motif distinctif de la Critique. Souvent, la parole se déguise en réalité ou la vérité et maintient sa véritable identité bien caché. Dans ces moments, aller prudemment et vous vous demandez: «Est-il possible qu'il y ait une autre façon de voir cette situation?" La partie délicate est de se rappeler de poser cette question. Demandez à chaque fois que vous commencez à vous sentir mal, surtout si vous vous mettez en bas ou de juger une situation aussi désespérée.

Sachez que vous pouvez toujours choisir si oui ou non pour syntoniser sur le canal de parole, ou d'un autre canal de votre esprit, n'hésitez pas à changer de chaîne dès que vous réalisez que vous avez entendu le porte-parole. N'avez-vous pas passé assez de votre vie écoutant cette voix? C'était peut-être utile à un moment, puis vous peut-être pas rendu compte que vous aviez une autre option, mais maintenant vous savez qu'il ya un choix. Sachez que vous pouvez décider ou non d'écouter la parole, pour le croire, ou d'agir sur ce qu'il dit. Chaque fois que vous faites un autre choix, observez attentivement ce qui se passe. Bien que la critique vous a toujours mis en garde contre ce désastre seraient à craindre si vous avez arrêté de lui obéir, de découvrir si oui ou non cela est vrai dans votre expérience.

Quand j'écoute ma parole ...

Quand j'écoute ma critique trop, tout le monde autour de moi commence à sonner autoritaire et critique. Je commence à voir critiques tout autour de moi parce que je leur projet à partir de mon propre esprit. Audition mots jugement du critique, je commence ce langage envers les autres, et à leur tour me sens critiquée par moi. Dans ces moments, essayez de dire votre porte-parole pour mettre écouteurs et écouter sa musique préférée.

Quand d'autres sont en colère contre moi, ma parole intérieure surgit et dit: «Voyez - vous avez tort, vous avez omis de les s'il vous plaît." Maintenant, quand j'entends cela, j'apprends à dire: «J'ai fait du mieux que j'ai pu à l'époque. S'ils sont en colère, peut-être c'est leur problème."

Malgré tous les abus ma parole semble tas sur moi, il a un rôle important à jouer dans ma vie. Quand je grandissais, sa garde m'a aidé à survivre, je dois l'honorer pour cela. Lorsque la voix de la critique se fait à ma façon, je dis parfois: "Je vous remercie de vos préoccupations Veuillez les conserver pour plus tard, je vais vérifier avec vous après un certain temps..». Cela me libère de ma parole alors que je me concentre sur une situation importante. Plus tard, je peux dialoguer avec mon porte-parole et poser des questions sur ses craintes. Habituellement, j'apprends que mon critique avait peur d'une éventuelle conséquence négative de mon comportement, et essayait de me protéger. Il est bon de définir pour votre critique ce que vous voulez son travail d'être, tout en fixant des limites lorsque vous écouter.

Une fois alors que je participais à un atelier avec Barbara Brennan, je pratiquais la compétence de tuning dans les domaines de l'énergie des autres. Ma parole déclarait haut et fort: «Vous ne serez jamais apprendre à faire cela; vous n'avez aucune compétence que ce soit!" J'ai remercié et il m'a demandé de garder le silence pendant un certain temps, promettant que je voudrais vérifier plus tard. À ma grande surprise, j'étais alors en mesure de faire des lectures précises plutôt de deux participants à l'atelier. Sur le chemin du trajet en train, je me suis souvenu de vérifier avec mon porte-parole. Il a soulevé une crainte dont je n'avais pas été conscient: que si je devais développer des compétences psychiques, des gens me perçoivent comme bizarre ou folle, et je risque de perdre certains amis. C'était la première fois que je n'avais jamais vraiment écouté ma critique sur mes propres termes, au lieu de rage contre elle ou docilement s'y conformer. J'ai été impressionné par sa réelle préoccupation pour mon bien-être.

Cela peut être fait différemment?

