Comment expliquer votre maladie à votre adolescent

Comment expliquer votre maladie à votre adolescent

Habituellement, la première chose que je dis aux parents d'adolescents est, "Si je pouvais prédire la façon dont votre adolescent va répondre à cela, je serais un faiseur de miracle. Personne déjà sait comment un adolescent va y répondre. "

Le fait est, un adolescent face à la maladie d'un parent peut aller dans toutes sortes de directions différentes, et c'est correct - c'est normal.

Maladie grave d'un parent apporte exige que la plupart des adolescents ne commencent même pas à savoir comment gérer. Comme les adolescents, ils luttent pour s'éloigner de la famille. Maintenant, ce que devraient-ils faire? Reculer et aider? Ou courir aussi vite qu'ils le peuvent dans l'autre sens? Maladie d'un parent peut créer des niveaux aigus de conflit psychologique et émotionnel.

L'information, S'il vous plaît: les adolescents doivent être traités comme des adultes

La plupart des adolescents semblent avoir besoin d'une énorme quantité d'informations; ils veulent être traités à peu près comme des adultes. Non seulement ils veulent l'information de base du diagnostic, mais ils demanderont aussi la terminologie technique, l'information statistique sur les taux de survie. La profondeur de leur questionnement peut vous étonner. Et vous ne devez pas vous baisser. Si vous ne savez pas, dites: «Découvrons.

Aujourd'hui, il y a une nouvelle source d'information littéralement au bout des doigts de vos enfants - une source insoupçonnée il y a quinze ans. Utilisé correctement, Internet peut être extrêmement utile pour aider vos enfants à faire face à cette crise médicale familiale. Mais utilisé de manière incorrecte, ou sans surveillance, le même Internet peut terrifier - peut poser de graves dangers pour le bien-être mental et émotionnel de vos enfants en ce moment de grand stress. Chapitre 5 vise à vous aider à utiliser, et d'empêcher vos enfants d'utiliser abusivement, ce rasoir-forte épée à deux tranchants.

Être honnête avec eux: Garder la foi

De tous les groupes d'âge, les adolescents sont les plus sensibles à la tromperie et à la malhonnêteté - et donc les plus susceptibles de perdre la foi dans les adultes.

D'une certaine manière, ils veulent perdre la foi chez les adultes - c'est une partie de ce processus normal de s'éloigner, dans leur propre âge adulte. Donc, c'est très facile pour eux de prendre une évasion ou un mensonge blanc, et de dire: «Eh bien, papa est un menteur, je ne vais pas croire tout ce qu'il me dit."

Confidentialité est très importante: Leur et vôtre

Comment expliquer votre maladie à votre adolescent

La vie privée est une question très importante pour les adolescents; vous ne pouvez pas vous forcer à l'intérieur de leurs têtes. Vous donnez l'information et ensuite attendez: Ils peuvent ou ne peuvent pas vous parler. Ce qui est important, c'est qu'ils ont Quelqu'un à qui parler. Donc si vous connaissez vos entretiens adolescence du coeur à un meilleur ami, le parent d'un copain, un enseignant, un entraîneur, un ministre ou un rabbin, alors encouragez-le à partager cette nouvelle crise avec une mère porteuse.

Vous pourriez promettre à votre enfant: ce qu’elle dit à la mère porteuse sera confidentiel; la mère porteuse ne vous informera pas. Mais l'enfant et la mère porteuse doivent comprendre: si votre enfant commence à envisager un comportement préjudiciable - envers elle-même ou envers autrui - ou s'il commence à avoir des pensées suicidaires - alors la mère porteuse doivent signaler que pour vous.

Il ya une autre considération ici: votre propre vie privée. Probablement vous ne voulez pas les nouvelles de votre maladie "répandre dans toute la ville." Et vous avez parfaitement le droit de fixer des lignes directrices: C'est votre la famille, votre le corps, votre maladie. D'un autre côté, votre adolescent doivent avoir quelqu'un d'autre que vous à qui parler. Au sein de ces deux ensembles de besoins - votre besoin de la vie privée, le besoin de votre adolescent à parler - y at-il quelqu'un que vous pouvez personnellement partager cette maladie avec, dites-lui que votre enfant sait ce qui se passe et peut vous parler?

Si vous en particulier faire ne sont pas voulez que votre fils ou votre fille de parler à des amis chez les adolescentes, alors vous devez être très clair à ce sujet dès le départ - et vous devez donner à l'enfant une autre prise. Comportement naturel d'un adolescent est d'aller à d'autres adolescents.

