Atteindre une attitude de gratitude ... pour les enfants (et les adultes)

Atteindre une attitude de gratitude ... pour les enfants (et les adultes)
"L'astuce est dans ce que l'on met en avant: soit nous nous rendons misérables, soit nous nous rendons heureux: le volume de travail est le même." - Carlos Castaneda (Illustration de l'US Air Force par la classe Airman 1st Oleksandra G. Manko)

Note de l'éditeur: Bien que cet article parle d'enfants, toutes ses informations et idées peuvent être appliquées à nous-mêmes et à d'autres adultes.

Comment pouvez-vous aider votre enfant à acquérir un sentiment positif de la valeur? En lui apprenant à se valoriser.

Pour ce faire:

1. Tout d'abord, peu importe la façon dont votre enfant se comporte, trouver quelque chose en lui de la valeur et être reconnaissant pour.

2. Ensuite, signaler à votre enfant de la qualité ou une action spécifique que vous apprécier de lui.

Ceci est particulièrement important lorsque votre enfant est un moment difficile et pourrait naturellement se mettre vers le bas.

Par exemple, il est à travailler sur ses tables de multiplication. Langue fermement coincé dans le coin de sa bouche, il s'applique de toutes ses forces. Après dix minutes, il abandonne, en posant sa tête sur la table de la cuisine, à regarder rien, alors qu'il prend à la Formica lâche au bord de la table.

Résistez à l'envie de dire: «Arrête ça, asseyez-vous droit et faites vos devoirs!

Au lieu de cela, asseyez-vous près de lui et dites: "Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ici?"

Il grogne: «Je ne sais pas. Je ne peux pas faire cela. C'est trop dur."

Vous hoche la tête, gagner du temps.

Que pouvez-vous apprécier dans cette situation? Vous repensez à un moment où votre enfant a été défié, mais persévéré.

Vous dites: "Rappelez-vous ce projet scientifique avec les vers que vous avez fait l'année dernière?"

"Ouais," votre enfant Mutters.

"Rappelez-vous combien il était difficile pour vous," vous continuez, "mais comment vous colle à la peau? Et enfin, vous figured it out et a obtenu une étoile d'or bon gros pour elle?"

`" Ouais, "dit votre enfant, un peu moins misérablement.

"Vous êtes vraiment bon à ce" que vous dites.

«Qu'est-ce?" Il demande.

"Refuser de quitter,« vous répondez.

"Ouais?" votre fils demande, timidement heureux.

"Ouais," vous répondez. "Vous êtes un puissant adhésif-externe. Vous en tenir à des choses et, gosh sacrément il, vous les voir à travers. C'est une très bonne chose d'être."

"Hein,« vos réponses fils, soulevant sa tête et ramasser son crayon.

"Donc, nous allons vous et je travaille sur cette chose multiplication ensemble», dites-vous. "Et vous le vraiment grand sticker-externe que vous êtes, et vous vous retrouverez avec une étoile d'or à nouveau."

"Ouais," dit-il, "OK". Et vous êtes hors et en marche.

Gardez votre enfant rappeler ce qu'est un grand «vignette-extérieur", il est à chaque fois qu'il drapeaux, et par la puissance de votre appréciation, il découvre quelque chose d'apprécier lui-même. Au fil du temps, il va internaliser les qualités et les attributs que vous lui faire remarquer, les apprécier pleinement lui-même, étant ainsi en mesure de succès et de joie de faire face aux défis de la vie.

Les enfants doivent apprécier les autres

Avec un sens de sa propre valeur et d'être apprécié, un enfant trouve plus facile d'apprécier la valeur des autres. Appréciation pour d'autres personnes - valoriser la vie humaine elle-même - garde d'un enfant de nuire à autrui.

Il est facile de montrer à votre enfant comment mettre en valeur et être reconnaissant pour les autres dans sa vie. Le meilleur endroit pour commencer est à la maison, avec la famille. Chaque jour apporte de nombreuses possibilités.

Par exemple, votre enfant arrive en courant pour vous, en criant que son frère a pris son jouet. Votre réaction instinctive serait peut-être, «Je suis désolé, ma chérie, mais c'est pas une grosse affaire. Va jouer avec un autre jouet." Ou vous pouvez réprimander votre autre fils de prendre le jouet.

