Le Guide Intérieur Connecté: Un excellent outil pour les adolescents et la prise de décision

Le Guide Intérieur Connecté: Un excellent outil pour les adolescents et la prise de décision

"Nous nous trouvons à la croisée des chemins, chaque minute, chaque heure, chaque jour, faire des choix. Nous choisissons les pensées que nous nous permettre de penser, les passions nous nous permettons de se sentir, et les actions que nous nous permettre d'effectuer. Chaque choix est fait dans le contexte du système de valeurs tout ce que nous avons choisi pour gouverner nos vies. En choisissant ce système de valeurs, nous sommes, d'une manière très réelle, ce qui rend le choix plus important que nous fera jamais. " - Ben Franklin

Avez-vous déjà demandé ce que serait votre vie comme si vous aviez pris une décision différente? Que faire si vous aviez pris un autre chemin ou votre timing avait été différente? Chaque décision que vous prenez a un certain impact, certaines conséquences. Même une petite décision a le potentiel de changer radicalement le cours de votre vie.

L'adolescence est un moment exceptionnel, rempli de possibilités innombrables et les défis pour votre fille. Elle est confrontée à bon nombre des décisions qui façonneront sa vie d'adulte. Pour réussir à gérer ces potentiellement change la vie des situations, elle a besoin d'une forte prise de décision interne centre.

Une compétence de base pour relever les défis de la vie

Si vous pouviez donner à votre fille un seul outil, il devrait être une compétence de base pour relever les défis dans la vie. Lieu dans sa boîte à outils de l'outil principal qui permettrait d'accroître sa capacité à prendre des décisions compétentes: le guide relié intérieure, le «marteau» de la prise de décision. En fonction des décisions qu'elle rend, elle s'accumule, démolir, ou remodeler la qualité de sa vie. Correctement utilisé, ce marteau de la prise de décision renforce le pouvoir personnel de votre fille et de la force.

Bonne prise de décision est une compétence qui s'acquiert et doit être exercé comme un muscle à développer la force. Pour aider votre fille à clouer les bonnes décisions, vous devez lui apprendre à compter sur son processus de décision interne centre. Une croissance positive et le changement nécessitera le développement de ce centre que nous appelons le guide relié intérieure.

Le Guide Connecté intérieure est très complexe, l'outil intégré qui fournit la sagesse et les conseils nécessaires pour traiter pratiquement toutes les circonstances. Toute décision de votre fille fait est formé avec ce guide. Ce guide relié intérieure est ce qu'elle pense, ce qu'elle ressent, et ce qu'elle a de plus cher. Il s'agit d'une prise de conscience profonde et l'acceptation de qui elle est. Le guide relié intérieure, lorsqu'ils fonctionnent correctement, construit votre fille estime de soi. Le Guide Connecté intérieure est le marteau qui cloue le contrôle et la force dans sa vie.

Les trois composants du guide interne connecté

Le guide interne connecté a trois composantes - la tête, le cœur et l'intestin - qui façonnent les décisions saines en utilisant une approche intégrée. Chaque élément de prise de décision met l'accent sur des solutions uniques.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Le chef propose de discernement et d'options. Dans le processus de la pensée, les choix sont examinés, de façon rationnelle ou irrationnelle, avec la délibération. Le cœur offre une gamme d'émotions. Dans le processus de sentiment, les options sont confirmées ou rejetées avec des émotions positives ou négatives. L'intestin offre une évaluation personnelle, basée sur des valeurs et des principes universels. Dans cette composante pulsionnelle, bien et le mal sont mesurés. À son meilleur, le guide relié intérieur repose sur un équilibre de la tête, le cœur, et l'intestin.

Lorsqu'ils sont laissés à eux-mêmes, la tête, le cœur et l'intestin n'ont aucun désir d'équilibre. Chacun de ces centres de décision pousse fort pour le contrôle. Quand un composant est autorisé à dominer, c'est au détriment des autres centres. Le chef exerce la raison et l'intelligence pour diriger la prise de décision. Le cœur exerce des émotions et des sentiments pour justifier sa position. L'intestin exerce des valeurs et des principes pour l'emporter. La faiblesse de l'un de ces composants augmente la puissance des autres, ce qui déséquilibre le guide interne. Pour optimiser l'efficacité du Guide Interne Connected dans la prise de décision, ces trois composants doivent fonctionner en harmonie et en équilibre.

Harmonie et équilibre ne sont pas les seuls éléments qui influent sur la compétence du Guide connectés intérieure. La tête, le cœur, et l'intestin de chaque impact du centre de décision basée sur le degré d'influence qu'ils exercent. Chaque composante doit être examiné individuellement pour bien comprendre leurs natures et leurs rôles dans le processus de prise de décision.

