Comprendre le karma et résoudre les blessures émotionnelles

Comprendre le karma et résoudre les blessures émotionnelles

Les gens, en raison de leur histoire karmique, ont des cycles et des motifs qui se répètent encore et encore. Selon le Encyclopédie spirituelle, la définition du karma est la suivante:

Le karma est un concept ancien, un mot sanscrit signifiant «acte», «action» ou «parole». La loi du karma nous enseigne que toutes nos pensées, paroles et actions commencent une chaîne de cause à effet, et que nous expérimentera personnellement les effets de tout ce que nous causons. Nous pouvons ne pas ressentir l'effet (le karma qui revient) tout de suite, et il se peut même que ce ne soit pas dans cette vie, mais vous pouvez toujours y compter. Le karma est une loi cosmique, ce qui signifie qu'elle s'applique à tout le monde, partout, tout le temps.

Signification spirituelle de Karma

Dans mes années de travail avec les clients et leur histoire karmique, j'ai choisi de sortir le sens du karma de la dualité, c'est-à-dire la croyance que faire le bien apporte de bonnes choses, faire du mal apporte de mauvaises choses. Au lieu de cela, j'utilise une signification spirituelle plus profonde du karma - son rôle en tant que blessures émotionnelles non résolues de nos vies passées. Au cours des vies, nous générons aussi ce que j'appelle des «fils ou émotions karmiques», tels que la trahison, l'abandon, la colère, le rabaissement, la culpabilité, la honte et la peur, que nous portons à travers chaque existence.

Je crois que lorsque nous abordons le vrai karma, ou vibration match, pour les événements dans nos vies, nous pouvons effacer ces threads une fois pour toutes. Les blessures émotionnelles non résolues, telles que la perte d'un parent dans son enfance, la victimisation ou le fait d'être témoin d'une violence extrême dans cette vie ou dans ses vies passées créent du karma. Les événements karmiques marquent notre voyage et ont souvent des composantes émotionnelles profondes que nous pouvons passer des vies à essayer de guérir.

Karma collectif

Le karma collectif est ce que nous partageons tous. Les expériences de groupe comme la guerre ou la famine laissent des cicatrices émotionnelles individuelles à jouer et se solidifier dans la prochaine vie. Après des siècles de guerre et de famine, nous pouvons facilement voir pourquoi cette conscience existe encore aujourd'hui. Nous avons chacun notre propre expérience de cet événement, notre karma individuel, mais lorsque nous engageons notre énergie dans un événement, nous devenons aussi une partie du karma collectif.

Des événements tragiques tels que le tremblement de terre et le tsunami au Japon dans 2011, le tsunami qui a dévasté Sumatra dans 2004, ou les ouragans qui ont changé la côte du Golfe et la côte Est pour toujours, provoquent notre sympathie pour la tristesse et le désespoir de ceux qui ont souffert. Si nous ne fondons pas l'énergie dans la terre, elle ira à la situation et s'engagera avec d'autres qui ressentent la même tristesse et le même désespoir. Par conséquent, il devient une expérience collective de la tristesse, qui se répète de la même manière que le karma individuel traverse les temps de la vie.

Être victime est l'un des principaux cycles dans lesquels nous avons investi en tant que collectif. Ce modèle est quelque chose que chaque personne de chaque culture, genre, et religion peut se rapporter. Cela se manifeste dans la dualité, et doit être vu en reculant et en observant afin de voir le système complexe en jeu. Quand nous portons la particule de Dieu dans nos corps, avons accès à une quantité infinie de connaissance, et nous incarnons en permettant à notre expérience physique de submerger notre connexion à la Source, nous avons la séparation. C'est à travers cette séparation que commence le rôle de la victime.

Imaginez que nous sommes laissés par le côté de la route comme un bébé et personne ne nous trouve jusqu'à ce que nous sommes froid et grelottant dans la boîte dans laquelle nous étions abandonnés. Victime? Oui, dans la dualité, il serait considéré de cette façon-un bébé sans défense donne une qualité de victime de cette histoire. Cependant, le bébé dans sa dernière vie peut avoir été un homme qui a quitté la mère de son enfant, de ne jamais être en contact avec eux. En parlant ainsi karmiquement, le bébé étant laissé sur le côté de la route est une continuation de la vie précédente, et le fil karmique est l'un de l'abandon.

Plus d'une personne est impliquée dans cette recette de la douleur, qui est souvent répétée au cours de la vie, avec différents acteurs assumant les rôles de la personne qui reste, de la personne qui fait la sortie et de la personne qui la regarde. rien à ce sujet.

