Pourquoi un petit entretien avec un bébé est bon pour votre tout-petit

Pourquoi un petit entretien avec un bébé est bon pour votre tout-petit Les bébés du monde entier adorent le «baby-talk» et cela peut aussi les aider à apprendre la langue. (Richard Sagredo / Unsplash)

Quelqu'un vous a-t-il déjà dit: "Ne parlez pas à votre bébé?" Les parents de jeunes enfants nous disent souvent qu'ils ont entendu ce conseil de la part d'amis, de leur famille et même de professionnels de la santé.

En tant que chercheurs principaux étude de plus de 2,200 67 nourrissons dans 16 laboratoires dans XNUMX pays, nous avons de bonnes raisons de vous donner le conseil inverse. Nos résultats confirment que les bébés du monde entier aiment parler de bébé - ou ce que les chercheurs sur les bébés appellent «la parole dirigée par le nourrisson». De plus, parce que les bébés préfèrent écouter les discours dirigés par les nourrissons, leur parler est bon pour leur développement du langage.

Qu'est-ce que la parole dirigée par le nourrisson? Imaginez dire «regardez le ballon» à un enfant mignon et câlin de six mois. Réfléchissez maintenant à la façon dont vous diriez la même phrase à un collègue ou à un ami.

Ce que vous remarquerez le plus, c'est que la mélodie de votre discours lorsque vous parlez à un bébé est très différente de celle que vous parlez à d'autres adultes - ton pitch est plus haut, et il est aussi plus animé, avec plein de hauts et de bas. Le rythme change aussi - nous parlons en rafales plus courtes avec des pauses plus longues lorsque nous parlons avec des bébés, et aussi exagérer certains mots, surtout en leur donnant des noms.

Les gens parlent aussi aux bébés utiliser des mots plus simples, poser plus de questions, Et même changer la façon dont les sons sont prononcés dans certains mots.

Pourquoi un petit entretien avec un bébé est bon pour votre tout-petit Un récent épisode de l'émission pour enfants «Boss Baby» présente un «babblist» fictif, quelqu'un qui peut parler et comprendre les bébés. (Netflix)

Établir un lien avec votre bébé

Comment tous les discours de bébé sont-ils avantageux pour votre bébé? La façon la plus évidente est simplement d'attirer l'attention de votre bébé - toutes ces propriétés mélodiques et rythmiques attirent l'attention des bébés (et des adultes aussi, d'ailleurs, bien qu'elles puissent vous donner un look drôle). Attirer l'attention d'un bébé, c'est bien!


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Plus un enfant entend de langage dirigé vers lui, plus ils apprennent de langue plus ils traitent rapidement la langue qu'ils entendent. De plus, discours dirigé par le nourrisson communique efficacement ses émotions et aide à établir un lien entre le soignant et le nourrisson.

Pourquoi un petit entretien avec un bébé est bon pour votre tout-petit Parler de bébé peut attirer l'attention de votre bébé - aider à la liaison parent-enfant. (Thiago Cerqueira / Unsplash)

On prétend que d'autres caractéristiques de la parole dirigée par le nourrisson sont plus directement utiles au développement du langage. Parce qu'il est généralement plus simple que le langage adulte, la parole dirigée par le nourrisson donne aux bébés un point de départ clair à partir duquel se construire un vocabulaire et des structures grammaticales plus sophistiqués.

Variations mondiales?

Le fait que les soignants nord-américains utilisent la parole dirigée par le nourrisson et que les bébés l'aiment vraiment est connu depuis longtemps. Mais alors que le baby talk a été étudié dans des dizaines de langues, la plupart des recherches ont été effectuées sur des anglophones en Amérique du Nord. Et nous avons eu une question lancinante sur les variations culturelles.

Les bébés du monde entier aiment-ils aussi parler de bébé? Ou les chercheurs ont-ils étudié quelque chose qui s'applique principalement aux bébés des villes universitaires d'Amérique du Nord? Dans une petite étude, les parents nord-américains étaient les plus grands baby-talkers dans les six langues testées. Nous avons même entendu des Européens dire qu'ils trouvaient notre conversation de bébé en Amérique du Nord vraiment embarrassante!

