Sagesse du cœur: votre cœur sait toujours ce que votre esprit oublie

Sagesse du cœur: votre cœur sait toujours ce que votre esprit oublieImage FunkyFocus

Notre cerveau est très souvent surchargé de doutes et de méfiance. Nous commençons à nous sentir perdus et confus, n'étant plus sûrs de ce qui est juste et de ce qui ne va pas. Nous espérons tellement que nous développerons la confiance en notre esprit et que, cependant, le doute s'infiltre toujours. Mais que peut-on faire? Comment pouvons-nous obtenir un sentiment de savoir dans de tels états, avec autant de pensées contradictoires dans notre esprit? Avant de répondre à cette question, nous devons comprendre certaines choses concernant notre esprit et la nature de la pensée.

Le mental est par sa nature même contradictoire. Aussi ironique que cela puisse paraître, elle n'est jamais «résolue». Toute pensée dans un sens est accompagnée d'une pensée dans l'autre sens, toute opinion exprimant son opinion opposée, et tout peut être envisagé sous un autre angle. Ce n’est pas seulement dans les débats et les débats que nous avons parfois un point de vue tout à fait légitime; cela se produit constamment dans notre esprit, où nos pensées nous convainquent - et ne nous persuadent pas - de manière très efficace sur presque n'importe quelle matière ou sujet.

Ajoutez à cela le fait que notre esprit est assez exposé aux pressions externes. Encore une fois, c’est sa nature: l’esprit absorbe facilement les influences, c’est pourquoi il peut être conditionné si rapidement. Peut-être avez-vous encore du mal à libérer votre esprit du conditionnement, de la moralité sociale et des attentes de votre enfance.

Une dernière caractéristique de l'esprit est qu'il n'est pas destiné à vous dire ce qui est vrai ou réel. Son rôle est d'apprendre et de s'inscrire Comment fonctions de la vie. Puisque tout est une question de fonctionnalité, vous pouvez consulter votre esprit en toute confiance lorsque vous devez vous rappeler comment conduire votre voiture ou établir votre horaire. Essayez, en revanche, de demander son avis sur des choses qui comptent vraiment - telles que le sens de votre vie, le but de votre vie et son chemin véritable - et votre esprit sera complètement confus. Sous une telle pression non naturelle, il vous montrera simplement tous les «avantages et inconvénients» possibles, au point de devenir encore plus déchiré et divisé à l'intérieur. Tout semblera raisonnable et, en même temps, rien ne le fera.

"Crises" de doute et d'incertitude

Bien sûr, aucun de nous ne peut éliminer complètement le doute ou la confusion, et nous ne devrions pas non plus aspirer à créer un état aussi parfait sans doute. Parfois, il est essentiel de traverser des «crises» d’incertitude afin de transcender une situation et de passer à la phase suivante. Cependant, même dans ces moments les plus sombres, il est important de disposer d'un savoir solide et incassable, sinon nous risquons de sombrer dans le désespoir.

Ce n'est pas l'esprit qui nous proposera une vraie solution. L'esprit est très doué pour présenter des problèmes et non pour révéler des solutions claires comme du cristal. En bout de ligne, si vous recherchez la sagesse du cœur, cherchez-la dans la bonne partie de votre être.

C'est là qu'intervient le premier pouvoir secret du cœur: ton cœur toujours sait ce que votre esprit oublie. J'appelle le cœur «le corps de la connaissance». C'est le centre en vous qui connaît la vérité, même lorsque votre corps tremble d'anxiété, que votre centre mental est rempli de pensées négatives et que votre centre émotionnel est dans un état de grande agitation. .

"Savoir" est remarquablement différent de "penser"

Bien que la pensée offre toujours des concepts et des possibilités par paires contradictoires, la connaissance ne peut être opposée à une pensée ou à une autre. Il existe sous toutes les pensées fluctuantes. Contrairement aux sentiments, aux émotions et aux pensées, il n'obéit pas à la loi du changement constant. C'est, par essence, permanent et éternel. Notre pensée nous dit que cela n’existe pas, sauf peut-être pour certaines lois de la science qui ont été maintes fois prouvées. Cependant, savoir que vous pouvez savoir sans l'ombre d'un doute est un pouvoir au-delà du domaine de la pensée.

Bien entendu, vos connaissances pourraient évoluer, s’étendre et être redéfinies plus profondément ou plus précisément. Pourtant, fondamentalement, il est indestructible. C'est ce que notre plus profond reconnaît comme «vrai». Contrairement à la connaissance, qui nous dit comment les choses fonctionnent, savoir est direct: c'est un sentiment et un aperçu de la nature des choses. Il est insaisissable par une pensée linéaire et logique, presque comme un sourire subtil et silencieux dans votre cœur.