Quand ma critique est rodomontades sur une erreur ou un acte de manque de jugement que j'ai fait, cela fonctionne parfois bien de décrire ce que je ferais différemment la prochaine fois. Par exemple, lorsque ma parole me réprimandait plus manquer la Journée de nettoyage du ruisseau, j'ai dit: «La prochaine fois, je vais écrire dans mon emploi du temps cette façon, je ne vais pas manquer ou programmer d'autres choses pour ce jour.».

Parfois, il ressemble plus à un plaignant d'un porte-parole. C'est une voix craintive qui inquiète: «Vous avez pris la mauvaise décision, cette expérience n'est pas ce qu'elle devrait être, vous ratez quelque chose." La fausse perception qui conduit à se plaindre et à la critique est fondée sur la conviction que je dois compter que sur mes propres esprits et les choix (sans aucune aide disponible à partir de l'Esprit). Cela appelle une réponse compatissante mais ferme, tels que:. «Cher Complainer, je suis désolé que cette expérience n'est pas tout à fait à vos attentes Mais la vie n'est pas vraiment à trouver des expériences les plus parfaits, il s'agit de faire le meilleur de ce qui est donné. Concentrons-nous sur ce qui est agréable au lieu de ce qui n'est pas. " Peur de manquer peut réellement nous faire passer à côté de l'instant présent! Nous ne pouvons jamais savoir assez pour faire le meilleur choix à tout moment, mais nous pouvons choisir de regarder pour le don.

DEMANDEZ-VOUS: Qu'est-ce que mon critique interne essaie de me protéger?

Le témoin impartial

Les "Autres" Inner: les voix qui vous posezLe meilleur équilibre à la critique interne est le témoin impartial. Le rôle du témoin n'est pas de juger, de comparer, critiquer ou donner des ordres, mais simplement d'observer avec impartialité, le détachement, la curiosité, même émerveillement. Le témoin peut dire des choses comme: «Prenons un autre regard» et «Est-ce la vérité vraie ou non?"

Ram Dass raconte l'histoire d'un agriculteur avec un fils et un cheval, deux d'entre eux lui donne une grande joie. Un jour, le cheval s'enfuit, et tous les villageois hochent la tête dans la consternation. Le fermier dit, "Nous allons voir." Le lendemain, son fils va à la recherche du cheval, et se place en arrière avec deux chevaux sauvages, à la fois très splendides. Les voisins disent: «Quel bonheur." Le fermier dit simplement: «Nous verrons bien." Quelques jours plus tard, le fils tente de monter un des chevaux sauvages, il est rompu et se casse la jambe. «Pauvre garçon», entonner les voisins, avec sympathie. L'agriculteur: "Nous verrons." La semaine suivante, la guerre éclate et tous les jeunes hommes en âge de service sont signés pour défendre leur village; tous, c'est, sauf le fils du fermier, qui est aussi désactivé à se battre. «Lucky Man!" soupirent les villageois. Et ainsi de suite il va. L'agriculteur, comme le témoin impartial, ne se coince pas dans les montagnes russes émotionnelles causées par l'évaluation de chaque événement comme bon ou mauvais, chanceux ou malchanceux. Il observe et accepte ce qui est, sans jugement. C'est là que réside sa sérénité.

Pour moi, le témoin est comme le ciel au-dessus, en observant tout, ou comme les ancêtres qui cherchent à nous avec un regard positif inconditionnel, et peut-être une touche d'amusement affectueux. Grands arbres centenaires ont cette qualité de la conscience pure, peut-être parce qu'ils ont été témoins de tant de générations d'êtres humains et les animaux et leurs drames. Les arbres restent impassibles, une prise de conscience stable en temps de crise et les tempêtes.

Cultiver le témoin impartial

Comment pouvons-nous cultiver le témoin impartial? Thich Nhat Hanh nous rappelle la qualité du témoignage de l'eau calme, que nous pouvons apprendre à imiter en calmant nos esprits, avec cette phrase méditative: ". Inspirant, je me vois comme l'eau immobile expirant, je réfléchis choses comme elles sont."