Vous pouvez dire très honnêtement, «C'est une maladie très privé, je ne veux pas tout le monde dans la ville parle de moi je vais être embarrassé si les gens me traitent différemment Donc:... Je t'aime, je veux que vous sachiez la vérité , je sais que vous avez besoin de parler et voici avec qui vous pouvez parler. Mais je ne veux pas que ce dans toute la ville, au moins pas encore. "

Ce n'est pas la malhonnêteté. Il est l'intimité familiale. Et c'est tout à fait correct.

Donner à vos enfants l'espoir: Le partage vos espoirs, vos pensées et croyances

Cependant la tombe de la maladie, l'espoir vient avec chaque diagnostic. Et il n'est ni mauvais ni malhonnête de passer cet espoir à vos enfants. Votre médecin peut vous dire qu'il ya une chance pour cent 15 de survie. Cela vous donne une hasard; il y a un traitement et vous êtes déterminé à en tirer le meilleur parti. D'autres personnes ont léché cette chose, et vous aussi. C'est ce que, tout à fait honnête, vous pouvez dire à vos enfants. Donne leur votre compréhension de ce qui se passe et ce qui peut arriver.

Si vous dites à vos enfants ce que vous vous croyez vraiment et j'espère que, même si il ya une rotation un peu différente de ce que les médecins ont pu dire, il n'ya pas de dissonance, il s'adapte. Ce n'est que lorsque vous leur dites quelque chose que vous ne le font pas croient que la dissonance submerge leur sécurité et leur confiance en vous.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Griffin Saint-Martin / St. Martin de presse. www.stmartins.com
© 1994, 2011 par Kathleen McCue avec Ron Bonn


Cet article a été adapté avec la permission du livre:

Comment aider les enfants à travers une maladie grave d'un parent de: soutien, des conseils pratiques à partir d'un spécialiste de la vie d'enfant conduisant
- Par Kathleen McCue MACCLS avec Ron Bonn.

Comment aider les enfants à travers une maladie grave d'un parent deEntièrement revu et mis à jour, cette nouvelle édition explore également les principaux enjeux et les développements de la dernière décennie qui touchent les enfants d'aujourd'hui, y compris les dangers et les opportunités de l'Internet, une meilleure compréhension de la façon dont les maladies héréditaires touchent les enfants, l'impact de la croissance explosive de la nation dans les familles monoparentales, et des idées nouvelles sur la façon dont un traumatisme familial et la maladie mentale d'un parent peut affecter les enfants.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


À propos des auteurs

KATHLEEN MCCUE, MA, le CCAGKATHLEEN MCCUE, MA, le CCAG pionnier de la prise en charge et le traitement des enfants stressés par la maladie grave d'un parent dans sa clinique de renom et une salle de jeux à la Cleveland Clinic Foundation. Elle a ensuite fondé et continue de diriger le programme des enfants à The Gathering Place, un centre de soutien pour les familles touchées par le cancer, à Cleveland. Ce livre est basé sur sa vie d'expérience dans le domaine, elle a contribué à créer.

RON BONNRON BONN, a été trois fois aux Emmy Awards journaliste de la télévision gagnante, enseigne maintenant le journalisme à l'Université de San Diego. De 1960 à 2000 Ron Bonn servi en tant que producteur exécutif pour le producteur et CBS Nouvelles, Nouvelles NBC, et d'autres, y compris cinq ans en tant que producteur principal de "Les Nouvelles CBS Evening avec Walter Cronkite" et la création de programmes tels que «Univers», la science le magazine pour la télévision.

How To Explain Your Illness to Your Teenager

How To Explain Your Illness to Your Teenager

Usually the first thing I say to the parents of adolescents is, "If I could predict how your teenager will respond to this, I'd be a miracle worker. Nobody ever knows how a teenager will respond."

The fact is, a teenager facing a parent's illness may go off in all kinds of different directions, and that's okay — that's normal.

A parent's grave illness brings demands that most teens don't even begin to know how to handle. As adolescents, they're struggling to move away from the family. Now what should they do? Move back and help? Or run as fast as they can in the other direction? A parent's illness can create acute levels of psychological and emotional conflict.

Information, Please: Adolescents Need To Be Treated As Adults

Most adolescents seem to need an enormous amount of informa­tion; they want to be treated pretty much as adults. Not only will they want the basic information of the diagnosis, they'll also ask for the tech­nical terminology, the statistical information on survival rates. The depth of their questioning may astonish you. And you mustn't duck. If you don't know, say, "Let's find out."

