La vie peut être désordonnée mais c'est un voyage nécessaire

La vie peut être désordonnée mais c'est un voyage nécessaire

Je ne m'attendais jamais à ce que la vie soit si désordonnée. Si un lecteur de paume avait étudié ma main pendant que je grandissais et me l'a dit, en plus de devenir médecin et correspondant à la télévision. Je serais marié trois fois, fauché une fois, commencerais ma vie seul avec deux enfants dans une ville flambant neuve à l'âge de trente-six ans, et finirais personnellement heureux dans la quarantaine en tant que femme et mère de trois, j'aurais tiré ma main en arrière et roulé mes yeux. Et a demandé un remboursement.

Mais elle aurait eu raison, après tout. Bien sûr, je ne connaissais aucun lecteur de paume à Fort Wayne, en Indiana, où j'ai grandi, au milieu de kilomètres de collines et de terres agricoles fertiles, ponctuées de temps en temps d'une ferme blanche et d'une grange rouge. Les lotissements et les centres commerciaux qui ont depuis englouti les fermes ne faisaient pas partie de la vie au cœur de l'Amérique, et chaque rue et chaque magasin avait sa propre personnalité. Maintenant, quand je reviens et que l'avion de banlieue fait le tour de l'aéroport, je me retrouve à presser mon visage contre la fenêtre, à la recherche des repères qui me disent que je suis à la maison. Chaque fois, je suis déçu de voir que plus d'entre eux sont partis. L'enfant en moi veut que la "maison" soit comme elle l'a toujours été.

Fort Wayne n'était pas un endroit où je me souviendrai toujours de planification à la sortie, pas consciemment au moins. En fait, je ne suis pas vraiment sûr que je «planifiée» quoi que ce soit si loin dans l'avenir. Je suppose simplement que ma vie serait comme la vie de mes parents et la progression de mon enfance: propre et ordonnée. La vie à Fort Wayne a été solide, et il est encore. Mes meilleurs amis de mon enfance et mon adolescence y vivent encore, comme le font mes parents. Toutes ces années plus tard, je suis toujours proche de Mike, mon meilleur ami à l'école secondaire, et, au cours de visites, ses enfants et le mien sont devenus des amis. Je reviens chaque année pour la quatrième de Juillet et le défilé est juste que je m'en souviens.

J'ai vécu dans la même maison de l'époque, j'étais un jusqu'à ce que je me suis tourné dix-sept, dans un quartier où personne n'avait clôtures et les enfants couraient de cour en cour, et la maman de tout le monde savait que vous et votre maman. Je suppose que j'étais relativement privilégiée - mon père était un médecin et appartenait à la country club local - mais ma famille a vécu une vie sans prétention, et je grandi avec le sentiment très bien partie du tissu de la vie dans une petite ville du Midwest.

Je vis à San Francisco aujourd'hui, une ville belle et romantique perchée sur une baie qui ressemble à des cartes postales des centaines de milliers de touristes envoient chez eux chaque année. Il est de la ville, j'ai déménagé à reconstruire ma vie et me réinventer un peu plus de dix ans, comme une mère célibataire de deux enfants. Beaucoup plus que les miles sépare ville natale de mes enfants de celui que j'ai grandi po La femme qui est mère et épouse, de médecin, et correspondant de la télévision n'est pas la même personne que la jeune fille qui a vécu et rêvé sur son avenir à Fort Wayne. Mais autant que les expériences des routes que j'ai parcourues depuis le départ de la maison m'ont façonné, Fort Wayne et ce de plus en plus là-haut m'a appris sont également une partie du tissu de mon âme. Pour en revenir à Fort Wayne m'a toujours mis à la terre, et j'ai fait un point pour m'assurer que mes enfants, qui vivent une vie privilégiée dans une ville cosmopolite, à comprendre mes racines Indiana.

