3 façons de promouvoir les compétences sociales chez les enfants confinés à la maison

3 façons de promouvoir les compétences sociales chez les enfants confinés à la maison
Trop de temps passé devant un écran peut entraîner une baisse de l'estime de soi.
SDI Productions / E + via Getty Images

Avec la gravité de la pandémie de COVID-19 s'aggravant dans la majeure partie du pays, un nombre croissant de districts scolaires de San Francisco à Atlanta ont déterminé que le retour à l'enseignement quotidien en personne n'est pas encore sûr ou viable. Ils visent à s'en tenir à l'apprentissage à distance au fur et à mesure que l'année scolaire commence.

Basé sur mon un article sur les effets psychologiques de la technologie numérique, j'ai vu que lorsque les enfants et les adolescents passent beaucoup de temps isolés à la maison et compétences sociales et amour-propre peuvent souffrir et ils peuvent devenir plus solitaire. Heureusement, il existe des moyens de réduire ces risques pendant que les jeunes passent beaucoup plus de temps que d'habitude à la maison.

Les enfants qui jouent à l'extérieur et font des choses hors ligne sont mieux à même de se concentrer sur leurs études
Les enfants qui jouent à l'extérieur et font des choses hors ligne sont mieux à même de se concentrer sur leurs études
.
Schedivy Pictures Inc./DigitalVision via Getty Images

1. Entraînez-vous à prêter attention aux autres

Une compétence sociale importante est la capacité de prêter attention à une autre personne pendant que vous interagissez avec elle. Une étude à long terme portant sur plus de 300 adolescents a révélé que ceux qui utilisent le plus l'écran étaient également les plus susceptibles de se concentrer sur leurs propres besoins, au lieu de celles des autres personnes avec lesquelles ils interagissaient. D'autres recherches indiquent que ce comportement égocentrique tend à conduire à plus de problèmes sociaux avec les amis.

La bonne nouvelle est que les activités quotidiennes régulières en dehors de la technologie peuvent aider les enfants à se concentrer en général et à prêter attention aux autres. Par exemple, lorsque les familles font des choses ensemble, comme préparer les repas et jardiner, ou avoir une heure désignée où tout le monde lit en même temps, cela peut aider les enfants à maintenir la capacité sociale de prêter attention aux autres. Une vaste étude a révélé que les adultes et les enfants se livraient à ce type d'activités se sentaient mieux dans leurs relations.

Les enfants trouvent plus facile de se concentrer sur leurs amis lorsqu'ils jouent ensemble en personne - ce qui est plus difficile à faire tout en prenant de la distance sociale. Et lorsque les enfants jouent à l'extérieur, ou même passent du temps à l'extérieur, ils deviennent plus capables de prêter attention à leurs amis et, plus tard, se concentrer sur le travail scolaire. En outre, yoga et autres exercices de relaxation, comme les exercices de respiration, peuvent aider les enfants à pratiquer la concentration en général.

Pratiquer l'art de la conversation aide les enfants qui ne sont pas autour de leurs camarades de classe à affûter leurs compétences sociales.
Pratiquer l'art de la conversation aide les enfants qui ne sont pas autour de leurs camarades de classe à affûter leurs compétences sociales.
valentinrussanov / E + via Getty Images


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


2. Favorisez les échanges de conversations

Les interactions à l'école aident les enfants à apprendre à lire les expressions faciales et le langage corporel, les échanges de conversations et comment changer ou initier des sujets de conversation. Avoir ces rencontres informelles régulièrement est une façon pour les enfants d'apprendre à rencontrer et à saluer les gens. Bien qu'il n'y ait pas de substitut parfait en ligne, les parents et autres tuteurs peuvent prendre des mesures pour aider à préserver les compétences sociales d'un enfant.

Certaines activités en ligne peuvent aider les enfants à s'entraîner à percevoir les émotions des autres en regardant leur visage. Un exemple est le "Test des yeux dans l'esprit», Dans lequel les gens regardent l'image des yeux de quelqu'un et devinent l'émotion que cette personne éprouve.

Le temps passé en famille peut potentiellement apporter la plus grande contribution aux compétences conversationnelles et sociales. Prévoyez de dîner ensemble, sans la distraction des écrans ou des téléphones, car les enfants qui dînent avec leur famille ont tendance à nouer des relations plus solides avec leurs pairs, marquées par moins de bagarres et d'intimidation.

Écrire des lettres à la main, au lieu de compter sur des appareils électroniques pour la communication écrite, est également utile. Les parents peuvent encourager les enfants à trouver de nouveaux amis dans des endroits lointains grâce au «courrier postal», en profitant d'un site Web de correspondance. L'échange de lettres avec un inconnu renforce les compétences de conversation, car écrire une lettre pour apprendre à connaître quelqu'un implique de poser des questions telles que des questions sur les activités et les aliments préférés.

3. Entretenez des amitiés

Les parents d'enfants qui restent à la maison devront peut-être chercher des moyens créatifs de maintenir leurs amitiés scolaires. Les applications comme Skype, Zoom et FaceTime peuvent être utiles, mais les enfants - comme les adultes - peuvent en avoir assez. Heureusement, il existe des alternatives.

Rappelez à vos enfants la différence entre des messages brefs ou des messages et des communications plus longues. Grâce à mes recherches, J'ai constaté que les enfants voient généralement les différences entre les interactions brèves mais amusantes et le fait de ressentir un lien profond avec un bon ami. Encouragez les enfants à écrire des messages plus longs, mais moins fréquents, à leurs amis, car cela peut aider à maintenir ces relations solides.