Comprendre la victimisation

Pour comprendre la victimisation, nous devons d'abord regarder la dualité et comment nous investissons notre énergie. Nous mesurons constamment notre monde à travers la dualité, en évaluant si quelque chose est bien ou mal, bon ou mauvais. En tant qu'espèce, nous nous sommes éloignés de la boussole intérieure qui navigue naturellement dans notre intégrité et notre moralité.

Devenir un ange de la terre exige un bon long regard sur votre histoire et ses modèles, dans un effort pour acquérir une compréhension de la douleur, la culpabilité, le blâme, le rejet et les cycles de désapprobation qui apparaissent régulièrement dans votre vie. Tous les êtres humains sont victimisés au cours de leur vie et luttent pour réparer la douleur qu'ils ressentent à la suite de leur séparation de la Source. Être au service des autres signifie combler le fossé, et ne pas succomber à un système de croyance que vous avez été lésé ou qu'ils vous ont fait cela.

À notre meilleur niveau, nous, les humains, investissons notre énergie dans ce qui est juste et défendons ce en quoi nous croyons. De même, nous sommes contrariés et en colère à cause de ce que nous savons être faux. L'énergie que nous dépensons est envoyée dans ces situations, de sorte que nous y investissons notre énergie et, à leur tour, créons plus de karma pour nous-mêmes et pour le collectif.

Cela signifie-t-il que nous ne sommes pas censés nous en soucier? Cela signifie qu'au contraire, nous devrions ancrer cette énergie - observer le bien et le mal de ce monde, mais ne pas dépenser d'énergie de toute façon. Comme nous le savons, dans la cinquième dimension, l'univers est à peu près tout en équilibre. La terre elle-même change et s'ajuste constamment pour maintenir son équilibre. A travers la pratique de la méditation, nous trouvons l'équilibre et un lieu de paix pour observer avec amour plutôt qu'investir énergiquement dans des incidents ou des situations. Nous pouvons assister à des événements tragiques, mais de cette façon, nous n'aurons pas de charge émotionnelle sur eux.

Un ange de la terre ne peut pas être au service des autres sans cette observation; sinon, il y a du jugement. Lorsque nous sommes en jugement, nous sommes incapables de voir clairement au-delà de la situation et ne pouvons pas être efficacement au service des autres. Le jugement peut être très dangereux, parce qu'il nous enlève de nous-mêmes et peut transférer des problèmes beaucoup plus profonds sur d'autres ou créer une projection de notre propre peur.

Quand nous jugeons les autres, nous réagissons à quelque chose en nous. Nous jugeons d'un endroit profond de la peur de l'inconnu. Se sentir hors de contrôle et peur peut amener le jugement des autres, provoquant une spirale sans fin de peur qui nourrit à son tour la victimisation de l'humanité. Le jugement de toute sorte conduit inévitablement à ce que les gens choisissent d'être une victime, ce qui enferme à son tour cette expérience dans le collectif dans son ensemble. Devenir un ange de la terre exige de comprendre comment les actions individuelles contribuent et solidifient le karma collectif.

Pratique quotidienne du pardon

Tous les anges de la terre ont intérêt à aborder leur propre rôle de victime et à se plonger dans leurs modèles, en particulier le modèle de devoir être juste ou en contrôle. Nous pouvons guérir le karma familial et le karma collectif en faisant le travail en nous-mêmes, en traitant et en parentant l'enfant intérieur, et en assumant la responsabilité de notre comportement. Le chemin de l'ange de la terre exige une profonde purification émotionnelle et une guérison. Je suggère de travailler avec un enseignant qui vous aidera à passer à travers vos cicatrices émotionnelles, effacer le karma de l'intérieur, et vous aider à trouver votre lieu de service.

Je recommande également une pratique quotidienne du pardon comme l'une des clés pour guérir notre karma et assurer la libération des attachements émotionnels au sein de la dualité.

La terre va commencer à guérir que chaque personne prend en charge de son propre processus et de la création. Ce niveau de responsabilité nous permet d'accéder à notre conscience originelle. anges de la terre reconnaîtront la nécessité de leur lumière de briller brillamment pour que les autres pour réussir dans ce voyage. La planète se connecte tout le monde et est une ligne d'énergie puissante qui nous tisse ensemble comme une seule tribu.

Méditation d'auto-guérison

Une façon de le faire est à travers la méditation d'auto-guérison.

Fermez les yeux et trouvez le sentiment que vous avez d'une autre personne ou d'une situation qui vous dérange. Identifiez le sentiment. Où avez-vous créé ce sentiment avec un autre? Exemple: Vous vous sentez abandonné par votre partenaire. Où dans votre passé avez-vous déjà causé une autre personne de se sentir abandonnée par vous?

Trouvez où cela est stocké dans votre corps.

