Adulting: «l'âge adulte responsable» et le pouvoir de se débarrasser de ses épaules

Adulting: «l'âge adulte responsable» et le pouvoir de se débarrasser de ses épaules
Image skeeze

Prêts ou pas, à un moment donné, nous laissons tous notre adolescence derrière nous pour entrer dans le monde des adultes. Et même si beaucoup d’entre nous avaient l’illusion que, pour atteindre l’âge adulte, nous aurions atteint une sorte de destination finale digne d'un prix, où nous pourrions vivre pour toujours d'un lieu de sécurité et de paix, sachant quoi faire et quoi porter en toutes circonstances, ce n'était probablement pas le cas.

Comme un gros poisson dans un petit étang qui est soudainement plongé dans un vaste océan, nous avons découvert que l'âge adulte entraînait des responsabilités accrues, la tendance à s'immiscer dans notre identité professionnelle et le devoir sans fin de faire tout ce que les adultes responsables «devraient» faire. Et au fil du temps, nous avons développé une tendance à faire de plus en plus pour les autres et de moins en moins pour nous-mêmes.

Dites-moi si ce scénario semble vaguement familier. Vous faites la lessive, achetez des assurances, balancez votre chéquier, rendez visite à votre famille en vacances, nettoyez la maison, embellissez votre palissade blanche et fournissez des repas sains faits maison à votre famille, car vous vous attendez à ce que vous soyez censé le faire. . Mais au lieu de vous féliciter pour tout ce que vous accomplissez, vous vous battez pour tout ce que vous n'a pas avoir le temps ou l'énergie pour se faire.

Je sais que tu ne peux pas me voir, mais je lève la main si haut maintenant! Si vous êtes comme la plupart des femmes que je connais et que je m'inclus également dans cette catégorie, cette auto-dépréciation entraîne des sentiments d'auto-jugement, de honte, de syndrome d'imposteur, de culpabilité pour la mère et d'indignité. Même si nous faisons de très bonnes choses!

Alors qu'est-ce qui se passe ensuite? Nous nous cachons. Et nous prétendons. Mais on n'ose pas montrer or dire n'importe qui ce qui se passe vraiment. Et c'est le problème.

S'il est vrai qu'il y a un très grand nombre de choses qui doivent être accomplies, nous exposer nous-mêmes et notre vie comme des gâchis imparfaits, car nous n'avons plus à prétendre que nous sommes ce que nous ne sommes pas. Lorsque nous nous montrons honnêtement, nous sortons de notre tête - et de notre liste infinie de choses à faire - et tombons dans nos cœurs, nos corps et la joie de nos vies. Ce qui, de façon intéressante, nous libère pour obtenir PLUS fait, parce que nous passons moins de temps à danser, ce qui donne l’impression que tout est sous contrôle, et plus de temps réellement obtention les choses sous contrôle! Cela nous libère également de pouvoir re-chorégraphier nos vies d'une manière qui nous rend vraiment heureux, satisfait et confortable.

La fabrication de notre valeur personnelle

En tant que femmes, nous avons été conditionnées à nous mesurer aux normes externes, à faire toujours plus d'efforts et à en faire plus. Mais pour prospérer, nous ne pouvons pas continuer à en faire plus, en respectant des normes qui ne sont pas les nôtres. Au lieu de cela, nous devons développer notre propre système d’évaluation interne, dans lequel nous répondons à nos propres attentes plutôt qu’aux attentes des autres. Et quand nous le faisons, la confiance et la joie s'épanouissent et nous sommes animés à la fois professionnellement et personnellement, parce que toutes les facettes de notre identité s'alignent avec ce que nous sommes et comment nous nous présentons dans le monde.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Bien sûr, des choses difficiles se produisent. La vie est pleine de défis et de revers. Mais en chorégraphiant nos propres vies et en nous engageant sur notre propre chemin, nous développons une connaissance de qui nous sommes, de ce que nous valorisons et de ce qui est important pour nous, ce qui apporte une paix intérieure qu'aucune récompense des éloges d'autrui ne peut jamais fournir!