Même si les choses ont changé à Fort Wayne, depuis ma jeunesse, et mes parents ont déménagé à colombophile a, maison plus moderne il ya vingt ans, la maison du ranch un histoire que j'ai grandi dans les peuplements toujours parmi les mêmes maisons, encore peinte des mêmes couleurs, dans mon ancien quartier. Le sapin je suis monté à la fois comme un garçon manqué et, plus tard, comme un adolescent désespéré pour l'espace et une vue sur le monde, domine toujours la colline. Même si, je sais exactement combien de temps je suis parti et combien de miles loin J'ai voyagé quand je regarde l'arbre planté mes parents dans la cour avant quand j'avais six ans. La pelouse une fois ensoleillée en est jeté dans l'ombre par ses feuilles et les branches, et ma mère est soigneusement entretenu fraisière a depuis longtemps été pris en charge par la pelouse.

Il ya quelques années, je conduisais près de la maison, comme je le fais toujours quand je suis à Fort Wayne, mais cette fois il y avait un "For Sale" signer en avant. Pendant des années, je fantasmé sur la marche à travers la maison à nouveau, juste pour revivre quelques uns de mes souvenirs d'enfance et peut-être même entrer en contact avec moi-même jeune fille qui avait été si heureux là-bas. J'ai appelé l'agent immobilier et, bien sûr, il était heureux de me laisser voir. J'ai demandé à ma mère si elle voulait venir, mais elle pensait que ce serait trop triste, quelque chose qui me laisse perplexe à l'époque mais qui ne pas plus longtemps. Au lieu de cela, j'ai pris ma fille aînée, Kate, désireux de lui montrer où mes histoires ont eu lieu. Je m'imaginais en lui donnant la tournée: Voici le treillis sur le toit de ma sœur et moi avons grimpé quand nous nous sommes cachés de nos frères, ce qui est le salon où votre grand-mère a arrêté le combat entre vos oncles quand ils étaient des garçons et s'est cassé un doigt dans le processus, ce qui était ma chambre et il a été peint en blanc.

Les chambres sont plus petites et les seuils plus bas que je me suis souvenu, et les bois qui séparent la cour arrière de l'autoroute étaient plus courtes et plus minces que la forêt de la petite stocké dans ma mémoire. Mais la chaleur et l'amour de la famille j'ai grandi dans semblait, du moins pour moi, reste à faire partie de la place, et la marche à travers ces chambres avec Kate, ses yeux animés, fait ma jeunesse s'animent pour nous deux.

Depuis de nombreuses années, je suis retourné à Fort Wayne précisément parce que ma vie était si pleine de changement et de turbulences que le fantasme d'être en mesure de revenir me soutenait. Le point encore que ma ville natale représentée, fixée dans mes souvenirs d'enfance stables, a été aussi réconfortant comme une bouchée de chocolat. Je ne vais pas revenir aussi souvent que j'ai utilisé à ce jour, tout simplement parce que je n'ai plus besoin d'.

La vie que je imaginé pour moi, j'ai grandi dans cette maison dans mon ancien quartier, était plus simple et plus propre que celle que j'ai effectivement fini par vivre. La vie était, je pensais alors, une route droite et dégagée vers les destinations je choisirais, avec des vues jolies et couchers de soleil sur le chemin. Guidé par l'exemple de mes parents, je croyais que les mariages toujours duré, et que même lorsque les parents se sont battus, ils ont toujours constitué. Je ne connaissais personne dont les parents ont divorcé, et s'il y avait une seule leçon que nous étions tous ont à apprendre, il était la valeur de maintenir le cap.

J'ai eu un incident étonnamment, enfance heureuse. Au moment où j'étais en troisième année, je savais que je voulais être médecin. Je suis allé à l'école secondaire où je n'étais pas la plus jolie ou la plus populaire, mais fait très bien que l'éditeur de l'annuaire. J'ai navigué au collège, où la route a pris une tournure inattendue, et se rendit à droite sur l'école de médecine où, dans ma dernière année, j'ai épousé un jeune homme que j'avais connu depuis l'enfance. J'avais vingt-quatre ans et, tandis que la vie n'avait pas m'a laissé complètement indemne, la route paraissait encore assez simple et relativement simple.