De travail avec satisfaction, vous pouvez réagir différemment. Pour l'enfant qui est venu pleurer à vous, vous pourriez dire, «Je suis désolé, ma chérie, votre frère peut être une douleur parfois, mais je sais que vous aimez à la fois à jouer ensemble, je vous ai vu travailler les choses avec lui avant.. Pourquoi ne pas essayer maintenant? " Pour le fils qui a pris le jouet, vous pourriez dire: «Je sais que vous appréciez de jouer avec ton frère, même si elle ne cherche pas de cette façon en ce moment. Pouvez-vous trouver un moyen de partager?"

Faire de l'appréciation une partie de votre routine régulière

Obtenez vos enfants l'habitude d'apprécier les autres en faisant apprécier une partie de votre routine régulière. Par exemple, placez une feuille sur le réfrigérateur intitulé: «Les choses à apprécier autour de nous!" Diviser la feuille en colonnes, et d'imprimer le nom de chaque membre de la famille au sommet d'une colonne. Chaque personne écrit quelque chose qu'ils apprécient le bas sur chaque autre personne, et les initiales de leur entrée. Le but est de ne pas recevoir le plus appréciés, mais de donner le plus appréciés. A la fin de la semaine, celui qui a écrit les commentaires les plus élogieux obtient un traitement spécial.

Lorsque vous notez quelque chose à apprécier, l'attacher à un trait de personnalité, qui fournit le destinataire avec le bonus de voir comment les autres profiter de ses qualités et de talents. Voici un exemple:

Je vous remercie de mon enfant

- Esprit de coopération (partage son Nintendo)

- La nature bonne (campèrent à sans qu'on lui demande)

- Sens de l'humour (qui m'a fait rire et qui élevait moi)

- L'honnêteté (a mon changement a chuté à moi)

- L'auto-discipline (les devoirs remis à temps)

Être un exemple vivant d'appréciation

Les enfants sont nés imitateurs: ils modèlent leur comportement sur les adultes qui les entourent. Ils vont imiter n'importe quoi, y compris votre appréciation des autres - ou le manque de celui-ci.

Prenez l'habitude d'apprécier la vendeuse, chauffeur UPS, factrice, professeur principal, et d'autres personnes de vos enfants vous regarder interagir avec. Soyez précis que vous exprimer votre gratitude pour leurs suggestions utiles du greffier, ou la ponctualité du transporteur de messagerie ou affectations créatifs le professeur principal de. Vos enfants apprendront à faire la même chose. Regarder l'appréciation de l'action est la meilleure façon pour les enfants d'apprendre à faire eux-mêmes.

Vos enfants apprendront que l'appréciation d'autres est souvent un moyen plus efficace pour atteindre leurs objectifs que la manipulation, câline, se plaindre, et d'argumenter. Depuis appréciation a une vibration, vibrations de vos enfants d'appréciation engage automatiquement la volonté d'autres personnes ont augmenté de coopérer avec eux. Soulignez l'efficacité d'appréciation, et vos enfants seront encouragés à utiliser davantage sur eux-mêmes.

Apprendre à apprécier la vie

Peu d'expériences sont aussi gratifiantes enseigner à un enfant à apprécier la vie. Les enfants sont appréciateurs naturelles, désireux de vous étonner et émerveiller. Avec les conseils et le soutien, ils facilement voir la valeur dans la vie et toutes les choses vivantes.

Jouer le jeu de reconnaissance avec vos enfants. Par exemple, s'asseoir et regarder un coucher de soleil avec eux. Demandez: «Ce qui est formidable [de la valeur] sur le coucher de soleil?" Voir combien de choses différentes, ils peuvent venir avec. Ou bien, comme vous les conduire à l'école, demandez: «Qu'est-ce qui est génial avec ce lecteur?" Partagez avec eux ce que vous pensez est grande sur le lecteur, et pourquoi vous en sommes reconnaissants. Comme vous le faites, vous élargissez vos idées des enfants sur ce qu'il est d'être utile. Comme vous exprimer votre gratitude, vous montrer comment il est facile d'être reconnaissant de beaucoup de choses différentes.