Puisque nous ne pouvons qu'imaginer, manifester ou créer dans le cadre de ce que nous savons, jusqu'à ce que nous prenions conscience de ce qui se trouve au-delà de ce cadre, nous n'avons aucun moyen d'y parvenir et nous restons coincés. Passer nos vies à rencontrer les idées des autres sur la manière dont nous devrions être et qui nous devrions être, c'est comme vivre avec des œillères. Tant que nous n’arrachons pas ces œillères, nos perceptions sont limitées et, à moins que quelque chose d’inédit ne se produise qui change notre conscience, nous ne pouvons jamais être pleinement libres de vivre et de danser avec notre propre genre d’éclat.

Le rêve que vous ne saviez jamais

Ce changement de conscience est exactement ce qui est arrivé à l'un des futurs enseignants de ma mère. Eliza était une jeune femme gentille, compatissante et bienveillante qui réalisa à mi-parcours de son enseignement que cet enseignement n'était pas pour elle. Elle aimait les enfants mais ne se sentait pas épanouie et épuisée face aux exigences quotidiennes du travail. C'était son rêve, n'est-ce pas?

Personne n'a compris son hésitation, car elle semblait si bien adaptée à la carrière de son choix. Elle a été encouragée à aller de l'avant et on lui a dit qu'elle «s'habituerait» à l'enseignement et que tout irait bien. Sa tête savait qu'elle était «supposée» grandir, trouver un travail et entrer dans la vie, mais son cœur lui disait toujours que quelque chose n'allait pas.

Contre l'avis de tous, elle a rejoint le Peace Corps. Elle a publié toutes ses attentes et sans aucune intention de créer quoi que ce soit, elle a été envoyée en Afrique. Elle est tombée amoureuse de la culture, de la terre, des gens, des odeurs, du goût et de la convivialité de l'Afrique! Et une fois qu'elle est arrivée, tout s'est mis en place pour elle. Sa vie en Afrique avait été là, l'attendant depuis toujours; elle ne le savait pas encore.

À son retour, elle a cherché un emploi en Afrique, a fait du bénévolat pour des organisations à but non lucratif et a travaillé avec des réfugiés africains. Toutefois, plus elle est restée longtemps aux États-Unis, plus elle est devenue déprimée.

Malgré le fait que tout le monde dans son monde pensait qu'elle était folle, elle a fait confiance à sa vérité et a re-chorégraphié courageusement sa vie en retournant en Afrique. Où elle a rencontré l'homme de ses rêves, est tombée amoureuse, s'est mariée et a fondé une famille. À ce jour, elle vit et travaille en Afrique, menant une vie pour laquelle elle n'aurait pu ni se préparer ni se manifester.

Lorsque nous libérons d'anciens récits, qu'ils soient créés par nous-mêmes ou par d'autres, et que nous découvrons notre propre magnificence, nous nous donnons la possibilité de vivre selon nos propres désirs et notre chemin s'ouvre. Où étiez-vous en train de conduire, faisant tout ce que vous devriez faire et négligeant cette petite voix à l'intérieur, vous disant qu'il y a quelque chose de plus?

Quelles sont vos histoires où vous avez fait tout ce que vous étiez censé faire par obligation et non par joie? Peut-être que vous vous laissez définir par votre mari, vos enfants, le titre de votre emploi ou la taille de votre maillot de bain. C'est bien d'être fier de tout ça, mais sachez qui vous êtes en dessous.

Et lorsque vous le faites, vous entrez dans votre propre estime de soi et vous vous ouvrez à des possibilités que vous n'avez peut-être jamais vues venir.

Exposer ce qui «ment» sous les costumes élaborés

Parfois, la norme culturelle acceptée n’est pas le comportement le plus sain ni même le plus logique. Tandis que tous les comportements socialement acceptables, bavarder, se plaindre et embrasser la conscience de la victime ne font rien pour éclairer les leçons et les croyances de notre passé, ni pour nous informer de notre réalité actuelle. De la même manière que la prise de médicaments pour traiter les symptômes est considéré comme normal mais que le travail pour éliminer la cause fondamentale est considéré comme une alternative, nous nous sommes habitués également à porter des masques, à construire des costumes élaborés autour de nous et de nos vies, au lieu de révéler qui nous sommes. à notre base.

Se cacher derrière nos costumes élaborés provoque des problèmes physiques, mentaux et émotionnels qui nous affectent professionnellement et personnellement. Vivre en camouflage peut être la chose normale, socialement acceptable, mais vivre en camouflage, c'est vivre mensonge, et mentir a des effets négatifs sur notre santé.