Mon mari et moi avons partagé une histoire commune et ont chacun été ambitieux et avide; nos parents avaient depuis longtemps l'autre social. Il avait l'air, de l'extérieur au moins, comme un match parfait. Il était un avocat, j'étais un médecin, et il semblait que le monde était à peu près la nôtre pour le demander. J'avais choisi la pédiatrie pour ma résidence, et les deux de nous bougeait à Pittsburgh pour commencer notre vie d'adulte et de commencer le "heureux pour toujours" partie. Je suis fier que j'avais réussi à grandir sans jamais faire un virage important erroné ou une erreur majeure.

Les prochaines années allait changer tout cela. Tout d'abord, mon mariage s'est effondré après seulement cinq ans, puis, j'ai décidé de quitter pour une spécialité en pédiatrie à l'oreille, du nez, la gorge et de la chirurgie, ce que j'ai vu comme un autre aveu public que je ne savais pas où j'allais ni ce que je a été fait. Je me fustige pour chaque faux pas que j'ai pris. Mais en regardant en arrière, ces années marquent le début de ma véritable «grandir», le début de la longue distance qui m'apporterait à l'endroit où je suis aujourd'hui. Les erreurs de jugement, de mauvais choix, et les échecs comme des réussites et des triomphes modifié ma vision de la route j'étais sur et changé qui j'étais.

Maintenant, en regardant en arrière, je vois que la carte de ma vie a toutes sortes de tours et de rebondissements, les fondrières et de boue, d'impasses et, aujourd'hui et encore une fois - un balayage de la route ouverte. Ce n'est pas la carte, je m'attendais à retrouver regarder, de plus en plus à Fort Wayne, Indiana, mais c'est la mienne. Il est également un enregistrement d'une inégale, parfois tortueux chemin que je partage avec de nombreuses femmes, si ce n'est pas dans les détails spécifiques, puis dans ses grandes lignes.

Prenez le mariage, par exemple. Dans l'Amérique d'aujourd'hui, presque une femme sur deux se trouveront vivre des vies et sur une voie très différente de leurs rêves jeune enfance. Rassemblez un groupe de femmes et de la probabilité statistique est que presque la moitié d'entre eux ont divorcé au moins une fois. Ils se retrouvent non seulement essayer de refaire leur vie, mais, souvent, l'éducation des enfants avec un soutien affectif ou financier que peu ou pas. En revanche, dans la génération de ma mère, un rassemblement des femmes pour le café et le gâteau aurait eu neuf femmes mariées pour chaque femme divorcée. Dans la vie de ma grand'mère, une femme aurait été beaucoup plus susceptibles d'être veuves que divorcées.

Il m'a fallu un temps très long pour cesser de nous excuser pour moi, à mes parents, et à tous ceux qui importait sur la façon inégale les routes que j'avais pris s'est avéré être.

Je sais mieux maintenant.

En regardant ma vie, j'ai pris un voyage nécessaire qui a fait de moi une personne d'un riche tissu, si un peu en lambeaux sur les bords. Je sais maintenant, comme je le faisais pas alors, que le voyage lui-même est tout aussi important que là où la route prend enfin nous. Je suppose que c'est pourquoi mes meubles enfance orne encore la maison où je vis et pourquoi je continue à conduire la même voiture ancienne, la BMW 1983 qui était, avec mon enfant le plus âgé et les vêtements sur mon dos, tout ce que j'étais capable de récupérer de mon second mariage. Il est aussi le voiture que je conduisais de Little Rock à San Francisco pour recommencer ma vie. Les miles sur son compteur kilométrique 150,000 sont un rappel important de l'endroit où je me suis trouvé une fois - a éclaté, la mère célibataire de deux enfants, à partir de plus et aucune idée de comment le faire - et où je suis maintenant.

En fait, je n'aurais pas pu arriver là où je suis aujourd'hui si je n'étais pas allé à ces autres lieux en premier. Et pour cette raison, je suis accroché à cette voiture aussi longtemps que je le peux. Il est de mon personnel, insigne du mérite décerné auto.

Raconter nos histoires est important, et comme j'ai la mienne dire, à la fois qui je suis et où je l'ai été plus clair, plus défini. Je peux regarder la carte dans l'œil de mon esprit et je peux voir les intersections où ma vie a pris un nouveau tournant. Je peux vous citer les endroits où j'ai changé, les événements et les personnes qui m'ont appris le sens de la joie, les moments où je me suis senti tout le poids du désespoir. Ce qui n'est pas visible lorsque vous êtes sur la route est plus clair avec le recul. Je peux maintenant voir que les routes, j'ai réussi à ne pas prendre étaient des bénédictions, avec quelques-uns que je devrais probablement avoir pris, après tout. La carte, comme le voyage de la vie elle plus de détails, est toujours un travail en cours, avec beaucoup d'intersections à venir.

