Apporter notre compréhension des émotions de l'âge des ténèbres

des relations

Apporter notre compréhension des émotions de l'âge des ténèbres

Notre compréhension du système émotionnel aujourd'hui est encore à l'âge des ténèbres. Cela a son analogie avec le moment où la compréhension des gens de notre système solaire était basée sur la croyance que le Soleil tournait autour de la Terre, comme cela apparaissait certainement de cette façon - cependant, l'inverse était vrai. Le problème était, aussi longtemps que nous croyions que le Soleil tournait autour de la Terre, nous étions limités quant à savoir jusqu'où nous pourrions aller dans le Système Solaire.

Nous trouvons la même condition existant aujourd'hui en ce qui concerne le système émotionnel. La société croit que nos émotions sont le résultat de nos expériences dans notre environnement. En substance: quelque chose s'est passé et cela m'a fait sentir comme je le fais. Cette croyance, bien qu'elle soit certainement la façon dont elle apparaît, est juste l'inverse de la façon dont cela fonctionne vraiment.

Rappelez-vous l'expérience scientifique où vous avez connecté les deux extrémités d'un fil aux bornes d'une batterie sèche? Quand une charge électrique a traversé le fil, un champ magnétique a été créé autour du fil. Cela a été démontré par le modèle des limailles de fer. La nature de tout objet avec un champ magnétique autour de lui est d'attirer sur lui un objet similaire avec un champ magnétique autour d'une distance de l'espace.

Ce qui nous arrive en tant que sentiment émotionnel est qu'il est d'abord reçu par notre cerveau, qui le convertit en énergie électrique qui circule dans notre corps au moyen du système nerveux central. Nous pouvons souvent «sentir la charge» dans notre corps associée à l'expérience des émotions. Lorsque cela se produit, un champ électromagnétique est généré autour de notre corps qui nous attire une autre personne qui a un champ électromagnétique identique autour de son corps et le même sentiment émotionnel dans son cœur.

Par exemple, si nous voyons avec colère la femme qui a noyé ses deux enfants, nous rencontrerons alors quelqu'un, peut-être en conduisant, qui exprimera sa colère envers nous. Nous pourrions penser: "Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça?" Maintenant nous savons. Le sentiment émotionnel est venu en premier, et il en est résulté un événement correspondant se produisant par la suite dans notre environnement!

Parce que la société a la compréhension de cette relation à l'envers, nous n'avons pas été en mesure de faire beaucoup de progrès dans le domaine émotionnel. Regardons les choses en face, bien que cet âge reflète de grands progrès dans la technologie, les sentiments dans le cœur des hommes et des femmes sont toujours en proie à l'obscurité.

Le concept de victimisation

Croire que quelque chose ou quelqu'un nous a fait ressentir ce que nous faisons donne naissance au concept de victimisation. Se voir soi-même en tant que victime place la responsabilité de nos sentiments sur quelqu'un ou sur quelque chose d'autre que soi-même. Le vrai problème avec cette vue est que si nous ne sommes pas responsables d'avoir créé nos sentiments, nous sommes également incapables de changer ces sentiments et d'en créer de nouveaux et différents.

Ce dilemme auquel nous sommes confrontés crée tout un combat dans la vie. Bien que nous puissions nous battre extérieurement avec des circonstances et des situations différentes, les sentiments émotionnels qui leur sont associés sont toujours les mêmes - frustration, ressentiment, colère, etc., etc., etc. C'est comme si nous étions tombés dans des sables mouvants, coincés, et la seule façon dont nous savons nous tirer d'affaire est de lutter. Ce que nous constatons, c'est que plus nous luttons pour sortir, plus nous coulons profondément.

Cette situation est illustrée par un comportement compulsif. Les choses que nous désirons ne plus faire constituent notre comportement compulsif. La caractéristique du comportement compulsif est qu'il est réactif dans la nature. En d'autres termes, nous l'avons fait avant que nous soyons conscients que nous l'avons fait. Puisque nous ne l'aimons pas, nous nous reprochons d'avoir recommencé. Cela ne sert qu'à nourrir et augmenter l'intensité de ce que nous n'avons pas aimé, de sorte que cela devient une force plus forte en nous, nous contraignant encore plus à le faire la prochaine fois. Ensuite, nous nous retrouvons encore plus sur nous-mêmes - en alimentant plus d'énergie pour qu'elle revienne plus forte la prochaine fois! Plus nous luttons pour sortir, plus nous sombrons!

Pour énoncer une règle simple: il y a une relation inverse entre lutter contre un problème et comprendre le problème. Comprendre comment le système émotionnel fonctionne vraiment permet de résoudre les problèmes sans lutte. Cette compréhension est la clé pour ouvrir la porte émotionnelle pour entrer dans le Royaume des Sentiments célestes en nous, la création du bonheur dans la vie, que nous méritons d'expérimenter.

© 1999 Gail E. Steuart & Barry Blumstein

À propos des auteurs

Gail E. Steuart et Barry Blumstein sont un couple marié vivant à Tucson, en Arizona. Leur programme de formation à l'origine un enseignement reçu dans une expérience de mort imminente dans 1969. Il y avait quinze ans dans le stade de développement, et a été présenté à Tucson et à l'échelle nationale depuis 1985. Pour recevoir des informations supplémentaires, composez le (520) 722-3377 ou E-mail: Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir. pour une brochure.