Angeles Arrien signale que notre témoin doit être plus forte que notre porte-parole, "Arrêtez de nourrir vos repas gastronomiques critique," dit-elle. Elle suggère que nous regardons nos expériences sans exagération ni diminution. Quand j'observe me faire quelque chose qui semble avoir une conséquence négative, je suis en train d'apprendre à dire: «Comme c'est intéressant! Qu'est-ce que je peux apprendre ici?" Le témoin regarde avec curiosité et un désir de comprendre, il ne cherche pas à évaluer.

Une des grandes tâches que je crois que nous sommes tous ici pour accomplir, c'est de savoir qui nous sommes. Cela peut sembler drôle de façon. Ne sommes nous pas censés nous connaître, tout en vivant avec nous, jour après jour, année après année? En vérité, si nous ne réfléchissons pas et prenez le temps d'apprendre à nous connaître, nous pouvons rester très dans l'obscurité. Après plus de cinquante ans, je suis toujours choqué de voir combien peu je me connais parfois. Juste quand je pense que je sais qui je suis, je change. La moitié de la bataille est de savoir ce que je veux vraiment, donc je peux le donner à moi-même!

J'ai découvert que d'être conscient de soi est un grand cadeau à donner aux autres. Quand je sais et communiquer ce que j'ai besoin et ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas pour moi, je donne d'autres personnes des lignes directrices claires. Ils n'ont pas à lire mon esprit pour éviter de marcher sur mes orteils. En revanche, mon manque de conscience de soi crée des difficultés dans mes relations. Par exemple, j'ai eu des expériences de voyage avec un ami quand je ne savais pas que j'avais besoin d'un certain temps ou temps calme seul chaque jour. Si ce n'était pas le cas, je me suis retrouvé devenir irritable, sans savoir pourquoi.

En me regardant dans les yeux compatissants du témoin, je peux voir que j'ai besoin de beaucoup d'aide. Pourtant, je vois aussi que cela est vrai de la plupart d'entre nous, et je ne suis ni honteux ni triste. Je ne suis fière de l'être. C'est juste la façon dont les choses sont.

La pratique puissant et pratique de la méditation

Le moyen le plus puissant pour cultiver le témoin est par la pratique de la méditation. Assis tranquillement, nous observons nos pensées et sentiments à l'acceptation, sans juger ou de tenter de contrôler ou de modifier quoi que ce soit. "Non-attachement" est un terme utilisé pour décrire une attitude calme vers des pensées et des sentiments, et, finalement, vers ce que la vie apporte. En ne s'identifiant avec nos points de vue, des opinions ou des jugements, nous commençons à obtenir la liberté de leur part. Ceci est très différent de refuser de regarder ou de connaître les processus internes inconfortables.

«Mindfulness» se réfère à la capacité de vaquer à nos activités quotidiennes - respirer, marcher, conduire, parler, manger - tout en étant pleinement présent et conscient. Ce concept, j'ai appris dans le merveilleux livre de Thich Nhat Hanh Le Miracle de la pleine conscience, Semble d'une simplicité trompeuse. Le problème est que nos vies semblent terriblement complexe. Il est seulement possible pour moi de manger en pleine conscience si je ralentis, arrêter d'essayer de lire ou d'écouter la radio ou de soutenir une conversation en même temps, et j'ai mis toute mon attention à chaque bouchée de nourriture. Est-il utile? Chaque fois que je mange avec une véritable attention, je me demande si les troubles alimentaires pourrait exister si tout le monde simplement pratiqué l'alimentation consciente. Nous aimerions vraiment goûter nos produits, et nous serions plus en contact avec notre corps pour savoir si la nourriture était d'accord avec nous ou pas, nous pourrions savoir quand nous mangions pour essayer de combler un vide affectif, et quand nous avions eu assez.

Notre souffle est l'un des plus grands alliés dans la pratique de la pleine conscience. Pour en revenir à une prise de conscience de la respiration, plusieurs fois par jour, est une pratique profonde d'être présent dans le corps, présent à chaque instant. C'est un merveilleux refuge contre les craintes de l'avenir et les regrets du passé. Pendant ces moments mon témoin gagne en force.