Cacher nos corps, nos cerveaux et nos croyances nous dit, à nous et au monde, que quelque chose ne va pas chez nous qui Besoins être couvert. Au fil du temps, nous intériorisons cette Quelque chose ne va pas avec qui je suis message, et nous commençons à croire que notre corps, notre esprit et notre façon de penser et de voir le monde sont faux et que la spirale du jugement de soi et de la dissimulation est mise en marche.

Des études montrent que mentir est stressant. Lorsque nous nous couchons, nos corps entrent dans un état de combat ou de fuite, ce qui signifie que nos surrénales sécrètent de l'adrénaline, de la noradrénaline et du cortisol. Ces produits chimiques contribuent à l'insomnie, à la nervosité et à une diminution de l'immunité. Ils nous rendent instables, anxieux et incapables de nous concentrer, et ils exacerbent les tendances perfectionnistes. Pire encore, les hormones de stress accélèrent le processus de vieillissement, car elles inhibent la production de collagène et réduisent la capacité de nos cellules à réparer les dommages. Je ne sais pas pour vous, mais à mon âge, je trouve ce peu de biologie assez motivant!

La société nous encourage à mentir sur nous-mêmes, à dissimuler la vérité sur notre corps et à nous en servir pour satisfaire les autres, mais pas pour nous. Les bébés qui allaitent en public sont controversés, mais les seins à la télévision ou dans un magazine vont bien. Je veux dire, qui n'aime pas le défilé de mode Victoria's Secret? C'est à ça que servent les seins, non?

Les codes vestimentaires, qui commencent souvent à l’école primaire, renforcent l’idée que le vêtement porté par les filles influence directement le comportement des garçons. C'est la représentation du corps féminin qui est dangereuse, erronée ou immorale, et non les pensées ou les actions des hommes. Le viol et les agressions sexuelles sont sous-déclarés, les victimes s'inquiétant souvent de ce qu'elles auraient pu faire pour encourager ce crime.

Réfléchissez à l'impact des phrases que nous utilisons avec les filles et que nous n'utilisons pas avec les garçons: Que vont penser les gens? Faites attention; cela pourrait lui donner une mauvaise idée! Tu n'es qu'une fille. Soyez gentil ou ils ne vous aimeront pas. Ne soyez pas autoritaire! Vous ne voulez pas ressembler à un je-sais-tout. Salope. Putain. Chienne. Chatte. Ce n'est pas féminin! Pourquoi achèteraient-ils la vache s'ils peuvent obtenir le lait gratuitement? Le sexe faible Vous seriez si jolie si vous perdiez du poids, coupiez les cheveux, portiez plus (ou moins) de maquillage, etc. Est-ce le moment du mois?

Lorsque nous sommes pris dans les mensonges, lorsque nous capitulons et recouvrons notre corps, notre esprit ou nos esprits pour réussir, nous faisons partie du problème. Notre conformité crée une compréhension tacite chez tout le monde autour de nous que qui nous sommes est faux. Mais nous ne sommes pas. Est-il étonnant que nous soyons stressés, malades, épuisés et frustrés?

Filtrer les questions: exercice "Vivre dans les paillettes"

Quelles sont les croyances noires et blanches de votre famille? Si vous cherchez un point de départ, réfléchissez aux grandes choses: race, sexe, nationalité, religion, état matrimonial, affiliation politique, niveau d'éducation et orientation sexuelle. Mais sachez que ce sont généralement les plus subtiles, comme Une femme digne sacrifie pour sa famille qui ont plus d'impact.

Posez-vous ces questions filtres et voyez quels changements vous affectent. Parcourez les questions avec curiosité et émerveillement, comme si vous suiviez une routine burlesque (Ohhhh, j'ai hâte de voir ce qu'il y a en dessous!), au lieu de blâme, de honte ou de jugement.

1. Outre moi, qui autour de moi détient cette croyance?

2. Y a-t-il une raison pour laquelle moi-même ou ceux autour de moi gardons cette conviction?

Permettez-moi de parler ici un instant et d’expliquer ce que j’entends par raison pour tenir une certaine croyance. Mon grand-père était pilote à la fois lors de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre de Corée. Son expérience, associée à la propagande de guerre, ont façonné ses croyances sur les personnes d'origine asiatique. Une raison n'est pas une justification. Cela n'excuse ni ne corrige la croyance. Cela explique logiquement pourquoi une personne se sentirait comme elle. Et jusqu'à ce que nous découvrions ces raisons, nous sommes beaucoup moins susceptibles de créer un changement durable.

