Démystifier le sophisme «Je ne suis pas assez bon»

Aimez-vous Madly: Démystifier le sophisme «Je ne suis pas assez"

Ce n'est pas ton travail de m'aimer. . . c'est à moi! - Byron Katie

Pour t'aimer tout de suite, comme tu es,
c'est se donner le paradis.
- Alan Cohen

Dans une interview à The Oprah Winfrey Show, Jane Fonda a révélé que ce ne fut qu'après elle a tourné soixante qu'elle a réalisé l'un des secrets les plus importants de la vie: Elle a dû renoncer à son incessant désir d'être parfait pour qu'elle puisse commencer à se rencontrer dans son ensemble.

Jane Fonda a prouvé qu'elle était bien plus qu'une simple actrice talentueuse - elle se soucie des gens et a utilisé sa richesse et sa reconnaissance pour faire beaucoup de bien dans le monde. Elle est magnifique, réussie, intelligente et puissante. mais malgré tout son succès, elle dit ici à l'animateur de talk show le plus populaire d'Amérique qu'elle s'est toujours considérée comme peu attirante et pas assez bonne. Pendant des années, elle a souffert d'une croyance omniprésente que beaucoup d'entre nous partageons: l'illusion du «je ne suis pas assez».

Comme je l'ai écoutée, je me suis rendu l'omniprésence de l'obsession d'être parfait est dans notre culture. La perfection est inaccessible, et bien que nous pouvons dire que nous savons, il ne nous empêche pas de rejeter et de nous abuser quand nous ne parvenons pas à réaliser.

Je peux comprendre le besoin insatiable de Jane Fonda de réussir et de devenir quelqu'un de spécial. Je pensais qu'une fois que tout le monde m'aimait et me respectait, je pouvais enfin, je l'espère, me sentir bien. Je ne me suis jamais arrêté assez longtemps pour réaliser que je n'allais jamais me sentir bien, parce que j'étais pris au piège d'un barrage de messages négatifs que je me disais.

Chaque jour, je me réprimandais de ne pas être beau ou assez mince, intelligent ou assez jeune, organisé ou assez productif. Parfois, j'ai articulé ces croyances à voix haute, mais la plupart du temps elles étaient comme un bourdonnement constant et de basse qualité dans mon subconscient.

The Big Lie: Soyez comme tout le monde et ensuite vous serez aimé

En grandissant, je n'ai vraiment pas aimé ou accepté moi-même. On ne m'a jamais enseigné comment. Mes parents ne savaient pas vraiment aimer et se faire honneur; ni mes grands-parents, ni leurs parents, ni probablement leurs parents. Je suis issu de générations de personnes qui ne savaient pas ce que signifiaient l'amour profond et satisfaisant et l'acceptation de soi, encore moins comment le faire. Et pendant que je regardais Jane Fonda parler de son voyage d'éveil à ce qu'elle appelait sa complétude, j'ai réalisé que la majeure partie du monde manque cette pièce nécessaire.

Pourquoi faut-il soixante ans pour que quelqu'un découvre que l'amour de soi et l'acceptation sont là où se trouve l'accomplissement réel? Que leurs besoins sont importants et, plus encore, que personne ne les accomplira jamais à moins qu'ils ne se considèrent dignes, non seulement en paroles, mais en connaissance profonde?

Les règles du monde et qui vous Sont "supposés être"

Puisque vous vous souvenez avant, vous avez appris les règles du monde - ce qui fait que les gens vous acceptent ou vous rejettent. Étant que vous étiez brillant et que vous vouliez être aimé, vous avez commencé à discerner dès votre plus jeune âge ce que vous pouviez et ne pouviez pas être en relation avec le monde qui vous entoure. Pas qui vous sont, mais qui étiez-vous? censé être.

On vous a dit comment se comporter, quoi dire et comment s'inscrire dans les règles de la société. Vous avez décidé, selon la façon dont les adultes autour de vous ont répondu, quelles parties de vous étaient aimables et lesquelles ne l'étaient pas. Vous avez commencé à vous trancher et à vous couper en dés pour faire plaisir, être accepté et appartenir. Ne vous inquiétez pas, vous n'étiez pas seul, tout le monde le faisait!

