Cultiver la crainte et la merveille commence en gardant les yeux ouverts

Cultiver la crainte et la merveille commence en gardant les yeux ouverts

Comme ma fille avec voracité lire les livres de Harry Potter, il m'est apparu que l'innocence a beaucoup à voir avec deux simples mots: admiration et d'émerveillement. Les enfants semblent en mesure de trouver cette merveille dans le plus simple des choses - un bug rare sur le trottoir, une flaque d'eau qui est particulièrement profonde, un avion en papier petite.

Comme nous vieillissons, en quelque sorte notre capacité d'émerveillement et d'adoration est diminué, tout comme notre peau perd son élasticité. Années de sourire ou froncer les sourcils () de créer des lignes dans le visage qui à un moment donné défier l'effacement ou même cosmétiques injections. De la même manière, il est possible de créer des lignes de rides dans l'âme qui diminuent notre capacité à embrasser les moments d'émerveillement que la vie animée si merveilleusement.

Recapturer l'expérience de merveille

Alors, comment pouvons-nous reprendre l'expérience de l'émerveillement? Nous commençons par rappeler ces moments où nous avons eu de telles expériences, quand le miracle de la vie nous a touché, pas dans notre conscience, l'esprit linéaire, mais dans certains endroit plus profond. Pour beaucoup d'entre nous, la nature est l'une des meilleures sources de raviver ce sentiment d'émerveillement - et pourtant nous avons si peu de celui-ci dans nos vies, pris au piège comme nous le sommes par l'habitude et la nécessité dans les bureaux et les écoles. Pour moi, ces moments mystiques en contact avec la nature sont les choses dont je me souviens plus d'être en vie.

Plus tôt cette année nous avons déménagé dans une nouvelle maison. Notre vieille maison était comme une maison dans les arbres, niché dans une forêt de cèdres, avec vue sur la mer et les montagnes du point de vue des oiseaux. Dans notre nouvelle maison, nous sommes beaucoup plus près de l'eau. Nous étions là depuis quelques semaines et c'était l'été, les nuits étaient très chaleureux, nous avons donc été dormir avec les fenêtres grandes ouvertes. Une nuit, je me suis réveillé et ne pouvait pas se rendormir. Il y avait un bruit en dehors de ma fenêtre qui était inconnu pour moi, un bruit comme les gens marcher sur du gravier. Il ya des voies ferrées derrière notre maison, mon esprit se demande qui pourrait être marcher sur les pistes à 3 AM et pendant un certain temps je restai là, à écouter jusqu'à ce que je ne pouvais pas m'empêcher de regarder.

En allant à la fenêtre, je me suis assis et j'ai regardé dans la nuit, mais il n'y avait personne sur les rails. Pourtant, le son a continué. Cela m’a pris un certain temps, mais j’ai compris que j’entendais le son de petites vagues se chevauchant contre le rivage, à quelques mètres de notre maison. Au son des vagues, j'ai vu que la nuit était parfaitement dégagée, des centaines d'étoiles dansant dans l'air vif, les montagnes situées de l'autre côté du son offrant un contraste plus solide.

Pendant une heure, je me suis assis par terre, regardant par la fenêtre et écoutant les vagues. De temps en temps, je pensais que je serais fatigué le matin, mais je ne voulais pas que ce moment se termine. Enfin, je suis retourné au lit et ai dormi le sommeil du contenté. La nuit suivante, j'ai essayé à nouveau pour ce sentiment de crainte mais je n'ai pas pu entendre les vagues et je suis retournée me coucher. Et alors que je restais allongé, les yeux fermés, ce moment de crainte et d'émerveillement est revenu. Cela ne m'avait pas quitté. Je peux retrouver l'innocence du moment quand je le souhaite.

Comme beaucoup de mes moments d'émerveillement et de celles des autres mentionnés à moi ont été reliés à la nature, il semble que passer plus de temps dans le monde naturel, même brièvement, peut profondément animer nos jours.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Mais peut admiration et d'émerveillement nous transporter à travers les dures réalités de la vie? Est-ce que ces moments me porter vers l'avant lorsque la mort et la souffrance autour de moi? Sont des moments d'émerveillement assez?