3. Comment ma croyance est-elle vraie?

4. Quelles preuves puis-je trouver qui corroborent mes convictions et quelle est la qualité de ces preuves?

D'accord, d'accord, la question précédente est un tantinet avocat et un peu ridicule, je l'avoue. C'est juste que là mai ont été un temps ou deux quand j'étais plus intéressé à avoir raison que d'être vraiment, honnêtement droite. Et moi mai ont fait de grands efforts pour prouver une position que je savais dans mon cœur et dans ma tête n'était pas exacte. Maman est le mot. Peut-être que vous pouvez raconter.

5. Comment ma croyance est-elle fausse?

6. Quelles preuves puis-je trouver qui sont contraires à mes convictions et quelle est la qualité de ces preuves?

7. Cette contradiction me cause-t-elle une angoisse mentale ou un malaise?

8. De quelle manière ai-je rejeté cette preuve contradictoire?

9. De quelle manière ai-je essayé d'expliquer cette preuve contradictoire?

10. De quelle manière ai-je évité de regarder cette preuve contradictoire?

11. Qu'est-ce que changer ma conviction signifierait pour moi, ainsi que pour mes relations avec les autres?

Histoires d'auto-réflexion pour adultes

Quelles sont les histoires de ton âge adulte? Consacrez du temps à votre âge adulte et aux expériences qui ont influencé votre perception de vous-même. Le mariage, le divorce, la mort, la perte, les enfants, les animaux domestiques et même les voyages ont une profonde influence sur notre identité et nos convictions. Quelles sont les histoires qui vous ont affecté?

Passez en revue les questions filtres et remettez en question certaines de vos hypothèses de longue date. Voyez ce qui se cache sous votre costume élaboré. Toi. Votre noyau dur et vulnérable qui est incroyable à tous les niveaux. Ou, comme je me plais à dire, votre étoile burlesque intérieure!

Mais vous savez quoi d'autre est en dessous? Mensonges Les mensonges que vous racontez vous-même sur ce que vous devez faire pour survivre dans un monde où, malgré les progrès, les femmes luttent encore pour l'égalité. Les mensonges qui vous font peur d'être vu, qui craint de ne pas être assez jolie, assez intelligente, assez forte ou suffisamment capable. Peur que vous ne serez pas accepté pour qui vous êtes.

\ Ce sont les mensonges que nous avons intériorisés depuis que nous sommes assez vieux pour formuler des croyances et ressentir la piqûre de la honte ou l’insécurité de la différence. mensonges, c'est ce qui se cache en dessous. Êtes-vous prêt à mettre fin à cette dissimulation une fois pour toutes?

Copyright © 2019 par Lora Cheadle. Tous les droits sont réservés.
Réimprimé avec la permission du livre, FAIRE ÉTALAGE!.
Publié par: New World Library.
www.newworldlibrary.com

Source de l'article

FLAUNT !: Laissez tomber votre couverture et révélez votre personnalité intelligente, sexy et spirituelle
par Lora Cheadle

FLAUNT !: Lâchez votre couverture et révélez votre personnalité intelligente, sexy et spirituelle par Lora CheadleUne femme séduisante, un professionnel avisé, une femme et une mère dévouées, une fille bienveillante - la liste des rôles joués par les femmes est infinie. Nous avons peut-être choisi et chéri ces rôles, mais néanmoins, ils peuvent parfois être irritants. Qu'est-ce qui se cache derrière ces rôles? FAIRE ÉTALAGE! plonge profondément dans comment et pourquoi vous êtes arrivé où vous êtes et utilise le rire, le jeu et la narration pour vous aider à exprimer votre vrai moi avec amour de soi, sass et joie. Découvrez comment bâtir une estime de soi solide tout en retrouvant la liberté et le plaisir. (Également disponible en édition Kindle et en livre audio.)

