Le deuil des enfants en quarantaine de coronavirus peut ressembler à de la colère. Voici comment les parents peuvent réagir

Le deuil des enfants en quarantaine de coronavirus peut ressembler à de la colère. Voici comment les parents peuvent réagir Les enfants peuvent éprouver des sentiments d'abandon et une perte de sécurité dans leur vie. (Shutterstock)

COVID-19 a conquis le monde et profondément changé la vie des enfants et des familles. Les enfants ne vont pas à l'école et de nombreuses entreprises ont temporairement fermé leurs portes. De nombreux parents travaillent à domicile et les travailleurs de première ligne essentiels comme les médecins et les infirmières travaillent de plus longues heures avec un risque et un stress accrus.

C'est une période effrayante et incertaine pour nous tous, mais surtout pour les enfants. Grâce aux médias et aux conversations à la maison, les enfants entendent souvent parler de COVID-19 fréquemment. Ils sont également témoins des changements évidents que le virus a subis dans leur vie et leur routine quotidienne.

Deuil et perte de l'enfance

La perte peut être défini comme une expérience universelle de changement. Nous pensons généralement à la perte en termes de finalité du décès. Cependant, il existe de nombreuses expériences de perte au cours d'une vie. Tout ce qui implique un changement implique une perte - comme le changement de la normalité ou de la routine quotidienne des enfants à la suite de COVID-19.

Le deuil est notre Réponses émotionnelles changer et perdre. Cela comprend les réactions que nous éprouvons à travers les sentiments, les sensations physiques, les pensées et les comportements. Le changement lié à COVID-19 a créé des sentiments de chagrin pour les enfants et les adultes. Il est impératif que les parents soutiennent les expériences et les expressions de deuil uniques des enfants pendant cette période difficile.

Le deuil des enfants en quarantaine de coronavirus peut ressembler à de la colère. Voici comment les parents peuvent réagir Le deuil comprend les sentiments, les sensations physiques, les pensées et les comportements. (Bruno Nascimento / Unsplash)

Expression du chagrin chez les enfants

La psychiatre Elisabeth Kübler-Ross a développé un modèle de cinq étapes courantes du deuil. Ces étapes sont fluides et peuvent ne pas se produire dans un ordre prévisible. Les enfants peuvent éprouver des variations de la même étape plus d'une fois, et d'autres peuvent sauter une étape ou deux.

La première étape est le déni, qui aide les enfants à faire face à la perte. Le déni se caractérise par des réactions telles que l'évitement, la confusion, le choc et la peur. Les enfants peuvent ne pas comprendre pourquoi ils ne peuvent pas aller à l'école ou pourquoi ils ne peuvent pas s'amuser avec leurs amis et leur famille à cause d'un virus. Cela pourrait ressembler à éviter des activités éducatives et des conversations sur le virus ou leur situation actuelle.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


La deuxième étape est la colère, caractérisée par la frustration et l'anxiété. Au cours de cette étape, les enfants exprimeront des sentiments qu'ils ont supprimés. À la suite de COVID-19, les enfants peuvent ressentir abandon par leurs amis et enseignants, et une perte de sécurité et de contrôle dans leur vie, ce qui peut être particulièrement vrai pour les enfants qui se sentent plus en sécurité à l'école en raison d'une vie familiale ou familiale moins stable, stimulante et encourageante. Les enfants n'ont pas les expériences de la vie pour explorer ces pensées et sentiments aussi rationnellement que les adultes.

Par conséquent, les enfants expriment souvent comportements indésirables comme l'adhérence, l'énurésie, la difficulté à dormir, la succion du pouce, les crises de colère et la difficulté à se concentrer. Ce sont peut-être tous des expressions de leur confusion quant à ce qui se passe dans leur monde.

La troisième étape est la négociation. Au cours de cette étape, les enfants tentent de négocier avec leurs parents ou un pouvoir supérieur pour négocier une nouvelle réalité. Ils peuvent promettre de nettoyer leurs jouets, de bien se laver les mains ou de porter un masque - si seulement ils pouvaient retourner à l'école, voir leurs amis ou jouer au parc.

