Le lieu sûr: pourquoi le présent est un lieu de paix

Le lieu sûr: pourquoi le présent est un lieu de paix

I CAN BE ICI. La Vie I devrait be vie is ailleurs. Peu importe que je sois allongé sur une plage ensoleillée, que je mange un délicieux repas avec mes chers amis ou que je conduis ma moto dans un paysage magnifique, je ne me suis jamais senti pleinement heureux là où j'étais. C'était comme s'il y avait une distance entre la vie et moi et je ne pouvais pas me connecter avec un vrai contentement.

Cela importait aussi peu que je fasse quelque chose de très amusant ou de plus banal, comme faire l'épicerie. Je ressentais un retrait perpétuel d'où que je sois et je devais travailler à la maison ou ailleurs. N'importe où en fait, autre que l'endroit où je me trouvais et faisant ce que je faisais.

Je disais souvent que j’avais le sentiment qu’il y avait une fête quelque part, mais je n’étais pas invité. Pouvez-vous vous rapporter à ce sentiment? Quand avec d'autres personnes, je ferais semblant d'être heureux. Je ferais semblant de passer un bon moment. Mais à l'intérieur, j'ai ressenti une séparation et une tristesse que je ne pouvais pas oublier. En bref, j'ai toujours senti que je manquais la porte et que je devrais être quelque part, faire autre chose. Si bien que si je pouvais juste "y arriver", je trouverais enfin le bonheur.

Il est temps de désintoxiquer mon esprit

Ne souhaitant plus remettre à plus tard ma propre positivité, j'ai décidé de faire un Mind Detox.

« Quelle événement dans ma vie est la cause de mon sentiment constant d’omettre, le premier événement qui, une fois résolu, fera disparaître le problème?. Si je devais savoir, quel âge avais-je?

L'âge 16 est venu à l'esprit. Je me tenais dans le salon de ma maison. L'espace était faiblement éclairé et je regardais sans but par la fenêtre recouverte de pluie, la rue humide à l'extérieur. Alors que la mémoire me revenait, je pouvais encore sentir le silence de la pièce, un silence mystérieux et vide, empli de solitude. Je me suis souvenu que mon supposé les meilleurs amis étaient tous ensemble ce soir-là en train de faire une fête et je n’étais pas invité. Se souvenir de cette mémoire avait évidemment du sens, car c’était exactement ce que je me décrivais souvent, mais je ne savais pas pourquoi, jusqu’à ce que je m’appelle Mind Detox ce jour-là.

« Quelle était-ce à propos de ce qui est arrivé qui était un problème pour moi?"

J'ai senti: "Triste, rejeté et solitaire car Je suis manquant ande on le fête." Je me suis rappelé que mes parents étaient venus et avaient proposé de faire quelque chose avec moi. J'acceptai leur invitation à contrecoeur, mais pendant tout ce temps je me sentis déprimé à l'idée que mes amis s'amusent sans moi ou ne se souciaient pas de mon absence.

« Quelle peuvent je sais maintenant, que si je l'avais su dans le passé, je ne me serais jamais senti triste, rejeté et seul au début? ”

Après avoir médité pendant plus de dix ans et appris à embrasser la vie, je sais maintenant que je suis toujours là où je suis supposée être. Je suis parfois invité et parfois pas, et ce n'est pas grave. C'est bon parce que je n'invite pas toujours tout de mes copains à chaque événement ou fête que j'organise. Ils ont la liberté de choisir avec qui ils passent du temps, quand et moi aussi.

Ayant joué pendant des années pour être plus présent, je sais aussi qu'il ne se passe jamais rien. Que si je reste attentif à l'ici et maintenant, rien ne manque jamais et il y a toujours de l'abondance.

Enfin, après avoir parlé à un ami qui était à la fête, j'ai découvert que je n'étais pas invitée parce qu'un de mes copains aimait une fille et qu'il pensait qu'elle pourrait me préférer et que j'étais donc de la concurrence! Donc, en ne m'invitant pas, il augmentait ses chances qu'elle finisse avec lui. Ce n'était pas personnel - je n'avais aucun contrôle sur si elle m'aimait plus que lui et si je suis honnête, en tant qu'adolescente, j'aurais peut-être fait exactement la même chose à mon ami!