cliquez pour commander sur amazon

Plus de livres sur ce sujet

A propos de l'auteur

Lora CheadleLora Cheadle est une ancienne avocate d'entreprise devenue entraîneure à l'autonomisation des femmes, conférencière, personnalité de la radio et première chorégraphe de la vie au monde. Elle est la créatrice de FAIRE ÉTALAGE! et Trouvez votre éclat des programmes d’entraînement, des ateliers et des retraites de destinations et a joué beaucoup au burlesque comme Chakra Tease. En savoir plus sur son travail à LoraCheadle.com

Vidéo / Présentation avec Lora Cheadle: Abandonnez le sacrifice de vous-même, le jugement de vous-même et retombez amoureux de votre corps

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Adulting: “Responsible Adulthood” and the Power of Shedding the Shoulds

Adulting: “Responsible Adulthood” and the Power of Shedding the Shoulds
Image by skeeze

Ready or not, at some point we all leave our teen years behind and enter the adult world. And even though many of us had the illusion that reaching adulthood would mean we had achieved a sort of award-worthy final destination where we could live forevermore from a place of certainty and peace, knowing what to do and what to wear in every circumstance, this was probably not the case.

Like a big fish in a small pond who is suddenly thrust into a vast ocean, we discovered that adult­hood brought increased responsibility, the tendency to enmesh with our professional identity, and the never-ending duty to do everything responsible adults “should” do. And over time, we developed a tendency to do more and more for others and less and less for ourselves.

Tell me if this scenario sounds vaguely familiar. You do the laundry, buy insurance, balance your checkbook, visit your family on holidays, clean house, spruce up your white picket fence, and provide healthy homemade meals for your family because those are the kinds of things you know you are sup­posed to do. But instead of congratulating yourself for all that you accomplish, you beat yourself up for all that you didn’t have the time or the energy to get done.

I know you can’t see me, but I’m raising my hand so high right now! If you’re like most women I know, and I include myself in this category as well, this self-depreciation leads to feelings of self-judgment, shame, impostor syndrome, mommy guilt, and unworthiness. Even though we are doing really great things!

So what happens next? We hide. And we pretend. But we don’t dare show or tell anyone what’s really going on. And that’s the problem.

While it is true there are an overwhelming number of things that need to get done, exposing ourselves and our lives as the imperfect messes they are frees us because we no longer have to pretend we are anything that we aren’t. When we show ourselves honestly, we get out of our heads — and our end­less to-do list — and drop into our hearts, our bodies, and the joy of our lives. Which, interestingly, frees us up to get more done, because we spend less time dancing around, making it look like we have it all under control, and more time actually getting things under control! It also frees us up to be able to re-choreograph our lives in a way that truly make us happy, satis­fied, and comfortable.

The Making of Our Self-Worth

As women, we’ve been conditioned to measure ourselves against external standards, always trying harder and doing more. But in order to thrive, we cannot keep doing more, liv­ing up to standards that are not our own. Instead, we need to develop our own internal valuation system, where we meet our own expectations instead of the expectations of others. And when we do, confidence and joy flourish and we are enlivened both professionally and personally, because all facets of our identity align with who we are and how we show up in the world.


 Get The Latest From InnerSelf


Of course difficult things happen. Life is filled with chal­lenge and setbacks. But in choreographing our own lives and committing to our own path, we develop a knowingness of who we are, what we value, and what is important to us, which brings an inner peace that no amount of accolades from others can ever provide!

Since we can only imagine, manifest, or create within the framework of what we know, until we become aware of what lies beyond that framework, we have no means of getting there, and we remain stuck. Spending our lives meeting other people’s ideas of how and who we should be is like living with blinders on. Until we rip off those blinders, our perceptions are limited, and unless something unprecedented happens that shifts our awareness, we can never be fully free to live and dance with our own kind of sparkle.

The Dream You Never Knew You Had

This awareness shift is exactly what happened to one of my mother’s student teachers. Eliza was a kind, compassionate, and caring young woman who realized halfway through her student teaching that teaching was not for her. She loved kids but felt unfulfilled and exhausted by the day-to-day require­ments of the job. This had been her dream, hadn’t it?

Nobody understood her hesitation, as she was seemingly so well suited for her chosen career. She was encouraged to forge ahead and was told that she’d “get used to” teaching and that everything would be fine. Her head knew that she was “supposed to” grow up, find a job, and move into life, but her heart kept telling her that something was wrong.