Briser le Hard Stuff

La majeure partie de sa vie avait été passée à l'extérieur, à faire de la randonnée dans la nature et à vivre dans l'aventure. Maintenant, dans ses 50, il était allongé dans un lit d’hôpital pendant six semaines et mourait d’un cancer du cerveau. Amis et famille suivaient l'heure de la mort à l'heure de 24, se relayant à son chevet pour que, le moment venu - et cela arriverait bientôt -, une personne qu'il aimait serait là.

Son ami Bryan n'aimait pas le voir étendu, regardant fixement les murs stériles de sa chambre d'hôpital; il savait que son âme avait dû cesser de cesser d'avoir les "moments". Alors un jour, il demanda à John s'il voulait sortir. Le visage de John s'éclaira. Bien sûr, il aimerait sortir.

Cela a pris du temps, mais Bryan a convaincu les infirmières d'utiliser une petite grue pour le faire sortir du lit et l'amener dans un fauteuil roulant. Après avoir enfermé John dans un sac de couchage, le couple est parti dans un taxi équipé pour les personnes à mobilité réduite, se dirigeant vers les montagnes juste au nord de la ville. À leur arrivée dans les montagnes, il a commencé à pleuvoir. Ce n'était pas une pluie douce, mais une laveuse à ravins, le genre d'averse pour lequel Vancouver est célèbre.

Debout à côté du taxi, mon ami Bryan a occupé le parapluie au-dessus du fauteuil roulant, regardant vers le bas à son ami dont l'esprit était toujours présent, mais dont le corps a été rapidement le quitter. Bryan a demandé: "John, ce n'est pas une très bonne journée Etes-vous sûr de vouloir le faire.?"

Après un moment de silence, John a répondu, "Bryan, ce serait une très bonne journée, une très bonne journée en effet, si vous voulez bien mettre ce parapluie vers le bas pour quelques instants et de laisser cette pluie tomber sur mon visage."

À contrecœur, Bryan plia le parapluie et son ami tourna la tête au ciel, la sensation tactile des grands espaces l'ayant de nouveau envahi (littéralement). Son visage se fendit d'un large sourire. C'était vraiment une bonne journée.

Crainte et merveille ont un moyen de percer

Vous souvenez-vous quand la pluie n'était pas une chose à protéger? En tant que jeune enfant, je me souviens être rentré un jour de l'école primaire sous une pluie battante. À ce jour, je me souviens de la sensation d'être trempé par la pluie tiède, éclaboussant chaque flaque d'eau jusqu'à ce que je sois trempé, souriant à chaque pas du chemin du retour à la maison lorsque des coups de tonnerre enflammèrent notre chemin. Bien avant que le message d'attraper sa "mort de froid" ou "d'être pratique" ne soit tombé, la pluie était quelque chose à ressentir et à ressentir.

À un moment donné, la pluie est devenue autre chose: l'annulation du pique-nique, la fin du match de baseball, une nuisance. La pluie - la chose même qui donne vie à la planète - a cessé d'être une expérience d'émerveillement et est devenue quelque chose de tout simplement à supporter.

Même face à la vérité la plus dure, la crainte et les merveilles ont le moyen de percer. En fait, il nous faut parfois un cancer, une maladie, un réveil pour nous rappeler ce que nous savions enfant: la pluie peut être douce et douce, la vie nous attend là où nous choisissons de vivre. être - comme ee Cummings a écrit - "heureux et jeune" à nouveau.

Être éveillé et présent pour que la crainte et l'émerveillement puissent percer

Dans son livre Bouddha vivant, Christ vivant, Thich Nhat Hanh écrit:

"Si je suis toujours dans un avion et le pilote annonce que notre avion est sur le point de chute, je vais pratiquer la respiration consciente et se réfugier dans l'île de l'auto. Je sais que c'est la meilleure chose que je peux faire."

Je vole une bonne affaire et ont pensé que la même question: Que ferais-je? Respiration et la concentration sont très importants, car c'est seulement quand nous sommes éveillés et présents peuvent admiration et d'émerveillement percer et nous rappeler ce que nos cœurs savent déjà.

