Exercice: Assis à l'ombre

Exercice: Assis à l'ombre

Nous l'avons tous… ces voix intérieures de pessimisme et d'optimisme… un ange sur une épaule et un diable sur l'autre. En fait, les religions globales à travers le temps ont longtemps attribué des titres spirituels à ces forces, les considérant souvent comme des forces externes qui affectent nos vies intérieures.

Tout, des anges aux démons, peut être subdivisé en fonction de ces forces opposées qui influencent les schémas de nos pensées, de nos paroles et de nos actions. Indépendamment de la culture, beaucoup de personnes spirituelles voyagent méditativement dans leur propre ombre et leur propre lumière afin de comprendre à quel point elles sont «soi» et dans quelle mesure elles sont «autres».

À bien des égards, l’origine de nos ombres et de notre lumière est de peu d’importance. Il est de la plus haute importance de savoir qu’ils existent dans notre psychisme et de savoir que nous pouvons agir. Nous pouvons choisir la fréquence dans laquelle entrer.

Assis à l'ombre

Dans cet exercice, vous êtes encouragé à rencontrer un aspect de votre ombre. Si, pour une raison quelconque, vous vous sentez comme si vous n’êtes pas prêt, c’est bien; il n'y a pas de pression.

Pour ceux d'entre nous qui ont vécu des expériences profondément traumatisantes tout au long de leur vie, il est préférable de faire appel à un thérapeute professionnel, à un psychiatre ou à un conseiller clinique agréé. Si, toutefois, vous avez envie de faire un voyage simple pour rencontrer votre ombre, veuillez suivre les étapes ci-dessous.

Je devrais également mentionner que, dans le cadre du travail fantôme, ce voyage méditatif est assez minime. Selon votre capacité à "connaître" votre ombre à ce stade, cet exercice peut être très facile ou peut donner lieu à des émotions difficiles.

S'il vous plaît soyez votre propre juge, prenez-le à votre propre rythme et choisissez de faire face à l'ombre selon vos propres conditions. Après tout, vous n'êtes pas défini par votre ombre et vous êtes celui qui contrôle.

Exercer

1. Installez-vous confortablement dans une position méditative et éteignez les lumières. Vous voudrez peut-être allumer des bougies ou un magnifique encens naturel (je recommande l’encens de l’Inde ou du Japon). Assurez-vous que vous êtes suffisamment à l'aise pour détendre tous vos muscles pour l'exercice, même si cela signifie que vous êtes allongé sur une surface moelleuse.

2. Oignez votre chakra Ajna (troisième oeil ou front) avec une poudre ou une huile sacrée, afin de fournir une protection énergétique supplémentaire. S'il vous plaît être créatif ici. Personnellement, j'aime utiliser Chandan pâte (bois de santal), vibhuti (sainte cendre), ou Kumkum (poudre de vermillon) à cet effet. Si vous ne disposez pas de ces fournitures hindoues, n'hésitez pas à utiliser de la sauge en poudre à une huile essentielle telle que la lavande ou l'arbre à thé. Suivez votre intuition.

3. Lorsque vous êtes prêt, prenez une série de profondes inspirations par le nez et par la bouche. Faites attention à votre respiration et à votre rythme cardiaque. Permettez-vous de glisser dans un état méditatif. Laissez votre esprit se calmer et votre corps devenir complètement détendu. Même si cela prend plusieurs minutes, veillez à vous sentir à l'aise, en sécurité et à ne pas être dérangé.

4. Dans votre esprit, imaginez-vous plongé dans les ténèbres. En regardant de plus près, vous pouvez distinguer de petites taches de lumière ... des étoiles! Vous flottez dans un espace vide, entouré d'une sérénité silencieuse. Prenez le temps de vous asseoir avec ce sentiment réconfortant d'être embrassé par la vaste étendue de l'univers. Permettez-lui de vous rappeler que vous êtes une starchild sacrée qui est née de la poussière cosmique et qui retournera un jour à la source.