Against everyone’s advice, she joined the Peace Corps. She released all her expectations, and without any intention of cre­ating anything, she was sent to Africa. She fell in love with the culture, the land, the people, the smells, taste, and feel of Af­rica! And once she arrived, everything fell into place for her. Her life in Africa had been right there, waiting for her all along; she just hadn’t known it yet.

When she returned, she sought a job relating to Africa, vol­unteered at nonprofits, and worked with African refugees, but the longer she was in the United States, the more depressed she became.

Despite the fact that everyone in her world thought she was crazy, she trusted her truth, and bravely re-choreographed her life by moving back to Africa. Where she met the man of her dreams, fell in love, got married, and started a family. To this day, she lives and works in Africa, leading a life that she could have neither prepared for nor planned to manifest.

When we release old narratives, whether created by our­selves or by others, and uncover our own magnificence, we give ourselves the opportunity to live according to our own desires, and our path opens up. Where have you been driving ahead, doing everything you should be doing and neglecting that small voice inside, telling you that there’s something more?

What are your stories where you did everything you were sup­posed to do out of obligation, not out of joy? Perhaps you let yourself be defined by your husband, your children, your job title, or the size of your swimsuit. It’s okay to be proud of all that, but know who you are underneath.

And when you do, you step into your Naked Self-Worth and open yourself up to possibilities you may never have seen coming.

Exposing What “Lies” (Pun Intended) Beneath Your Elaborate Costumes

Sometimes the accepted cultural norm is not the healthiest or even the most logical behavior. Gossiping, complaining, and embracing victim consciousness, while all socially acceptable behaviors, do nothing to shed light on the lessons and beliefs of our past or inform us of our current reality. Similar to the way taking medication to treat symptoms is considered normal but doing the work to eliminate the root cause is considered alternative, so too have we gotten used to wearing masks, con­structing elaborate costumes around ourselves and our lives, instead of revealing who we are at our core.

Hiding behind our elaborate costumes causes physical, mental, and emotional problems that affect us professionally and personally. Living a cover-up may be the normal, socially acceptable thing to do, but living a cover-up is living a lie, and lying has negative ef­fects on our health.

Concealing our bodies, our brains, and our beliefs tells us and the world that something is wrong with us that needs to be covered. Over time, we internalize this Something is wrong with who I am message, and we start believing that our bodies, our minds, and our ways of thinking and viewing the world are wrong, and the spiral of self-judgment and covering up is set in motion.

Studies show that lying is stressful. When we lie, our bod­ies go into a state of fight or flight, meaning that our adrenals secrete adrenaline, norepinephrine, and cortisol. These chem­icals contribute to insomnia, nervousness, and lowered immunity. They make us flighty, anxious, and unable to focus, and they exacerbate perfectionistic tendencies. Worse, stress hormones speed up the aging process because they inhibit collagen production and reduce our cells’ ability to repair damage. I don’t know about you, but at my age, I find that little bit of biology pretty motivating!

Society encourages us to lie about ourselves, cover up the truth of our bodies, and use them for others’ gratification but not our own. Nursing babies in public is controversial, but boobs on TV or in a magazine are fine. I mean, who doesn’t love the Victoria’s Secret fashion show? That’s what boobs are for, right?

Dress codes, oftentimes beginning in elementary school, reinforce the idea that what girls wear directly influ­ences how boys behave. It’s the showing of the female body that is dangerous, wrong, or immoral, not males’ thoughts or actions. Rape and sexual assaults are underreported, with vic­tims often expressing concern about what they may have done to encourage that crime.

Ponder the impact of the phrases we use with girls that we don’t use with boys: What will people think? Be careful; that might give him the wrong idea! You’re just a girl. Be nice or they won’t like you. Don’t be bossy! You don’t want to look like a know-it-all. Slut. Whore. Bitch. Cunt. That’s not ladylike! Why would they buy the cow if they can get the milk for free? The weaker sex. You would be so pretty if you lost weight, cut your hair, wore more (or less) makeup, etc. Is it that time of the month?

When we get caught up in the lies, when we capitulate and cover our bodies, minds, or spirits in order to succeed, we become part of the problem. Our compliance creates a tacit understanding among everyone around us that who we are is wrong. But we aren’t. Is it any wonder we’re stressed, sick, burned-out, and frustrated?