Il y a des communautés où très peu de la langue que les enfants entendent est dirigée vers eux, par exemple Communautés Tsimane en Bolivie et certaines communautés mayas au Mexique. Dans ces endroits, les parents ne parlent pas beaucoup aux bébés, et encore moins à parler avec eux. Au lieu de cela, la plupart de ce qu'ils entendent provient d'adultes qui se parlent. Mais ces bébés apprennent très bien leur langue.

Notre projet a réuni des chercheurs de 16 pays du monde entier pour explorer cette question. Chaque laboratoire a mené la même étude, en utilisant des méthodes similaires pour mesurer les préférences des nourrissons. Notre premier objectif était de confirmer, dans un échantillon beaucoup plus important que jamais auparavant, que la préférence pour la parole dirigée par le nourrisson était réelle.

Nous avons trouvé que les bébés de notre échantillon préféraient fortement les clips de mamans parlant à leurs jeunes enfants par rapport à entendre que les mêmes femmes parlaient à un autre adulte.

De plus, cela était vrai à la fois pour les nourrissons apprenant l'anglais nord-américain et ceux qui apprennent d'autres langues, ce qui nous dit que cette préférence n'est pas quelque chose d'unique à la culture nord-américaine.

Une étude complémentaire qui regardait les nourrissons bilingues, dirigée par Krista Byers-Heinlein de l'Université Concordia, a trouvé des résultats similaires. Même s'ils ont des expériences linguistiques plus riches et plus diversifiées, les bébés qui grandissent en entendant plusieurs langues préfèrent également entendre parler bébé.

Parlez à votre bébé

Est-ce à dire que les soignants devraient être encouragés à parler à leur bébé? Absolument oui! Les bébés préfèrent parler de bébé dans les nombreuses communautés que nous avons testées, et d'autres recherches soutiennent fermement comment cela est bénéfique pour les bébés.

Pourquoi un petit entretien avec un bébé est bon pour votre tout-petit Il n'y a pas qu'une seule «bonne façon» de parler à votre bébé. Ici, un bébé et une maman jouent au Danemark. (Paul Hanaoka / Unsplash)

Il y a encore du travail à faire. Nous n'avons pas pu tester les bébés dans toutes les communautés. Deux continents n'étaient pas représentés dans notre étude: l'Amérique du Sud et l'Afrique. Nous travaillons actuellement sur de nouveaux projets, en collaboration avec des laboratoires dans ces endroits.

Nos résultats nous indiquent que de nombreux facteurs différents affectent les préférences des nourrissons quant à la façon dont nous leur parlons. Les soignants parlent différemment aux bébés dans différentes communautés et même dans des contextes différents dans la même communauté.

Il n'y a pas de «bonne façon» de parler à votre bébé. Mais soyez assuré que la conversation de bébé est un élément positif pour soutenir le développement du langage de votre bébé.La Conversation

A propos de l'auteur

Melanie Soderstrom, professeure agrégée de psychologie, Université du Manitoba et Michael C. Frank, David et Lucile Packard professeur de biologie humaine, L'Université de Stanford

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…
Quand ton dos est contre le mur
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'adore l'Internet. Maintenant, je sais que beaucoup de gens ont beaucoup de mauvaises choses à dire à ce sujet, mais j'adore ça. Tout comme j'aime les gens de ma vie - ils ne sont pas parfaits, mais je les aime quand même.
Bulletin d’InnerSelf: Août 23, 2020
by Personnel InnerSelf
Tout le monde peut probablement convenir que nous vivons des temps étranges ... de nouvelles expériences, de nouvelles attitudes, de nouveaux défis. Mais nous pouvons être encouragés à nous souvenir que tout est toujours en mouvement,…

Why A Little Baby Talk Is Good For Your Toddler

Why A Little Baby Talk Is Good For Your Toddler Babies around the world love ‘baby-talk’ and it can help them learn language too. (Richard Sagredo/Unsplash)

Has anyone ever told you: “Don’t baby talk to your baby?” Parents of young infants often tell us that they have heard this advice from friends, family and even health care professionals.

As the lead researchers in a study of over 2,200 infants across 67 laboratories in 16 countries, we have good reason to give you the opposite advice. Our findings confirm that babies around the world love baby talk — or what baby researchers call “infant-directed speech.” What’s more, because babies prefer to listen to infant-directed speech, baby talking to them is good for their language development.

What is infant-directed speech? Imagine saying “look at the ball” to a cute, cuddly six-month-old. Now think about how you would say that same phrase to a co-worker or friend.