Lorsque nous regardons de près les cartes de nos vies, nous nous rendons compte que chaque intersection est différente. Certains sont des routes que nous avons choisis, délibérément ou inconsciemment, et certains sont des voies autres ont choisi pour nous. D'autres encore sont des détours ou des impasses. Et puis il ya les intersections que nous pouvons attribuer à quelque chose de plus grand que nous-mêmes, une force cosmique que nous pouvons appeler par l'un des nombreux noms. Le point important est que chacun de ces intersections a quelque chose à nous enseigner, d'informer notre croissance. Au lieu de nous battre pour ce que nous avons fait ou n'a pas fait, nous devons essayer de voir le chemin que nous avons pris le cas échéant, tirer de lui ce que nous pouvons la valeur, et commencer à scruter l'horizon pour de nouvelles opportunités.

Les voyages nécessaires que j'ai prises m'ont fait plus forte, plus résistante, la femme plus confiant que moi-même jeune fille, couchée sur son lit dans cette maison accueillante à Fort Wayne, jamais rêvé de devenir. Bien sûr, quand les jeunes filles rêverie sur l'avenir, ils rêvent de ce qu'ils vont être, non pas qui ils vont l'être. Il prend la route pour vous apprendre que qui vous êtes est plus important que n'importe quoi d'autre.

Extrait avec la permission de Hyperion Books,
New York. © 2000. www.hyperionbooks.com

Source de l'article

Journeys nécessaires par Nancy L. Snyderman, MD, et Peg Streep.Journeys nécessaires: se laisser apprendre de la vie
par Nancy L. Snyderman, MD, et Peg Streep.


Info / Commander ce livre.

Plus de livres de cet auteur

À propos des auteurs

Le Dr Nancy L. Snyderman

Le Dr Nancy L. Snyderman est une mère de trois enfants, une femme, et un chirurgien qui se spécialise en ORL. Elle est un correspondant médical pour ABC Nouvelles, 20 / 20, et Good Morning America.

Peg Streep est la mère d'une fille et l'auteur de jardinage spirituelle, parmi d'autres livres.

Life Can Be Messy But It's a Necessary Journey

Life Can Be Messy But It's a Necessary Journey

I never expected life to be so messy. If a palm reader had studied my hand while I was growing up and told me that, along with becoming a doctor and a television correspondent. I'd be married three times, go broke once, start my life over alone with two children in a brand-new city at the age of thirty-six, and, finally end up personally happy in my forties as a wife and mother of three, I would have yanked my hand back and rolled my eyes. And asked for a refund.

But she would have been right, after all. Of course, I didn't know any palm readers in Fort Wayne, Indiana, where I grew up, amid miles of rolling hills and fertile farmland, dotted every now and then with a white farmhouse and a red barn. The housing developments and strip malls that have since gobbled up the farms weren't a part of life in America's heartland then, and every street and store had its own personality. Now, when I go back and the commuter plane circles the airport, I find myself pressing my face against the window, searching for the landmarks that tell me I'm home. Each time, I'm disappointed to see that more of them are gone. The child in me wants "home" to be the way it always was.

Fort Wayne wasn't a place I ever remember planning on leaving, not consciously at least. Actually, I'm not really sure I "planned" anything all that far into the future. I simply assumed that my life would be just like my parents' life and the progression of my childhood: neat and orderly. Life in Fort Wayne was solid, and it still is. My best friends from my childhood and my adolescence still live there, as do my parents. All these years later, I'm still close to Mike, my best friend in high school, and, over the course of visits, his kids and mine have become friends. I go back every year for the Fourth of July and the parade is just as I remember it.