Filter Questions: "Living in the Glitter" Exercise

What are some of the black-and-white beliefs held by your family? If you are looking for a starting point, think about the biggies: race, gender, nationality, religion, marital status, polit­ical affiliation, level of education, and sexual orientation. But know that it’s usually the subtle ones, like A worthy woman sac­rifices for her family that are more impactful.

Ask yourself these filter questions, and see what shifts for you. Move through the questions with a sense of curiosity and wonderment, as if you were watching a burlesque routine (Ohhhh, I can’t wait to see what’s underneath that!), instead of with blame, shame, or judgment.

1. Besides me, who around me holds this belief?

2. Is there a reason that I, or those around me, hold this belief?

Let me butt in for a moment here and explain what I mean by a reason for holding a certain belief. My grandpa was a pilot in both World War II and the Korean War. His experience, coupled with war­time propaganda, shaped his beliefs about those of Asian descent. A reason is not a justification. It does not excuse the belief or make it correct. It ex­plains logically why someone would feel the way that they do. And until we discover those reasons, we are much less likely to create lasting change.

3. How is my belief true?

4. What evidence can I find that supports my belief, and what is the quality of this evidence?

Okay, okay, the preceding question is a tad lawyerly and a little ridiculous, I admit. It’s just that there may have been a time or two when I was more interested in being right than in really, honestly being right. And I may have gone to great lengths to prove a position that in my heart and head I knew wasn’t accurate. Mum’s the word. Per­haps you can relate.

5. How is my belief false?

6. What evidence can I find that is contrary to my belief, and what is the quality of that evidence?

7. Does this contradiction cause me mental angst or discomfort?

8. In what ways have I rejected this contradictory ev­idence?

9. In what ways have I attempted to explain away this contradictory evidence?

10. In what ways have I avoided looking at this contra­dictory evidence?

11. What would changing my belief mean for me, as well as for my relationships with others?

Adult Self-Reflection Stories

What are the stories of your adulthood? Spend some time journaling about your adulthood, and the experiences that have informed your perception of yourself. Mar­riage, divorce, death, loss, children, pets, and even travel have a profound influence on our identity and our beliefs. What are the stories that affected you?

Go through the filter questions and challenge some of your long-standing assumptions. See what it is that lies beneath your elaborate costume. You. Your raw, vulnerable core self who is amazing on every level. Or, as I like to say, your inner burlesque star!

But you know what else lies beneath? Lies. The lies you tell yourself about what you need to do in order to survive in a world where, despite progress, women still struggle for equality. The lies that keep you afraid of being seen, afraid that you are not pretty enough, smart enough, strong enough, or capable enough. Afraid that you will not be accepted for who you are.

\Those are the lies we’ve been internalizing since we were old enough to formulate beliefs and feel the sting of shame or the insecurity of being different. Lies, that’s what lies beneath. Are you ready to end this cover-up once and for all?

Copyright ©2019 by Lora Cheadle. All Rights Reserved.
Reprinted with permission from the book, FLAUNT!.
Published by : New World Library.
www.newworldlibrary.com

Article Source

FLAUNT!: Drop Your Cover and Reveal Your Smart, Sexy & Spiritual Self
by Lora Cheadle

FLAUNT!: Drop Your Cover and Reveal Your Smart, Sexy & Spiritual Self by Lora CheadleAttractive woman, savvy career professional, devoted wife and mother, caring daughter — the list of roles women play is endless. We may have chosen and cherish these roles, but nevertheless, they may occasionally chafe. What lies behind these roles? FLAUNT! dives deep into how and why you got where you are and uses laughter, play, and storytelling to help you express your truest self with self-love, sass, and joy. Discover how to build rock-solid self-worth while finding freedom and fun. (Also available as a Kindle edition and as an Audiobook.)

click to order on amazon

 

 

More Books on this topic

About the Author

Lora CheadleLora Cheadle is a former corporate attorney turned female-empowerment coach, speaker, radio personality, and the world’s first Life Choreographer. She is the creator of FLAUNT! and Find Your Sparkle coaching programs, workshops, and destination retreats and has performed burlesque widely as Chakra Tease. Find out more about her work at LoraCheadle.com

Video/Presentation with Lora Cheadle: Let go of Self-sacrifice, Self-judgment and Fall Back in Love With Your Body

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}