Combien payeriez-vous pour être vous-même?

Combien payeriez-vous pour être vous-même?
Image Enrique Meseguer

Le film Être John Malkovich est un conte intelligent sur un gars malheureux nommé Craig qui découvre un portail dans l'esprit de la star de cinéma John Malkovich, à travers lequel il peut vivre par procuration pendant quinze minutes. Quand un opportuniste entend parler de ce phénomène extraordinaire, elle conçoit un plan pour charger $ 200 aux clients d'entrer dans le portail. Bientôt, il y a une longue file de gens qui attendent anxieusement d'être quelqu'un d'autre.

Comme les clients de Craig, beaucoup d'entre nous payer cher pour quelqu'un d'autre. Nous passons beaucoup de temps, d'énergie et d'argent à essayer de vivre la vie de celui que nous admirons ou idolâtrer. Tendances de la mode sont né, clubs de fans à prospérer sur le phénomène, et les murs des chambres de nombreux adolescents des autels sont à étoiles qui offrent aux enfants la valeur d'emprunt et de l'identité. Pourtant, la vérité la plus importante sur l'identité, c'est que vous ne pouvez pas l'emprunter. Soit vous le trouverez à l'intérieur ou que vous ne le trouve pas du tout.

Ne serait-il pas merveilleux, j'ai pensé que je regardais à la ligne Malkovich à long wannabe, si les gens étaient motivés que pour trouver la vérité à travers leurs propres yeux. Comment puissante si nous avons reconnu ce don de la vie pour nous, c'est notre point de vue unique, et notre don à la vie est l'expression d'elle. Vous êtes aux yeux de Dieu regardant lors de la création à partir d'un point de vue à bout de souffle, et votre mission est de rapporter le point de vue. Un grand poète a déjà fait remarquer, «Dieu est une fleur qui a grandi le nez pour se sentir."

Le jeu est sur l'auto-découverte

De nombreuses personnes ont pris part à cette mission et ont généré une énorme industrie construite autour de la découverte de soi. Les étudiants sont disposés à verser d’énormes sommes d’argent aux enseignants, formateurs, gourous et coachs pour les aider à être eux-mêmes. Vous pouvez vous plonger dans un séminaire d'une semaine dans un hôtel cinq étoiles avec un enseignant vénéré au niveau national pour des frais de scolarité de 5,000 $, plus les frais de déplacement, d'hébergement et de repas.

La bonne nouvelle est que si votre vie change à travers un tel processus et que vous tombez amoureux de vous-même, vous gagnez. L'autre nouvelle est que si vous devenez plus investi dans l'enseignant que vous-même, vous avez manqué le point. Le jeu concerne la découverte de soi, pas l'adoration des enseignants.

Il y a deux sortes d'enseignants: ceux qui prennent votre pouvoir et ceux qui vous le rendent. L'enseignant inférieur vous dit que quelque chose ne va pas et vous propose de le réparer. L'enseignant supérieur vous dit que quelque chose ne va pas avec vous et vous aide à le produire. Votre thérapie ne sera un succès que si vous en sortez davantage.

Je connais une femme amoureuse d'un chaman et qui a tout laissé pour vivre et étudier avec lui. "Comment puis-je être plus comme toi?" elle lui a demandé. "La meilleure façon d'être plus comme moi, c'est d'être plus comme toi", répondit-il.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Le chaman a été de lui apprendre à reproduire les pas de sa présentation, mais son authenticité. L'authenticité est la seule qualité de la vie qui est toujours la même et toujours différent. Nous sommes tous aussi puissants quand nous sommes réels, mais notre authenticité est à nulle autre pareille.

Gave votre pouvoir? Leçon apprise?

Un consultant est quelqu'un qui vous emprunte votre montre pour vous dire à quelle heure il est. Un gourou est quelqu'un qui est assis à côté d'une rivière à vendre en bouteille l'eau de rivière. Le gourou inférieure implique que ses bouteilles sont votre seule source de rafraîchissement. Le gourou supérieure annonce, "Si ce bon goût, je peux montrer où trouver tout ce que vous voulez pour vous-même pour toujours." Un vrai professeur lui fait-même de plus en plus inutile.