Pourtant, si je suis toujours à ce moment ou quelque chose comme ça, quand je sais que mes secondes sont quelques-uns et à court vite, je crois que je voudrais essayer de se rappeler ces moments de crainte et d'émerveillement - le vent qui va souffler jamais, le ruisseau qui se précipitait sur ma main, la nuit, les vagues et les étoiles réunies en une symphonie en dehors de ma fenêtre, le jour Steve et moi avons été entourés par le soleil glorieusement la mise, le sentiment des gouttes de pluie qui frappent mon visage dans une forêt de pluie Puerto Rico. Je vais espérer que dans le souvenir de ces moments, ma foi innocente de me parler des choses que mon esprit ne peut pas savoir.

Awe Cultiver et Wonder

Comment pouvons-nous cultiver l'expérience de crainte et d'émerveillement dans nos vies? Il commence par garder nos yeux ouverts, en étant prêt à s'arrêter au milieu de la "important" des choses à respirer dans les «petites choses». Alors peut-être la crainte et l'émerveillement sont pas des choses à contempler, mais une posture que nous prenons, un choix pour voir le mystère qui est vivant dans l'univers.

Un jour, quand ma fille Sydney était très jeune, elle m'a interrompu pendant que je travaillais sur un rapport client dans mon bureau à la maison. Elle est venue me dire "il ya un bug beau et étonnant juste à l'extérieur sur l'allée. Elle est rouge et noir et tacheté. Vous devez venir voir ce bug."

Occupé à écrire mon rapport, je lui ai dit que le bogue devra attendre. "Peut-être il sera là quand je suis fait», ajoutai-je. Sydney fronça les sourcils, mais était intrépide.

"Non, papa", dit-elle, "les insectes ne nous attendent pas."

Réveillé par sa sagesse natale, je la rejoignis et nous descendîmes la longue allée pour voir la chenille aux couleurs vives. Effectivement, le virus était incroyable - noir, rouge, partout. Pendant quelques minutes, elle et moi avons partagé le plaisir absolu que Dieu, l'évolution ou quelque chose de plus grand que nous ayons créé une si belle créature. Des années plus tard, je ne me souviens pas d'un mot du rapport, ni même du rapport sur lequel je travaillais, mais si je ferme les yeux, je peux toujours voir ce magnifique virus!

Il ne faut pas vivre près de la mer ou dans les montagnes, le travail parfait ou le conjoint parfait, pour trouver cette admiration et d'émerveillement. Nous avons simplement besoin de garder nos yeux et les sens ouverts.

Et oui, l'innocence et la joie sont presque toujours en attente juste à l'extérieur de cette fenêtre.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Éditeurs Berrett-Koehler, Inc.
© 2004. www.bkconnection.com

Source de l'article:

Innocence deuxième: Redécouvrir joie et d'émerveillement: Un guide pour le renouvellement de travail, les relations, et la vie quotidienne
par John B. Izzo.

Innocence deuxième par John B. Izzo.Dans l'esprit de Robert Fulghum et de Garrison Keillor, Izzo montre que si l'amour peut décevoir, le travail ne peut pas satisfaire et la souffrance se créer, nous pouvons toujours nous transformer en nous concentrant intentionnellement sur la recherche de l'émerveillement dans le monde et en restant concentrés sur ce qui est réellement. questions.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre. Egalement disponible en version Kindle

Plus de livres de cet auteur

A propos de l'auteur

izzo johnDr. Izzo a servi dans les facultés de deux grandes universités. Ses opinions, recherches et expertises ont été largement publiées et présentées dans des médias tels que Fast Company, CNN, Wisdom Network, Canada-AM, ABC World News, le Wall Street Journal, le New York Times, le Globe and Mail et le National. Poster. Il compte parmi ses clients Kaiser Permanente, Mayo Clinic, Fairmont Hotels, Astra Zeneca, Coca-Cola, Hewlett-Packard, IBM, Toys R Us, Verizon, Duke Energy et le ministère de la Défense nationale. Visitez son site web à http://www.drjohnizzo.com/

Vidéo / Présentation avec John Izzo: No Regrets

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Perspectives animales sur le virus Corona
by Nancy Windheart
Dans cet article, je partage quelques-unes des communications et des transmissions de certains des enseignants de sagesse non humaine avec qui j'ai parlé de notre situation mondiale, et en particulier du creuset du…
Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…

Cultivating Awe and Wonder Begins by Keeping Our Eyes Open

Cultivating Awe and Wonder Begins by Keeping Our Eyes Open

As my daughter voraciously read through the Harry Potter books, it occurred to me that innocence has much to do with two simple words: awe and wonder. Children seem able to find this wonder in the simplest of things -- an unusual bug on the sidewalk, a puddle that is particularly deep, a small paper airplane.