Même s'ils doivent se distancer socialement, n'oubliez pas que les enfants de tous âges peuvent également se connecter avec les autres à l'extérieur, ce qui est plus sûr que d'être ensemble à l'intérieur. Organisez des visites en plein air qui maintiennent les enfants et les adolescents et leurs amis à six pieds l'un de l'autre et assurez-vous tout le monde porte des masques. Considérer jouer au croquet ou d'autres jeux qui peuvent fonctionner avec ces circonstances ou simplement les faire fonctionner à travers des arroseurs. Même juste un petit groupe d'amis qui traînent pendant que la distance sociale peut préserver les amitiés.

Enfin et surtout, encouragez les enseignants à diviser les cours en petits groupes pendant qu'ils apprennent en ligne. Les enfants peuvent toujours apprendre à étudier ensemble, à pratiquer leurs compétences ensemble, à parler et à socialiser pendant qu'ils apprennent en dehors de la salle de classe.La Conversation

A propos de l'auteur

Elizabeth Englander, professeure de psychologie et directrice du Massachusetts Aggression Reduction Center (MARC), Université d'État de Bridgewater

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

LES PLUS LUS

Ignorer les appels automatisés les arrête-t-il?
Ignorer les appels automatisés les arrête-t-il?
by Sathvik Prasad et Bradley Reaves
Vous pensez donc que vos mots de passe Internet sont sécurisés?
Vous pensez donc que vos mots de passe Internet sont sécurisés?
by Paul Haskell-Dowland et Brianna O'Shea

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

3 Ways To Promote Social Skills In Homebound Kids

3 Ways To Promote Social Skills In Homebound Kids
Too much time screen time can lead to lower self-esteem.
SDI Productions/E+ via Getty Images

With the severity of the COVID-19 pandemic getting worse in most of the country, a growing number of school districts from San Francisco to Atlanta have determined that a return to daily in-person instruction isn’t yet safe or viable. They aim to to stick with remote learning as the school year gets underway.

Based on my research about the psychological effects of digital technology, I’ve seen that when children and teens spend a great deal of time isolated at home and gazing at screens their social skills and self-esteem can suffer and they may become lonelier. Fortunately, there are ways to lower those risks while young people spend way more time than usual at home.

 Kids who play outside and do things offline are better able to focus on their studies
Kids who play outside and do things offline are better able to focus on their studies
.
Schedivy Pictures Inc./DigitalVision via Getty Images

1. Practice paying attention to other people

One important social skill is the ability to pay attention to another person while you’re interacting with them. A long-term study of more than 300 teenagers found that those with the heaviest screen use were also the most likely to focus on their own needs, instead of those of the other people they were interacting with. Other research indicates that this self-centered behavior tends to lead to more social problems with friends.

The good news is that regular, daily activities apart from technology can help kids focus in general and pay attention to other people. For example, when families do things together, such as cooking meals and gardening, or have a designated time when everyone reads at the same time, it can help children maintain the social skill of paying attention to others. A large study found that both adults and children engaged in these kinds of activities felt better about their relationships.

Kids find it easier to focus on their friends when they play together in person – something that is harder to do while social distancing. And when children play outdoors, or even just spend time outdoors, they become more able to pay attention to their friends and, later on, focus on schoolwork. In addition, yoga and other relaxation exercises, such as breathing exercises, can help children practice focusing in general.

Practicing the art of conversation helps kids who aren’t around their classmates sharpen their social skills.
Practicing the art of conversation helps kids who aren’t around their classmates sharpen their social skills.
valentinrussanov/E+ via Getty Images


 Get The Latest From InnerSelf


2. Foster the give-and-take of conversation

Interactions at school help children learn to read facial expressions and body language, the give-and-take of conversations and how to change or initiate topics of conversation. Having these informal encounters regularly are one way that kids learn how to meet and greet people. While there’s no perfect substitute online, there are steps parents and other guardians can take to help preserve a child’s social skills.

Some online activities can help kids practice perceiving others’ emotions by looking at their faces. One example is the “Eyes In the Mind Test,” in which people look at a picture of someone’s eyes and guesses the emotion that person is experiencing.

Family time can potentially make the biggest contribution to conversational and social skills. Plan to eat dinner together, without the distraction of any screens or phones because kids who eat dinner with their families tend to form stronger relationships with their peers, marked by less fighting and bullying.

Writing letters by hand, instead of relying on electronic devices for written communication are helpful too. Parents can encourage kids to find new friends in faraway places through “snail mail,” by taking advantage of a pen pal website. Exchanging letters with a stranger builds conversational skills, since writing a letter to get to know someone involves posing questions such as asking about favorite activities and foods.

3. Maintain friendships

Parents of home-bound kids may need to look for creative ways to keep school friendships going. Apps like Skype, Zoom and FaceTime can be useful but children – like adults – can grow tired of them. Fortunately, there are alternatives.

Remind your kids about the difference between brief messages or posts and longer communications. Through my research, I’ve found that children generally see the differences between brief but fun interactions versus feeling a deep connection to a good friend. Encourage kids to write longer, but less frequent, messages to their friends because it may help keep those relationships strong.

Despite having to socially distance, don’t forget that children of all ages can also connect with others outdoors, which is safer than being together indoors. Set up outdoor visits that keep children and teens and their friends six feet apart from each other and make sure everyone wears masks. Consider playing croquet or other games that can work with these circumstances or just having them run through sprinklers. Even just a small group of friends hanging out while social distancing can preserve friendships.

Last but not least, encourage teachers to break classes into small groups while they’re learning online. Kids can still learn how to study together, practice skills together, and talk and socialize while they learn outside the classroom.The Conversation

About the Author

Elizabeth Englander, Professor of Psychology, and the Director of the Massachusetts Aggression Reduction Center (MARC), Bridgewater State University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…