Après avoir utilisé Mind Detox sur cette mémoire et résolu la cause des causes profondes, le sentiment que je manquais était dissous et j'étais plus heureux d'être et de faire tout ce que j'étais ou ce que je faisais. Cette Mind Detox a également permis de rester plus facilement présent et de bénéficier ainsi de plus de complétude et de satisfaction.

La guérison prend place

Pour aider votre corps à guérir et à mener une vie plus heureuse et plus réussie, vous devez cesser de résister à tout ce qui vous passe par le passé, le présent et le futur. Vous devez également donner la priorité à votre paix et être prêt à abandonner la colère, la tristesse, la peur, la culpabilité et l’anxiété, ainsi que d’autres expériences émotionnelles qui descendent en spirale.

Heureusement, pour avoir plus de paix, nous n'avons pas besoin de devenir des voyageurs temporels, capables de changer le passé ou l'avenir. Nous devons juste apprendre à être plus présents.

Le pouvoir de rester dans le présent

L'absence de résistance régulière et d'émotions négatives est plus facile lorsque vous connaissez et expérimentez directement les avantages de peut-être l'un des secrets les mieux gardés de l'histoire. À savoir que ce moment est le uniquement. moment qui existe, et donc, le seul moment qui est réel. Celui-là! Aucun autre. Pas un souvenir passé ou une fantaisie future, seulement maintenant.

Malheureusement, des millions de personnes vivent toute leur vie sans reconnaître cette vérité fondamentale de la vie et de la réalité. Ils passent leurs journées à rejouer leur passé ou à pré-jouer certains scénarios futurs dans leur esprit, comme si ce à quoi ils pensaient était réel, encore et encore et encore. Ce faisant, ils luttent et souffrent de stress inutile et de problèmes de santé, tout simplement parce qu'ils sont dans leur tête en train de penser au passé et au futur, manquant ainsi le moment présent.

Être présent vous permet également de faire plus facilement Mind Detox. La raison en est que vous expérimentez ce que l’on appelle «l’état de transe éveillé», qui est une manière extrêmement calme et claire d’être. Dans cet état, votre esprit est moins occupé, les souvenirs dont vous devez vous souvenir sont plus faciles d'accès et les changements sont plus faciles. En ne vous attardant pas sur le passé ou le futur et en entrant dans cet état suprême de «moment présent», vous pouvez également utiliser le pouvoir de votre connexion corps-esprit de manière plus productive et plus positive.

Votre corps ne sait pas la différence

De nombreuses études scientifiques ont maintenant découvert que, biochimiquement, votre corps ne peut pas faire la différence entre ce qui se passe dans le monde réel et ce que vous imaginez dans votre esprit. Ce qui signifie que même si vous êtes seulement réflexion situation stressante, votre corps subit toujours les mêmes réactions physiques négatives que si ces événements se produisaient. en fait passe dans la réalité. Assez remarquable, je suis sûr que vous serez d'accord!

Les implications de ces découvertes sont extrêmement importantes lorsqu'il s'agit de connaître la paix intérieure et l'auto-guérison. Cela explique non seulement pourquoi tant de personnes sur la planète sont confrontées à des conditions physiques, mais il confirme également l’importance d’apprendre à moins penser au passé ou à l’avenir et à être plus présent.

Produits de mon imagination hyperactive

Les mots ne peuvent décrire le soulagement qui m’est venu le jour où j’ai découvert que mes souvenirs du passé, qu’ils soient mauvais ou tristes, ne sont accessibles que par l’intermédiaire de mon imagination. La même chose s'est produite pour toutes mes futures peurs. Pendant des années, j'aurais été littéralement effrayé par mon ombre, mon imagination. Thérapie pour changer ou abandonner mes problèmes est devenue tellement plus facile une fois que j'ai compris que le passé n'était plus qu'une histoire imaginaire dans mon esprit.

