Accepter l'enfant et redécouvrir notre moi originel

Accepter l'enfant et redécouvrir notre moi originel

Nous sommes si nombreux à traverser notre vie à essayer d'être meilleurs que… meilleurs que quelqu'un d'autre, ou meilleurs que ce que nous pensons être, ou meilleurs que ceux que nous avons été. Nous avons dans notre tête une image de ce que nous devrions "être", une image de ce que devrait "être" notre vie, et nous nous efforçons d'être à la hauteur de cette image. Cependant, c'est juste une image. C'est un produit de notre imagination ou de celle de quelqu'un d'autre. Il y était implanté soit par aspirations personnelles, soit comme forme de légitime défense.

Tout comme le personnage de Bruce Willis dans Le Kid, nous essayons de «réaliser» - de nous changer, de changer les autres et de changer notre monde. En surface, cela peut sembler une bonne chose ... après tout, nous voulons devenir une meilleure personne. Oui, mais à quel prix?

Essayons-nous de devenir quelqu'un que nous ne sommes pas? Le Kid résume en disant (et je paraphrase) que le travail de consultant en image de son propre soi implique "d'aider les gens à cacher leur identité pour qu'ils puissent se faire passer pour quelqu'un qu'ils ne sont pas". Est-ce ce que nous nous faisons? Essayer de "faire bonne figure" pour que les autres nous aiment, nous acceptent, nous promeuvent, nous emmènent à une date ou autre. Est-ce que nous prétendons être autre que nous ne le sommes réellement pour impressionner les autres, ou peut-être pour que nous puissions être aimés? Ou peut-être que nous pouvons nous aimer?

Disney's The Kid - Bande-annonce:

Essayer «d'améliorer» nous-mêmes?

En essayant d '«améliorer» nous-mêmes, nous devons nous poser une question ... Essayons-nous à améliorer parce que nous ne peuvent pas supporter ce que nous sommes? Ne nous nous détestent tellement que nous ne pouvons pas attendre pour devenir quelqu'un d'autre? Si c'est la raison de notre prise ateliers de croissance personnelle ou la lecture de livres pour devenir une meilleure personne, alors je pense que nous commençons à la mauvaise place.

Avons-nous accepté ce que nous a dit (parfois inconsciemment, parfois ouvertement) tout au long de notre enfance? Que nous n'étions pas assez bon? Que nous étions stupides, laids, ringard, vain, pas apte à être joué avec, ne serait jamais à rien, que ce soit, quelle que soit ... Avons-nous pris ces commentaires à cœur - observations faites par un parent en colère ou confus, par un frère d'insécurité, un camarade de classe peur l'intimidation, un professeur d'épuisement? Avons-nous prendre ces observations à nos cœurs, et ensuite de construire un mur afin que d'autres ne pouvaient plus se moquer de nous, ou se moquer de nous? Avons-nous fermer la porte de notre cœur afin que nous ne serait pas vulnérable, si nous ne serions pas se blesser?

Combien d'entre nous ont scellé la porte de notre cœur en nous promettant que nous ne laisserions pas les autres nous blesser comme ça? Combien d'entre nous ont lutté pour "devenir" un succès afin que nous puissions leur "montrer" que nous allions bien, que nous étions aimables, que nous "valions quelque chose", qu'ils avaient eu tort dans leur jugement de nous? Ou êtes-vous allé dans l'autre sens ... en acceptant ce que "ils" ont dit à votre sujet, et ne pas même prendre la peine d'essayer ... Accepter que vous étiez unlovable, et sans valeur, ne serait jamais quelqu'un ...

Apprendre à aimer l'enfant que vous étiez

Pourquoi faut remonter dans notre enfance? Est-ce est de faire remonter tous les événements douloureux, d'examiner un par un, afin que nous puissions faire face à la douleur? C'est peut-être partie du processus, mais ce n'est pas le but. Est-il si nous ne pouvons pardonner à tous dans notre passé? Encore une fois, qui peut faire partie du processus, mais ce n'est pas le but. Est-il si nous pouvons nous pardonner? Encore une fois le cadre du processus ...

La raison pour laquelle il est important pour nous de rentrer en contact avec l'enfant que nous étions, afin que nous puissions apprendre à aimer cet enfant, exactement comme il était. Avec le zézaiement, ou des boutons, ou rondeurs, ou quelque chose comme ça que vous n'aimiez pas sur vous-même. Quoi qu'il en soit que vous avez senti que vous faites "pas assez bon"! Peu importe ce que vous avez toujours juger vous-même pour être "le chemin du retour, puis" et ont l'intention de ne pas laisser n'importe qui voir en toi ... Qui que ce soit que vous étiez, ce que vous êtes occupé à essayer de changer ...

Le but ultime de "retourner dans votre enfance" est que vous puissiez enfin aimer cette personne, ce gamin ... ce gamin qui faisait simplement de son mieux dans les circonstances ... quelles que soient ces circonstances ... l'enfance était couci-couça, ou misérable, voire heureuse, il y a un fantôme que vous avez essayé d'enterrer ... et ce fantôme, c'est vous.