Soudain, vous avez soixante ans et vous vous dites: "Qui suis-je? Qu'est-ce qui est important et vrai pour moi? . . . Je n'ai aucune idée!"

Le problème est que notre société est démodée; le respect de soi est considéré comme égoïste, et l'auto-admiration est arrogante. Nous confondons le soin de soi avec la vanité et considérons l'auto-appréciation inutile et indulgente. On s'attend à ce que nous minimisions nos accomplissements et que nous soyons auto-dérisoires quand un compliment nous arrive. Nous sommes censés ne pas avoir besoin, vouloir ou rêver. . . Fondamentalement, nous ne sommes pas censés être nous-mêmes.

La plus grande vérité: Soyez vous-même et vous êtes amour

Nous sommes dans la nouvelle ère, et le moment est venu de nous aimer et de nous accepter d'abord et avant tout. Nous n'avons pas besoin d'être dans une maison de retraite avant de nous éveiller à la vérité qu'une fois que nous nous donnons finalement l'acceptation et l'affirmation que nous avons voulues du monde et ne pas obtenir, nous ressentons soudainement. . . entier. Imaginez ce que serait le monde si tout le monde s'aimait vraiment et tirait sa propre affirmation, reconnaissance et respect de l'intérieur. Pourquoi, ce serait le paradis sur terre.

Voulez-vous attendre jusqu'à votre âge d'or pour enfin dire: «Je suis aimable et profondément digne de mon propre respect et de mon admiration»? Je ne le suis certainement pas, et les personnes de plus de soixante ans à qui j'ai parlé à ce sujet ne conseillent pas d'attendre non plus.

Cela peut être une nouvelle idée, mais ce qui est vrai est que chaque fois que vous regardez au contrôle vous-même pour l'amour, la reconnaissance ou l'approbation, vous vous abandonnez. Le monde dit que l'amour vient d'un autre, mais la vérité est que vous ne pouvez pas donner ou recevoir de l'amour tant que vous ne l'avez pas d'abord pour vous.

How Deep Is Your Love of Self: Special Love ou Real Love?

A Course in Miracles appelle le genre prédominant d'amour que nous éprouvons dans le monde "spécial amour". C'est spécial parce qu'il a besoin de quelqu'un de distinct pour le donner. C'est spécial parce qu'il dit: «Vous êtes à moi et cette autre personne ne l'est pas.» L'amour spécial sépare et divise. Il provoque la douleur et la solitude. C'est l'indigence, la peur et la possession déguisées en véritable amour.

En revanche, le véritable amour se connecte, partage et se développe. A Course in Miracles appelle ce «saint amour» parce qu'elle révèle la plénitude à l'intérieur et n'a pas besoin de personne spéciale pour l'amener à la vie. amour Saint est en vous et moi. Il est toujours disponible et ne dépend pas de toute personne, lieu ou une chose. Une fois réveillé, saint amour peut être partagé avec d'autres sans les posséder. amour saint jette un énorme filet qui comprend absolument tout le monde et exclut personne.

Quand il s'agit de nous aimer, la plupart des gens ne pratiquent qu'un amour spécial. En nous-mêmes, nous faisons des choses spéciales à propos de notre personnalité, de notre corps physique et de notre moi affectif que le monde affirme alors que nous renions les parties qui sont jugées inacceptables. Notre guérison vient en jetant un filet d'amour sacré sur tout notre être qui permet à chaque partie séparée de rentrer à la lumière de l'acceptation. La souffrance se termine lorsque vous vous aimez de façon délibérée, puissante et passionnée.