Contrairement à ce que nous pouvons penser, notre cœur accumule beaucoup de connaissances tout au long de la vie. Cette connaissance est parfois le "nectar" que nous extrayons des fleurs de nos différentes expériences. En effet, la sagesse que nous emportons de nos expériences de vie les plus profondes n’est pas affectée par des pensées éphémères. Cependant, une partie encore plus importante de notre connaissance se trouve simplement ici, dans notre cœur, indépendamment de ce que nous savons par expérience de notre vivant.

Le lien mystérieux entre savoir et se souvenir

Alors que la connaissance est perçue comme quelque chose que vous acquérez et que vous ajoutez à votre compréhension, la connaissance ressemble beaucoup plus à un souvenir réveillé - quelque chose que vous avez toujours su, mais que votre esprit a oublié.

Il y a des indications claires de ce réveil de la mémoire en sommeil. Lorsque vous savez instantanément que quelque chose est vrai, votre corps le reconnaît physiquement et un «Oui!» Intérieur profond semble émerger de vos cellules mêmes, que votre corps ressent physiquement. Parfois, nous sommes remplis de larmes - de belles et heureuses larmes qui viennent directement de notre cœur en réponse à des vérités plus profondes.

Une de mes histoires préférées de tous les temps et qui contient des vérités plus profondes est la légende bouddhiste du bodhisattva chinois Quan Yin entrant au paradis.

Dès que le grand saint a quitté son corps, son âme est élevée vers les portes dorées du ciel. Juste à l'extérieur et au-delà des portes, une sainte foule de saints, de maîtres et d'anges l'attend, pleine d'admiration pour l'héritage d'illumination que la «déesse de la Miséricorde» a pu laisser derrière elle sur Terre.

Quan Yin n’a qu’un pas à franchir pour franchir les portes, mais quelque chose l’ennuie. Elle baisse les yeux et voit la planète Terre pleine de misère et de confusion. Les êtres complètement perdus crient pour être guidés. Elle demande ensuite aux autres grands êtres: «Mais qu'arrivera-t-il à tous ces êtres qui souffrent?» Et ils répondent:

«Oh, ne t'inquiète pas pour eux! Vous avez fait votre part. Il faudra de nombreuses incarnations et beaucoup d’apprentissage à travers la souffrance pour atteindre la boddhéité. Cela pourrait prendre des milliers d'années, bien qu'il s'agisse d'un temps relativement court en termes cosmiques. Finalement, un jour, ils vont tous nous rejoindre dans l'illumination. "

Quan Yin écoute attentivement leur réponse, puis regarde à nouveau sous ses pieds. Intellectuellement, elle comprend très bien la réponse, mais son cœur refuse de suivre. Elle dit à ses confrères maîtres:

Vous me demandez d'entrer par la porte, mais comment puis-je laisser une partie de mon corps à l'extérieur? L'illumination qui m'a été révélée était la vérité de l'unité. Tous ces êtres ci-dessous sont mes jambes et mes mains. Comment pourrais-je éventuellement entrer sans une jambe ou une main? Je ne peux entrer que comme un être complet et un corps complet. Je n'entrerai donc jamais dans la porte, jusqu'à ce que tous les êtres sensibles puissent suivre. Nous entrerons comme un seul.

Fidèle à sa parole, le Bodhisattva n’a jamais fait un tel pas au ciel et elle y reste pour toujours.

Chaque fois que je raconte cette histoire - qui inspire beaucoup de gens de la tradition bouddhiste Mahayana à adopter le «vœu du bodhisattva» - lors d'une conférence ou d'un séminaire, la plupart des participants deviennent submergés et en larmes. Ils ne sont peut-être pas aussi matures que le Bouddha et ne sont pas capables de prendre un engagement aussi audacieux et désintéressé, mais ils se souviennent instantanément d'une vérité plus profonde sur le sens et le but de la vie. Ils pleurent parce que leur cœur reconnaît la vérité à travers les épais voiles de leur esprit oublieux.

Exercice: Reconnaître ce que vous savez

L'exercice suivant est le moyen le plus simple de reconnaître la capacité de votre cœur à se souvenir et à savoir. Pensez à un événement ou à un moment où vous avez entendu, lu, regardé ou vécu quelque chose qui vous a profondément touché et peut-être même amené à pleurer. Cela peut être une scène d'un film qui vous a fait pleurer, une conférence ou un passage d'un livre qui vous a bouleversé, ou un beau moment avec des gens si réels que cela vous a bouleversé de manière incontrôlable.