5. Voyez-vous avancer lentement dans l'espace, puis plus rapidement. En prenant de la vitesse, vous remarquez une structure devant vous. Cela semble être un petit bâtiment. Vous ralentissez pour approcher la structure. Au fur et à mesure que vous vous approchez, vous vous arrêtez devant la structure et remarquez de grandes portes battantes à côté d'une enseigne au néon clignotant «café».

6. Après avoir pris quelques grandes respirations, vous prenez la décision de franchir les grandes portes. Lorsque vous entrez dans l'espace, vous remarquez que personne d'autre n'est présent. c'est seulement vous! Vous remarquez que le café est décoré dans un décor magnifique du monde entier. Les tables en bois dur sont agrémentées de canapés veloutés et de fauteuils moelleux. L'odeur du café sucré et du thé envahit vos sens. Vous vous sentez en paix; à la maison.

7. Lorsque vous vous assoyez sur l'un des fauteuils ou sur l'un des canapés, vous commandez mentalement une tisane pour deux. Ces grandes tasses de boissons fumantes apparaissent devant vous sans effort; une en face de vous et l'autre en face de la chaise adjacente. Sirotez votre thé et détendez-vous dans l'instant présent. Vous attendez un invité.

8. Vous sentez la présence de votre invité apparaître. Cet invité n'entre pas par les portes battantes; au lieu de cela, il commence lentement à apparaître devant vous sur le siège adjacent. Vous reconnaissez que cette figure fait partie de vous… quelque chose de profond en vous… de votre ombre. Vous commencez à percevoir la figure.

9. Prenez note de la façon dont l’ombre vous apparaît; peut-être apparaît-il comme un silhouetted doppelganger, ou simplement comme une goutte de matière en mouvement. Quoi qu’il en soit, laissez votre ombre apparaître devant vous. Invitez-le à vous rejoindre pour le thé. Cet aspect particulier de votre ombre est lié à vos propres croyances auto-limitantes; à votre passé. Cet aspect de l'ombre rappelle les empreintes émotionnelles de votre passé qui ont conduit à des angoisses et à des insécurités à l'heure actuelle. Accepte cela. Honore ça. Sachez que vous êtes en sécurité.

10. Lorsque vous vous asseyez pour le thé avec cette partie de votre ombre, vous ressentez un sentiment de compassion et de pardon qui rayonne vers elle. Cette ombre fait partie de vous, mais sa seule conséquence est qu'elle se nourrit des expériences du passé. Vous sentez que cette ombre se sent blessée, effrayée, triste, en colère ... vous ressentez de la compassion pour cela.

11. Vous voudrez peut-être vous engager avec votre ombre en lui posant une série de questions. Si cette communication n’est pas confortable à l’heure actuelle, c’est acceptable; se sentir simplement présent dans l'espace. Si vous choisissez d'engager l'ombre, n'hésitez pas à lui poser doucement des questions susceptibles de vous donner un aperçu de votre bien-être émotionnel. Cela peut inclure des questions sur son origine: quel âge avez-vous? Quand es-tu devenu plus prononcé dans ma vie? Quelles expériences dans ma vie ont créé ta présence?

12. Si vous recevez des réponses de cet aspect de votre ombre, reconnaissez ces sensations et envoyez-leur de la lumière. Permettez à cette ombre un sentiment de compassion empathique. Dites à l'ombre que vous appréciez le rôle que cela a joué dans votre vie. Cela vous a appris beaucoup de leçons de vie. Vous comprenez que cette ombre s'est manifestée comme un moyen de vous protéger émotionnellement.