Venez passer un moment peu chaque jour l'examen de vos expériences pendant que vous êtes calme et détendu, ne donnant plus de temps ou d'énergie pour ce qui a bien ou mal, mais il suffit de voir tout cela du point de vue un peu plus loin que le temps peut donner. Il est très tentant d'évaluer: «J'ai fait un excellent travail à ce sujet, je l'ai fait terriblement." Au lieu de cela, il suffit de regarder tout cela et demande: «Que puis-je en apprendre davantage sur la vie? Qu'est-ce que je peux apprendre sur moi-même?"


Cet article est tiré avec la permission de:

Le Cercle de soins par Cathy HoltLe Cercle de soins:
Approfondir nos liens avec soi, des autres, et de la Nature
par Cathy Holt.

Droit d'auteur 2000, publié par la presse parlant des oiseaux. www.TalkingBirdsPress.com

Info / Commander ce livre.

Le livre «Le cercle de guérison» peut également être commandés directement auprès de l'auteur à 800-404-9492.


A propos de l'auteur

Cathy HoltCathy Holt, MPH, est un éducateur de santé holistique et militant écologiste. Elle a co-écrit un livre précédent et série de bande, Création Intégralité: Un cahier de travail d'auto-guérison en utilisant dynamiques de relaxation, images et des pensées, Avec Erik Peper, Ph.D., et est un contributeur au magazine Earthlight. Elle est une thérapeute biofeedback, un militant dans les mouvements pour la paix, les énergies renouvelables, la santé, l'écologie profonde, et la simplicité volontaire, et elle aide aussi les patients à se préparer à la chirurgie et anime des ateliers sur la nature en laissant guérir. Elle a récemment déménagé dans la Hanovre Eco-Village. Cathy peut être atteint en visitant www.TalkingBirdsPress.com. Le livre "The Circle of Healing" peut également être commandé directement à partir de son à 800-404-9492.

The Inner "Others": The Voices That Put You Down

The Inner "Others": The Voices That Put You Down
Image by Gerd Altmann

We are complex beings. Within each of us there are many, many aspects, some of which seem to be at war with others.

The Inner Critic: The Voice of Failure in my Head

We all have an Inner Critic: that voice that nags at us, puts us down, tells us we're not good enough. When we were little, our parents or teachers were critical of us, and we developed the habit of criticizing ourselves. When I hear a voice in my head saying "You failed," that's a giveaway that my Critic is speaking. Only the Critic would say that.

Be aware of the Critic's distinctive voice or pattern. Often the Critic masquerades as Reality or Truth and keeps its true identity well hidden. At such times, go cautiously and ask yourself: "Is it possible that there is another way to see this situation?" The tricky part is to remember to ask this question. Ask it whenever you start feeling bad, especially if you are putting yourself down or judging a situation as hopeless.

Know that you can always choose whether or not to tune in on the Critic channel, or some other channel of your mind; don't hesitate to switch channels as soon as you realize you're hearing the Critic. Haven't you spent enough of your life listening to that voice? Perhaps it was useful at one time, and then you may not have realized that you had any other option, but now you know there is a choice. Be aware that you can decide whether or not to listen to the Critic, to believe it, or to act on what it says. Whenever you do make another choice, observe carefully what happens. Although the Critic has always warned you that disaster would ensue if you stopped obeying it, discover whether or not this is true in your experience.

When I Listen to my Critic...

When I listen to my Critic too much, everyone around me starts sounding bossy and critical. I start seeing Critics all around me because I project them from my own mind. Hearing the Critic's judgmental words, I begin using this language toward others, and they in turn feel criticized by me. At such times, try telling your Critic to put earphones on and listen to its favorite music.

When others are angry at me, my Inner Critic arises and says, "See -- you did it wrong, you failed to please them." Now, when I hear that, I'm learning to say, "I did the best I could at the time. If they are angry, perhaps it's their problem."

Despite all the abuse my Critic seems to heap upon me, it has a valuable role to play in my life. When I was growing up, its cautions helped me to survive; I need to honor it for that. When the Critic's voice is getting in my way, I sometimes say: "Thank you for your concerns. Please save them for later. I'll check in with you after a while." This frees me from my Critic while I focus on an important situation. Later, I can dialogue with my Critic and ask about its fears. Usually I learn that my Critic was afraid of a possible negative consequence of my behavior, and was trying to protect me. It's good to define for your Critic what you want its job to be, while setting limits on when you will listen to it.