Quand j'étais enfant, je me suis glissé dans la salle de télévision tard dans la soirée pour regarder le film. Mâchoires. Cela m'a fait peur à mort! Pendant des semaines après avoir vu le film, je ne pouvais pas dormir. J'étais convaincue que le requin massif du film se cachait dans l'armoire de ma chambre, attendant que je m'endorme avant qu'il ne vienne me manger! Maintenant, en regardant en arrière, je ne peux pas m'empêcher de rire à la pensée d'un géant fish vivre dans ma garde-robe, mais à l’époque, c’était tellement réel que je transpirais et tremblais de peur.

Quand mes parents ont essayé de me dire que ce n’était pas réel, c’était juste mon imagination, je ne les ai pas crus parce que se sentait tellement vrai. Mais ils ont dit la vérité et m'ont donné l'une des leçons les plus importantes de ma vie.

J'ai maintenant découvert que mes problèmes existaient principalement dans mon esprit, dans mon passé ou dans mon avenir imaginé, rarement dans le monde réel de ce moment. S'il vous plaît, prenez une seconde pour envisager cette possibilité. Bien que les problèmes qui vous causent du stress émotionnel puissent sembler réels, ils existent plus dans votre imagination que dans la réalité.

Le fait qu'un problème soit réel ne veut pas dire qu'il existe dans la réalité d'aujourd'hui.

Pilule amère?

Je sais que cela peut être un peu difficile à avaler au début, en particulier si vos problèmes sont réels et semblent se produire maintenant. Mais pour des raisons de santé et de bonheur, je vous invite à noter que votre stress et vos émotions négatives sont dus en grande partie à une réflexion excessive sur le passé et l'avenir.

Depuis les années 20, Mandy avait été touchée par les événements passés et elle a reconnu lors de notre mentorat que les problèmes qu'elle considérait aujourd'hui comme des problèmes n'étaient pas des problèmes dans la réalité, mais seulement des histoires dans son esprit. Elle a lâché 22 années de douleur en quelques minutes lorsqu'elle s'est rendu compte qu'elle causait un stress inutile en continuant de penser à ce qui s'était passé dans son passé.

Une fois que je lui ai montré comment être plus présente, elle a pu reconnaître la différence entre être présente et être dans sa tête habitée par le passé. Cela lui a donné le choix de rester dans la paix du moment présent ou de plonger dans la douleur de ses histoires passées. Elle a choisi la paix et je vous exhorte à faire de même. Cela l'a également empêchée d'être victime d'un passé qu'elle ne pourrait pas changer.

La présence pacifique du présent

Lorsque vous quittez le moment pour commencer à penser au passé ou au futur, vous commencez presque immédiatement à ressentir ce que vous pensez. Si, par exemple, vous pensez à un événement passé triste, c'est ce que vous ressentirez. Ou encore, si vous vous attardez à un moment où vous vous sentez blessé, c'est ainsi que vous finirez par ressentir.

Cependant, si vous accordez toute votre attention à l'ici et au maintenant, vous cessez immédiatement de «ressentir vos pensées» et bénéficiez naturellement d'une plus grande paix. Non pas parce que vous essayez de ressentir la paix, mais parce que vous ne faites plus rien qui vous empêche de ressentir la présence intérieure de la paix, qui est votre façon la plus naturelle d’être.

Les souvenirs du passé ne sont pas la cause des émotions négatives, mais y penser l'est.

Incidemment, cela signifie que les autres personnes ne sont pas non plus la cause de vos émotions négatives. Au fil des ans, j’ai observé une croyance collective au sein de la population mondiale: «Ce que je ressens est leur faute. "Signification: ce que quelqu'un d'autre a dit ou n'a pas dit, ou ce qu'il a fait ou n'a pas fait, sont la cause de my manque de paix intérieure. Ce n'est pas le cas.

