Comment vous et votre enfant communiquez-vous?

Comment vous et votre enfant communiquez-vous?
Image Michelle Lucas

Il ya beaucoup de parents qui n'auraient jamais imaginer que leur enfant n'a pas le culot de parler avec eux. Quand j'ai créé mes programmes scolaires de plus de vingt ans, j'ai été étonné de voir combien de milliers d'enfants m'ont dit qu'ils étaient de cet avis et n'avait pas laissé leurs parents savent.

Si votre enfant a eu la chance d'écrire ses sentiments de manière anonyme sur la façon dont vous vous reliez à l'autre, qu'est-ce que vous pensez qu'il ou elle exprimer? Comment pensez-vous proche de votre enfant se sent à vous? Comment pensez-vous proche de votre enfant?

Peut-être que vous n'avez jamais eu la proximité avec votre propre parent que vous souhaitez avoir avec votre enfant. Peut-être que vous trouvez qu'il est difficile de parler de vos propres sentiments. Peut-être qu'il est même difficile pour vous de dire, "Je t'aime". Au cours des années, j'ai rencontré tant de parents et les enfants qui m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas.

Même avec les meilleures relations parent / enfant, tout est toujours en évolution. Rien ne peut être tenu pour acquis. Figure que tout ce que vous partagez dans un esprit positif, avec amour aura un effet d'entraînement. Etre proche avec votre enfant peut être un effort à vie qui change la vie, l'accomplissement, l'enrichissement. Je ne peux pas penser à un rôle plus important en tant que parent.

Je ne sais pas de votre enfant. (Peut-être que vous vous sentez comme si vous ne connaissez pas votre enfant, que ce soit!) Cependant, je crois qu'il est possible pour les parents de se rapprocher de leurs enfants. La capacité de travailler à développer une relation plus étroite avec nos enfants est un processus que les parents et les enfants peuvent travailler à grandir avec le temps.

Peu importe comment les choses peuvent sembler difficiles, garder à l'esprit que la plupart des enfants souhaitent qu'ils pourraient être plus étroitement avec leurs parents. Même lorsque les choses tournent mal, ceux-ci peuvent être des expériences de croissance les plus importants. Donc, ne soyez pas trop dur sur vous-même. Allez-y doucement, et de prendre les choses une étape à la fois. Pensez à ce processus comme une aventure. Tout ce que vous faites pour essayer d'améliorer votre relation avec votre enfant est merveilleux. Vos efforts pour communiquer plus ouvertement et de se rapprocher peut avoir des avantages à vie pour votre enfant, ainsi que pour vous-même.

Que nous ayons un enfant ou dix, nous ne pouvons que tenter de l'embrasser, aimer, et d'apprécier chaque enfant au mieux de notre capacité. L'interaction avec chaque enfant va être différente. Et certes, chacun de nos enfants aura sa perception propre de qui nous sommes et comment nous y répondons.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Nous avons besoin de comprendre les défis de nos enfants et les craintes afin de devenir encore plus proche, mais nous devons aussi faire le point sur nous-mêmes. Parmi les nombreux facteurs clés dont nous avons besoin d'examiner sont la façon dont nous répondons à nos enfants, la manière dont nous communiquons, et comment clair que nous sommes ce que nous pouvons et ne pouvons pas contrôler dans leur vie.

Lorsque vous examinez votre propre style de relation avec votre enfant, s'il vous plaît garder à l'esprit, le but ici n'est pas d'alimenter la frustration de ne pas avoir abordé ces questions ans pour que vous puissiez avoir une relation plus ouverte aujourd'hui. Peut-être que c'est le point: Il est aujourd'hui. Le fait est, nous ne pouvons pas revenir en arrière. Nous ne pouvons pas changer ce qui s'est passé il ya cinq minutes avec nos enfants, et encore moins il ya cinq ans. Qu'est-ce que vous faites aujourd'hui est ce qui est important.

Nous ne pouvons faire de notre mieux avec nos enfants. Surtout si vous lisez ceci en ce moment, je dois croire que votre cœur est au bon endroit. Vous méritez la confiance et la valeur que vos intentions sont pures.

