Émotions en mouvement: émotions et pouvoir immunitaire

Émotions en mouvement: émotions et pouvoir immunitaire
Image Noupload

Les jugements sont ainsi mon esprit de mettre en place des limites contre les choses désagréables, pour l'instant. Mon esprit utilise jugements d'organiser et de placer à l'endroit approprié dans mon subconscient, mes réponses confortables et mal à l'aise toute pensée, de sentiment ou une action qui entre dans mon domaine personnel à partir du moment où mon esprit se met à la collecte de données dans l'utérus.

Auto-jugement, le jugement je fais sur moi-même, n'est pas compatible avec le flux de l'âme. Jugement ou l'auto-jugement, accumule, compartimente, économise pour une date ultérieure, et crée des frontières dans mon esprit. Alors que la mémoire est bonne, le jugement et l'auto-jugement tenir les choses à l'intérieur qui ne sont peut-être plus approprié pour l'écoulement de l'âme. J'ai besoin d'être tuteur de mon propre esprit.

Une fois un ami de la nôtre était en visite pour le week-end. La douleur articulaire dans mes pieds était particulièrement pénible, assez pour que je voulais que mon mari pourrait me porter. Je me suis trouvé des excuses à mon mari et notre ami sur un certain nombre de reprises: des excuses pour ma présence terne, depuis que je suis déprimé au sujet de la douleur, et mon besoin de beaucoup d'aide. (À mon insu, j'étais dans les débuts d'une autre d'arthrite flare-up.)

Je ne le faisons habituellement, je dois faire? Des excuses pour mes lacunes physiques? Chaque fois que je me suis entendu m'excuse, je ne me sentais pas bien dans ce que je venais de dire. Il ne se sentait pas en harmonie avec moi-même comme âme.

Après deux jours de cette attitude apologétique, j'ai finalement annoncé à mon mari et un ami que j'allais à cesser de me battre sur les quelque sorte ne pas (encore) et je prendrais la médecine occidentale jusqu'à ce que je n'ai pas besoin non plus. L'intensité de ma douleur articulaire a commencé à se calmer.

Où est le jugement ici, vous demandez?

Le lendemain matin, après ma déclaration d'arrêter de lutter contre la douleur, mon ami et moi partagions nos pensées. Elle a évoqué quelque chose que je reconnaissais comme un auto-jugement en elle. Elle a reconnu en moi que je me jugeais chaque fois que je m'excusais pour mes symptômes physiques, ce qui me rendait un fardeau pour les autres. Elle a dit qu'elle ne pensait pas moins à moi pour mon état physique. Elle a remarqué que mon mari ne pensait pas moins à moi. C'était moi: moi qui faisais ce jugement que je faisais quelque chose de mal, que je mettais un frein à leur week-end.

Alors que je suivais un peu plus profondément mon processus de douleur et d'auto-jugement, je réalisai la cause de ma douleur cette fois-ci. J'avais eu quelques semaines de profonde émotion autour d'un problème d'enfance qui, j'en étais certain, avait été réglé depuis longtemps. Mon mari et mon ami étaient tous deux convaincus que ma douleur articulaire était probablement liée à la détresse émotionnelle que j'avais subie. Ils avaient raison.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Je me jugeais moi-même sur quelque chose concernant ma famille d'origine. Je ne l'ai pas vu clairement jusqu'à ce que cela vienne de moi alors que je m'excusais auprès de mes proches parce que je leur causais un malaise en m'inquiétant pour moi. La petite fille en moi savait que je ne devais pas faire de vagues ni causer de problèmes. Tout le monde est occupé. C'était un très vieux modèle d'enfance pour moi. Des souvenirs sont apparus lorsque papa s'est fâché contre moi pour qui sait quoi et il dirait: "Je vais t'en vouloir jusqu'à ce que je meure."

Jugement personnel, haine de soi et douleur

Quand j’ai décidé de regarder en moi-même le jugement que j’avais fait quelque chose de mal en étant malade, que j’étais une mauvaise fille (souvenez-vous que cela était ou avait déjà été classé quelque part dans mon esprit subconscient), j’ai décidé de me donner la la possibilité d'être en colère contre la douleur et mon corps pour l'expérience, au lieu de me battre à ce sujet. Je suis également reconnaissant. Soul m'a montré que, dans mon subconscient, je jugeais toujours que je suis une mauvaise fille si j'étais malade ou si j'avais des ennuis. Voici une autre couche de dégoût de soi qui se libère. L'intensité de ma douleur a commencé à s'estomper. J'étais sur la bonne voie à quelque chose.