1. Dans la tête, il y a des voix internes en compétition qui vont du Toxic Inner Critic au Comforter. Lorsqu'il fonctionne bien, le Consolateur affirme son estime de soi et favorise la prise de bonnes décisions. The Comforter utilise la raison pour soigner les blessures laissées par les erreurs. À l’autre bout de ce continuum, le Critic Inner Critic détruit la confiance en soi. Cette voix défaitiste critique sape la prise de décision en instillant le doute et la distorsion. Une prise de conscience des distorsions du critique interne toxique amorce le processus de modification de cette force destructrice en voix du Consolateur.

2. Le cœur a son propre continuum de bien en mal. Les émotions du cœur sont des indicateurs qui affirment ou rejettent les options disponibles. Lorsqu'il fonctionne bien, le Courageous Heart offre des émotions positives pour soutenir les décisions appropriées et des émotions négatives pour diriger des décisions inappropriées. À l’autre bout du continuum, le Crybaby Heart utilise à mauvais escient les émotions de la peur, de la colère, de la culpabilité, du blâme et de l’envie, prévenant et égarant les décisions. Alors que le coeur courageux intervient, le coeur de Crybaby est apaisé.

3. L'intuition ou l'instinct repose sur des valeurs qui relèvent également d'un continuum du bien au mal. Du côté positif du spectre, la conscience formée s'appuie à la fois sur l'intégrité personnelle et des vérités universelles pour influencer les décisions. Du côté négatif du continuum, The Creep dégage peu ou pas de valeurs. C'est ce vide qui modifie les décisions par sa faiblesse dans la conscience. Le fluage est peut-être l'élément le plus difficile à changer, mais il peut être recyclé grâce à la persévérance. L'émergence de la conscience formée est essentielle à la prise de décisions saines et à la confiance en soi.

Le guide relié intérieure est peut-être plus grand outil de votre fille. Chaque choix qu'elle fait des formes de sa vie en quelque sorte. Comment bien connectés ses fonctions de guidage intérieures détermine en grande partie la qualité des choix qu'elle fait.

Reproduit avec la permission de l'éditeur (© 2000),
New World Library, Novato, CA 94949.
www.newworldlibrary.com

Source de l'article

Une boîte à outils pour nos filles :: Construire la force, la confiance et l'intégrité
par Annette Geffert et Diane Brown.

Une boîte à outils pour nos filles par Annette Geffert et Diane Brown.Les problèmes complexes auxquels les filles sont confrontées lorsqu'elles entrent dans l'adolescence peuvent souvent saper leur image de soi. Ce livre est conçu comme un outil pratique pour les mères, les pères et les filles confrontés à cette période de transition. Les chapitres discutent de la construction de la sécurité avec amour et limites; la prise de décision; surmonter le critique intérieur; optimisme pragmatique, attitude et vision; dépasser les limites de la société; humour; et soin du corps et de l'âme.

Info / Commander ce livre.

À propos des auteurs

adolescentadolescentAnnette Geffert et Diane Brown ont consacré plus de vingt ans à enrichir la vie des femmes et des enfants. En tant que mère de trois filles âgées de treize à vingt et un ans et de deux fils adolescents, l'écriture de ce livre a été un appel du fond du cœur. Diane et Annette concentrent toutes leurs énergies sur les problèmes des femmes, en particulier le développement des compétences en leadership chez les femmes. Diane a obtenu une maîtrise en administration publique de l'Université de Géorgie et Annette, un diplôme en administration des affaires de l'Université de Houston.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = prise de décision d'un adolescent; maxresults = 3}

The Connected Inner Guide: A Great Tool for Adolescents and Decision Making

adolescent

The Connected Inner Guide: A Great Tool for Adolescents and Decision Making

"We stand at the crossroads, each minute, each hour, each day, making choices. We choose the thoughts we allow ourselves to think, the passions we allow ourselves to feel, and the actions we allow ourselves to perform. Each choice is made in the context of whatever value system we've selected to govern our lives. In selecting that value system, we are, in a very real way, making the most important choice we will ever make." -- Ben Franklin

 Have you ever wondered what your life would be like had you made one decision differently? What if you had taken an alternate path or your timing had been different? Every decision you make has some impact, some consequence. Even a small decision has the potential to drastically alter the course of your life.

Adolescence is an amazing time, filled with countless opportunities and challenges for your daughter. She is facing many of the decisions that will shape her adult life. To successfully handle these potentially life-altering situations, she needs a strong internal decision-making center.

A Basic Skill To Handle The Challenges In Life

If you could give your daughter just one tool, it should be a basic skill to handle the challenges in life. Place in her toolbox the master tool that would augment her ability to make competent decisions: the Connected Inner Guide, the "hammer" of decision-making. Depending on the decisions she makes, she will build up, tear down, or reshape the quality of her life. Properly used, this hammer of decision-making enhances your daughter's personal power and strength.

Good decision-making is a learned skill and must be exercised like a muscle to build strength. To help your daughter nail down good decisions, you must teach her to rely on her internal decision-making center. Positive growth and change require the development of this center that we call the Connected Inner Guide.