I lived in the same house from the time I was one until I turned seventeen, in a neighborhood where no one had fences and kids ran from yard to yard, and everyone's mom knew you and your mom. I guess I was relatively privileged -- my dad was a doctor and belonged to the local country club -- but my family lived an unpretentious life, and I grew up feeling very much a part of the fabric of life in a small Midwestern city.

I live in San Francisco now, a beautiful and romantic city perched on a bay that looks just like the postcards hundreds of thousands of tourists send home every year. It is the city I moved to to rebuild my life and reinvent myself just over ten years ago, as a single mother of two. Much more than miles separates my children's hometown from the one I grew up in. The woman who is a mother and wife, doctor, and television correspondent isn't the same person as the girl who lived and dreamed about her future in Fort Wayne. But as much as the experiences of the roads I've traveled since leaving home have shaped me, Fort Wayne and what growing up there taught me are also a part of the fabric of my soul. Going back to Fort Wayne has always grounded me, and I've made it a point to make sure my children, who live a privileged life in a cosmopolitan city, understand my Indiana roots.

Even though much has changed in Fort Wayne since my girlhood, and my parents moved to a fancier, more modern house twenty years ago, the one-story ranch house I grew up in still stands among the same houses, still painted the same colors, in my old neighborhood. The fir tree I climbed both as a tomboy and, later, as a teenager desperate for space and a view of the world, still towers over the hill. Even so, I know exactly how long I've been gone and how many miles away I've traveled when I look at the tree my parents planted in the front yard when I was six. The once sunny lawn is now cast into shade by its leaves and branches, and my mother's carefully tended strawberry patch has long since been taken over by lawn.

A few years ago, I drove by the house, as I always do when I'm in Fort Wayne, but this time it had a "For Sale" sign out in front. For years, I fantasized about walking through the house again, just to relive some of my childhood memories and maybe even get in touch with my girlhood self who'd been so happy there. I called the real estate agent and, of course, he was happy to let me see it. I asked my mom if she wanted to come, but she thought it'd be too sad, something that puzzled me at the time but that doesn't any longer. Instead, I took my oldest daughter, Kate, eager to show her where my stories took place. I imagined myself giving her the tour: Here's the trellis to the roof my sister and I climbed when we hid from our brothers; this is the living room where your grandmother stopped the fight between your uncles when they were boys and broke her finger in the process; this was my room and it was painted white.


 Get The Latest From InnerSelf


The rooms were smaller and the ceilings lower than I remembered, and the woods that separated the back yard from the highway were shorter and thinner than the childhood forest stored in my memory. But the warmth and love of the family I grew up in seemed, to me at least, still to be a part of the place, and walking through those rooms with Kate, her eyes animated, made my girlhood come alive for both of us.

For many years, I went back to Fort Wayne precisely because my life was so full of change and turmoil that the fantasy of being able to go back sustained me. The still point that my hometown represented, fixed in my stable childhood memories, was as comforting as a mouthful of chocolate. I don't go back as often as I used to now, simply because I no longer need to.

The life I imagined for myself, growing up in that house in my old neighborhood, was simpler and neater than the one I actually ended up living. Life was, I thought then, a straight, unobstructed road to the destinations I would choose, with pretty vistas and sunsets on the way. Guided by my parents' example, I believed that marriages always lasted and that even when parents fought, they always made up. I knew no one whose parents were divorced, and if there was a single lesson we were all meant to learn, it was the value of staying the course.

I had an amazingly uneventful, happy childhood. By the time I was in third grade, I knew I wanted to be a doctor. I went to high school where I wasn't the prettiest or the most popular but did just fine as the editor of the yearbook. I sailed on to college, where the road took one unexpected turn, and went right on to medical school where, in my last year, I married a young man I'd known since childhood. I was twenty-four and, while life hadn't left me completely unscathed, the road ahead still looked pretty straight and relatively uncomplicated.

My husband and I shared a common background and were each ambitious and eager; our parents had long known each other socially. It looked, from the outside at least, like a perfect match. He was a lawyer, I was a doctor, and it seemed the world was pretty much ours for the asking. I had chosen pediatrics for my residency, and the two of us moved to Pittsburgh to start our adult lives and begin the "happily ever after" part. I was proud I'd managed to grow up without ever making an important wrong turn or a major mistake.