Avez-mon jugement de soi-tenir la douleur à la place? Peut-être il l'a fait. Peut-être qu'il n'a pas. Si j'avais simplement observé la douleur au début, a pris les médicaments nécessaires et a déménagé sur "la route" de ma vie, serait la douleur ont dissous? Peut-être que cela aurait. Peut-être pas. Certes, j'aurais manqué l'occasion d'exprimer l'auto-jugement et ont assisté à être pour moi d'être appelé sur elle. Le principal facteur de cette expérience de la douleur notamment était mon auto-jugement: me juger comme ayant fait quelque chose de mal et de ne pas être assez bon si je suis malade ou besoin d'aide.

Cette idée est très nouvelle pour moi: ce jugement contient des émotions, de la douleur et même des médicaments dans le corps. Le jugement a certainement sa place dans mon monde, mais pas pour me faire du mal. Tandis que si le corps-esprit est en mouvement fluide, c'est-à-dire qu'il permet à ce qui se passe à tout moment d'être comme cela: c'est ce qu'il est, aucun jugement que je ne fais quelque chose de mal - aucun préjudice ne "s'accumule".

Je sais que les médicaments, les herbes, la nourriture, l'environnement, l'hérédité et une multitude d'autres facteurs peuvent être une cause de douleur physique pour moi. Je suis maintenant vigilant quant à l'augmentation de ma douleur et de mes symptômes, ainsi que de tout attachement émotionnel à ma douleur, dû à d'anciennes façons de penser et de ressentir envers moi-même. En fait, je suis très reconnaissant d'avoir réalisé que je ne suis pas une mauvaise fille si j'avais besoin d'aide. C'est une très grosse affaire pour moi car j'ai besoin de beaucoup plus d'aide ces jours-ci. Voici une autre occasion pour une couche de mes "mémoires corporelles" de s'aligner sur le flux d'âme.

Que d'émotions, j'ai remarqué sont connectés à des malaises physiques. Il n'est pas bon ou mauvais. Il est juste. Souvent, mes douleurs plus atroces ont profondément enracinée jugements ci-joint. Les choses ne sont pas toujours juste émotionnelle ou tout simplement physique. Quelque chose qui affecte le physique tel que les médicaments ou la chirurgie, une blessure, ou de la génétique peut certainement provoquer un déséquilibre émotionnel. Il est compliqué de démêler les connexions énergétiques non désirées, les autres jugements ou nuisibles que j'ai faites à mon égard qui peuvent me retiennent dans la douleur. Esprit bonté Merci est en charge. Il est ma tâche d'écouter et de confiance dans mon processus.

Les émotions et le pouvoir immunitaire

La santé émotionnelle ou l'équilibre est crucial pour tout mon être. La santé émotionnelle est aussi précieux pour moi comme l'air pur et l'eau.

J'ai entendu dire que les émotions sont seulement un petit pourcentage de la cause d'une maladie. Il ya d'autres facteurs comme l'environnement, l'alimentation, les polluants, l'hérédité, les gènes et d'autres circonstances qui constituent la cause totale de la «mal-aise." Mon sentiment est les émotions sont une puissante force de guérison d'une personne.

En moi-même assistons dans mon processus de guérison de vie, je peux faire une prise de conscience de quelque chose, sentir quelque chose de mon enfance ou moi-même avec une conscience nouvelle, et tout en moi peut se déplacer en un éclair. Je me sens totalement intégré à la nouvelle réalisation et je ne suis jamais la même.

Au cours des premières années consacrées à la polyarthrite rhumatoïde, j'ai tout essayé pour la guérir. Je faisais des sels d’or, au moins 20, différents médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens et combinaisons de médicaments, acupuncture trois jours par semaine, Traeger work, Jin Shin Do, Jin Shin Jyutsu, homéopathie, imagerie guidée, traitement de la rage, traitement du jus, jus cru, jeûne , chiropratique, chromothérapie, herbes et suppléments. Certaines choses ont parfois aidé. Il y avait des moments où j'avais encore une douleur intense.