Today there is a new source of information literally at your chil­dren's fingertips — a source undreamed of fifteen years ago. Used prop­erly, the Internet can be enormously valuable in helping your children cope with this family medical crisis. But used improperly, or without supervision, the same Internet can terrify — can pose grave dangers to your children's mental and emotional well-being at this moment of great stress. Chapter 5 aims to help you use, and prevent your children from misusing, this razor-sharp two-edged sword.

Being Honest with Them: Keeping Faith

Of all the age groups, adolescents are the most sensitive to decep­tion and dishonesty — and so the most likely to lose faith in adults.

In a way, they want to lose faith in adults — it'spart of that normal process of moving away, into their own adulthood. So it's very easy for them to pick up an evasion or a white lie, and say, "Well, Dad's a liar; I'm not going to believe anything he tells me."


 Get The Latest From InnerSelf


Privacy Is Very Important: Theirs and Yours

How To Explain Your Illness to Your Teenager

Privacy is a very important issue to teenagers; you can't force your­self inside their heads. You give the information and then wait: They may or may not talk to you. What's important is that they have some­one to talk to. So if you know your teen talks from the heart to a best friend, the parent of a pal, a teacher, a coach, a minister or rabbi, then encourage him or her to share this new crisis with a surrogate.

You might promise your child: What she tells the surrogate will be confidential; the surrogate won't be reporting back to you. But both child and surrogate must understand: If your child starts con­templating harmful behavior — to herself or others — or if she's start­ing to think suicidal thoughts — then the surrogate must report that to you.

There's another consideration here: your own privacy. Probably you do not want the news of your illness "spread all over town." And you have every right to set guidelines: It's your family, your body, your ill­ness. On the other hand, your teenager must have someone other than you to talk to. Within those two sets of needs — your need for privacy, your teenager's need to talk — is there someone you can personally share this illness with, tell him or her that your child knows what's happening and may want to talk?

If you particularly do not want your son or daughter talking to teenage friends, then you must be very clear about that from the outset — and you must give the child another outlet. A teen's natural behavior is to go to other teens.

You can say quite honestly, "This is a very private illness. I don't want everyone in town talking about me. I'll be embarrassed if people treat me differently. So: I love you, I want you to know the truth, I know you need to talk, and here's who you can talk to. But I don't want this all over town, at least not yet."

This is not dishonesty. It is family privacy. And it's perfectly all right.

Giving Your Children Hope: Sharing Your Hopes, Thoughts & Beliefs

However grave the illness, hope comes along with every diagnosis. And it is neither wrong nor dishonest to pass this hope along to your children. Your physician may tell you there is a 15 percent chance of survival. That gives you a chance; there is treatment and you're deter­mined to make the most of it. Other people have licked this thing, and you will too. That is what, being totally honest, you can tell your children. Give them your understanding of what's happening and what can happen.

If you tell your children what you yourself truly believe and hope, even if there's a somewhat different spin from what the doctors may have said, then there is no dissonance; it fits. Only when you tell them something you don't believe does the dissonance overwhelm their secu­rity, and their confidence in you.

Reprinted with permission of the publisher,
St. Martin's Griffin/St. Martin's Press. www.stmartins.com
©1994, 2011 by Kathleen McCue with Ron Bonn


This article was adapted with permission from the book:

How to Help Children Through a Parent's Serious Illness: Supportive, Practical Advice from a Leading Child Life Specialist
-- by Kathleen McCue M.A. C.C.L.S. with Ron Bonn.

How to Help Children Through a Parent's Serious IllnessFully revised and updated, this new edition also explores the major issues and developments from the last decade that affect children today, including the dangers and opportunities of the Internet, a deeper understanding of how hereditary diseases affect children, the impact of the nation's explosive growth in single-parent families, and new insights into how family trauma and a parent’s mental illness may affect children.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


About the Authors

KATHLEEN MCCUE, M.A., C.C.L.S.KATHLEEN MCCUE, M.A., C.C.L.S. pioneered the care and treatment of children stressed by a parent’s grave illness in her renowned clinic and playroom at the Cleveland Clinic Foundation. She then founded and continues to direct the children’s program at The Gathering Place, a support center for families touched by cancer, in Cleveland. This book is based on her lifetime of experience in the field she helped create.

RON BONNRON BONN, a three-time Emmy Award winning television journalist, now teaches journalism at the University of San Diego. From 1960 to 2000 Ron Bonn served as producer and executive producer for CBS News, NBC News, and others, including five years as senior producer of "The CBS Evening News with Walter Cronkite" and creation of such programs as "Universe," the science magazine for television.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}