La tolérance ne fera pas. Se juger "OK" n'est même pas proche. Je parle d'un niveau d'autosoins que vous n'avez probablement pas vu ou appris à faire. Je parle d'un tout nouveau paradigme d'amour-propre, d'appréciation, d'admiration et d'adoration. Je parle de le verser sur si épais que vous ne pouvez pas obtenir assez de vous-même! Je parle d'une profonde transformation qui vous fait dire: "Oh mon Dieu! Je ne voudrais pas être quelqu'un d'autre dans le monde entier. "

Sortir de votre souffrance psychologique

Carl Jung, psychiatre et psychothérapeute de renommée mondiale, a dit: «La chose la plus terrifiante est de s'accepter complètement." Il est effrayant parce que l'auto-acceptation totale comprend les terrains intérieurs de notre être spécifiquement nos esprits, où d'énormes quantités d'auto récrimination et résident de jugement et de recyclage. Pour changer ce mode de souffrance interne nous oblige à commencer l'écoute, d'une manière non réactive, à ce que nous pensons et nous disant. Ce que nous découvrons que nous commençons à explorer ce paysage intérieur est que les voix sont en colère, signifient, voire terrifiant. Ils sont tout Mais, aimant.

Ces voix de rejet de soi, d'auto-punition, de reproche, de culpabilité et d'indignité sont comme des créatures laides vivant au fond d'un marécage. Ils restent bas jusqu'à ce que l'eau soit remuée, moment où ils se réveillent immédiatement et ne font surface que pour saboter et causer des ennuis. . . Qui pensez vous être? Vous allez ressembler à un âne, croyez-moi. Vous êtes un faux, un faux. Vous êtes stupide / gros / méchant / une chienne / un tyran. Tu ne réussiras pas!

Parce que vous avez passé votre vie à éviter ces voix et à ne pas les affronter, elles sont devenues réelles pour vous.

Ce qui rend encore plus difficile est qu'ils sont puissants à vous convaincre qu'ils sont vrais. En écoutant leur chœur des jugements donne envie de courir, mais cette fois, vous ne pouvez pas. Pour devenir heureux et à la maison en vous-même est vraiment la peine, peu importe la façon dont il peut se sentir effrayant au début.

La clameur des fantômes du passé

Chaque voix méchante et unloving dans votre tête est rien de plus qu'un fantôme du passé. Vous ne pouvez pas changer le passé, mais vous pouvez réaliser qu'il n'a pas de pouvoir réel de son propre. Toi donner les voix de la souffrance le pouvoir par les croire, et donc vous avez le pouvoir de se libérer d'eux.

Réfléchissez à cette question: qui seriez-vous si vous n'étiez plus fauché et paralysé par ces voix négatives? Qu'est-ce qui serait possible pour vous si vous étiez votre meilleur ami, amant, confident, supporter et champion du monde?

La réalité est que vous n'êtes pas stupide, malchanceux, méchant, égoïste, effrayé, jaloux, possessif, timide, indifférent, sans attrait, insaisissable, ou tout-rien! Bien sûr, vous avez des pensées et des sentiments qui disent que vous êtes. Mais rappelez-vous, vous êtes une création divine de cette vie magnifique appelée Dieu. Toutes les bizarreries bizarres qui vous font penser ou ressentir ou agir autrement que cette vérité sont temporaires - ses jours sont terminés dès que vous choisissez de commencer à croire quelque chose de plus gentil et magnifique à votre sujet.

Être libre des pensées négatives par le pouvoir de l'amour

Le moyen de se libérer de ces pensées négatives, et la souffrance psychologique qu'elles apportent, est de briller la lumière de l'amour sur elles. S'entraîner à les voir comme de petits enfants effrayés qui ont besoin d'amour, pas d'agression. Entendez ces voix comme des cris de guérison et d'acceptation. Quand vous les entendez et les ressentez, c'est le moment de prendre une profonde respiration et de dire: «Mon Divin, s'il vous plaît, prenez cette pensée et transformez-la avec votre amour. Et s'il vous plaît, guérissez-en les effets à tous les niveaux de mon être, afin que je puisse m'éveiller à l'amour que je suis vraiment. Laisse l'amour guérir - ici même.

