Toujours une réflexion: trouver la qualité manquante

Toujours une réflexion: trouver la qualité manquante

Difficultés que nous avons dans nos relations reflètent souvent des parties de nous-mêmes que nous avons besoin pour guérir. Ces difficultés peuvent impliquer un membre de la famille, un ami proche, un collègue, ou même des gens avec lesquels nous avons seulement une brève rencontre, comme un commis dans un magasin.

Si vous éprouvez des difficultés avec une relation actuelle, ou si vous rencontrez fréquemment certains types de personnes difficiles - par exemple, une personne nécessiteuse ou une personne qui ne respecte pas vos limites - Prenez un moment pour regarder de près ce qu'ils sont réfléchissante.

Méditation: Trouver la qualité manquante

La méditation qui suit vous aidera à le faire. Commencez par fermer les yeux et se détendre pendant quelques instants .... Ensuite, mettre à l'esprit une relation difficile .... Pensez à ce que, exactement, vous tracasse au sujet de cette personne. Quelle est la qualité ou le caractère de cette personne ne sont qui vous rend mal à l'aise ou que vous juge?

Une fois que vous avez identifié la qualité ou des qualités qui vous dérange pas, demandez-vous quel est l'aspect positif ou l'essence de cette qualité pourrait être. Par exemple, si vous les voyez comme des paresseux, ce qui pourrait être l'aspect positif de la paresse? Ce pourrait être la capacité à se détendre ....

Demandez-vous comment cela pourrait vous aider à développer un peu plus de cette qualité en vous-même ... Cela pourrait-il vous aider à trouver plus d'équilibre dans votre vie?

Si vous jugez quelqu'un paresseux, il est probable que vous êtes un type de personne très actif et motivé qui pourrait bénéficier d'une plus grande capacité à se détendre. Cette personne est un miroir, reflétant la qualité méconnue de la relaxation pour que vous puissiez devenir plus conscient de ce que vous avez besoin de développer ....

Voici quelques autres exemples

* Si vous trouvez quelqu'un de trop nécessiteux, ils peuvent refléter la partie désavouée de vous qui a des besoins émotionnels. Vous pouvez être trop identifié avec la force et l'autosuffisance et avoir besoin d'être plus en contact avec votre vulnérabilité.

* Si vous trouvez quelqu'un de trop dominateur, peut-être vous êtes trop timide et devez développer plus d'affirmation de soi.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


* Si vous jugez quelqu'un comme égoïste, il est possible que vous donniez trop.

Rappelez-vous que vous n'avez pas besoin de devenir comme cette personne. Ils peuvent être trop loin de la. Extrême ou de s'exprimer d'une manière déformée Cependant, vous pouvez utiliser l'inconfort de cette relation pour vous aider à découvrir les qualités essentielles dont vous avez besoin de se développer afin de se sentir plus ensemble et remplies.

Une fois que vous avez identifié ce que la qualité de cette personne est réfléchissante pour vous, imaginez-vous ayant intégré plus de cette qualité en vous-même .... Imaginez-vous plus en mesure de se détendre, par exemple, ou plus en mesure de montrer votre vulnérabilité dans les relations intimes, ou plus affirmée, ou plus en mesure de recevoir ....

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Bibliothèque du Nouveau Monde. © 1991, 2002.
http://www.newworldlibrary.com

Source de l'article:

Méditations par Shakti Gawain.Méditations: Visualisation créative et exercices de méditation pour enrichir votre vie (Révisée et augmentée)
par Shakti Gawain.


Info / Commander ce livre.

A propos de l'auteur

Shakti GawainShakti Gawain est un leader de renommée internationale dans le mouvement du potentiel humain. Ses best-sellers, y compris de nombreux Creative Visualization, Vivre dans la lumièreet Créer la prospérité Fidèle, Ont vendu plus de six millions d'exemplaires en trente langues du monde. Elle anime des ateliers au niveau international et a facilité des milliers d'individus dans le développement un meilleur équilibre et la plénitude dans leur vie. Pour plus d'informations, visitez son site Web à http://www.shaktigawain.com.

Plus d'articles sur Shakti Gawain.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Always A Reflection: Finding the Missing Quality

Always A Reflection: Finding the Missing Quality

Difficulties we are having in our relationships often mirror parts of ourselves that we need to heal. Such difficulties may involve a family member, a close friend, a coworker, or even people with whom we have only a brief encounter, such as a clerk in a store.

If you are having difficulty with a present relationship, or if you frequently encounter certain kinds of difficult people -- for example, a needy person or a person who doesn't respect your boundaries -- take a moment to look closely at what they are reflecting.

Meditation: Find the Missing Quality

The following meditation will help you do that. Begin by closing your eyes and relaxing for a few moments.... Then bring to mind a difficult relationship.... Think about what, exactly, bothers you about this person. What quality or trait does this person have that makes you uncomfortable or that you judge?

Once you have identified the quality or qualities that bother you, ask yourself what the positive aspect or essence of that quality might be. For example, if you see them as lazy, what could be the positive aspect of laziness? It could be the ability to relax....

Ask yourself how it might benefit you to develop a bit more of that quality in yourself... Could it help you find more balance in your life?

If you are judging someone as lazy, chances are you are a very active, driven type of person who could benefit from developing a greater ability to relax. This person is a mirror, reflecting the disowned quality of relaxation to you, so that you can become more aware of what you need to develop....

Here Are Some Other Examples

* If you find someone too needy, they may be reflecting the disowned part of you that has emotional needs. You may be too identified with strength and self-sufficiency and need to get more in touch with your vulnerability.

* If you find someone too domineering, perhaps you are overly timid and need to develop more assertiveness.

* If you judge someone as selfish, it's possible that you are too giving.

Remember that you don't need to become like this person. They may be too far to the extreme or expressing themselves in a distorted way. However, you can use the discomfort of this relationship to help you discover the essential qualities you need to develop in order to feel more whole and fulfilled.

Once you have identified what quality this person is reflecting to you, imagine yourself having integrated more of that quality in yourself.... Imagine yourself more able to relax, for example, or more able to show your vulnerability in close relationships, or more assertive, or more able to receive....

Reprinted with permission of the publisher,
New World Library. ©1991, 2002.
http://www.newworldlibrary.com

Article Source:

Meditations by Shakti Gawain. Meditations: Creative Visualization and Meditation Exercises to Enrich Your Life (Revised and Expanded)
by Shakti Gawain.


Info/Order this book.

About The Author

Shakti GawainSHAKTI GAWAIN is an internationally renowned leader in the human potential movement. Her many bestselling books, including Creative Visualization, Living in the Light, and Creating True Prosperity, have sold more than six million copies in thirty languages world. She leads workshops internationally and has facilitated thousands of individuals in developing greater balance and wholeness in their lives. For more info, visit her website at http://www.shaktigawain.com.

More articles by Shakti Gawain.


 
enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}