Dès que vous avez votre moment, écrivez ce à quoi vous avez si fortement réagi et la façon dont vous avez réagi (physiquement, émotionnellement, énergiquement et peut-être spirituellement). Demandez-vous: «Quelle vérité sur le sens et le but de la vie mon cœur a-t-il été rappelé? Qu'est-ce que j'ai su reconnaître lors de cet événement?

Si plus d'un moment ou événement vous est venu, répéter l'exercice encore et encore ne peut qu'approfondir votre compréhension.

Nous avons tous vécu des moments ou des événements qui ont réveillé la mémoire de notre cœur. Une fois que l'intensité de ces moments s'est dissipée, nous avons tendance à penser, à tort, qu'ils n'étaient que des "expériences" et sont maintenant perdus. Nous nous attendons à ce que l'expérience revienne pour que nous sachions une fois de plus. Mais ce ne sont pas que des expériences. Une fois que votre mémoire est réveillée, les cellules de votre corps la portent en elles.

Étrangement, nous acceptons que les traumatismes laissent des marques malsaines à la fois dans la psyché et dans le corps, mais lorsque des moments sont impliqués dans lesquels nous apprenons à connaître les vérités les plus profondes de notre vie, nous croyons qu’ils sont balayés par les forts courants de pensée et d’émotion. La vérité est que savoir est beaucoup plus puissant que les expériences les plus intenses. Chaque fragment de connaissance est comme les marques laissées par les vagues de la mer sur le rivage de votre être.

"Savoir" est une sorte de confiance silencieuse

Faire preuve de trop de prudence et éviter de définir notre compréhension et notre apprentissage comme des «connaissances» n’est pas judicieux, et pourtant, cette réticence à prendre pleinement nos moments de connaissance a une raison plus profonde. Nous sommes souvent prudents parce que nous pensons qu’au niveau social, savoir au-delà de tout doute est trop arrogant et provocant. Cependant, ne pas savoir ne nous rend pas humbles, mais seulement plus confus et incapables de naviguer parmi les nombreuses voix à l'intérieur et à l'extérieur.

Savoir n'est pas de l'arrogance. C'est en fait une sorte de confiance silencieuse que rien ne peut écraser, le même sentiment que les Beatles ont capturé en chantant «Rien ne va changer mon monde». Votre connaissance ne va pas à l'encontre de la société. Au contraire, puisqu'il est vraiment confiant, votre savoir n'a pas besoin de se défendre ni de se justifier.

Pour vous assurer que le corps de connaissance contenu dans votre cœur est conscient et présent à tout moment, vous devez déclarer que vous savez, surtout lorsque vous en avez le plus besoin, lorsque votre état mental et émotionnel, ainsi que les circonstances extérieures, se contredisent totalement et vous attaquent à cette réalité. connaissance. C'est le sens profond du cliché «suivre son cœur». Si vous suivez avec persistance le savoir de votre cœur, vous devenez de moins en moins exposé aux pressions.

Que sais-je avec certitude dans mon cœur?

Puisque le savoir est tellement plus concret que les pensées, les sentiments et les expériences, c'est votre premier pas vers l'indestructibilité. Une fois que vous le reconnaissez, vous pouvez le conserver face à toutes les émotions destructrices et à tous les schémas de pensée. Même au milieu d'une crise d'angoisse, vous pouvez toujours vivre en paix dans votre cœur.

Alors écoute ton cœur et répond doucement à cette question: «Qu'est-ce que je sais? Qu'est-ce que je sais avec certitude dans mon cœur - une certitude qu'aucun doute ne peut atteindre ou nuire?

Pour répondre honnêtement à cette question, tournez votre conscience vers votre cœur et trouvez-y progressivement une conviction à la fois cachée et tout à fait solide. Ce n'est peut-être pas le genre de conviction qui vous dit de tourner à droite ou à gauche sur le chemin de la vie, ou quelle décision vous devez prendre à un moment ou à un autre. Mais cela vous dira certainement ce qui est réel pour vous, même si vous ne l’avez pas suffisamment expérimenté. Rappelez-vous que la mémoire dormante du cœur précède l'expérience.