Les moments où j’ai ressenti le plus grand soulagement permanent ont été ceux où j’ai ressenti mes sentiments complètement, comme lorsque je pleurais ou que je criais de colère, j’avais assez souffert, bon sang, ou quand j’avais une pause. par la session avec mon psychothérapeute. La colère est une force émotionnelle dynamique pour guérir.

Trop c'est trop!

Un jour, j'ai finalement dit que j'en avais assez d'essayer de trouver un traitement curatif pour la polyarthrite rhumatoïde. Pour continuer à essayer si fort de trouver un remède, je comparais cela à la chasse à la queue d'un dragon: jamais je ne l'attraperais. Je viens de dire: "J'abandonne." En fait, j’ai utilisé le mot "f" avec beaucoup de colère derrière. En quelques secondes, la douleur intense qui était liée à ma frustration et qui a déclenché mon élan s'était apaisée. La pression était éteinte et je me sentais mieux à partir de ce moment.

Alors même que je commençais à écrire la première partie de ce livre, j’ai remarqué que j’avais plus de douleur que je n’avais eu depuis des années. Il m'a fallu quelques semaines de douleur endurante et de dépression pour pouvoir me juger, puis prendre des médicaments avant de réaliser une relation entre la douleur que je ressentais et les souvenirs que j'écrivais dans ce livre.

Encore une fois, la douleur a commencé à s'estomper lorsque j'ai réalisé la corrélation entre mon enfance et ma douleur. Je me retrouve à relâcher couche après couche des émotions qui ont un lien direct avec ma douleur physique. Je continue de faire de mon mieux pour faire attention à ce que mon corps dit à travers mes symptômes, ce qui peut être un entraînement rigoureux de l'âme.

Passion de l'âme en moi ne peut pas sous-estimer la puissance des émotions dans ma guérison. De mon expérience personnelle, les émotions sont une partie clé de la guérison et la santé de toute la personne. La guérison ne signifie pas que je suis guéri. La maladie peut encore exister dans quelqu'un qui est entier. Fortement puis-je l'impression que mes pensées d'amour et de non-amour et des sentiments sur moi-même peut compenser les maladies, les poisons, you name it. Des milliers de pages ont été écrites au sujet de la psyché humaine et sa capacité à combattre la maladie. Croyez-moi, je n'ai pas consciemment avoir tout compris au sujet de mes émotions et mon système immunitaire - pour le moment.

Dans le livre La personnalité Immune Power, Par Henry Dreher, l'auteur parle d'une étude des sœurs avec un facteur rhumatoïde. Il est un facteur détectable dans le sang, qui dit on est prédisposé à l'arthrite rhumatoïde. Dans le cas après cas de deux sœurs, deux ayant le facteur rhumatoïde dans le sang, on se complète l'arthrite rhumatoïde soufflé et l'autre ne l'a jamais obtenu.

Quelle était la différence entre les deux sœurs avec les facteurs exacts de sang mêmes qui affirmaient à la fois doit avoir la polyarthrite rhumatoïde? Le livre dit que de se plonger dans leurs traits de personnalité, une sœur a été un combattant, se sentait en sécurité et confiants dans le monde, tandis que l'autre soeur n'avait pas de frontières personnelles, a toujours été d'être drainés et utilisés par d'autres, donnait tout ce à tout le monde. Vous pouvez deviner lequel a attrapé la maladie dans chaque cas de deux soeurs avec le même potentiel pour la polyarthrite rhumatoïde. Cela a du sens pour moi.

Ressentir mes sentiments

Après des années à "expérimenter" avec mes sentiments, je me suis rendu compte qu'il existe un grand pouvoir dans les émotions. Une force de colère ou de haine est facilement reconnue. La force de l'amour inconditionnel n'était pas au début aussi bien connue de moi et ressentir sa vibration semblait être une expérience plus subtile. Ayant ressenti de nombreuses émotions (les émotions sont appelées énergie en mouvement) dans mon corps,

J'ai remarqué que la colère a un mouvement de poussée ou de dynamitage. La haine ressemble à une sensation de brûlure, comme un laser. La peur est une action drainante. Le dégoût de soi ressemble à un poids lourd qui tient et pousse en même temps. Le mouvement ou la force de l'amour inconditionnel se ressent comme un léger mouvement de va-et-vient qui remplit, nourrit, soutient et se dilate.