Plus vous pouvez observer et abandonner, plus vite ces voix se dissoudront. Et pour ceux qui ne le font pas, vous découvrirez que vous avez un muscle de l'amour qui peut leur permettre de se lever et d'être vu mais pas agi. Vous pouvez simplement dire: "Bonjour. De quoi avez-vous besoin? "Alors écoutez. . . la voix vous dira ce qu'elle veut. Il suffit de demander et d'écouter pour prendre soin de soi. Peut-être que vous pouvez faire quelque chose pour vous-même dans ce moment même qui sera aimante et nourrissante. Peut-être aurez-vous besoin de dire cette partie de vous-même pour attendre plus tard. Si vous le faites, alors s'il vous plaît assurez-vous de donner suite à cette promesse. Laisser-vous pendre ou ne pas passer par vous-même ne fera que continuer la souffrance. Chaque acte d'amour et d'engagement accompli transformera votre souffrance psychologique comme rien d'autre ne peut le faire.

© 2014 par Mark Anthony Lord. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Hierophant Publishing.
www.hierophantpublishing.com

Source de l'article

Tu ne souffriras pas: 7 étapes vers une vie de joie
par Mark Anthony Lord.

Tu ne souffriras pas: 7 étapes à une vie de joie par Mark Anthony Lord.Pour le pasteur Mark Anthony Lord, fondateur du Bodhi Spiritual Center à Chicago, vivre dans un état de joie et d'appréciation, peu importe ce qui est non seulement possible, c'est en fait la façon dont Dieu veut que nous vivions! Dans Tu ne souffriras pas, le Seigneur partage son programme en sept étapes pour affronter chaque jour avec joie, possibilité et paix. Chaque étape contient des exercices conçus pour vous guider vers une nouvelle façon d'être dans le monde.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

A propos de l'auteur

Mark Anthony Lord, auteur de "Tu ne souffriras pas: étapes 7 pour une vie de joie"Mark Anthony Lord est le fondateur et directeur spirituel du Bodhi Spiritual Center à Chicago. Conférencier et conférencier internationalement reconnu, son style d'enseignement est engageant et expérientiel, utilisant l'humour, les événements actuels et des exemples personnels pour encourager les gens à poser des questions plus profondes qui permettent une véritable transformation. www.markanthonylord.com

Un autre livre de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 0981524516; maxresults = 1}

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = joie amour-propre; maxresults = 2}

Debunking the “I Am Not Good Enough” Fallacy

 Love Yourself Madly: Debunking the “I Am Not Enough” Fallacy

   It’s not your job to like me . . . it’s mine!   — Byron Katie

To love yourself right now, just as you are,
     is to give yourself heaven.  
— Alan Cohen

In an interview on The Oprah Winfrey Show, Jane Fonda revealed that it wasn’t until after she turned sixty that she realized one of life’s most important secrets: She had to give up her incessant desire to be perfect so that she could begin to experience herself as whole.

Jane Fonda has proven herself to be so much more than just a talented actress—she cares about people and has used her wealth and recognition to do much good in the world. She is stunning, successful, smart, and powerful; but despite all her success, here she is telling America’s most popular talk show host that she has always viewed herself as unattractive and not good enough. For years she suffered from an ever-present belief that so many of us share: the “I am not enough” fallacy.

As I listened to her, I realized how pervasive the obsession with being perfect is in our culture. Perfection is unattainable, and though we may say we know this, it doesn’t stop us from rejecting and abusing ourselves when we fail to achieve it.

I can relate to Jane Fonda’s insatiable need to succeed and become somebody special. I thought that once everyone loved and respected me then I could finally, hopefully feel OK. I never stopped long enough to realize I was never going to feel good, because I was trapped in a barrage of negative messages I was telling myself.

Daily I berated myself for not being good-looking or thin enough, smart or young enough, organized or productive enough. Sometimes I articulated these beliefs out loud, but mostly they were like a low-grade, constant hum in my subconscious mind.

The BIG Lie: Be Like Everyone Else and Then You’ll Be Loved

Growing up, I really didn’t love or accept myself. I was never taught how. My parents didn’t know how to truly love and honor themselves; neither did my grandparents, or their parents, or probably their parents. I came from generations of people who did not know what deep, fulfilling love and acceptance of self meant, let alone how to do it. And as I watched Jane Fonda talk about her journey of awakening to what she called her wholeness, I realized that most of the world is missing this necessary piece.