13. Ensuite, faites face à ces ténèbres. Informez l'ombre que vous êtes reconnaissant pour son influence dans le passé, mais que vous êtes prêt, capable et disposé à gérer votre vie à l'heure actuelle. Assurez-vous que vous êtes en sécurité et que vous avez à la fois mûri et évolué vers l'âge adulte. Dites à l'ombre que vous êtes confiant et capable; que son énergie est respectée mais qu’elle existe dans le passé. Dites à l'ombre en quelle année et quel âge vous avez. Dites-lui que vous êtes en sécurité et que vous choisissez maintenant d'embrasser la lumière de l'espoir.

14. Quand vous vous sentez en paix pour le moment, souriez à l'ombre et donnez-lui des bénédictions de la lumière avec des mains namaste. Voyez l'ombre disparaître à l'arrière-plan et prenez une autre gorgée de votre thé. Remercie mentalement tandis que l'ombre s'estompe. Vous vous sentez également appelé à quitter le café, sachant que vous pouvez revenir à tout moment.

15. En sortant gracieusement du bâtiment, vous vous retrouvez une fois de plus entouré de vastes merveilles cosmiques. Vous voyez-vous accélérer dans l'espace. Enfin, vous revenez dans votre corps physique et prenez conscience de vos sens. Éveillez-vous lentement de votre voyage méditatif en agitant vos doigts et vos orteils, en déplaçant lentement vos bras et vos jambes. En prenant de profondes respirations, vous prenez conscience de votre corps physique et pouvez ouvrir vos yeux pour pénétrer dans votre espace sacré ici-bas.

16. En vous tenant debout, terminez en remerciant verbalement pour l'expérience. Vous vous sentez maintenant plus en paix avec votre ombre et avez acquis une idée de son rôle dans votre passé. Votre esprit célèbre le fait que son rôle est maintenant en mesure de changer car vous êtes maintenant devenu un lieu de confiance, de force et de confiance accrues. Vous reconnaissez que vous pouvez de nouveau bavarder avec l'ombre à l'avenir, mais pour le moment, vous êtes rempli d'une lumière rayonnante de réconfort et de courage à l'égard de tout ce que la vie a à offrir.

© 2019 par Raven Digitalis. Tous droits réservés.
Publié par Llewellyn Worldwide (www.llewellyn.com)

Source de l'article

L'empathie de tous les jours: atteindre un équilibre énergétique dans votre vie
par Raven Digitalis

L'empathie de tous les jours: atteindre un équilibre énergétique dans votre vie par Raven DigitalisEnrichissez votre connaissance de l'empathie et améliorez vos capacités d'empathie avec ce guide captivant et facile à utiliser. L'empathie au quotidien offre une vue d'ensemble de ce que signifie expérimenter de hauts niveaux d'empathie dans la vie quotidienne. Proposant des exercices, des exemples et des idées, il s’agit d’une ressource essentielle.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche.

A propos de l'auteur

Raven DigitalisRaven Digitalis (Missoula, MT) est l'auteur de L'empathie au quotidien, Empathie ésotérique, Compendium de Shadow Magick, Sorts et rituels planétaires et Artisanat Goth (Llewellyn) Il est le cofondateur d'un temple multiculturel à but non lucratif appelé Opus Aima Obscuræ (OAO), qui observe principalement les traditions néo-païennes et hindoues. Raven est un pratiquant basé sur la Terre depuis 1999, un prêtre depuis 2003, un franc-maçon depuis 2012 et un empathe toute sa vie. Il est titulaire d'un diplôme en anthropologie de l'Université du Montana et est également un lecteur professionnel de tarot, DJ, défenseur des droits des agriculteurs et des petits agriculteurs. Lui rendre visite à www.ravendigitalis.com .

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Raven Digitalis; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Exercise: Sitting with the Shadow

Exercise: Sitting with the Shadow

We all have it ... those inner voices of pessimism and opti­mism ... an angel on one shoulder and a devil on the other. In fact, global religions throughout time have long attributed spiri­tual titles to these forces, often seeing them as external forces that affect our inner lives.