«L'énergie en mouvement» peut être utilisé pour de bon ou mauvais, de même qu'un crayon peut être utilisé pour dessiner une belle image ou pour pousser quelqu'un dans les yeux. Je l'ai remarqué en particulier sur la colère. J'ai vu le Sensei 86 ans de l'Aïkido sortir du centre d'un cercle d'hommes forts avec des épées, sans même les toucher. Il a utilisé la même force de la colère à la "pousser à travers» ou «sortir», sauf sans aucune colère ou mal attaché. Je sais comment je diriger consciemment mon énergie émotionnelle est importante et je atteindre une certaine confiance, ce faisant, par le sentiment de mes sentiments.

Je vais continuer ma "étude" d'émotions ici, dans la Terre-école jusqu'à mon départ. Il ya plus, je tiens à connaître que le pouvoir des émotions et comment je peux utiliser ce pouvoir pour le bien des autres et moi-même.

Réimprimé avec la permission de l'éditeur, Blue Topaz Publishing.
© 2000. www.bluetopazpublishing.com

Source de l'article:

Aérobic Soul - Mouvement Conscient d'une âme en Intégralité
par Barbara J. Semple.

Mouvement Aérobic âme consciente d'une âme en Intégralité par Barbara J. Semple.Soul Aerobics emmène les lecteurs directement au cœur de leur propre pouvoir authentique. L'écriture de Barbara est profondément personnelle, parfois lyrique, toujours édifiante et empreinte de compassion.

Info / Commandez ce livre. Egalement disponible en version Kindle.

Plus de livres de cet auteur

A propos de l'auteur

Barbara SempleBarbara Semple a été un praticien de Jin Shin Jyutsu, un art de guérison douce orientale, depuis plus de dix ans. Elle aime la peinture zen, et est également l'auteur de Cartes d'alimentation personnels, Flashcards pour le bien-être émotionnel. Barbara passé des années à travailler 20 en communication corporate et marketing jusqu'à ce que son accent de commutation pour les arts de guérison holistique. Visitez son site Web à https://www.instanthealingzone.com/

Vidéo / Webinaire avec Barbara J. Semple: Secrets extatiques de soulagement de la douleur

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

Emotions in Motion: Emotions and Immune Power

Emotions in Motion: Emotions and Immune Power
Image by Noupload

Judgments are my mind's way of setting up boundaries against uncomfortable things, for now. My mind uses judgments to organize and place in the appropriate spot in my subconscious, my comfortable and uncomfortable responses to any thought, feeling or action that enters my personal domain from the moment my mind starts collecting data in the womb.

Self-judgment, the judgment I make about myself, is not compatible with the flow of soul. Judgment or self-judgment, accumulates, compartmentalizes, saves for a later date, and creates boundaries in my mind. While memory is good, judgment and self-judgment hold things inside that may no longer be appropriate to the flow of soul. I need to be my own mind's guardian.

Once a friend of ours was visiting for the weekend. The joint pain in my feet was particularly painful, enough so that I wished my husband could carry me. I found myself apologizing to my husband and our friend on a number of occasions: apologizing for my lackluster presence, since I was feeling depressed about the pain, and my need for so much help. (Unbeknownst to me, I was in the beginnings of another arthritis flare-up.)

I don't usually do that, do I? Apologize for my physical shortcomings? Each time I heard myself apologize I did not feel good about what I'd just said. It didn't feel congruent with my Self as Soul.

After two days of this apologetic attitude, I finally announced to my husband and friend that I was going to stop beating myself up about somehow failing (again) and I would take the Western medicine until I didn't need it any more. The intensity of my joint pain began to subside.

Where's The Judgment Here, You Ask?

The next morning, after my declaration to stop fighting the pain, my friend and I were sharing thoughts. She brought up something that I recognized as self-judgment in her. She recognized in me that I was self-judging every time I apologized about my physical symptoms making me a burden to others. She said she didn't think less of me for my physical state. She noticed my husband didn't think less of me. It was me: Me who was making up this judgment that I was doing something bad, that I was putting a dampener on their weekend.