Tout le temps est une occasion d'aider les enfants voient ce qu'ils peuvent apprécier sur le monde qui les entoure. Lorsque vous enseignez à vos enfants à travailler appréciation au début de leur vie, vous leur donnez un don de la vraie liberté: la liberté de choisir et de créer pour eux-mêmes une vie pleine de joie, d'amour, le succès et l'abondance.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Beyond Words Publishing, Inc 2003 ©.
www.beyondword.com

Source de l'article

Le pouvoir de l'appréciation: la clé d'une vie dynamique
par Noelle C. Nelson & Jeannine Lemare Calaba.

Le pouvoir d'appréciation par Noelle C. Nelson & Jeannine Lemare Calaba.Le pouvoir d'appréciation vous ouvrira les yeux sur les fabuleuses récompenses d'une appréciation consciente et proactive. Basé sur une approche en cinq étapes pour développer un état d'esprit reconnaissant, ce manuel pour vivre en meilleure santé et plus heureux comprend également

  • Conseils pour surmonter la résistance et les barrages routiers
  • Graphiques en couleur illustrant l'impact scientifique de l'appréciation sur le cerveau
  • Recherche soutenant les effets positifs de l'appréciation
  • Lignes directrices pour créer votre propre groupe d'appréciation

Info / Commander ce livre.

À propos des auteurs

Dr Jeannine Lemare Calaba

Dr Noelle C. Nelson

Dr. Noelle C. Nelson est un auteur, un thérapeute et un consultant expérimenté. Sa livres inclure les miracles quotidiens et le gagnant prend tout. Son émission de radio «The Problem Solution Lady» est diffusée sur les stations de radio du pays. Visitez son site web à www.noellenelson.com.

La Dre Jeannine Lemare Calaba est une psychologue clinicienne autorisée dont la pratique est axée sur le traumatisme et la psychologie de la santé.

Livres par Noelle Nelson

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = "Noelle C. Nelson"; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Achieving an Attitude of Gratitude... for Kids (and Adults)

Achieving an Attitude of Gratitude... for Kids (and Adults)
"The trick is in what one emphasizes. We either make ourselves miserable, or we make ourselves happy. The ammount of work is the same." -- Carlos Castaneda (U.S. Air Force illustration by Airman 1st Class Oleksandra G. Manko)

Editor's Note: While this article is speaking of children, all its information and insights can be applied to ourselves and other adults.

How do you help your child achieve a positive sense of worth? By teaching him how to appreciate himself.

Do this by:

1. First, no matter how your child is behaving, find something within him to value and be grateful for.

2. Then, point out to your child the specific quality or action you are appreciating about him.

This is especially important when your child is having a tough time and might naturally put himself down.

For example, he is laboring over his multiplication tables. Tongue firmly wedged in the corner of his mouth, he applies himself with all his might. After ten minutes, he gives up, laying his head down on the kitchen table, staring at nothing while he picks at the loose Formica at the edge of the table.

Resist the urge to say, "Stop that! Sit up straight and do your homework!"

Instead, sit by him and say, "What's not working here?"

He grumbles, "I don't know. I can't do this. It's too hard."

You nod, buying time.

What can you appreciate in this situation? You think back to a time when your child was challenged, but persevered.

You say, "Remember that science project with the worms you did last year?"

"Yeah," your child mutters.

"Remember how hard it was for you," you continue, "but how you stuck with it? And finally you figured it out and got a big fat gold star for it?"

`"Yeah," your child says, a little less miserably.

"You're really good at that," you say.

'What?" he asks.

"Sticking it out," you reply.

"Yeah?" your son asks, shyly pleased.

"Yeah," you reply. "You are a mighty sticker-outer. You stick with things and, gosh darn it, you see them through. That's a really good thing to be."

"Huh;" your son replies, lifting his head up and picking up his pencil.

"So, let's you and I work on this multiplication thing together," you say. "And you be the really great sticker-outer you are, and you'll end up with a gold star again."

"Yeah," he says, "OK." And you're off and running.

Keep reminding your child what a great "sticker-outer" he is whenever he flags, and through the power of your appreciation, he discovers something to appreciate about himself. Over time, he'll internalize the qualities and attributes you point out to him, appreciating them fully himself, thereby being able to successfully and joyously cope with the challenges of life.

Children Must Appreciate Others

With a sense of his own value and of being appreciated, a child finds it easier to appreciate others' value. Appreciation for other people -- valuing human life itself -- keeps a child from harming others.

It's easy to show your child how to value and be grateful for the others in his life. The best place to start is at home, with the family. Every day brings many opportunities.