 Get The Latest From InnerSelf


Once while I was attending a workshop with Barbara Brennan, I was practicing the skill of tuning into other people's energy fields. My Critic was declaring loudly, "You'll never learn how to do that; you have no skill whatsoever!" I thanked it and asked it to be silent for awhile, promising that I would check in later. Much to my surprise, I was then able to do rather accurate readings of two participants in the workshop. On the train ride home, I remembered to check in with my Critic. It brought up a fear of which I had not been consciously aware: that if I were to develop psychic skills, some people would perceive me as weird or crazy, and I might lose certain friends. This was the first time I had ever truly listened to my Critic on my own terms, instead of raging against it or meekly complying with it. I was impressed by its genuine concern for my well-being.

Can This Be Done Differently?

When my Critic is ranting about some error or act of poor judgment I've made, it sometimes works well to outline what I would do differently next time. For instance, when my Critic was berating me over missing the Creek Cleanup Day, I said: "Next time, I will write it down in my schedule. That way I won't miss it or schedule other things for that day."

Sometimes it seems more like a Complainer than a Critic. It's a fearful voice that worries, "You've made the wrong decision, this experience isn't what it should be, you're missing out." The false perception that leads to complaining and criticism is based on the belief that I have to rely only on my own wits and choices (with no help available from Spirit). This calls for a compassionate but firm reply, such as: "Dear Complainer, I'm sorry that this experience isn't quite up to your expectations. But life isn't really about finding the most perfect experiences, it's about making the best of whatever is given. Let's focus on what is delightful instead of what isn't." Fear of missing out can actually cause us to miss out on the present moment! We can never know enough to make the wisest choice at all times, but we can choose to look for the gift.

ASK YOURSELF: What is my Inner Critic trying to protect me from?

The Impartial Witness

The best balance to the Inner Critic is the Impartial Witness. The role of the Witness is not to judge, compare, criticize, or give orders, but simply to observe with impartiality, detachment, curiosity, even wonder. The Witness might say things like, "Let's take another look" and "Is this the real truth or not?"

Ram Dass tells a story of a farmer with a son and a horse, both of whom give him great joy. One day, the horse runs away, and all the villagers shake their heads in consternation. The farmer says, "We'll see." The next day, his son goes out to search for the horse, and instead comes back with two wild horses, both very splendid. The neighbors say, "What good fortune." The farmer says simply, "We'll see." A few days later, as the son tries to ride one of the wild horses he is thrown off and breaks his leg. "Poor fellow," intone the neighbors, sympathetically. The farmer: "We'll see." The next week, war breaks out and all the young men of draft age are signed up to defend their village; all, that is, except the farmer's son, who is too disabled to fight. "Lucky man!" sigh the villagers. And so on it goes. The farmer, like the Impartial Witness, does not get caught in the emotional roller coaster caused by evaluating each event as good or bad, lucky or unlucky. He observes and accepts what is, without judgment. Therein lies his serenity.

To me, the Witness is like the sky above, observing everything; or like the ancestors looking upon us with unconditional positive regard, and perhaps a touch of fond amusement. Great old trees have this quality of pure awareness, perhaps because they have witnessed so many generations of humans and animals and their dramas. The trees remain unmoved, a stable awareness in times of crisis and storms.

Cultivating the Impartial Witness

How can we cultivate the Impartial Witness? Thich Nhat Hanh reminds us of the witness quality of quiet water, which we can learn to emulate by quieting our minds, with this meditative phrase: "Breathing in, I see myself as still water. Breathing out, I am reflecting things as they are."

Angeles Arrien advises that our Witness needs to be stronger than our Critic; "Stop feeding your Critic gourmet meals," she says. She suggests that we look at our experiences without exaggeration or diminishment. When I observe myself doing something that appears to have a negative consequence, I am now learning to say, "How interesting! What can I learn here?" The Witness looks with curiosity and a desire to understand; it doesn't attempt to evaluate.