Everything from angels to demons can be subcategorized based on these opposing forces that influence the patterns of our thoughts, speech, and actions. Regardless of cul­ture, many spiritual people meditatively journey into their own shadow and light in order to understand the extent to which they are “self” and the extent to which they are “other.”

In many ways, the origin of our shadowy and light selves is of little importance. It’s most important to know that they exist in our psyches, and to know that we can do something about it. We get to choose which frequency to step into at any given time.

Sitting with the Shadow

In this exercise, you are encouraged to meet an aspect of your shadow. If for any reason you feel as if you’re not ready for it, that’s okay; there’s no pressure.

For those of us who have endured deeply traumatic experiences throughout life’s journey, any type of shadow-work is best performed with a professional therapist, psychiatrist, or licensed clinical professional counselor. If, howev­er, you feel like going on a simple journey to meet your shadow, please follow the steps below.

I should also mention that, in the scope of shadow-work, this meditative journey is quite minimal. Depending on how well you “know” your shadow at this point, this exercise may be very easy or may give rise to difficult emotions.

Please be your own judge, take it at your own pace, and choose to meet the shadow on your own terms. After all, you are not defined by your shadow, and you are the one in control.


 Get The Latest From InnerSelf


Exercise

1. Get comfy in a meditative position and dim the lights. You may wish to light candles or a beautiful all-natural incense (I recommend incense from India or Japan). Ensure that you are comfortable enough to relax all of your muscles for the exercise, even if it means lying down on a plush surface.

2. Anoint your Ajna chakra (third-eye or brow) with a sacred powder or oil, in order to provide additional energetic protection. Please to get creative here. Personally, I like to use chandan paste (sandalwood), vibhuti (holy ash), or kumkum (vermillion powder) for this purpose. If you do not have these Hindu supplies on hand, feel free to use anything from powdered sage to an essential oil such as lavender or tea tree. Follow your intuition.

3. When you’re ready, take a series of deep breaths in through the nose and out the mouth. Pay attention to your breath and your heartbeat. Allow yourself to slip into a medita­tive state. Allow your mind to calm down and your body to become fully relaxed. Even if it takes many minutes, ensure that you feel comfortable, safe, and will not be dis­turbed.

4. In your mind’s eye, envision yourself surrounded in dark­ness. As you look closer, you can make out small specks of light ... stars! You are floating in empty space, surrounded by a silent serenity. Take some time to sit with this com­forting feeling of being embraced by the vast expanse of the Universe. Allow it to remind you that you are a sacred starchild who is borne of cosmic dust and shall one day return to the source.

5. See yourself slowly moving forward in space, and then faster. As you pick up speed, you notice a structure in front of you. It appears to be a small building. You slow down in order to approach the structure. As you get clos­er, you stop in front of the structure and notice big swing­ing doors alongside a neon sign that blinks “café.”

6. After taking a few deep breaths, you make the decision to step through the large doors. When you enter the space, you notice that no one else is present; it’s only you! You notice that the café is decorated in gorgeous décor from around the world. The hardwood tables throughout are accented by velvety couches and plush chairs. The smell of sweet coffees and tea invade your senses. You feel at peace; at home.

7. As you seat yourself on one of the chairs or sofas, you mentally order herbal tea for two. These large cups of steaming beverage appear before you effortlessly; one in front of you and the other in front of the adjacent chair. Sip your tea and relax in the present moment. You are ex­pecting a guest.

8. You feel the presence of your guest appearing. This guest does not enter through the swinging doors; instead, it slowly begins appearing before you in the adjacent seat. You recognize that this figure is part of you ... something deep within you ... your shadow self. You begin to perceive the figure.

9. Take note of how the shadow appears to you; perhaps it appears as a silhouetted doppelganger, or simply as a shifting blob of matter. Whatever the case, allow your shadow to appear before you. Invite it to join you for tea. This particular aspect of your shadow is connected to your own self-limiting beliefs; to your past. This aspect of shadow remembers emotional imprints from your past that have led to anxieties and insecurities at the present time. Accept this. Honor this. Know that you are safe.