Si nous ne pouvons pas nous aimer, si nous ne pouvons pas ressentir de l'amour et de la compassion pour l'enfant que nous étions, nous essayons simplement d'être quelqu'un d'autre, quelqu'un que nous ne sommes pas. Bien sûr, nous avons fait des erreurs, bien sûr, nous avons fait des choses stupides dans notre enfance, bien sûr, nous n'avions pas "tout fait ensemble", bien sûr, nous avons souvent blâmé des choses qui n'avaient rien à voir avec nous, ou peut-être blâmé les autres pour des choses que nous avions faites ...

Non, ce n'était pas ta faute si ta mère était toujours grincheuse, ou malade, ou fatiguée, ou peu importe. Non, ce n'était pas ta faute si ton père devait aller travailler tous les jours pour mettre du "pain" sur la table. Non, ce n'était pas votre faute si les autres enfants se sont rassemblés en cercle et ont parlé de vous, ou se sont moqués de vous, ou de quoi que ce soit ...

Ce n'était pas de ta faute! C'était simplement ce que c'était - une expérience que vous avez eu en grandissant! Et c'est tout! Ce n'était pas "à cause de toi" - ce n'était pas "ta faute".

Le Kid (2000) Scène: "Je pensais que tu n'avais jamais pleuré?"


Laisser votre enfant sortir pour jouer et être

Le film "The Kid" nous encourage à rencontrer le gosse que nous étions - pas pour le changer, mais pour comprendre où il est allé, où il va et où il veut vraiment être. Est-ce qu'il veut vraiment être un exécutif de grande puissance qui règne sur tout le monde, ou veut-il simplement aimer et être aimé?

Est-ce que le travail réussi, la grande maison et la grande voiture font de lui un succès, n'est plus le "perdant" qu'il a toujours senti qu'il était? Ou est-il toujours un perdant même avec tous ces signes extérieurs de succès? Et est-il trop tard, à la veille de son 40th anniversaire (ou 60th, ou 80th), pour enfin apprendre à avoir une enfance heureuse, ici et maintenant? Peut-il "dénouer" le gosse qu'il était et finalement le laisser jouer et enfin le laisser être lui-même? ... enfin à la hauteur de ses propres rêves, pas ceux de quelqu'un d'autre?

Toutes ces questions, et plus, sont quelques-uns que nous pourrions vouloir arrêter et nous demander. Si l' enfant que nous étions devait apparaître dans notre vie aujourd'hui, vivrions-nous la vie dont il avait toujours rêvé? Ou serions-nous toujours un "perdant pathétique" à ses yeux, essayant simplement de devenir quelqu'un que nous ne pensons pas… essayons de «devenir quelqu'un» au lieu de réaliser que nous sommes déjà quelqu'un et peut-être ce dont nous avons besoin faire c'est découvrir qui c'est ...

Au lieu d'essayer de créer un nouveau "nous" à partir de rien, ou de penser que nous devons "réparer" le modèle actuel de qui nous sommes, nous devons peut-être déterrer les "originaux" et voir qui est réellement ce gamin soit vraiment qui nous sommes ...

Livre recommandé:

Busting encombrer votre vie: Clutter Clearing physique et émotionnelle de se reconnecter avec vous et vos proches
par Brooks Palmer.

Clutter Busting Your Life: Effacement Clutter physique et émotionnelle de se reconnecter avec vous-même et les autres - par Brooks Palmer.Au cours de sa carrière à aider les gens laisser aller les choses, ils n'ont plus besoin, Brooks Palmer a été frappé par les nombreuses façons dont l'encombrement affecte les relations. Dans ces pages, il montre comment nous utilisons l'encombrement de nous protéger, contrôler les autres, et se cramponner au passé, et comment elle nous empêche de ressentir la joie de connexion. Avec perspicacité, incitant des questions, des exercices, des exemples de clients, et des dessins au trait, même fantaisistes, Palmer vous fera passer de très ému de pouvoir. Son encadrement en douceur vous permettra non seulement l'encombrement claire de votre maison mais aussi profiter de plus profond, plus authentique, et sans encombrement relations de toutes sortes.

Pour de plus amples informations ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = accepter vous-même; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Accepting The Kid and Rediscovering Our Original Self

Accepting The Kid and Rediscovering Our Original Self

So many of us go through life trying to be better than... better than someone else, or better than who we think we are, or better than who we've been. We have a picture in our heads of how we "should" be, a picture of how life "should" be, and we endeavor to live up to that picture. However, it's just a picture. It's a figment of our, or of someone else's, imagination. It was implanted there either through personal aspirations or as a form of self-defense.

Just as Bruce Willis's character in The Kid, we go around trying to "achieve" -- achieve changing ourselves, changing others, and changing our world. On the surface, that may seem like a good thing... after all, we want to become a better person. Yes, but at what cost?

Are we trying to become someone we're not? The Kid sums it up when he says (and I paraphrase) that his adult self's job as an image consultant entails "helping people hide who they are so they can pretend to be someone they're not". Is this what we're doing to ourselves? Trying to "put up a good front" so others will love us, accept us, give us the promotion, take us on a date, or whatever. Are we pretending to be other than we really are to impress others, or perhaps so we can be loved? Or perhaps so we can love ourselves?