Votre Les émotions sont dues à quelque chose qui se passe en vous et non en dehors de vous. Un bouton a été pressé à l'intérieur de vous. Vous ressentez ce que vous ressentez parce que vous ressentez actuellement vos pensées. Pas de bouton, pas de réaction émotionnelle.

Maintenant, j'apprécie si, par exemple, quelqu'un est in votre fairealors vous risquez de ressentir quelque chose de «négatif» dans ces moments. Je me réfère ici au reste du temps, lorsque le moment est passé, mais vous êtes encore se sentir mal. Si nous éliminions la douleur, la tristesse, la colère, etc. provoquées par la réflexion sur le passé ou l'avenir, nous ferions l'expérience d'une paix qui changerait notre vie au quotidien.

En prenant en compte et en appliquant cette possibilité libératrice, nous arrêtons de projeter les perceptions impures de la réalité sur les autres. Nous arrêtons de souffrir inutilement à cause de la fausse croyance selon laquelle «Je ressens X à cause d’eux», et nous pouvons protéger notre paix en pensant moins et en vivant plus dans le présent.

Rester dans la chambre

Mind Detox est une méthode pour obtenir la paix avec le passé "trucs". En l'utilisant, vous purifiez les événements passés non résolus, ce qui peut aider votre corps à guérir et à améliorer votre vie désormais. La raison pour laquelle il est important de souligner l'importance d'être présent ici est due au fait qu'il ne faut pas oublier qu'il n'y a plus de souvenirs du passé, ce qui rend la méthode beaucoup plus facile et plus confortable.

Le moment présent est un endroit sûr pour sortir et «faire le travail», car tout ce dont vous vous souvenez ne se produit pas maintenant. Si vous étiez avec moi, dans une salle de l'une de mes retraites, par exemple, il serait très évident que la personne ou l'événement sur lequel vous travaillez ne se produise pas ici . Dans ma chambre, il y a généralement un siège confortable, de l'eau potable fraîche, des plantes, des photos sur les murs, une fenêtre avec une vue agréable et moi vous souriant, vous défendant de vous laisser aller et de vous libérer de tout ce qui a posé problème. Dans ma chambre, personne ne vous a laissé, ni blessé ni, dans les cas les plus délicats, personne ne vous a maltraité. Rester in le chambre comme vous utilisez Mind Detox.

En vous rappelant que tout ce que vous faites, en définitive, c’est de purifier votre imagination, de trouver des moyens plus positifs de vous souvenir du passé, les souvenirs ne se sentiront plus aussi réels, intimidants ou personnels. Il n'y a rien à craindre lorsque vous travaillez avec le passé, car rien ne se produit jamais. maintenant. Le moment présent est un espace extrêmement sûr. Même si un souvenir passé problématique semble être réel, je vous promets que ce n'est pas le cas. Lorsque vous faites Mind Detox, répondre à l’une des questions est ce que is cela arrive maintenant. Tout le reste n'est rien de plus que votre imagination; semblable à Mâchoires dans la garde-robe de mon enfance.

© 2013, 2019 par Sandy C. Newbigging.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Findhorn Press, une empreinte d'Inner Traditions Intl.
Tous droits réservés. www.findhornpress.com.

Source de l'article

Mind Detox: Découvrir et résoudre les causes profondes des affections chroniques et des problèmes persistants
(2nd Edition, Edition révisée de Guérir la cause cachée)
par Sandy C. Newbigging.

Mind Detox par Sandy C. Newbigging.Ce guide étape par étape de 5 vous permet de réécrire votre passé, de trouver une solution aux expériences négatives et d'utiliser votre esprit récemment purifié pour atteindre vos objectifs négatifs. brillant succès dans tous les domaines de la vie, avec bonheur, richesse et bien-être.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre. Également disponible au format eTextbook.