One of the great tasks that I believe we all come here to accomplish is to learn who we are. That sounds funny in a way. Aren't we supposed to know ourselves, just from living with ourselves day in and day out, year after year? In truth, if we don't reflect and take time to get to know ourselves, we can stay very much in the dark. After more than fifty years, I am still shocked at how little I know myself sometimes. Just when I think I know who I am, I change. Half the battle is to know what I truly want, so I can give it to myself!

I've discovered that being self-aware is a great gift to give others. When I know and communicate what I need and what works or doesn't work for me, I give other people clear guidelines. They don't have to read my mind in order to avoid stepping on my toes. Conversely, my lack of self-awareness creates difficulties in my relationships. For example, I've had experiences traveling with a friend when I didn't realize that I needed some alone time or quiet time each day. If that did not happen, I found myself becoming irritable without knowing why.

Looking at myself through the compassionate eyes of the Witness, I can see that I need a lot of help. Yet I also see that this is true of most of us, and I'm neither ashamed nor sad about it. Nor am I proud of it. It's just the way things are.

The Powerful and Practical Practice of Meditation

The most powerful way to cultivate the Witness is through the practice of meditation. Sitting quietly, we observe our thoughts and feelings with acceptance, without judging or attempting to control or change anything. "Nonattachment" is a term used to describe a calm attitude toward thoughts and feelings, and ultimately toward whatever life brings. By not identifying with our viewpoints, opinions, or judgments, we begin to gain freedom from them. This is very different from refusing to look at or know about uncomfortable inner processes.

"Mindfulness" refers to the ability to go about our daily activities -- breathing, walking, driving, speaking, eating -- while being fully present and aware. This concept, which I first learned about in Thich Nhat Hanh's wonderful book The Miracle of Mindfulness, sounds deceptively simple. The trouble is that our lives seem terribly complex. It's only possible for me to eat mindfully if I slow down, stop trying to read or listen to the radio or carry on a conversation at the same time, and put my full attention on each mouthful of food. Is it worth it? Whenever I eat with true mindfulness, I wonder whether eating disorders would exist if everyone simply practiced mindful eating. We would really taste our food, and we would be more in touch with our bodies to know whether the food was agreeing with us or not; we might know when we were eating to try to fill an emotional emptiness, and when we'd had enough.

Our breath is one of the greatest allies in the practice of mindfulness. Coming back to an awareness of breath, several times a day, is a deep practice of being present in the body, present in each moment. It's a wonderful refuge from the fears of the future and the regrets of the past. During these moments my Witness gains strength.

SPEND a LITTLE TIME EACH DAY reviewing your experiences while you are calm and relaxed, not giving more time or energy to what went badly or well, but just seeing it all from the slightly more distant perspective that time can give. It's very tempting to evaluate: "I did a great job on this, I did that terribly." Instead, simply look at it all and ask, "What can I learn about life? What can I learn about myself?"

Copyright 2000, published by Talking Birds Press.
www.TalkingBirdsPress.com

Article Source

The Circle of Healing: Deepening Our Connections with Self, Others, and Nature
by Cathy Holt.

The Circle of Healing by Cathy HoltAuthor Cathy Holt provides us with a kind of primer on becoming more grounded by sharing personal stories and describing the teaching of many well-known spiritual practitioners such as Thich Nhat Hahn and Sun Bear, and the study of works by other medical and holistic experts. With a reminder to us of the importance of our being connected to nature, the author outlines the tools essential for finding peace through personal awareness.

Info/Order this book.

About The Author

Cathy HoltCathy Holt, M.P.H., is a holistic health educator and environmental activist. She co-authored a previous book and tape series, Creating Wholeness: A Self-Healing Workbook Using Dynamic Relaxation, Images and Thoughts, with Erik Peper, Ph.D., and is a contributor to EarthLight magazine. She is a biofeedback therapist, an activist in the movements for peace, renewable energy, occupational health, deep ecology, and voluntary simplicity, and she also assists patients in preparing for surgery and leads workshops on letting nature heal. She has recently moved into the Hanover Eco-Village. Cathy can be reached by visiting https://www.heartspeakpeace.com

Related Books

Video with Cathy Holt: An introduction to The Connection Practice (TCP)

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}