Disney's The Kid - Trailer:

Trying To "Improve" Ourselves?

In trying to "improve" ourselves, we need to ask ourselves a question... Are we trying to improve because we just can't stand who we are? Do we dislike ourselves so much that we can't wait to become someone else? If that's the reason behind our taking personal growth workshops or reading books on becoming a better person, then I think we're starting at the wrong place.

Have we accepted what we were told (sometimes subliminally, sometimes blatantly) throughout our childhood? That we weren't good enough? That we were stupid, ugly, nerdy, vain, not fit to be played with, would never amount to anything, whatever, whatever... Did we take those comments to heart -- comments made by an angry or confused parent, by an insecure sibling, a frightened bullying classmate, an exhausted teacher? Did we take those comments to our hearts, and then proceed to build a wall so others could no longer laugh at us, or mock us? Did we close the door to our heart so we wouldn't be vulnerable, so we wouldn't get hurt?


 Get The Latest From InnerSelf


How many of us sealed off the door to our heart promising ourselves we wouldn't let others hurt us like that again? How many of us struggled to "become" a success so that we could "show them" that we were OK, that we were lovable, that we were "worth something", that they'd been wrong in their judgment of us? Or did you go the other way... accepting what "they" said about you, and not even bothering to try... Accepting that you were unlovable, and worthless, never would be anybody...

Learning To Love The Kid You Were

Why do need to go back into our childhood? Is is to dredge up all the hurtful events, to examine them one by one, so we can face up to the pain? That might be part of the process, but it is not the goal. Is it so we can forgive everyone in our past? Again, that may be part of the process, but it is not the goal. Is it so we can forgive ourselves? Again part of the process...

The reason it is important for us to get back in touch with the kid we were, is so we can learn to love that kid, exactly as it was. With the lisp, or pimples, or chubbiness, or whatever it was that you didn't love about yourself. Whatever it was that you felt made you "not good enough"! Whatever it is that you still judge yourself for being "way back then" and are intent on not letting anyone see in you now... Whoever it was that you were, that you're busy trying to change...

The ultimate goal of "going back to your childhood" is so that you can finally love that person, that kid... that kid who was simply doing the best it could in the circumstances... whatever those were... Whether your childhood was so-so, or miserable, or even happy, there is a ghost you have been trying to bury... and that ghost is you.

If we can't love ourselves, if we can't feel love and compassion for the child we were, then we are simply trying to be someone else, someone we are not. Of course we made mistakes, of course we did stupid things in our childhood, of course we didn't "have it all together", of course we often took the blame for things that had nothing to do with us, or perhaps blamed others for things we had done...

No, it wasn't your fault that your mother was always grumpy, or sick, or tired, or whatever. No, it wasn't your fault that your father had to go to work everyday to put "bread" on the table. No, it wasn't your fault that the other kids gathered in a circle and talked about you, or laughed at you, or whatever...

It wasn't your fault! It simply was what it was -- an experience you had while growing up! And that's it! It wasn't "because of you" -- it wasn't "your fault".

The Kid (2000) Scene: "I thought you never cried?"


Letting Your Kid Come Out to Play and Be

The movie "The Kid" encourages us to meet up with the kid we were -- not to change him, but to understand where he's been, where he's going, and where he truly wants to be. Does he really want to be a high-powered executive that lords it over everyone, or does he simply want to love and be loved?

Does the successful job, big house, and great car make him a success, no longer the "loser" that he always felt he was? Or is he still a loser even with all those trappings of success? And is it too late, on the eve of his 40th birthday (or 60th, or 80th), to finally learn how to have a happy childhood, right here and right now? Can he "unbury" the kid he was, and finally let him come out and play, finally let him be himself? ...finally live up to his own dreams, not someone else's?

All these questions, and more, are some that we might want to stop and ask ourselves. If the kid that we were was to show up in our life today, would we be living the life he'd always dreamed of? Or would we still be a "pathetic loser" in his eyes, just working our butt off to become someone we don't think we are... trying to "become someone" instead of realizing we already are someone and maybe what we need to do is discover who that is...

Instead of trying to create a new "us" from scratch, or think we have to "fix up" the current model of who we are, maybe we need to dig up the "original" us and see who that really is and finally let that kid be really who we are...

Recommended Book:

Clutter Busting Your Life: Clearing Physical and Emotional Clutter to Reconnect with Yourself and Others
by Brooks Palmer.

Clutter Busting Your Life: Clearing Physical and Emotional Clutter to Reconnect with Yourself and Others -- by Brooks Palmer.Over the course of his career helping people let go of things they no longer need, Brooks Palmer has been struck by the many ways that clutter affects relationships. In these pages, he shows how we use clutter to protect ourselves, control others, and cling to the past, and how it keeps us from experiencing the joy of connection. With insight-prompting questions, exercises, client examples, and even whimsical line drawings, Palmer will take you from overwhelmed to empowered. His gentle guidance will help you to not only clear clutter from your home but also enjoy deeper, more authentic, and clutter-free relationships of all kinds.

For More Info or to Order This Book.

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=accepting yourself;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}