As I followed my process of pain and self-judgment a little deeper, I realized the cause of my pain this time. I had had a deeply emotional couple of weeks around a childhood issue I was sure had been completed long ago. My husband and friend both felt sure my joint pain was probably related to the emotional distress I had been experiencing. They were right.


 Get The Latest From InnerSelf


I had been judging myself about something regarding my family of origin. I didn't see it clearly until it came out of me as me apologizing to my loved ones because I was causing them discomfort by being concerned about me. The little girl in me knew I should not make waves or cause trouble. Everyone is busy. This was a very old childhood pattern for me. Memories popped in of Dad getting mad at me for who knows what and he'd say, "I'm going to hold this against you till the day I die."

Self-Judgment, Self-Loathing, and Pain

When I decided to look at the self-judgment that I was doing something wrong by being sick, that I was a bad girl (remember this was or had already been categorized somewhere in my subconscious mind), I set my intention to give myself the leeway of being angry at the pain and my body for experiencing it, instead of beating myself up about it. I also am grateful Soul showed me that in my subconscious mind I still held a judgment that I am a bad girl if I'm sick or any trouble. Here is another layer of self-loathing breaking free. The intensity of my pain began to subside. I was on the right track to something.

Did my self-judgment hold the pain in place? Maybe it did. Maybe it didn't. If I had simply observed the pain in the beginning, took the necessary medicine and moved on "down the road" with my life, would the pain have dissolved? Maybe it would have. Maybe not. Certainly I would have missed the opportunity to express self-judgment and have it be witnessed for me to be called on it. The main factor of that particular pain experience was my self-judgment: judging myself as having done something wrong and not being good enough if I am sick or need help.

This idea is very new to me: that judgment holds emotions, pain, even medicines in the body. Certainly judgment has its place in my world, just not when it comes to harming myself. Whereas if the body-mind is in fluid motion -- meaning allowing what is happening in any moment to be as just that: it is what it is, no judgment that I am doing something wrong -- no harm "accumulates."

I know medicines, herbs, food, environment, hereditary and a multitude of other factors can be a cause of physical pain for me. I am vigilant now about my increases in pain and symptoms and any emotional attachments to my pain from old ways of thinking and feeling about myself. I am actually quite grateful for the realization that I am not a bad girl if I need help. This is a very big deal for me since I do need a lot more help these days. Here was another opportunity for a layer of my "body memories" to come into alignment with the flow of soul.

So, I've noticed emotions are connected to physical discomforts. It isn't good or bad. It just is. Often my most excruciating pains have deeply seated judgments attached. Things aren't always just emotional or just physical. Something that affects the physical such as medication or surgery, injury, or genetics may certainly cause emotional imbalance. It is complicated to unravel the unwanted energy connections, the harmful judgments others or I have made towards me that may hold me in pain. Thank goodness Spirit is in charge. It is my task to listen and trust in my process.

Emotions and Immune Power

Emotional health or balance is crucial to my whole being. Emotional health is as valuable to me as pure air and water.

I have heard it said that emotions are only a small percentage of the cause of an illness. There are other factors like environment, diet, pollutants, heredity, genes and other circumstances that make up the total cause of "dis-ease." My sense is emotions are a powerful force of healing in a person.

In witnessing myself in my healing life process, I can make a realization about something, feel something about my childhood or myself with new awareness, and everything in me can shift in a flash. I feel totally integrated with the new realization and I am never the same again.

For the first few years of dealing with rheumatoid arthritis, I tried almost everything to cure it. I did gold salts, at least 20 different non-steroidal anti-inflammatory medicines and combinations of medicines, acupuncture three days a week, Traeger work, Jin Shin Do, Jin Shin Jyutsu, homeopathy, guided imagery, rage therapy, raw juices, fasting, chiropractic, color therapy, herbs and supplements. Some things helped sometimes. There were times I still had severe pain.

The times when I felt some of the greatest permanent relief were when I felt my feelings completely, as in those times when I cried or screamed in anger, I'd had enough pain, god damn it, or when I would have a break-through session with my psychotherapist. Anger is a dynamic emotional force for healing.

Enough Is Enough!