As we age, somehow our capacity for awe and wonder is diminished, just as our skin loses its elasticity. Years of smiling (or frowning) create lines in the face that at some point defy erasing or even cosmetic injections. In the same way, it is possible to create wrinkle lines in the soul that diminish our capacity to embrace the moments of wonder that animate life so wonderfully.

Recapturing The Experience Of Wonder

So how do we recapture the experience of wonder? We begin by remembering those moments when we have had such experiences, when the wonder of life touched us, not in our conscious, linear mind, but in some deeper place. For many of us, nature is one of the best sources of rekindling this sense of wonder -- yet we have so little of it in our lives, trapped as we are by habit and necessity in offices and schools. For me, these mystical moments in touch with nature are the things I remember most about being alive.

Earlier this year we moved into a new house. Our old home was like a tree house, nestled in a cedar forest, overlooking the sea and mountains from the vantage point of the birds. In our new home we are much closer to the water. We had been there for a few weeks and it was summer; the nights were very warm, so we were sleeping with the windows wide open. One night, I woke up and could not get back to sleep. There was a sound outside my window that was unfamiliar to me, a sound like people walking over gravel. There are railroad tracks behind our house, so my mind wondered who might be walking on the tracks at 3 A.M. and for some time I lay there listening until I could not help but look.

Going over to the window I sat down and gazed out into the night, but there was no one on the tracks. Yet the sound continued. It took me a while, but I figured out that what I was hearing was the sound of small waves lapping against the shoreline 50 yards from our house. With the sound of the waves lapping, I saw that it was a perfectly clear night, hundreds of stars dancing in the crisp air, with the mountains on the other side of the sound a more solid contrast.

For an hour, I simply sat on the floor looking out my window and listening to the waves. Now and then, it occurred to me that I would be tired in the morning, but I did not want this moment to end. Finally, I went back to bed and slept the sleep of the contented. The next night I tried again for this feeling of awe but couldn't hear the waves and went to back to bed. And as I lay quietly, eyes closed, that moment of awe and wonder returned. It had not left me. I can recapture the innocence of the moment whenever I wish.

Since so many of my times of wonder and those of others mentioned to me have been connected to nature, it seems that spending more time in the natural world, even briefly, can profoundly animate our days.


 Get The Latest From InnerSelf


But can awe and wonder carry us through the harsher realities of life? Will these moments carry me forward when death and suffering surround me? Are moments of wonder enough?

Breaking Through the Hard Stuff

Most of John's life had been spent outdoors, hiking in wilderness and living adventurously. Now, in his 50s, he had been lying for six weeks in a hospital bed, dying of brain cancer. Friends and family were on a 24-hour deathwatch, taking turns at his bedside so that when the time came -- and it would come soon -- someone he loved would be there.

His friend Bryan did not like to see him lying there, staring at the sterile walls of his hospital room; he knew it must have been withering his soul to have stopped having the "moments." So one day he asked John if he wanted to go outside. John's face lit up. Of course he would like to go outside.

It took some doing, but Bryan convinced the nurses to use a small crane to move him from bed and get him into a wheelchair. After zipping John inside a sleeping bag, off went the pair in a taxi equipped for the disabled, heading to the mountains just north of the city. As they arrived in the mountains, it began to rain. It was not a gentle rain, but an all-out gully washer, the kind of downpour for which Vancouver is famous.

Standing at the side of the taxi, my friend Bryan held the umbrella over the wheelchair, looking down at his friend whose mind was still present, but whose body was quickly leaving him. Bryan asked: "John, it's not a very good day. Are you sure you want to do this?"

After a moment's pause, John replied, "Bryan, it would be a very good day, a very good day indeed, if you would just put that umbrella down for a few moments and let that rain fall on my face."

Reluctantly Bryan folded the umbrella and his friend turned his face up to the sky, the tactile feeling of the great outdoors once again (and literally) washing over him. His face broke into a broad smile. It was indeed a good day.