Les premières réponses peuvent être assez abstraites et concerner principalement des vérités plus profondes et générales sur le sens et le but de la vie. Puisque le cœur sait, contrairement à la connaissance de l'esprit, tout est axé sur le «pourquoi» et le «pour quoi», pourquoi nous sommes ici; Quelles sont les valeurs les plus importantes de la vie? C’est un bon point de départ. Finalement, ce que vous reconnaîtrez comme réel deviendra la boussole de votre coeur pour des choix et des décisions plus substantiels dans la vie.

© 2018 par Shai Tubali. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, Conari presse,
une empreinte de roue rouge / Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com

Source de l'article

Les sept types de personnalité des chakras: découvrez les forces énergétiques qui façonnent votre vie, vos relations et votre place dans le monde
par Shai Tubali

Les sept types de personnalités chakras: découvrez les forces énergétiques qui façonnent votre vie, vos relations et votre place dans le monde par Shai TubaliLes chakras sont des centres d'énergie dans notre corps à travers lesquels nous faisons l'expérience de la vie. Chacun d'entre eux a une énergie, un but et une signification différents, et examiner ces qualités peut nous aider à utiliser les chakras comme un outil pour nous comprendre et faire face au changement. Comprendre notre type de chakra peut nous aider à mieux comprendre notre propre structure et à révéler pourquoi nous avons certaines tendances et sommes attirés par des choses spécifiques. Nous pouvons utiliser ces informations pour nous aider à prendre les bonnes décisions pour notre carrière, notre style de vie et nos relations et pour réaliser notre plus grand potentiel dans la vie. (Également disponible en édition Kindle, Livre audio et CD MP3.)

cliquez pour commander sur amazon

A propos de l'auteur

Shai TubaliShai Tubali, expert en chakras, professeur de spiritualité, autorité dans le domaine de la Kundalini et du système corporel subtil, vit à Berlin où il dirige une école de développement spirituel et organise des séminaires, des formations, des satsangs et des retraites. Depuis 2000, il travaille avec des gens du monde entier et les accompagne sur leur chemin spirituel. Il a écrit des livres 20 sur la spiritualité et le développement personnel, y compris Réveille-toi, Monde, un best-seller en Israël, et Les sept sagesse de la vie, lauréat du prix USA Best Books Award et finaliste du prix du livre de l’année. Visitez son site web à https://shaitubali.com

Livres connexes

Livres de cet auteur

amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Shai Tubali; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Heart Wisdom: Your Heart Always Knows What Your Mind Forgets

Heart Wisdom: Your Heart Always Knows What Your Mind ForgetsImage by FunkyFocus

Our brain is very often overcrowded with doubts and mis­trust. We start to feel lost and confused, no longer sure of what is right and what is wrong. We hope so much that we will develop confidence in our mind and yet doubt always creeps in. But what can be done? How can we achieve any sense of knowing in such states, with so many contradictory thoughts running around in our mind? Before answering this question, we need to understand a few things about our mind and the nature of thinking.

The mind is by its very nature contradictory. As ironic as it may sound, it is never “single-minded.” Any thought in one direction is accompanied by a thought in the other direction, any opinion by its opposite opinion, and anything can be looked at from another perspective. It is not only in arguments and debates that we sometimes have an entirely legitimate opposing view; it happens constantly within our mind, where our thoughts convince us—and unconvince us—very efficiently on almost any matter or subject.

Add to this the fact that our mind is quite exposed to external pressures. Again, this is its nature: the mind absorbs influences easily, which is why it can become conditioned so quickly. Perhaps you are still struggling to release your mind from childhood conditioning, social morality, and expectation.

One last characteristic of the mind is that it is not meant to tell you what is true or real. Its role is learning and registering how life functions. Since it is all about functionality, you can confi­dently consult your mind when you need to remember how to drive your car or work out your schedule. Try, on the other hand, to seek its advice about things that really matter—such as your life’s meaning, purpose, and true path—and your mind will be utterly confused. Under such unnatural pressure, it will simply show you all the possible “pros and cons,” to the point where you become even more torn and divided inside. Everything will seem reasonable and, at the same time, nothing will.

“Crises” of Doubt and Uncertainty

Of course, none of us can eliminate doubt or confusion completely, nor should we aspire to achieve such a perfect doubt-free state. Sometimes it is essential to go through “crises” of uncertainty in order to transcend a situation and make the leap to the next phase. However, even then, in our dark­est moments, it is important to have an anchor of a solid, unbreakable knowing, or we might sink into sheer hopeless­ness.

It is not the mind that will offer us a real solution. The mind is very good at presenting problems, not at revealing crystal-clear, insightful solutions. The bottom line is that if you are seeking heart wisdom, seek it in the correct part of your being.