Imaginez-vous devant vous, comme si vous regardiez dans un miroir. Maintenant, saisissez votre corps et entourez vos mains de cette sensation de boule d'énergie, et regardez-la se dissoudre entre vos mains lorsque vous vous regardez dans les yeux et dites: Je t'aime et je te pardonne.

Une fois qu'il s'est dissous, remplissez votre corps avec la couleur qui vous convient le mieux, et laissez cette couleur descendre par le haut de votre tête et tout au long de votre corps.

Nous sommes ici pour sentir nos sentiments, de les traiter, et de les libérer. Nous sommes les gardiens de cette planète. Notre expérience en tant que âmes dans les corps sur la terre est d'aimer au niveau le plus profond de notre être. Il est aussi simple que cela.

Sous-titres de InnerSelf.

© 2014 par Sonja Grâce. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Findhorn Press. www.findhornpress.com.

Source de l'article

Devenez un ange de la terre: les conseils et la sagesse pour trouver vos ailes et Vivre en service par Sonja Grâce.Devenez un ange de la Terre: conseils et sagesse pour trouver vos ailes et vivre en service
par Sonja Grace.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

Regarder l' book trailer: Devenez un ange de la Terre (avec Sonja Grace)

A propos de l'auteur

Sonja Grace, auteur de devenir un ange de la TerreSonja Grace a passé sa vie voyageant dans les royaumes angéliques, communiquant avec les archanges et de partager leur sagesse. Elle est née d'origine indienne et norvégienne américaine. Un guérisseur mystique, Sonja grâce a été conseiller une liste internationale des clients depuis plus de trente ans, offrant une stabilité immédiate, la guérison et l'orientation. Visitez son site Web à http://sonjagrace.com/

Regarder une vidéo avec Sonja: Earth Angel: Travailler avec nos systèmes énergétiques

Understanding Karma and Resolving Emotional Wounds

Understanding Karma and Resolving Emotional Wounds

People, due to their karmic history, have cycles and patterns that repeat over and over. According to the Spiritual Encyclopedia, the definition of karma is the following:

Karma is an ancient concept, a Sanskrit word meaning “act,” “action,” or “word.” The law of karma teaches us that all of our thoughts, words, and actions begin a chain of cause and effect, and that we will personally experience the effects of everything we cause. We may not experience the effect (the returning karma) right away, and it may not even be in this lifetime, but you can count on it just the same. Karma is a cosmic law, which means that it applies to everyone, everywhere, all the time.

Spiritual Meaning of Karma

In my years of working with clients and their karmic history, I have chosen to take the meaning of karma out of the duality, that is, the belief that doing good brings good things, doing bad brings bad things. Instead, I use a deeper spiritual meaning of karma—its role as the unresolved emotional wounds from our past lives. Over lifetimes, we also generate what I call “karmic threads or emotions,” such as betrayal, abandonment, anger, belittlement, guilt, shame, and fear, which we carry through each existence.

I believe that when we address the true karma, or vibrational match, for events in our lives, we can clear these threads once and for all. Unresolved emotional wounds, such as the loss of a parent as a child, being a victim of abuse, or witnessing extreme violence in this life or past lives create karma. Karmic events mark our journey, and often have deep emotional components that we can spend lifetimes trying to heal.

Collective Karma

Collective karma is what we all share. Group experiences like war or famine leave individual emotional scars to be played out and solidified in the next life. After centuries of war and famine, we can easily see why this consciousness still exists today. We each have our own experience of that event, our individual karma, but when we engage our energy into an event we also become a part of the collective karma.

Tragic events, such as the tohoku earthquake and tsunami in Japan in 2011, the tsunami that devastated Sumatra in 2004, or the hurricanes that changed the Gulf Coast and the East Coast forever, cause our gut to engage with sympathy with the sadness and despair of those who suffered. If we don’t ground the energy into the earth, it will go out to the situation and engage with others who are also feeling the same sadness and despair. Consequently, it becomes a collective experience of sorrow, one that is repeated in the same way that individual karma cycles through life times.

Being a victim is one of the main cycles we have invested in as a collective. This pattern is something each person of every culture, gender, and religion can relate to. This manifests within the duality, and must be viewed by stepping back and observing in order to see the intricate system at play. When we carry the God particle within our bodies, have access to an infinite amount of knowledge, and incarnate allowing our physical experience to overwhelm our connection to Source, we have separation. It is through this separation that the victim role begins.

Imagine we are left by the side of the road as a baby and no one finds us until we are cold and shivering in the box in which we were abandoned. Victim? Yes, in the duality, it would be viewed that way—a helpless baby lends a victim quality to this story. However, the baby in her last lifetime may have been a man who left the mother of his child, never to have contact with them again. So karmically speaking, the baby being left on the side of the road is a continuation of the previous life, and the karmic thread is one of abandonment.