One day I finally said I'd had enough of trying to find a cure for rheumatoid arthritis. To keep trying so hard to find a cure I likened to chasing a dragon's tail: never would I catch it. I just said, "I give up." Actually I used the "f" word with a lot of anger behind it. Within seconds, the severe pain which was attached to my frustration and which triggered my outburst had subsided. The pressure was off and I felt better from that moment forward.

Even as I began writing the first part of this book, I noticed I was having more severe pain than I had had in years. It took me a couple of weeks of enduring pain and being depressed about it and judging myself, then finally taking medicine, before I realized a relationship between the pain I was experiencing and the memories I was writing in this book.

Again, the pain began to subside when I made the realization of the correlation of my childhood and my pain. I find myself releasing layer after layer of emotional stuff that has a direct relationship to my physical pain. I continue to do my best to pay attention to what my body is saying through my symptoms, which can be a rigorous soul workout.

Soul's passion in me cannot understate the power of emotions in my healing. From my personal experience, emotions are a key part of the healing and health of the whole person. Healing doesn't mean I am cured. Illness can still exist in someone who is whole. Strongly do I feel that my loving and non-loving thoughts and feelings about myself CAN offset diseases, poisons, you name it. Thousands of pages have been written about the human psyche and its ability to fight off disease. Believe me, I do not consciously have everything figured out about my emotions and my immune system -- yet.

In the book The Immune Power Personality, by Henry Dreher, the author talks about a study of sisters with a rheumatoid factor. There is a factor detectable in the blood, which says one is predisposed to rheumatoid arthritis. In case after case of two sisters, both having the rheumatoid factor in their blood, one would get full blown rheumatoid arthritis and the other never got it.

What was the difference between the two sisters with the exact same blood factors that said they both should have rheumatoid arthritis? The book said that by delving into their personality traits, one sister was a fighter, felt safe and confident in the world, while the other sister had no personal boundaries, was always being drained and used by others, gave away everything to everyone else. You can guess which one got the disease in each case of two sisters with the same potential for rheumatoid arthritis. This makes sense to me.

Feeling My Feelings

After years of "experimenting" with feeling my feelings, I came to realize that there is great power in emotion. A force from anger or hatred is easily recognized. The force of unconditional love was not in the beginning as well known to me, and feeling its vibration seemed more subtle an experience. Having felt many a wave of emotion (emotions, by the way, are called energy in motion) in this body of mine,

I have noticed that anger has a motion of pushing through or blasting. Hatred feels like a burning sensation, like a laser. Fear is a draining action. Self-loathing feels like a heavy weight holding in and pushing down at the same time. The motion or force of unconditional love feels like a gentle rocking back and forth motion that fills, nurtures, supports and expands.

"Energy in motion" can be used for good or bad, the same as a pencil can be used to draw a beautiful picture or to poke someone in the eye. I have noticed this especially about anger. I have seen the 86-year-old Sensei of Aikido break out of the center of a circle of strong men with swords without even touching them. He used the same force of anger to "push through" or "break out," except without any anger or harm attached. I know how I consciously direct my emotional energy is important and I reach some confidence in doing so by feeling my feelings.

I will continue my "study" of emotions here in Earth-school until I leave. There is more I wish to know about that power of emotions and how I can use that power for the good of others and myself.

Reprinted with permission of the publisher, Blue Topaz Publishing.
©2000. www.bluetopazpublishing.com

Article Source:

Soul Aerobics - Conscious Movement of a Soul into Wholeness
by Barbara J. Semple.

Soul Aerobics Conscious Movement of a Soul into Wholeness by Barbara J. Semple.Soul Aerobics takes readers straight to the heart of their own authentic power. Barbara's writing is deeply personal, at times lyrical, always uplifting and filled with compassion.

Info/Order this book. Also available as a Kindle edition.

More books by this Author

About the Author

Barbara SempleBarbara Semple has been a practitioner of Jin Shin Jyutsu, a gentle Oriental healing art, for over ten years. She enjoys Zen painting, and is also the author of Personal Power Cards, flashcards for emotional wellness. Barbara spent 20 years working in corporate and marketing communications until switching her focus to the holistic healing arts. Visit her website at https://www.instanthealingzone.com/

Video/Webinar with Barbara J. Semple: Ecstatic Pain Relief Secrets

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}