This is where the first secret power of the heart comes in: your heart always knows what your mind forgets. I call the heart the “body of knowing.” It is the center in you that knows the truth, even when your body trembles with anxiety, your mental center is crammed with negative thoughts, and your emotional center is in a state of overwhelming turmoil.


 Get The Latest From InnerSelf


“Knowing” Is Remarkably Different From “Thinking"

While thinking always offers concepts and possibilities in contra­dictory pairs, knowing cannot be contrasted with some thought or other. It exists beneath all fluctuating thoughts. Unlike feelings, emotions, and thoughts, it does not obey the law of constant change. It is, in essence, permanent and eternal. Our thinking tells us there is no such thing, except perhaps for some repeatedly proven laws of science. Yet knowing that you can know without a shadow of doubt is a power beyond the realm of thinking.

Of course, your knowing could evolve and expand, and be redefined more deeply or accurately. Yet, fundamentally, it is indestructible. It is what our innermost recognizes as “true.” In contrast to knowledge, which tells us how things work, knowing is direct: it is a feeling and an insight into the nature of things. It is ungraspable by linear and logical thinking, almost like a subtle, silent smile within your heart.

Unlike what we may think, our heart accumulates a great deal of knowing throughout life. This knowing is sometimes the “nectar” we extract from the flowers of our different expe­riences. Indeed, the wisdom that we carry with us from our deepest life experiences is not affected by fleeting thoughts. However, an even greater part of our knowing is simply here, within our heart, regardless of what we know from experi­ence during our lifetime.

The Mysterious Connection Between Knowing and Remembering

While knowledge is seen as something you acquire and add to your understanding, knowing feels much more like a reawakened memory—something you have always somehow known, yet your mind has forgotten.

There are clear indications of this reawakening of dormant memory. When you know instantly that something is true, your body recognizes it physically and a profound inner “Yes!” seems to emerge from your very cells, which your body experiences physically. Sometimes we are filled with tears—beautiful, happy tears that come directly from within our heart in response to deeper truths.

One of my all-time favorite stories that bears such deeper truths is the Buddhist legend of the Chinese Bodhisattva Quan Yin entering heaven.

As soon as the great saint leaves her body, her soul is elevated toward the golden gates of heaven. Both just outside and beyond the gates a holy crowd of saints, masters, and angels awaits her, full of admiration for the legacy of illumination the “Goddess of Mercy” has been able to leave behind her on Earth.

Quan Yin is just one step from passing through the gates, but something bothers her. She looks down below her feet and sees planet Earth full of misery and confusion. Utterly lost sentient beings scream for guidance. She then asks the other great beings: “But what will happen to all those suffering beings?” and they answer:

“Oh, do not worry about them! You did your share. They will require many incarna­tions and a great deal of learning through suffering to attain Buddhahood. This could take many thousands of years, although a relatively short time in cosmic terms. Eventually, one day, they will all join us in enlightenment.”

Quan Yin lis­tens to their answer attentively and then looks again beneath her feet. Intellectually, she understands the answer very well, yet her heart refuses to follow. She tells her fellow masters: “

You are asking me to enter the gate, but how can I leave a part of my body outside? The enlightenment that has been revealed to me was the truth of oneness. All these beings below are my legs and hands. How could I possibly enter without a leg or a hand? I can only enter as a complete being and a full body. I will therefore never enter the gate, until all sentient beings will be able to follow. We shall enter as one.”

True to her word, the Bodhisattva has never taken that one step into heaven and she remains there forever, waiting.

Whenever I tell this story—which inspires many in the Buddhist Mahayana tradition to take the known “Bodhisattva Vow”—in a lecture or a seminar, most of the participants become overwhelmed and tearful. They may not be as mature as the Buddha and able to make such a bold and selfless commitment, but they are instantly reminded of a deeper truth about life’s meaning and purpose. They cry because their heart recognizes the truth through the thick veils of their forgetful mind.

Exercise: Recognizing what you know

The following exercise is the easiest way to recognize your heart’s capacity to remember and know. Think of an event or moment when you heard, read, watched, or experienced something that touched you deeply and per­haps even brought you to tears. It could be a scene from a movie that made you cry, a lecture or a passage in a book that shook you to the core, or a beautiful moment with people that was so real it moved you uncontrollably.