La quatrième étape est la dépression, caractérisée par des sentiments d'impuissance. Les enfants peuvent entrer dans cette étape lorsqu'ils se rendent compte que leur négociation ne changera pas leur situation. L'enfant peut se retirer, éviter les interactions avec les parents et les frères et sœurs et refuser les invitations à passer du temps à jouer ou à s'engager avec des êtres chers. La dépression peut également se manifester par des symptômes physiques tels que maux d'estomac, maux de tête et épuisement.

La dernière étape est l'acceptation, marquée par des sentiments de sécurité et de réajustement. Au cours de cette étape, l'enfant accepte sa nouvelle routine et réalité. À ce stade, les enfants comprennent que le fait que les choses soient différentes pour le moment ne signifie pas que les choses ne reviendront pas à la normale plus tard.

Le deuil des enfants en quarantaine de coronavirus peut ressembler à de la colère. Voici comment les parents peuvent réagir Passer du temps physiquement proche des enfants peut les aider à se sentir en sécurité et à exprimer librement leurs émotions. (Shutterstock)

Conseils pour les parents

Pour encourager et faciliter l'expression du deuil chez les enfants, les parents peuvent:

Fournir aux enfants informations honnêtes et simples: Les enfants ont besoin d'informations précises sur le virus et les changements qui se produisent dans leur vie afin d'éviter de combler les lacunes avec de la désinformation et des inquiétudes croissantes.

Répondre aux peurs et aux émotions des enfants: Répondez avec sensibilité aux besoins des enfants et pensez à l'environnement que votre famille crée et maintient. Par exemple, lire les nouvelles en arrière-plan peut faire peur et peut augmenter les inquiétudes et les réponses au stress physique des enfants. Il est important pour développer la confiance que les parents disent la vérité aux enfants; il est acceptable d'admettre que vous ne savez pas ou de répondre à l'émotion de l'enfant.

Respectez votre routine: Les enfants prospèrent naturellement dans une routine. C'est important pour leur développement de l'autorégulation.

Un changement important dans la routine d'un enfant peut créer un sentiment de perte de contrôle et peut entraîner des changements dans les comportements de l'enfant. Donner aux enfants une certaine structure et une certaine autonomie dans leurs tâches quotidiennes. Définir les attentes des enfants quant à ce qu'ils doivent accomplir dans leur journée, comme lire un chapitre ou une nouvelle. Cela leur fournira un certain soutien pour autorégulation sentiments difficiles tels que perte ou peur.

Invitez des indices non verbaux: Les enfants sont résistants et peuvent traverser cette période effrayante avec le soutien d'un être cher. Vous pouvez créer un environnement bienveillant, chaleureux et affectueux en vous asseyant à côté de vos enfants ou en les serrant contre eux, ce qui les rend en sécurité et leur permet d'exprimer librement leurs émotions. Les enfants peuvent s'exprimer à travers le dessin, l'écriture dans un journal, le chant, la danse, l'artisanat ou la prise de photos.

Enfin, tout le monde peut vivre ces étapes de changement et de perte alors que nous traversons cette période imprévisible et inconnaissable. Soyez gentil avec vous-même; Accordez-vous du temps et de l'espace pour vivre et traiter votre propre expérience de deuil.

En tant que parent, écoutez et aimez. Encouragez-les à s'exprimer de façon confortable et curative pour eux et pour vous.La Conversation

A propos de l'auteur

Elena Merenda, chargée de programme adjointe aux études sur la petite enfance, Université de Guelph-Humber et Nikki Martyn, chef de programme des études sur la petite enfance, Université de Guelph-Humber

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

Children's Grief In Coronavirus Quarantine May Look Like Anger. Here's How Parents Can Respond

Children's Grief In Coronavirus Quarantine May Look Like Anger. Here's How Parents Can Respond Children may be struggling with feelings of abandonment and a loss of security in their lives. (Shutterstock)

COVID-19 has taken the world by storm and profoundly changed the lives of children and families. Children aren’t going to school and many businesses have temporarily shut down. Many parents are working from home and essential front-line workers like doctors and nurses are working longer hours with increased risk and stress.