Dans la relation entre parent et enfant, comme dans toute relation, la responsabilité s'applique aux deux parties. Surtout quand les enfants sont des adolescents et préadolescents, je crois que peu importe ce qu'ils pensent de nous concernant, en tant que parents il ya encore beaucoup, nous pouvons et devons faire à leur égard. Notre exemple et notre orientation peut être important de faire une différence dans la façon dont ils se sentent sur eux-mêmes, comment ils se rapportent à d'autres, et comment ils sont préparés à faire face aux problèmes et les expériences qui font partie de la croissance aujourd'hui.

Avec cela à l'esprit, nous allons aller de l'avant. Il est mon espoir que les idées et les approches que j'ai inclus dans cet article vous aidera à enrichir et d'élargir la façon dont vous et votre enfant sont en mesure de relier les uns aux autres.

Quelles sont les dynamiques ENTRE VOUS ET VOTRE ENFANT?

Je veux à ma mère de se rapprocher de moi. I avec je ne pouvais lui parler de mes problèmes.

Avant de lire plus loin, vous trouverez peut-être utile de prendre un ordinateur portable, et d'envisager sérieusement de noter vos pensées sur ce qui suit:

COMMENT décririez-vous la nature de votre interaction avec votre enfant?

  1. Purée? Facile? Rocky? Argumentative? Vous sentez-vous un sentiment de chaleur entre vous?

  2. Etes-vous capable de parler ensemble?

  3. Lorsque vous commencer à discuter de quelque chose, ne vous finissez par crier? (Toujours? Parfois? Jamais?)

  4. Vous sentez-vous un sentiment de connexion avec votre enfant?

  5. Pouvez-vous être honnêtes les uns avec les autres, même sur des sujets difficiles?

  6. Comment réagissez-vous si vous êtes en désaccord avec votre enfant? Comment votre enfant de répondre si il ou elle n'est pas d'accord avec vous?

  7. Qu'est-ce que ressentez-vous quand vous parlez avec l'autre?

  8. Avez-vous le sentiment que votre enfant se sent-vous écouter attentivement quand il ou elle vous parle? (Toujours? Parfois? Jamais?)

  9. Si vous lisez ou regardez la télévision, comment réagissez-vous si votre enfant souhaite avoir votre attention?

  10. Avez-vous souvent faire une blague de ce que votre enfant vous dit? Pensez-vous que votre enfant croit que vous lui prendre ou de son sérieux?

  11. Y at-il des sujets qui sont difficile pour vous de discuter avec votre enfant?

    Le sexe ;

    Petit ami ou petite amie

    Développement / maturation

    Maladie / décès

    Réalisation à l'école

    Le stress familial

    D'autres?

  12. Y at-il des sujets que vous pensez que votre enfant a du mal à parler avec vous?

  13. Comment réagissez-vous lorsque votre enfant vous déçoit? Va à l'encontre de votre parole? Obtient des ennuis?

  14. Qu'est-ce, si quelque chose, sur vous-même avez-vous consciemment retenu de votre enfant?

  15. Combien de temps seul ne vous passez avec votre enfant?

  16. Quels sont les changements souhaitez-vous pourrait avoir lieu dans la dynamique de votre interaction avec votre enfant?

Mon but pour vous présenter à ces questions est strictement pour l'auto-examen, de ne pas avoir vous vérifier combien de réponses oui ou non vous aviez si bien qu'on pouvait déterminer ce qui «la façon dont vous et votre enfant se rapportent" catégorie que vous pourriez tenir dans. Le point de cet examen est de continuer à vous aider à comprendre autant que vous le pouvez au sujet de quels sont les facteurs influençant la façon dont vous vous reliez à votre enfant et comment votre enfant se rapporte à vous.