Livre recommandé:

La cause intérieure: une psychologie des symptômes de A à Z
par Martin Brofman.

La cause intérieure: une psychologie des symptômes de A à Z par Martin BrofmanPour chaque symptôme discuté, l'auteur explore le message du symptôme, quels chakras sont impliqués, comment vous pourriez être affecté, et quels problèmes vous pourriez avoir besoin de regarder pour résoudre la tension ou le stress - bien qu'une solution spécifique dépende toujours de la situation personnelle de l'individu. Avec sa corrélation des symptômes et des états psychologiques de l'être, La cause intérieure fournit un aperçu précieux de la façon dont nous pouvons soutenir efficacement notre propre processus de guérison sur le plan physique, émotionnel et spirituel.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche ou acheter le Kindle édition.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = causes émotionnelles; maxresults = 2}

des relations
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Bringing Our Understanding of Emotions Out of the Dark Ages

Bringing Our Understanding of Emotions Out of the Dark Ages

Our understanding of the Emotional System today is still in the Dark Ages. This has its analogy to the time when people's understanding of our Solar System was based upon the belief that the Sun revolved around the Earth, as it certainly appeared that way -- however, just the reverse was true. The problem was, as long as we believed the Sun went around the Earth, we were limited as to how far we could go in the Solar System.

We find the same condition existing today in regard to the Emotional System. Society believes that our emotional feelings are a result of our experiences in our environment. In essence: something happened and it made me feel the way I do. This belief, though it is certainly the way it appears, is just the reverse of how it really works.

Remember the science experiment where you connected the two ends of a wire to the terminals of a dry cell battery? When an electrical charge flowed through the wire, a magnetic field was created around the wire. This was demonstrated by the pattern of the iron filings. The nature of any object with a magnetic field around it is to attract to it over a distance of space another similar object with a magnetic field around it.

What happens to us as we embrace an emotional feeling is that it is first received by our brain, which converts it into electrical energy that flows through our body by means of the central nervous system. We can often "feel the charge" in our body associated with the experience of emotions. When this occurs an electromagnetic field is generated around our body which attracts to us another person who has an identical electromagnetic field around their body and the same emotional feeling in their heart.

For example, if we view with anger the woman who drowned her two children, we will then encounter someone, perhaps while driving, who will express their anger towards us. We might think, "What did I do to deserve that?" Now we know. The emotional feeling came first, and it resulted in a corresponding event subsequently occurring in our environment!

Because society has the understanding of this relationship backwards, we have not been able to make much progress in the emotional area. Let's face it, although this age reflects great advancements in technology, the feelings in the hearts of men and women are still plagued by darkness.

The Concept of Victimization

Believing that something or someone made us feel the way we do gives rise to the concept of victimization. To see self as a victim places the responsibility for our feelings on someone or something other than self. The real problem with this view is that if we are not responsible for having created our feelings, we are also unable to change those feelings and create new and different ones.


 Get The Latest From InnerSelf


This dilemma we face creates quite a struggle in life. Although we may externally struggle with different circumstances and situations, the emotional feelings associated with them are always the same -- frustration, resentment, anger, etc., etc., etc. It is as if we have fallen into quicksand, gotten stuck, and the only way we know to extricate ourselves is to struggle. What we find is that the more we struggle to get out, the deeper in we sink.

This predicament is exemplified by compulsive behavior. The things we do that we desire to no longer do constitute our compulsive behavior. The characteristic of compulsive behavior is that it is reactive in nature. In other words, we have done it before we are consciously aware that we have done it. Since we do not like it, we get down on ourselves for having done it again. This only serves to feed and increase the intensity of what we did not like, so that it becomes a stronger force within us, compelling us even more to do it the next time. Then we get down on ourselves even more -- feeding more energy into it so that it comes back stronger the next time! The more we struggle to get out, the deeper in we sink!

To state a simple rule: there is an inverse relationship between struggling with a problem and understanding the problem. Understanding how the emotional system really works allows the resolution of problems without struggle. This understanding is the key to unlocking the emotional doorway to enter into the Kingdom of Heavenly Feelings within us, the creation of happiness in life, that we deserve to experience.

©1999 Gail E. Steuart & Barry Blumstein

About The Authors

Gail E. Steuart and Barry Blumstein are a married couple living in Tucson, Arizona. Their training program originated as a teaching received in a near-death experience in 1969. It was fifteen years in the development stage, and has been presented in Tucson and nationally since 1985. To receive additional information, call (520) 722-3377 or E-mail: [email protected] for a brochure.

Related Book:

The Inner Cause: A Psychology of Symptoms from A to Z
by Martin Brofman.

The Inner Cause: A Psychology of Symptoms from A to Z by Martin BrofmanFor each symptom discussed, the author explores the message of the symptom, which chakras are involved, how you may be affected, and which issues you might need to look at to resolve the tension or stress - -although a specific solution will always depend on the individual’s personal situation. With its correlation of symptoms and psychological states of being, The Inner Cause provides invaluable insight into how we can effectively support our own healing process physically, emotionally, and spiritually.

Click here for more info and/or to order this paperback book or purchase the Kindle edition.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=emotional causes;maxresults=2}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}