Why does it take sixty years for someone to discover that self-love and acceptance is where real fulfillment lies? That their needs are important, and, even more, that nobody is ever going to fulfill them unless they first deem themselves worthy—not just in word, but in deep knowing?

The Rules of the World & Who You Are "Supposed To Be"

Since before you can remember, you have been learning the rules of the world—what makes people accept or reject you. Being that you were brilliant and wanted and needed to be loved, you started discerning from an early age who you could and couldn’t be in relationship to the world around you. Not who you are, but who you were supposed to be.

You were told how to behave, what to say, and how to fit into society’s rules. You decided, according to how the adults around you responded, which parts of you were lovable and which ones were not. You started slicing and dicing yourself in order to please, be accepted, and belong. Don’t worry, you weren’t alone—everyone was doing it!

Suddenly you’re sixty years old and saying to yourself, “Who am I? What is important and true for me? . . . I have no idea!”

The problem is that our society is outmoded; self-respect is considered selfish, and self-admiration is arrogant. We confuse self-care with vanity and consider self-appreciation unnecessary and indulgent. We are expected to downplay our accomplishments and be self-deprecating when a compliment comes our way. We are expected to not need, want, or dream . . . basically, we are expected to not be ourselves.

The BIGGER Truth: Be Yourself and You Are Love

We are in the new era, and the time to love and accept yourself first and foremost is now. We don’t need to be in a retirement home before we awaken to the truth that once we finally give ourselves the acceptance and affirmation we’ve been wanting from the world and not getting, we suddenly feel . . . whole. Imagine what the world would be like if everyone truly loved themselves and sourced their own affirmation, recognition, and respect from within. Why, it would be heaven on earth.

Do you want to wait until your golden years to finally say, “I’m lovable and deeply deserving of my own respect and admiration”? I certainly don’t, and the people over sixty whom I have talked to about this do not advise waiting, either.

This may be a new idea, but what’s true is that every time you look outside yourself for love, recognition, or approval, you are abandoning yourself. The world says love comes from another, but the truth is you cannot give or receive love at all until you have it first for yourself.

How Deep Is Your Love of Self: Special Love or Real Love?

A Course in Miracles calls the predominant kind of love we experience in the world “special love.” It’s special because it needs someone distinct to give it to. It’s special because it says, “You are mine and that other person is not.” Special love separates and divides. It causes pain and loneliness. It is neediness, fear, and possession masquerading as real love.

In contrast, real love connects, shares, and expands. A Course in Miracles calls this “holy love” because it reveals the wholeness inside and needs no special person to bring it to life. Holy love is in you and me. It is always available and is not contingent upon any person, place, or thing. Once awakened, holy love can be shared with others without possessing them. Holy love casts an enormous net that includes absolutely everyone and excludes no one.

When it comes to loving ourselves, most people only practice special love. Within ourselves we make special the things about our personality, physical body, and emotional self that the world affirms while we disown the parts that are deemed unacceptable. Our healing comes in casting a net of holy love over our entire self that allows every single, separated part to come home into the light of acceptance. Suffering ends when you purposefully, powerfully, and passionately love all of yourself.

Tolerance will not do. Deeming yourself “OK” is not even close. I’m talking about a level of self-care that you most likely have not seen or been taught how to do. I’m talking about a whole new paradigm of self-love, appreciation, admiration, and adoration. I’m talking about pouring it on so thick that you just can’t get enough of yourself! I’m talking about deep transformation that makes you go, “Oh my God! I wouldn’t want to be anybody else in the entire world.”

Break Out of Your Psychological Suffering

Carl Jung, the world-renowned psychiatrist and psychotherapist, said, “The most terrifying thing is to accept oneself completely.” It’s scary because total self-acceptance includes the inner terrains of our being—specifically our minds, where enormous amounts of self-recrimination and judgment reside and recycle. To change this mode of internal suffering requires us to begin listening, in a nonreactive way, to what we are thinking and saying to ourselves. What we discover as we begin exploring this inner landscape is that the voices are angry, mean, and indeed terrifying. They are anything but loving.