More than one person is involved in this recipe for pain, which is often repeated over lifetimes, with different players taking on the roles of the person being left, the person doing the leaving, and the person watching it happen but not being able to do anything about it.

Understanding Victimization

To understand victimization we must first look at the duality and how we invest our energy. We are constantly measuring our world through the duality, assessing whether something is right or wrong, good or bad. As a species, we have moved far away from the inner compass that naturally navigates our integrity and morality.

Becoming an earth angel requires a good long look at your history and its patterns, in an effort to gain an understanding of the pain, guilt, blame, rejection, and disapproval cycles that appear regularly in your life. All human beings are victimized during their lifetimes and struggle to mend the pain they feel as a result of being separated from Source. Being of service to others means bridging the gap, and not succumbing to a belief system that you were wronged or that they did this to you.

At our best, we humans invest our energy in what is right and stand up for what we believe in. Equally, we are upset and angry about those things we know are wrong. The energy we expend is sent into these situations, so that we invest our energy there and, in turn, create more karma for ourselves and for the collective.

Does this mean we are not meant to care? No. It means that, instead, we should ground that energy—observe the right and wrong of this world but not expend energy either way. As we know, in the fifth dimension, the universe is about everything being in balance. The earth herself is constantly shifting and adjusting to maintain her balance. Through the practice of meditation, we find balance and a place of peace from which to lovingly observe rather than energetically invest in incidents or situations. We may witness tragic events, but this way we will not have an emotional charge on them.

An earth angel cannot be in service to others without this observation; otherwise, there is judgment. When we are in judgment, we are unable to see clearly beyond the situation and cannot be effectively in service to others. Judgment can be very dangerous, because it takes us out of ourselves and can transfer much deeper issues onto others or create a projection of our own fear.

When we judge others, we are reacting to something within us. We judge from a deep place of fear of the unknown. Feeling out of control and afraid can bring judgment of others, causing an endless spiral of fear that in turn feeds the victimization of humanity. Judgment of any kind inevitably leads to people choosing to be a victim, which in turn locks that experience into the collective as a whole. Becoming an earth angel requires an understanding of how individual actions contribute to and solidify the collective karma.

Daily Practice of Forgiveness

All earth angels benefit from addressing their own victim role and delving into their patterns, especially the pattern of needing to be right or in control. We can heal family karma and collective karma by doing the work within ourselves, processing and parenting the inner child, and taking responsibility for our behavior. The path of the earth angel requires deep emotional clearing and healing. I suggest working with a teacher who will help you to move through your emotional scars, clear karma from the inside out, and help you find your place of service.

I also recommend a daily practice of forgiveness as one of the keys to healing our karma and ensuring the release of emotional attachments within the duality.

The earth will start to heal as each person takes charge of his or her own process and creation. This level of responsibility allows us to access our original consciousness. Earth angels will recognize the need for their light to shine brightly in order for others to succeed in this journey. The planet connects everyone and is a powerful energy line that weaves us all together as one tribe.

Self-Healing Meditation

One way to do that is through self-healing meditation.

Close your eyes and find the feeling you have about another person or situation that is bothering you. Identify the feeling. Where have you created that very feeling with another? Example: You feel abandoned by your partner. Where in your past have you ever caused another person to feel abandoned by you?

Find where this is stored in your body.

Imagine yourself standing in front of you, as if you were looking into a mirror. Now reach into your body and wrap your hands around that feeling like a ball of energy, and watch it dissolve between your hands as you look yourself in the eyes and say, I love you and I forgive you.

Once it has dissolved, fill your body up with whatever color feels best to you, and let that color come down through the top of your head and all the way throughout your entire body.

We are here to feel our feelings, process them, and release them. We are the caretakers of this planet. Our experience as souls in bodies on the earth is to love at the deepest level of our being. It is that simple.

Subtitles by InnerSelf.

©2014 by Sonja Grace. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
Findhorn Press. www.findhornpress.com.

Article Source

Become an Earth Angel: Advice and Wisdom for Finding Your Wings and Living in Service by Sonja Grace.Become an Earth Angel: Advice and Wisdom for Finding Your Wings and Living in Service
by Sonja Grace.

Click here for more info and/or to order this book.

Watch the book trailer: Become an Earth Angel (with Sonja Grace)

About the Author

Sonja Grace, author of Become an Earth AngelSonja Grace has spent a lifetime traveling in the angelic realms, communicating with the archangels and sharing their wisdom. She is born of American Indian and Norwegian descent. A mystic healer, Sonja Grace has been counseling an international roster of clients for over thirty years offering immediate stability, healing and guidance. Visit her website at http://sonjagrace.com/

Watch a video with Sonja: Earth Angel: Working with Our Energy Systems

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}