Si vous n'avez pas récemment demandé à votre enfant comment il ou elle se sent au sujet de la façon dont vous parlez et à comprendre les uns les autres, c'est peut-être le moment idéal de le faire. Même si vos sentiments sont positifs et vous n'avez aucune raison de remettre en question ce que votre enfant se sent de la même façon, c'est toujours une bonne idée de faire un contrôle double. Si vous confirmez que vous avez raison sur les choses étant positifs, à tout le moins, il peut être une merveilleuse occasion de laisser votre enfant sait combien vous appréciez qu'il en est ainsi.

Pourquoi mes parents me détestent?

Si vous ne vous sentez pas aussi positif que vous voulez sur votre relation avec votre enfant, prendre en considération les facteurs spécifiques qui pourraient vous amener à se sentir de cette façon. Afin de clarifier vos pensées, il est souvent utile d'écrire ces questions vers le bas. Réfléchissez à ces observations. Peu importe comment les mauvaises choses peut sembler, et peu importe comment il pourrait être d'imaginer comment vous allez jamais avoir une relation étroite avec votre enfant, il est certainement en valeur tous les efforts pour y travailler.

LA PREMIÈRE ÉTAPE à se rapprocher

Avant même de tenter de répondre à toute les questions spécifiques que vous identifiez comme préoccupations, la première étape, vous pouvez prendre est tout simplement de laisser votre enfant que vous souhaitez obtenir plus.

Tout ce que vous avez réellement besoin de dire pour commencer est la suivante:

"J'ai pensé, et il serait vraiment dire beaucoup pour moi, si nous pouvions améliorer notre relation. J'aimerais que nous soyons plus près."

Vous pouvez dire dans une note écrite ou à haute voix. De toute façon, c'est un début. C'est tout au sujet de l'ouverture des lignes de communication. Il peut ne pas être facile à faire et peut être très gênant quand vous lancez l'effort, surtout si les lignes ont été obstrués pendant des années. Ce n'est pas grave. Rappelez-vous, vous ne pouvez pas revenir en arrière. À ce stade, ce qui est le plus important de faire comprendre à votre enfant dans les termes les plus simples, c'est que vous aimez lui ou elle beaucoup, et que la façon dont vous vous reliez à l'autre est quelque chose que vous espérez peut être travaillé à ensemble afin de se rapprocher et se sentir mieux au sujet de votre relation.

QUAND IL EST TEMPS DE PARLER

Lorsque vous sentez que vous êtes prêt à répondre à certaines des questions spécifiques d'intérêt que vous pensez affectent la façon dont vous et votre enfant se rapportent les uns aux autres, il est important de trouver un temps pour parler qui peut être à durée indéterminée. Ce n'est pas une conversation à la hâte.

Comme il est possible que votre enfant peut penser que quelque chose doit être erronée si vous souhaitez réellement mis de côté le temps de parler avec lui ou elle, vous trouverez peut-être votre enfant va répondre positivement à une telle approche, «J'aimerais parler avec vous quelque chose que j'ai pensé. Les bonnes choses. Rien n'est faux. "

Ensuite, vous pouvez comprendre ensemble quand il sera possible de passer du temps seul avec l'autre. Vous pouvez combiner votre conversation avec une activité que vous aimez, comme prendre une marche ou d'aller manger une pizza. Si vous avez une voiture et que vous prévoyez de conduire quelque part avec votre enfant, pour toute longueur de temps, c'est souvent un excellent cadre pour une licence personnelle, une conversation privée. Si les choses vont bien sur votre chemin de la maison, vous pouvez toujours continuer votre conversation en décidant de rater votre rue ... et continuer de parler.

Edité par Owl Books / Henry Holt; © 1999

Source de l'article:

Obtenez un indice!: Guide des parents pour comprendre et communiquer avec vos préadolescents
par Ellen Rosenberg.

Get a Clue: guide des parents à comprendre et à communiquer avec votre préadolescent par Ellen Rosenberg.Ce compagnon pratique de Reviving Ophelia et Real Boys partage les préoccupations des préadolescents dans leurs propres mots et conseille aux parents comment les aborder avec confiance et efficacité. Une bible de communication à laquelle les parents reviendront encore et encore, Obtenez un indice! est sûr d'aider les parents et leurs enfants à se rapprocher et à créer un lien de confiance qui durera jusqu'au collège, au lycée, au collège et au-delà.