Awe And Wonder Have A Way Of Breaking Through

Do you remember when rain was not something to shield yourself from? As a young child I remember coming home from elementary school one day in a pouring rainstorm. To this day I can recall the feeling of being drenched by the warm rain, splashing in every puddle until I was soaking wet, smiling every step of the way home as claps of thunder ignited our path. Long before the message about catching one's "death of cold" or "being practical" had sunk in, rain was something to be felt and experienced.

At some point, rain became something else: the cancellation of the picnic, the end of the baseball game, a nuisance. Rain -- the very thing that brings life to the planet -- ceased to be an experience of wonder and became something simply to be endured.

Even in the face of the harshest truth, awe and wonder have a way of breaking through. In fact, sometimes it takes a cancer, an illness, a wake-up call, to remind us of what we knew as children: that rain can be sweet and gentle, that life is there waiting for us at those moments when we choose to be -- as e. e. cummings wrote -- "glad and young" again.

Being Awake and Present so Awe and Wonder Can Break Through

In his book Living Buddha, Living Christ, Thich Nhat Hanh writes:

"If I am ever in an airplane and the pilot announces that our plane is about to crash, I will practice mindful breathing and take refuge in the island of the self. I know it is the best thing I can do."

I fly a good deal and have thought about that same question: What would I do? Breathing and mindfulness are very important, for only when we are awake and present can awe and wonder break through and remind us of what our hearts already know.

Yet if I am ever in that moment or something like it, when I know my seconds are few and running out fast, I believe I would try to remember those moments of awe and wonder -- the wind that will blow forever, the stream that was rushing over my hand, the night the waves and stars joined together in a symphony outside my window, the day Steve and I were surrounded by the gloriously setting sun, the feeling of raindrops hitting my face in a Puerto Rican rain forest. I will hope that in remembering those moments, my innocent faith will speak to me of the things my mind cannot know.

Cultivating Awe and Wonder

How do we cultivate the experience of awe and wonder in our lives? It begins by keeping our eyes open, by being willing to stop in the middle of "important" stuff to breathe in the "little things." So perhaps awe and wonder are not things to behold but a posture we take, a choice to see the mystery that is alive in the universe.

One day, when my daughter Sydney was very young she interrupted me as I worked on a client report in my home office. She came to tell me "there is a beautiful and amazing bug just outside on the driveway. She is red and black and spotted. You must come see this bug."

Busy writing my report, I told her that the bug would have to wait. "Perhaps it'll be there when I'm done," I added. Sydney frowned but was undaunted.

"No, daddy," she said, "bugs do not wait for us."

Awakened by her native wisdom, I joined her and we went down the long driveway to view the brightly colored caterpillar. Sure enough, the bug was amazing -- black, red, spotted all over. For a few minutes, she and I shared in the absolute delight that God, evolution, or something greater than us had created such a lovely creature. Years later, I cannot recall a word from the report, nor even what report I was working on, but if I close my eyes I can still see that beautiful bug!

One does not have to live near the sea or in the mountains, have the perfect job or perfect spouse, to find this awe and wonder. We simply need to keep our eyes and senses open.

And yes, innocence and joy are almost always waiting just outside that window.

Reprinted with permission of the publisher,
Berrett-Koehler Publishers, Inc.
©2004. www.bkconnection.com

Article Source:

Second Innocence: Rediscovering Joy and Wonder: A Guide to Renewal in Work, Relationships, and Daily Life
by John B. Izzo.

Second Innocence by John B. Izzo. In the spirit of Robert Fulghum and Garrison Keillor, Izzo shows that while love may disappoint, work may not satisfy, and suffering will occur, we can still transform ourselves by applying intentional focus to finding the wonder in the world and staying focused on what really matters.

Click here for more info and/or to order this book. Also available as a Kindle edition

More books by this author

About the Author

izzo johnDr. Izzo has served on the faculties of two major universities. His opinions, research, and expertise have been widely published and featured in media including Fast Company, CNN, Wisdom Network, Canada- AM, ABC World News, The Wall Street Journal, The New York Times, The Globe and Mail, and the National Post. His clients include Kaiser Permanente, Mayo Clinic, Fairmont Hotels, Astra Zeneca, Coca-Cola, Hewlett-Packard, IBM, Toys R Us, Verizon, Duke Energy, and the Department of National Defense. Visit his website  at http://www.drjohnizzo.com/

Video/Presentation with John Izzo: No Regrets

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…