Si vous avez payé à un enseignant ou à un thérapeute de grosses sommes d’argent pour devenir quelqu'un d’autre; donné votre pouvoir à votre mari ou votre femme; suivi un régime qui a finalement explosé dans votre visage; ou a été aspiré dans un culte et s'est échappé avec votre âme toujours intacte, alors réjouissez-vous. Ces leçons sont inestimables. L'expérience, douloureuse et coûteuse telle que vous la reconnaissez maintenant, était un enseignement extraordinaire selon lequel "cela ne peut pas être ça!" La prochaine question significative est, "Qu'est-ce que c'est?"

Lorsque vous effectuez une telle correction de cap, vous êtes sur le chemin du retour chez vous. Votre aventure valait chaque centime dépensé si vous récupérez le pouvoir que vous avez donné et le conservez pour le restant de vos jours.

N'oubliez pas de chanter votre chanson propriétaire

Un ami est quelqu'un qui se souvient de votre chanson quand vous l'avez oubliée et vous rappelle de la chanter. Un bon professeur est un tel ami. Le plus grand compliment à un enseignant est l'obtention du diplôme de l'élève.

En tant que conseiller, coach ou thérapeute, travaillez dur pour vous mettre à l’écart. Développez des étudiants si puissants qu’ils se développent au-delà de vos leçons. Ne crains pas; vous ne serez pas à perte de clients ou de revenus. À mesure que vous responsabilisez les autres pour qu'ils soient davantage ce qu'ils sont, vous vous autoriserez davantage à être ce que vous êtes et vous avancerez avec eux vers votre prochain niveau. Ensuite, le monde passera devant votre porte pour votre prochain aperçu.

200 $ à John Malkovich pendant quinze minutes. Que faudrait-il être utile pour vous d'être vous-même pour une durée de vie? Le pouvoir authentique est libre. Vous n'avez pas à investir un sou à devenir qui vous êtes. Tout ce que vous avez besoin d'investir, c'est toi.

Livre de cet auteur:

Pourquoi ta vie suce :: Et que pouvez-vous faire à ce sujet?
par Alan Cohen.

Avec humour, la franchise, et de grands exemples, ce livre énonce les façons dont vous miner votre pouvoir, le but et la créativité - et vous montre comment réparer les dégâts. Un rappel d'autonomisation qui à chaque instant, nous générons notre propre expérience par les choix que nous faisons, et qui est aujourd'hui le meilleur jour pour commencer votre nouvelle vie.

Info / Commandez ce livre. Également disponible en édition Kindle.

Plus de livres de Alan Cohen

A propos de l'auteur

Alan CohenAlan Cohen est l'auteur de nombreux livres inspirants dont A Course in Miracles Made Easy et des le nouvellement libéré Esprit signifie affaires. Rejoignez Alan pour sa formation de coach de vie holistique qui change la vie à partir du 1er septembre 2020. Pour plus d'informations sur ce programme et les livres, vidéos, audios, cours en ligne, retraites et autres événements et documents inspirants d'Alan, visitez www.alancohen.com

Vidéo avec Alan Cohen: Vous n'êtes pas votre histoire

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

How Much Would You Pay To Be Yourself?

How Much Would You Pay To Be Yourself?
Image by Enrique Meseguer

The film Being John Malkovich is a clever tale about an unhappy guy named Craig who discovers a portal into movie star John Malkovich's mind, through which he can live vicariously for fifteen minutes. When an opportunist hears about this extraordinary phenomenon, she devises a scheme to charge customers $200 to enter the portal. Soon there is a long line of people anxiously waiting to be someone else.

Like Craig's customers, many of us pay dearly to be someone else. We spend a great deal of time, energy, and money trying to live the life of one we admire or idolize. Fashion trends are so born, fan clubs thrive on the phenomenon, and many teenagers' bedroom walls are altars to stars who offer the kids borrowed worth and identity. Yet the most significant truth about identity is that you cannot borrow it. Either you find it within or you find it not at all.