A propos de l'auteur

Sandy C. Newbigging est la créatrice des méthodes Mind Detox et Mind CalmSandy C. Newbigging est le créateur des méthodes Mind Detox et Mind Calm, professeur de méditation et auteur de plusieurs livres, comprenant Perte de poids qui change la vie, Life Detox, New Beginnings, Peace for Life, et Thunk! Récemment félicité par la Federation of Holistic Therapists en tant que «tuteur de l'année», il anime des retraites résidentielles à l'international et forme des praticiens via son académie. Son travail a été vu à la télévision dans le monde entier. Visitez son site web à http://www.sandynewbigging.com/

Regarder une vidéo avec Sandy: la solution silencieuse à tout problème

Une autre vidéo avec Sandy: Les causes cachées d'un esprit occupé

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Sandy C. Newbigging; maxresults = 3}

The Safe Place: Why The Present Is A Place Of Peace

The Safe Place: Why The Present Is A Place Of Peace

I CANNOT BE HERE. The life I should be living is somewhere else. It didn’t matter if I was lying on a beach somewhere sunny, eating a delicious meal with dear friends or riding my motorbike through stunning scenery, I never felt fully happy where I was. It was as if there was a distance between life and me and I couldn’t connect with true contentment.

It also didn’t matter if I was doing something super-fun or more mundane, like shopping for groceries; I felt a perpetual pullback from wherever I was and felt I should be at home working, or somewhere else. Anywhere actually, other than where I happened to be and doing what I was doing.

I would often say that I felt there was a party happening somewhere, but I wasn’t invited. Can you relate to that feeling? When with other people, I would pretend to be happy. I would pretend to have a good time. But inside, I felt a separation and a sadness that I couldn’t shake off. In short, I always felt I was missing out and that I should be somewhere else, doing something else. So much so that if I could just “get there”, then I would finally find happiness.

Time To Detox My Mind

No longer willing to postpone my own positivity, I decided to do a Mind Detox.

What event in my life is the cause of my constant sense of missing out, the first event that, when resolved, will cause the problem to disappear?. If I were to know, what age was I?”

Age 16 came to mind. I was standing in the front room of my house. The space was dully lit and I was aimlessly looking out through the rain-spotted window onto the wet street outside. As the full memory returned I could still feel the silence of the room, an eerie empty quiet, filled with loneliness. I remembered that my supposed best mates were all together that night having a party and I wasn’t invited. Recalling this memory obviously made complete sense, because it was exactly how I’d often described myself feeling, but had never known why, until I did Mind Detox that day.

What was it about what happened that was a problem for me?”


 Get The Latest From InnerSelf


I felt: “Sad, rejected and lonely because I am missing out on the party.” I recollected my parents coming and offering to do something with me. I reluctantly accepted their invitation, but for the entire time felt depressed at the thought of my friends having fun without me or not caring that I was absent.

What can I know now, that, if I had known it in the past, I would have never felt sad, rejected and lonely in the first place?”

Having been meditating for over a decade, and learning to embrace life, right now, as it is, I now know that I am always where I am supposed to be. I am sometimes invited and sometimes not, and that’s okay. It’s okay because I also don’t always invite all of my mates to every event or party I host. They have the freedom to choose who they spend time with, and when, and so do I.

Having been playing for years with being more present, I also know there is never nothing happening. That if I remain alert to the here and now, nothing is ever lacking and there is always abundance.

Finally, having since spoken to a friend who was at the party, I found out that I wasn’t invited because one of my other mates liked a girl and he thought she might prefer me and therefore I was competition! So by not inviting me he was increasing the odds of her ending up with him. It wasn’t personal – I had no control over if she liked me more than him and if I’m honest, as a teenager I might have done the exact same thing to my mate!

After using Mind Detox on this memory and resolving the Root-Cause Reason, the feeling that I was missing out dissolved and I was happier to be and do whatever I was being or doing. This Mind Detox has also made it easier to stay present and enjoy more completeness and contentment as a direct result.

The Healing Takes Place

To help your body heal and have a happier, more successful life, you need to stop resisting anything in your life – past, present and future. You also need to prioritize your peace and be willing to let go of anger, sadness, fear, guilt and anxiety, along with other downward-spiralling emotional experiences.

Thankfully, to enjoy more peace we don’t need to become time travellers, able to change the past or future. We just need to learn to be more present.