What you are most likely to notice is that the melody of your speech when you are talking to a baby is very different from when you talk to other adults — your pitch is higher, and it’s also more animated, with lots of ups and downs. The rhythm changes too — we speak in shorter bursts with longer pauses when talking with babies, and also exaggerate certain words, especially when naming things for them.

People talking to babies also use simpler words, ask more questions, and even change the way sounds in some words are pronounced.

Why A Little Baby Talk Is Good For Your Toddler A recent episode of the children’s show ‘Boss Baby,’ features a fictional ‘babblist,’ someone who can talk to and understand babies. (Netflix)

Establishing a bond with your baby

How does all the baby talk benefit your baby? The most obvious way is simply by getting your baby’s attention — all those melodic and rhythmic properties are great attention-getters for babies (and for adults too, for that matter, though they might give you a funny look). Getting a baby’s attention is good!


 Get The Latest From InnerSelf


The more language a child hears directed towards them, the more language they learn, and the faster they process the language they hear. Plus, infant-directed speech communicates emotions effectively and helps establish a bond between caregiver and infant.

Why A Little Baby Talk Is Good For Your Toddler Baby talk can get the attention of your baby — helping with parent-child bonding. (Thiago Cerqueira/Unsplash)

Other characteristics of infant-directed speech are argued to be more directly helpful for language development. Because it’s typically simpler than grown-up language, infant-directed speech gives babies a clear starting point from which to build up to more sophisticated vocabulary and grammatical structures.

Global variations?

The fact that North American caregivers use infant-directed speech, and that babies really like it, has been known for a long time. But while baby talk has been studied in dozens of languages, most of the research has been done on English speakers in North America. And we’ve had a nagging question about cultural variations.

Do babies around the world also love baby talk? Or have researchers been studying something that mostly applies to babies from college towns in North America? In one small study, North American parents were the biggest baby-talkers in the six languages tested. We’ve even heard Europeans say that they find our North American baby talk downright embarrassing!

There are some communities where very little of the language infants hear is directed toward them, for example Tsimane communities in Bolivia and some Mayan communities in Mexico. In those places, parents aren’t talking to babies much, let alone baby talking with them. Instead, most of what they hear comes from adults talking to each other. But these babies learn their language just fine.

Our project brought together researchers from 16 countries around the world to explore this question. Each lab ran the same study, using similar methods to measure infants’ preferences. Our first objective was to confirm, in a much larger sample than had ever been tested before, that the preference for infant-directed speech was real.

We found babies in our sample robustly preferred the clips of moms talking to their young infants compared with hearing that same women talking to another adult.

Moreover, this held true both for infants learning North American English and those learning other languages, telling us that this preference is not something unique to North American culture.

A companion study that looked at bilingual infants, headed by Krista Byers-Heinlein at Concordia University, found similar results. Even though they have richer, more diverse linguistic experiences, babies that grow up hearing multiple languages also preferred hearing baby talk.

Talk to your baby

Does this mean that caregivers should be encouraged to baby talk to their baby? Absolutely yes! Babies prefer baby talk in the many communities we tested, and other research robustly supports how this is beneficial for babies.

Why A Little Baby Talk Is Good For Your Toddler There is not just one ‘right way’ to speak to your baby. Here a baby and mom play in Denmark. (Paul Hanaoka/Unsplash)

There is still more work to do. We couldn’t test babies in every community. Two continents weren’t represented in our study: South America and Africa. We are currently working on new projects, collaborating with labs in those places.

Our findings tell us a lot of different factors affect infants’ preferences for how we talk to them. Caregivers talk differently to babies in different communities and even different contexts in the same community.

There is no one “right way” to talk to your baby. But be assured that baby talk is a positive part of supporting your infant’s language development.The Conversation

About The Author

Melanie Soderstrom, Associate Professor in Psychology, University of Manitoba and Michael C. Frank, David and Lucile Packard Professor of Human Biology, Stanford University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 27, 2020
by InnerSelf Staff
One of the great strength of the human race is our ability to be flexible, to be creative, and to think outside the box. To be someone other than we were yesterday or the day before. We can change...…
What Works For Me: "For The Highest Good"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
Were You Part Of The Problem Last Time? Will You Be Part Of The Solution This Time?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Have you registered to vote? Have you voted? If you are not going to vote, you will be part of the problem.
InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…