As soon as you have your moment, write down what it was that you responded to so strongly and the way in which you responded (physically, emotionally, energetically, and perhaps spiritually). Ask yourself: “What truth about life’s meaning and purpose was my heart reminded of? What knowing did I recognize during that event?”

If more than one moment or event came to you, repeating the exercise again and again can only deepen your insight.

All of us have experienced moments or events that reawakened our heart’s memory. Once the intensity of those moments has dissipated, we tend to think, mistakenly, that they were just “experiences” and are now lost. We expect that the expe­rience must return in order for us to know once more. But these were not just experiences. Once your memory is awakened, your body’s cells carry it within them.

Strangely, we accept that traumas leave unhealthy marks in both the psyche and the body, but when moments are involved in which we come to know the deeper truths of our life, we believe they are wiped away by the strong currents of thought and emotion. The truth is that knowing is far more powerful than the most intense experiences. Every fragment of knowing is like the markings left by the waves of the sea on the shore of your being.

"Knowing" Is A Kind of Silent Confidence

Being overcautious and avoiding defining our understanding and learning as “knowing” is unwise, and yet there is a deeper reason behind this reluctance to fully own our moments of knowing. We are often cautious because we feel that on a social level to know things beyond doubt is to be too arrogant and defiant. However, not knowing does not make us hum­ble, but only more confused and incapable of navigating through the many voices within and without.

Knowing is not arrogance. It is actually a kind of silent confidence that nothing can crush, the same feeling that the Beatles captured when singing “Nothing’s gonna change my world.” Your knowing does not go against society. On the contrary, since it is truly confident, your knowing does does not need to defend or justify itself at all.

To ensure that the body of knowing within your heart is con­scious and present at any given moment, you must declare that you know—especially when you need it most, when both your mental and emotional state as well as external cir­cumstances entirely contradict and attack this knowing. This is the deeper meaning of the cliché “to follow your heart.” If you follow your heart’s knowing persistently, you gradually become far less exposed to pressures.

What Do I Know With Certainty Within My Heart?

Since knowing is so much more concrete than thoughts, feelings, and experiences, it is your first step to indestructibility. Once you recognize it, you can hold on to it in the face of all destructive emotions and thought patterns. Even in the midst of an anxiety attack, you are still able to reside peacefully within your heart.

So listen to your heart and gently answer this question: “What do I know? What do I know with certainty within my heart—a certainty that no doubts can reach or harm?”

To answer this honestly, turn your awareness toward your heart and gradually find there a hidden yet wholly solid con­viction. It may not be the kind of conviction that tells you whether to turn right or left on life’s path, or exactly what decision you should take at any juncture. But it will certainly tell you what is real for you, even if you have not experienced that enough. Remember that the heart’s dormant memory precedes experience.

The first answers might be quite abstract and might mainly concern deeper and general truths about life’s meaning and purpose. Since the heart’s knowing, unlike the mind’s knowledge, is all about the “why” and the “what for”—why we are here; what are the most important values of life—this is a good starting point. Eventually, what you recognize as real will become your heart’s compass in more substantial choices and decisions in life.

©2018 by Shai Tubali. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher, Conari Press,
an imprint of Red Wheel/Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com

Article Source

The Seven Chakra Personality Types: Discover the Energetic Forces that Shape Your Life, Your Relationships, and Your Place in the World
by Shai Tubali

The Seven Chakra Personality Types: Discover the Energetic Forces that Shape Your Life, Your Relationships, and Your Place in the World by Shai TubaliChakras are energy centers in our bodies through which we experience life. Each one holds a different energy, purpose, and meaning and examining these qualities can help us use the chakras as a tool for understanding ourselves and coping with change. Understanding our chakra type can help us better understand our own unique structure and reveal why we have certain tendencies and are attracted to specific things. We can use this information to help us make the right decisions in our careers, lifestyle, and relationships and to fulfill our greatest potential in life. (Also available as a Kindle edition, Audiobook, and MP3 CD.)

click to order on amazon

 

About the Author

Shai TubaliShai Tubali, chakra expert, spiritual teacher, authority in the field of Kundalini and the subtle body system, lives in Berlin where he runs a school for spiritual development and holds seminars, trainings, satsangs, and retreats. Since 2000 he has worked with people from around the world, accompanying them on their spiritual path. He has written 20 books on spirituality and self-development, including Wake Up, World, a bestseller in Israel, and The Seven Wisdoms of Life, winner of the USA Best Books Award and finalist for the Book of the Year Award. Visit his website at https://shaitubali.com

Related Books

Books by this Author

amazonWS:searchindex=Books;keywords=Shai Tubali;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}