Info / Commander ce livre

A propos de l'auteur

Ellen Rosenberg est également l'auteur de Grandir Feeling Good. Elle est une conférencière dont les présentations interactives ont atteint plus d'un million d'élèves, d'enseignants et de parents dans quarante-six États. Elle est titulaire d'une maîtrise en éducation et est certifiée comme éducatrice sexuelle.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

How You & Your Child Relate

There are many parents who would never imagine that their child doesn't have the nerve to talk with them. When I first created my school programs more than twenty years ago, I was amazed at how many thousands of children told me they felt this way and hadn't let their parents know.

If your child had the chance to write his or her feelings anonymously about how you relate to each other, what do you think he or she would express? How close do you think your child feels to you? How close do you feel to your child?

Maybe you've never had the closeness with your own parent that you'd like to have with your child. Maybe you find it difficult to talk about your own feelings. Maybe it's even hard for you to say, "I love you". Over the years I have met so many parents and children who told me they couldn't.

Even with the best parent/child relationships, everything is always changing. Nothing can be taken for granted. Figure that anything you share in a positive, loving manner will have a ripple effect. Being close with your child can be a life-changing, fulfilling, enriching lifetime endeavor. I can't think of a more important role as a parent.

I don't know your child. (Maybe you feel like you don't know your child, either!) However, I believe it's possible for parents to get closer to their children. The ability to work at developing a closer relationship with our children is a process that parents and children can work at and grow with over time.

No matter how difficult things might seem, keep in mind that most children wish they could be closer with their parents. Even when things go horribly wrong, those can be the most important growth experiences. So don't be too hard on yourself. Go slowly, and take things one step at a time. Think of this process as an adventure. Anything you do to try to improve your relationship with your child is wonderful. Your efforts to communicate more openly and become closer can have lifetime benefits for your child, as well as for yourself.

Whether we have one child or ten, we can only attempt to embrace, love, and appreciate each child to the best of our ability. The interaction with each child is going to be different. And certainly, each of our children will have his or her own perception of who we are and how we respond to them.

We need to understand our children's challenges and fears in order to become even closer, but we must also take stock of ourselves. Among the many key factors we need to examine are the way we respond to our children, the manner in which we communicate, and how clear we are about what we can and cannot control in their lives.


 Get The Latest From InnerSelf


As you examine your own style of relating to your child, please keep in mind, the purpose here is not to fuel frustration about not having addressed these issues years ago so you could have a more open relationship today. Perhaps that's the point: It is today. The fact is, we can't go backward. We can't change what happened five minutes ago with our kids, much less five years ago. What you are doing today is what's important.

We can only do our best with our children. Especially if you're reading this right now, I have to believe that your heart is in the right place. You deserve to trust and value that your intentions are pure.

In the relationship between parent and child, as in any relationship, responsibility applies to both parties. Especially when children are teens and preteens, I believe that no matter how they feel about relating to us, as parents there is still much we can and must do in their regard. Our example and our guidance can be significant in making a difference in how they feel about themselves, how they relate to others, and how prepared they are to face the issues and experiences that are part of growing up today.

With that in mind, let's go forward. It is my hope that the insights and approaches that I have included in this article will help you enrich and broaden the way you and your child are able to relate to each other.

WHAT ARE THE DYNAMICS BETWEEN YOU AND YOUR CHILD?

I want my mother to be closer to me. I with I could talk to her about my problems.

 

Before reading further, you might find it helpful to grab a notebook, and seriously consider noting your thoughts on the following:

HOW WOULD YOU DESCRIBE THE NATURE OF YOUR INTERACTION WITH YOUR CHILD?

  1. Strained? Easy? Rocky? Argumentative? Do you feel a sense of warmth between you?

  2. Are you able to talk together?

  3. When you start discussing something, do you end up yelling? (Always? Sometimes? Never?)

  4. Do you feel a sense of connection with your child?

  5. Can you be honest with each other, even about difficult issues?

  6. How do you respond if you disagree with your child? How does your child respond if he or she disagrees with you?

  7. What does it feel like when you talk with each other?

  8. Do you get the sense that your child feels you listen attentively when he or she is speaking to you? (Always? Sometimes? Never?)