Wouldn't it be wonderful, I thought as I gazed at the long Malkovich wannabe line, if people were that motivated to find truth through their own eyes. How powerful if we recognized that life's gift to us is our unique vantage point, and our gift to life is expressing from it. You are the eyes of God gazing upon creation from a breathless perspective, and your mission is to report the view. A great poet once noted, "God is a flower that grew a nose to smell itself."

The Game is About Self-Discovery

Many people have caught onto this mission, and generated a huge industry built around self-discovery. Students are willing to pay vast sums of money to teachers, trainers, gurus, and coaches to help them be themselves. You can dive into a weeklong seminar at a five-star hotel with a nationally revered teacher for a tuition of $5,000 plus travel, accommodations, and meals.

The good news is that if your life changes through such a process and you fall in love with yourself, you win. The other news is that if you become more invested in the teacher than yourself, you missed the point. The game is about self-discovery, not teacher adoration.

There are two kinds of teachers: those who take your power, and those who give your power back to you. The inferior teacher tells you that something is wrong with you and offers to fix it. The superior teacher tells you that something is right with you and helps you bring it forth. Your therapy is a success only if you walk out the door being more of you.

I know a woman who became enamored with a shaman and dropped everything to live and study with him. "How can I be more like you?" she asked him. "The best way to be more like me is to be more like you," he replied.


 Get The Latest From InnerSelf


The shaman was teaching her to replicate not his presentation, but his authenticity. Authenticity is the one quality of life that is always the same yet always different. We are all equally powerful when we are real, yet our realness is like none other.

Gave Your Power Away? Lesson Learned?

A consultant is someone who borrows your watch to tell you what time it is. A guru is someone who sits by the side of a river selling bottled river water. The inferior guru implies that his bottles are your only source of refreshment. The superior guru announces, "If this tastes good, I can show where to get all you want for yourself forever." A real teacher makes him- or herself progressively more unnecessary.

If you have paid a teacher or therapist large sums of money to become someone else; given your power away to your husband or wife; followed a regime that ultimately blew up in your face; or gotten sucked into a cult and escaped with your soul still intact, then rejoice. Such lessons are priceless. The experience, painful and costly as you now recognize it to be, was an extraordinary teaching that "This can't be it!" The next meaningful question is, "What is it?"

When you achieve such a course correction, you are well on your way back home. Your adventure was worth every penny if you take back the power you gave away and keep it for the rest of your life.

Remember to Sing Your Own Song

A friend is someone who remembers your song when you have forgotten it, and reminds you to sing it. A good teacher is such a friend. The greatest compliment to a teacher is the student's graduation.

As a counselor, coach, or therapist, work hard to put yourself out of business. Develop such powerful students that they grow beyond your lessons. Fear not; you will not be at a loss for clients or income. As you empower others to be more of who they are, you will empower yourself to be more of who you are, and you will advance to your next level along with them. Then the world will beat a path to your door for your next insight.

$200 to be John Malkovich for fifteen minutes. What would it be worth to you to be yourself for a lifetime? Authentic power is free. You don't have to invest a penny to become who you are. All you need to invest is yourself.

Book by this author:

Why Your Life Sucks:: And What You Can Do About It
by Alan Cohen.

With humor, directness, and great examples, this book spells out the ways in which you undermine your power, purpose, and creativity -- and shows you how to reverse the damage. An empowering reminder that in every moment we generate our own experience by the choices we make, and that today is the best day to begin your new life.

Info/Order this book. Also available as a Kindle edition.

More books by Alan Cohen

About The Author

Alan CohenAlan Cohen is the author of many inspirational books including A Course in Miracles Made Easy and of the newly-released Spirit Means Business. Join Alan for his life-changing Holistic Life Coach Training beginning September 1, 2020. For information on this program and Alan’s books, videos, audios, online courses, retreats, and other inspirational events and materials, visit www.alancohen.com

Video with Alan Cohen: You Are Not Your Story

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Animal Perspectives on the Corona Virus
by Nancy Windheart
In this post, I share a few of the communications and transmissions from some of the non-human wisdom teachers I’ve connected with about our global situation, and in particular, the crucible of the…
The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…