10. As you sit down for tea with this part of your shadow, you feel a sense of compassion and forgiveness radiating to­ward it. This shadow is a part of you, but its downfall is that it thrives on experiences of the past. You sense that this shadow feels wounded, scared, sad, angry ... you feel compassion toward this.

11. You may wish to engage with your shadow by asking it a series of questions. If this communication does not feel comfortable at this time, it is okay; simply feel present in the space. If you choose to engage the shadow, feel free to gently ask it questions that may give you insight into your emotional wellness. This may include inquiries about its origin: how old are you? When did you become more pro­nounced in my life? Which experiences in my life created your presence?

12. If you receive responses from this aspect of your shadow self, acknowledge these sensations and send them light. Allow a feeling of empathetic compassion to surround this shadow. Tell the shadow that you appreciate the role it has played in your life. It has helped teach you many life lessons. You understand that this shadow has manifested as a way to emotionally protect you.

13. Next, come to terms with this darkness. Inform the shad­ow that you are thankful for its influence in the past, but that you are ready, able, and willing to handle your life at the present time. Ensure it that you are safe, and that you have both matured and evolved into adulthood. Tell the shadow that you are confident and capable; that its energy is respected but that it exists in the past. Tell the shadow what year it is and how old you are. Tell it that you are safe and that you are now choosing to embrace the light of hope.

14. When you feel at peace for now, smile to the shadow and give it blessings of light with namaste hands. See the shad­ow fading into the background, and take another sip of your tea. Mentally give thanks while the shadow fades away. You also feel called to leave the café, with the knowl­edge that you are welcome to return at any time.

15. As you gracefully exit the building, you find yourself once again surrounded in spacious cosmic bliss. You see your­self accelerating through space. Finally, you return to your physical body and become aware of your senses. Slowly awaken from your meditative journey by wiggling your fingers and toes, slowly moving your arms and legs. Tak­ing deep breaths, you become aware of your physical body and can open your eyes to reenter your sacred space here on earth.

16. As you come to a standing position, conclude by verbally giving thanks for the experience. You now feel more at peace with your shadow and have gained some insight into its role in your past. Your spirit celebrates the fact that its role is now able to change, as you have now grown to a place of greater confidence, strength, and trust. You ac­knowledge that you can chitchat with the shadow again in the future, but for now you are filled with a radiant light of reassurance and fortitude toward whatever life has to offer.

©2019 by Raven Digitalis. All Rights Reserved.
Published by Llewellyn Worldwide (www.llewellyn.com)

Article Source

The Everyday Empath: Achieve Energetic Balance in Your Life
by Raven Digitalis

The Everyday Empath: Achieve Energetic Balance in Your Life by Raven DigitalisEnrich your knowledge of empathy and improve your empathic abilities with this captivating, easy-to-use guide. The Everyday Empath offers a well-rounded view of what it means to experience high levels of empathy in daily life. Featuring exercises, examples, and insights, it's an essential resource to have on your shelf.

Click here for more info and/or to order this paperback book. 

About the Author

Raven DigitalisRaven Digitalis (Missoula, MT) is the author of The Everyday Empath, Esoteric Empathy, Shadow Magick Compendium, Planetary Spells & Rituals and Goth Craft (Llewellyn). He is the co-founder of a nonprofit multicultural temple called Opus Aima Obscuræ (OAO), which primarily observes NeoPagan and Hindu traditions. Raven has been an earth-based practitioner since 1999, a Priest since 2003, a Freemason since 2012, and an empath all of his life. He holds a degree in anthropology from the University of Montana and is also a professional Tarot reader, DJ, small-scale farmer and animal rights advocate. Visit him at www.ravendigitalis.com .

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Raven Digitalis;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}