The next few years would change all that. First, my marriage fell apart after just five years and then, I decided to leave pediatrics for a specialty in ear, nose, and throat surgery, something I saw as another public admission that I didn't know where I was going or what I was doing. I castigated myself for every false step I took. But looking back, those years mark the start of my real "growing up", the beginning of the long haul that would bring me to where I am today. Errors in judgment, wrong choices, and failures as well as successes and triumphs altered my vision of the road I was on and changed who I was.

Now, looking back, I see that the map of my life has all manner of turns and twists, potholes and mud, dead ends and -- now and again -- a sweep of open road. It is not the map I expected to end up looking at, growing up in Fort Wayne, Indiana, but it is mine. It is also a record of an uneven, sometimes circuitous journey that I share with many women, if not in the specific details, then in its broad outlines.

Take marriage, for example. In America today, almost one in two women will find themselves living lives and on a path very different from their girlhood dreams. Gather a group of women together and the statistical likelihood is that almost half of them have been divorced at least once. They find themselves not only trying to start their lives over but, often, raising children with little or no emotional or financial support. By contrast, in my mother's generation, a gathering of women for coffee and cake would have had nine married women for every divorcee. In my grandmother's lifetime, a woman would have been far more likely to be widowed than divorced.

It took me a very long time to stop apologizing to myself, to my parents, and to anyone who mattered about how uneven the roads I'd taken turned out to be.

I know better now.

Looking back at my life, I have taken a necessary journey that has made me a person of a richer fabric, if a bit ragged around the edges. I know now, as I didn't then, that the journey itself is every bit as important as where the road finally takes us. I guess that's why my childhood furniture still decorates the house I live in and why I still drive the same old car, the 1983 BMW that was, along with my oldest child and the clothes on my back, all I was able to retrieve from my second marriage. It is also the car I drove from Little Rock to San Francisco to start my life over. The 150,000 miles on its odometer are an important reminder of where I once found myself -- broke, the single mother of two, starting over and clueless about how to do it -- and where I am now.

In fact, I might not have been able to get where I am today if I hadn't gone to those other places first. And for that reason, I'm hanging on to that car for as long as I can. It is my own personal, self bestowed merit badge.

Telling our stories is important, and as I tell mine, both who I am and where I've been become clearer, more defined. I can look at the map in my mind's eye and I can see the intersections where my life took a new turn. I can point to the places where I changed, the events and people that taught me the meaning of joy, the junctures where I felt the full burden of despair. What's not visible when you're on the road is clearer in retrospect. I can now see that the roads I managed not to take were blessings, along with a few I probably should have taken after all. The map, like the journey of life it details, is still a work in progress, with plenty of intersections ahead.

When we look closely at the maps of our lives, we realize that each intersection is different. Some are roads we have chosen, deliberately or unthinkingly, and some are pathways others have chosen for us. Still others are detours or blind alleys. And then there are the intersections we can ascribe only to something larger than ourselves, a cosmic force we may call by one of many names. The important point is that each of these intersections has something to teach us, to inform our growth. Instead of beating ourselves up for what we did or didn't do, we need to try to see the journey we've taken as necessary, glean from it what value we can, and start scanning the horizon for new opportunities.

The necessary journeys I have taken have made me a stronger, more resilient, more confident woman than my young girl self, lying on her bed in that cozy house in Fort Wayne, ever dreamed of becoming. Of course, when young girls daydream about the future, they only dream of what they'll be, not who they'll be. It takes the journey to teach you that who you are is more important than anything else.

Excerpted by permission of Hyperion  Books,
New York. ©2000. www.hyperionbooks.com

Article Source

Necessary Journeys by Nancy L. Snyderman, M.D. and Peg Streep. Necessary Journeys: Letting Ourselves Learn From Life
by Nancy L. Snyderman, M.D. and Peg Streep.


Info/Order this book.

More books by this author

About The Authors

Dr. Nancy L. Snyderman

Dr. Nancy L. Snyderman is a mother of three, a wife, and a surgeon who specializes in otolaryngology. She is a medical correspondent for ABC News, 20/20, and Good Morning America.

Peg Streep is the mother of a daughter and the author of Spiritual Gardening, among other books.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}