The Power of Staying in the Present

Freedom from regular resistance and negative emotions is easier when you know and directly experience the benefits of perhaps one of the best-kept secrets in history. Namely, that this moment is the only moment that exists, and therefore, the only moment that is real. This one! No other. Not some past memory or future fantasy, only now.

Unfortunately, millions of people live their entire lives not recognizing this fundamental truth of life and reality. They go about their days replaying their past or pre-playing some future scenarios in their mind, as if what they are thinking about is real, again and again and again. In the process, they struggle and suffer from unnecessary stress and ill-health, simply because they are in their heads thinking about the past and future, missing the present moment.

Being present also makes it easier for you to do Mind Detox. The reason for this is that you experience what is referred to as the “waking state of trance”, which is a supremely calm and clear way to be. In this state you have a less busy mind, the memories you need to remember are easier to access and change is more effortless. By not dwelling on the past or future and entering this supreme “present moment” state, you can also use the power of your mind–body connection in more productive and positive ways.

Your Body Doesn’t Know the Difference

Numerous scientific studies have now discovered that, biochemically speaking, your body cannot tell the difference between what is happening in the real world and what is imagined in your mind. Meaning that even if you are only thinking about a stressful situation, your body still experiences the same negative physical reactions as it would if these events were actually happening in reality. Quite remarkable, I’m sure you’ll agree!

The implications of these findings are hugely significant when it comes to experiencing inner peace and self-healing. Not only does it explain why so many people on the planet experiencing physical conditions, it also validates the importance of learning how to think less about the past or future and be more present.

Products of My Overactive Imagination

Words cannot describe the relief that came to me the day I discovered that my memories from the past, irrespective of how bad or sad, are only accessible now via my imagination. The same went for all of my future fears. For years I would have literally been scared by my shadow, my imagination. Therapy to change or let go of my problems became so much easier once I knew that the past was nothing more than an imagined story in my mind.

When I was a child I snuck into the television room late one evening and watched the movie Jaws. It scared me to death! For weeks after seeing the movie I couldn’t sleep; I was convinced the massive shark from the movie was hiding in my bedroom wardrobe, waiting for me to go to sleep before it came out to eat me! Now, looking back on it I can’t help but laugh at the thought of a giant fish living in my wardrobe, but at the time it felt so real that I would sweat and shake from fear.

When my parents tried to tell me it wasn’t real, it was just my imagination, I didn’t believe them because it felt so real. But they spoke the truth, and gave me one of the most important lessons of my life.

I’ve now discovered that my problems exist mainly in my mind, in either my imagined past or future, rarely in the real world of this moment. Please take a second to consider this possibility. Although the problems that cause you emotional stress may feel real, they exist more in your imagination than in reality.

Just because a problem feels real, it doesn’t mean it exists in the reality of now.

Bitter Pill?

I appreciate this might be a bit hard to swallow at first, in particular if your problems feel real and appear to be happening now. But for the sake of your health and happiness, I invite you to notice that much of your stress and negative emotions are caused by thinking overly about the past and future.

Mandy had been negatively impacted by past events for over 20 years and she recognized during our mentoring that the things she considered problems today were not problems in reality, but only stories in her mind. She let go of 22 years of pain in a matter of minutes when she realized she was causing herself unnecessary stress by continuing to think about what had happened in her past.

Once I showed her how to be more present she was able to recognize the difference between being present and being in her head dwelling on the past. That empowered her with the choice to either stay in the peace of the present moment or step into the pain of her past stories. She chose peace and I urge you to do the same. It also stopped her being a victim to a past she couldn’t change.

The Peaceful Presence of the Present

When you leave the moment to start thinking about the past or future, you almost immediately begin to feel whatever you are thinking about. If for example you are thinking about a sad past event then that is how you will feel. Or if you are dwelling on a time when you felt hurt, again, that is how you will end up feeling.

However, if you give your undivided attention to the here and now, you immediately stop “feeling your thinking” and naturally experience more peace. Not because you are trying to feel peace, but because you are no longer doing anything that prevents you from experiencing the inner presence of peace, which is your most natural way of being.