For example, your child comes running to you, crying that his brother took his toy. Your instinctive reaction might be, "I'm sorry, sweetie, but it's no big deal. Go play with another toy." Or you may reprimand your other son for taking the toy.

Working with appreciation, you might respond differently. To the child who came crying to you, you might say, "I'm sorry, sweetie; your brother can be a pain sometimes, but I know you both like playing together. I've seen you work things out with him before. How about trying that now?" To the son who took the toy, you might say, "I know you appreciate playing with your brother, even though it's not looking that way right now. Can you figure out a way to share?"

Making Appreciation A Part Of Your Regular Routine

Get your children in the habit of appreciating others by making appreciation a part of your regular routine. For example, put a sheet up on the refrigerator entitled: "Things to appreciate about us!" Divide the sheet into columns, and print each family member's name at the top of a column. Each person writes down something they appreciate about each other person, and initials their entry. The object is not to receive the most appreciation, but to give the most appreciation. At the end of the week, whoever wrote the most appreciative comments gets a special treat.

When you jot down something to appreciate, tie it to a personality trait, which provides the recipient with the bonus of seeing how others enjoy his or her qualities and talents. Here's an example:

I appreciate my child's

-- cooperativeness (shared his Nintendo)

-- good nature (pitched in without being asked)

-- sense of humor (made me laugh and uplifted me)

-- honesty (gave my dropped change to me)

-- self-discipline (homework handed in on time)

Being A Living Example Of Appreciation

Children are born imitators: they model their behavior on the adults around them. They will imitate anything, including your appreciation of others -- or lack of it.

Make a habit of appreciating the sales clerk, UPS driver, mail carrier, homeroom teacher, and other people your children watch you interact with. Be specific as you express your gratitude for the clerk's helpful suggestions, or the mail carrier's punctuality, or the homeroom teacher's creative assignments. Your children will learn to do the same. Watching appreciation in action is the best way for children to learn how to do it themselves.

Your children will learn that appreciating others is often a more effective way to accomplish their goals than manipulation, wheedling, whining, and arguing. Since appreciation has a vibration, your children's vibration of appreciation will automatically engage other people's increased willingness to cooperate with them. Point out the effectiveness of appreciation, and your children will be encouraged to use it more on their own.

Learning to Appreciate Life

Few experiences are as rewarding as teaching a child to appreciate life. Children are natural appreciators, eager to wonder and marvel. With guidance and support, they readily see the value in life and all things living.

Play the Appreciation Game with your children. For example, sit and watch a sunset with them. Ask, "What's great [of value] about the sunset?" See how many different things they can come up with. Or, as you're driving them to school, ask, "What's great about this drive?" Share with them what you think is great about the drive, and why you are grateful for it. As you do, you broaden your children's ideas about what it is to be valuable. As you express your gratitude, you show how easy it is to be grateful about many different things.

Any time is an opportunity to help children see what they can appreciate about the world around them. When you teach your children to work appreciation early in their lives, you give them a gift of true freedom: the freedom to choose and create for themselves lives full of joy, love, success, and abundance.

Reprinted with permission of the publisher,
Beyond Words Publishing, Inc. ©2003.
www.beyondword.com

Article Source

The Power of Appreciation: The Key to a Vibrant Life
by Noelle C. Nelson & Jeannine Lemare Calaba.

The Power of Appreciation by Noelle C. Nelson & Jeannine Lemare Calaba. The Power of Appreciation will open your eyes to the fabulous rewards of conscious, proactive appreciation. Based on a five-step approach to developing an appreciative mindset, this handbook for living healthier and happier also includes

  • Tips for overcoming resistance and roadblocks
  • Color graphics illustrating the scientific impact of appreciation on the brain
  • Research supporting the positive effects of appreciation
  • Guidelines for creating your own Appreciation Group

Info/Order this book.

About the Authors

Dr. Jeannine Lemare Calaba

Dr. Noelle C. Nelson

Dr. Noelle C. Nelson is a noted author, therapist, and trial consultant. Her books include Everyday Miracles and Winner Takes All. Her syndicated "The Problem Solution Lady" radio program is heard on radio stations around the country. Visit her website at www.noellenelson.com.

Dr. Jeannine Lemare Calaba is a licensed clinical psychologist whose practice focuses on trauma and health psychology.

Books by Noelle Nelson