These voices of self-rejection, self-punishment, blame, guilt, and unworthiness are like ugly creatures living on the bottom of a swamp. They stay low until the water is stirred, at which time they immediately awaken and surface only to sabotage and cause trouble . . . Who do you think you are? You’re going to look like an ass, trust me. You’re a phony—a fake. You’re stupid/fat/mean/a bitch/a bully. You will not succeed!

Because you’ve spent your life avoiding these voices and not confronting them, they have become real to you.

What makes it even harder is that they are powerful at convincing you that they are true. Listening to their chorus of judgments makes you want to run—but this time you can’t. To become happy and at home within yourself is truly worth the effort, no matter how scary it may feel in the beginning.

The Clamoring of Ghosts from the Past

Every unkind and unloving voice in your head is nothing more than a ghost from the past. You can’t change the past, but you can realize that it has no real power of its own. You give the voices of suffering power by believing them, and therefore you have the power to become free from them.

Consider this question: Who would you be if you were no longer running from, and crippled by, those negative voices? What would be possible for you if you were your very own best friend, lover, confidant, supporter, and number-one champion?

The reality is that you are not stupid, unlucky, mean, selfish, afraid, jealous, possessive, shy, uncaring, unattractive, unlovable, or un-anything! Sure, you have thoughts and feelings that say you are. But remember, you are a divine creation of that one magnificent life called God. Any and every silly quirk that makes you think or feel or act other than this truth is temporary—its days are over as soon as you choose to start believing something more kind and magnificent about yourself.

Being Free from Negative Thoughts Through the Power of Love

The way to become free from these negative thoughts, and the psychological suffering they bring, is by shining the light of love upon them. Practice seeing them as scared little children who need love, not aggression. Hear these voices as cries for healing and acceptance. When you hear and feel them, that’s the time to take a deep breath and say, “My Divine, please take this thought and transform it with your love. And please heal the effects of it on every level of my being, that I may awaken to the love that I truly am. Let love heal—right here.”

The more you can observe and surrender, the faster these voices will dissolve. And for those that don’t, you’ll discover you have a muscle of love that can allow them to rise up and be seen but not acted upon. You can just say, “Hello. What do you need?” Then listen . . . the voice will tell you what it wants. Just asking and listening is amazing self-care. Perhaps you can do something for yourself in that very moment that will be loving and nurturing. Perhaps you’ll need to tell this part of yourself to wait until later. If you do, then please be sure to follow through on that promise. Leaving yourself hanging or not coming through for yourself will only continue the suffering. Each loving act and commitment fulfilled will transform your psychological suffering like nothing else can.

©2014 by Mark Anthony Lord. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
Hierophant Publishing.
www.hierophantpublishing.com

Article Source

Thou Shall Not Suffer: 7 Steps to a Life of Joy
by Mark Anthony Lord.

Thou Shall Not Suffer: 7 Steps to a Life of Joy by Mark Anthony Lord.For Pastor Mark Anthony Lord, founder of the Bodhi Spiritual Center in Chicago, living in a state of joy and appreciation no matter what is not only possible, it is actually the way God wants us to live! In Thou Shall Not Suffer, Lord shares his seven-step program for facing each day with joy, possibility, and peace. Each step contains exercises designed to guide you to a new way of being in the world.

Click here for more info and/or to order this book

About the Author

Mark Anthony Lord, author of "Thou Shall Not Suffer: 7 Steps to a Life of Joy"Mark Anthony Lord is the founder and spiritual director of the Bodhi Spiritual Center in Chicago. An internationally recognized speaker and workshop presenter, his teaching style is engaging and experiential, using humor, current events, and personal examples to encourage people to ask the deeper questions that allow genuine transformation. www.markanthonylord.com

Another Book by this Author

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=0981524516;maxresults=1}

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=joy self-love;maxresults=2}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}