The Connected Inner Guide is a highly complex, integrated tool that provides the necessary wisdom and guidance to handle virtually every circumstance. Every decision your daughter makes is formed with this guide. This Connected Inner Guide is what she thinks, what she feels, and what she holds dear. It is a deep awareness and acceptance of who she is. The Connected Inner Guide, when functioning properly, builds your daughter's self-esteem. The Connected Inner Guide is the hammer that nails down control and strength in her life.

The Three Components Of The Connected Inner Guide

The Connected Inner Guide has three components -- the head, the heart, and the gut -- that shape sound decisions using an integrated approach. Each decision-making component focuses on solutions in unique ways.

The head offers discernment and options. In the thought process, choices are examined, rationally or irrationally, with deliberation. The heart offers a range of emotions. In the feeling process, options are affirmed or rejected with positive or negative emotions. The gut offers a personal evaluation based on values and universal principles. Within this instinctual component, right and wrong are measured. At its best, the Connected Inner Guide relies on a balance of the head, the heart, and the gut.

When left to their own devices, the head, the heart, and the gut have no desire for balance. Each of these decision-making centers pushes hard for control. When one component is allowed to dominate, it is at the expense of the other centers. The head wields reason and intellect to govern the decision-making. The heart exerts emotions and feelings to justify its position. The gut exercises values and principles to prevail. Weakness in any of these components increases the power of the others, throwing the inner guide out of balance. To optimize the Connected Inner Guide's efficacy in decision-making, these three components need to function in harmony and balance.

Harmony and balance are not the only elements that affect the proficiency of the Connected Inner Guide. The head, the heart, and the gut each impact the decision-making center based on how much influence they exert. Each component must be examined individually to fully comprehend their natures and their roles in the decision-making process.

1. Within the head, there are competing inner voices that range from the Toxic Inner Critic to the Comforter. When functioning well, the Comforter affirms self-esteem and fosters good decisions. The Comforter uses reason to heal the wounds left by mistakes. At the other end of this continuum, the Toxic Inner Critic destroys self-confidence. This critical defeatist voice erodes decision-making by instilling doubt and distortion. An awareness of the Toxic Inner Critic's distortions begins the process of changing this destructive force to the Comforter's voice.

2. The heart has its own continuum of good to bad. The heart's emotions are indicators that affirm or reject available options. When functioning well, the Courageous Heart offers positive emotions to support appropriate decisions and negative emotions to direct inappropriate decisions. At the other end of the continuum, the Crybaby Heart's misuse of the emotions of fear, anger, guilt, blame, and envy prevents and misguides decisions. As the Courageous Heart intervenes, the Crybaby Heart is quieted.

3. One's gut feeling or instinct is based on values that also fall on a continuum of good to bad. At the positive end of the spectrum, the Trained Conscience relies on both personal integrity and universal truths to influence decisions. On the negative side of the continuum, The Creep exudes little or no values. It is this void that alters decisions by its weakness in the conscience. The Creep is possibly the hardest component to change, but through perseverance, it can be retrained. The emergence of the Trained Conscience is vital to sound decisions and self-worth.

The Connected Inner Guide is perhaps your daughter's greatest tool. Every choice she makes shapes her life in some way. How well her Connected Inner Guide functions largely determines the quality of choices that she makes.

Reprinted with permission of the publisher (©2000),
New World Library, Novato, CA 94949.
www.newworldlibrary.com

Article Source

A Toolbox for Our Daughters: : Building Strength, Confidence, and Integrity
by Annette Geffert and Diane Brown.

A Toolbox for Our Daughters by Annette Geffert and Diane Brown. The complex issues girls face as they enter their teens can often undercut their self-image. This book is designed as a hands-on tool for mothers, fathers, and daughters confronting this period of transition. Chapters discuss building security with love and boundaries; decision making; overcoming the inner critic; pragmatic optimism, attitude, and vision; expanding beyond society's limits; humor; and care of body and soul.

Info/Order this book.

About the Authors

adolescentadolescentAnnette Geffert and Diane Brown have dedicated over twenty years to enriching the lives of women and children. As mothers of three daughters, ages thirteen through twenty-one, and two adolescent sons, the writing of this book was a heartfelt calling. Both Diane and Annette focus their energies on women's issues, in particular developing leadership skills in women. Diane received a master's degree in public administration from the University of Georgia, and Annette received a business administration degree from the University of Houston.

Related Books

Teaching Decision Making To Adolescents
adolescentBinding: Paperback
Publisher: Routledge
List Price: $49.95

Buy Now

The Adolescent Brain: Learning, Reasoning, and Decision Making
adolescentAuthor: Valerie F. Reyna
Binding: Hardcover
Publisher: American Psychological Association (APA)
List Price: $49.95

Buy Now

RTI Applications, Volume 2: Assessment, Analysis, and Decision Making (The Guilford Practical Intervention in the Schools Series)
adolescentAuthor: T. Chris Riley-Tillman
Binding: Paperback
Publisher: The Guilford Press
List Price: $38.00

Buy Now

adolescent
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}