  9. If you're reading or watching television, how do you respond if your child wishes to have your attention?

  10. Do you often make a joke of what your child tells you? Do you think your child believes you take him or her seriously?

  11. Are there any topics that are difficult for you to discuss with your child?

    Sex

    Boyfriends / girlfriends

    Development/maturation

    Illness/death

    Achievement in school

    Family stress

    Others?

  12. Are there any topics that you think your child finds difficult to talk about with you?

  13. How do you respond when your child disappoints you? Goes against your word? Gets into trouble?

  14. What, if anything, about yourself have you consciously held back from your child?

  15. How much alone time do you spend with your child?

  16. What changes do you wish could take place in the dynamics of your interaction with your child?

My purpose for presenting you with these questions is strictly for self-examination, not to have you check how many yes or no answers you had so you could determine what "how you and your child relate" category you might fit into. The point of this examination is to further help you understand as much as you can about what factors are influencing the way you relate to your child and how your child relates to you.

If you haven't recently asked your child how he or she feels about the way you talk with and understand one another, perhaps this is an ideal time to do so. Even if your feelings are positive and you have no reason to question that your child feels the same way, it's still a good idea to do a double-check. If you confirm that you're right about things being positive, at the very least it can be a wonderful opportunity to let your child know how much you appreciate that this is so.

Why do my parents hate me?

If you don't feel as positive as you want to about your relationship with your child, consider the specific factors that might cause you to feel this way. To clarify your thoughts, it often helps to write these issues down. Think through these observations. No matter how bad things may seem, and no matter how hard it might be to imagine how you will ever have a close relationship with your child, it's certainly worth every effort to work at it.

THE FIRST STEP TO GETTING CLOSER

Before even attempting to address any of the specific issues that you identify as concerns, the first step you can take is simply to let your child know you'd like to get closer.

All you actually need to say for starters is:

"I've been thinking, and it would really mean a lot to me, if we could improve our relationship. I would love for us to be closer."

You can say this in a written note or aloud. Either way, it's a beginning. This is all about opening the lines of communication. It may not be easy to do and can be very awkward when you initiate the effort, especially if the lines have been clogged for years. That's okay. Remember, you can't go backward. At this point, what's most important to get across to your child in the most simple terms is that you love him or her very much, and that how you relate to each other is something you're hoping can be worked at together in order to become closer and feel better about your relationship.

WHEN IT'S TIME TO TALK

When you feel you're ready to address some of the specific issues of concern that you think are affecting how you and your child relate to each other, it's important to figure out a time to talk that can be open ended. This is not a conversation to be rushed.

Since it's possible your child may think that something must be wrong if you wish to actually set aside time to speak with him or her, you might find your child will respond positively to an approach such as, "I'd love to speak with you about something I've been thinking about. Good things. Nothing is wrong."

Then you can figure out together when it will be possible to spend some alone time with each other. You might combine your talk with an activity you enjoy, such as taking a walk or going for pizza. If you have a car and are planning to drive somewhere with your child for any length of time, that's often an excellent setting for a personal, private conversation. If things are going well on your way home, you can always continue your talk by deciding to miss your street... and keep talking.

Article Source:

Get a Clue!: A Parents' Guide to Understanding and Communicating with Your Preteen by Ellen Rosenberg.Get a Clue!: A Parents' Guide to Understanding and Communicating with Your Preteen by Ellen Rosenberg.

Published by Owl Books/Henry Holt; 0805058958; $15.00US; Oct. 99. ©1999

Info/Order this book

About The Author

Ellen Rosenberg is also the author of Growing Up Feeling Good. She is a lecturer whose interactive presentations have reached more than a million students, teachers, and parents in forty-six states. She holds a master's degree in education and is certified as a sex educator. The mother of two grown children, she lives with her husband in Long Beach, New York.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}