Past memories are not the cause of negative emotions, but thinking about them is.

Incidentally, this means that other people are not the cause of your negative emotions, either. Over the years I’ve observed a collectively held belief within the global population: “How I feel is their fault.” Meaning: what someone else said or didn’t say, or what they did or didn’t do, are the cause of my lack of inner peace. This is the not the case.

Your emotions are due to something that is going on within you, and not outside of you. A button has been pressed inside you. You are feeling what you are feeling because you are currently feeling your thinking. No button, no emotional reaction.

Now I appreciate if, for example, someone is in your face, then you may well feel something “negative” in these moments. I’m referring here to the rest of the time, when the moment has passed, but you are still feeling bad. If we eliminated the hurt, sadness, anger etc. brought on by thinking about the past or future, then we would experience a life-changing amount of peace during daily life.

Taking on board and applying this liberating possibility, we stop projecting impure perceptions of reality out onto others. We stop suffering unnecessarily due to the false belief that “I feel X because of them”, and we can protect our peace by thinking less and living more in the now.

Stay In the Room

Mind Detox is a method for getting peace with past “stuff ”. Using it, you will purify unresolved past events, which in turn can help your body to heal and improve your life from now on. The reason for raising the importance of being present here is because remembering that no past memories are happening in the reality of now makes the method much easier and more comfortable.

The present moment is a safe place to hang out and “do the work” because whatever you are remembering isn’t happening now. If you were actually with me, in a room at one of my retreats, for example, it would be very obvious that the person or event you are working on isn’t happening here. In my room there is usually a comfortable seat, fresh drinking water, some plants, pictures on the walls, a window with a pleasant view and me smiling back at you, championing you to let go and be free from whatever has been a problem. In my room you aren’t being left by anyone, hurt by anyone or, in the more sensitive cases, you are certainly not being abused by anyone. Stay in the room as you use Mind Detox.

By remembering that all you are ultimately doing is giving your imagination a spring-clean, by finding more positive ways of remembering the past, then the memories won’t feel so real, daunting or personal. There is nothing to fear when working with the past because nothing you will be working on is ever happening now. The present moment is a supremely safe space to be. Even if a problematic past memory appears to be real, I promise you that it isn’t. When doing Mind Detox, answering one of the questions is what is happening now. Everything else is nothing more than your imagination; similar to Jaws in my childhood wardrobe.

©2013, 2019 by Sandy C. Newbigging.
Reprinted with permission of the publisher,
Findhorn Press, an imprint of Inner Traditions Intl.
All Rights Reserved. www.findhornpress.com.

Article Source

Mind Detox: Discover and Resolve the Root Causes of Chronic Conditions and Persistent Problems
(2nd Edition, Revised Edition of Heal the Hidden Cause)
by Sandy C. Newbigging.

Mind Detox by Sandy C. Newbigging.Providing a powerful way to let go of emotional baggage, release toxic beliefs, and clear the mental blocks to your goals, this 5-step guide empowers you to rewrite your past, find resolution for negative experiences, and use your newly cleansed mind to achieve brilliant success in all areas of life, along with happiness, wealth, and well-being.

Click here for more Info and/or to Order this book. Also available in eTextbook format.

About the Author

Sandy C. Newbigging is the creator of the Mind Detox and Mind Calm methodsSandy C. Newbigging is the creator of the Mind Detox and Mind Calm methods, a meditation teacher and author of several books, including Life-Changing Weight Loss, Life Detox, New Beginnings, Peace for Life, and Thunk!  Recently commended by the Federation of Holistic Therapists as ‘Tutor of the Year’, he runs residential retreats internationally and trains Practitioners via his Academy. His work has been seen on television worldwide. Visit his website at http://www.sandynewbigging.com/

Watch a video with Sandy:  The Silent Solution to Any Problem

Another video with Sandy: Hidden Causes of a Busy Mind

Books by this Author

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Sandy C. Newbigging;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}