This is a scary and uncertain time for all of us, but especially for children. Through media and conversations at home, children are likely hearing about COVID-19 frequently. They are also witnessing the obvious changes the virus has had on their lives and daily routine.

Childhood grief and loss

Loss can be defined as a universal experience of change. We typically think of loss in terms of the finality of death. However, there are many experiences of loss in a lifetime. Everything that involves change involves loss — such as the change in normalcy or in children’s daily routine as a result of COVID-19.

Grief is our emotional responses to change and loss. This includes reactions we experience through feelings, physical sensations, thoughts and behaviours. The change related to COVID-19 has created feelings of grief for both children and adults. It’s imperative that parents support children’s unique grief experiences and expressions during this difficult time.

Children's Grief In Coronavirus Quarantine May Look Like Anger. Here's How Parents Can Respond Grief includes feelings, physical sensations, thoughts and behaviours. (Bruno Nascimento/Unsplash)

Children’s expression of grief

The psychiatrist Elisabeth Kübler-Ross developed a model of the five common stages of grief. These stages are fluid and may not occur in a predictable order. Children may experience variations of the same stage more than once, and others may skip a stage or two.

The first stage is denial, which helps children to cope with the loss. Denial is characterised by reactions such as avoidance, confusion, shock and fear. Children may be confused as to why they can’t go to school, or why they can’t do fun things with their friends and families because of a virus. This might look like avoiding educational activities and conversations about the virus or their current circumstances.


 Get The Latest From InnerSelf


The second stage is anger, characterized by frustration and anxiety. During this stage, children will express feelings which they have been suppressing. As a result of COVID-19, children may feel abandonment by their friends and teachers, and a loss of security and control in their lives.This may be especially true for children who feel safer at school due to less stable, nurturing and supportive home or family life. Children don’t have the experiences in life to explore these thoughts and feelings as rationally as adults.

Therefore, children often express undesirable behaviours like clinginess, bed wetting, difficulty sleeping, thumb sucking, temper tantrums and difficulty concentrating. These may all be expressions of their confusion about what is happening in their world.

The third stage is bargaining. During this stage, children attempt to bargain with their parent or a higher power to negotiate a new reality. They may promise to clean up their toys, wash their hands really well or wear a mask — if only they could go back to school, see their friends or play at the park.

The fourth stage is depression, characterized by feelings of helplessness. Children may enter this stage when they realize their bargaining will not change their circumstances. The child may withdraw, avoid interactions with parents and siblings, and decline invitations to spend time playing or engaging with loved ones. Depression may also manifest in physical symptoms such as stomach aches, headaches and exhaustion.

The final stage is acceptance, marked by feelings of security and readjustment. During this stage, the child comes to terms with their new routine and reality. At this point, children understand that just because things are different for the moment, it doesn’t mean things won’t go back to normal later.

Children's Grief In Coronavirus Quarantine May Look Like Anger. Here's How Parents Can Respond Spending time physically close to children can help them feel safe and to freely express their emotions. (Shutterstock)

Tips for parents

To encourage and facilitate children’s expression of grief, parents can:

Provide children with honest and simple information: Children need accurate information about the virus and the changes happening in their life so they can avoid filling in the gaps with misinformation and increasing worries.

Respond to children’s fears and emotions: Respond sensitively to children’s needs and think about the environment your family creates and maintains. For example, playing the news in the background can feel scary and may increase children’s worries and physical stress responses. It’s important for developing trust that parents tell children the truth; it’s OK to admit you don’t know or to respond to the child’s emotion.

Stick to your routine: Children naturally thrive in a routine. This is important for their development of self-regulation.

Significant change in a child’s routine can create a sense of loss in control and may cause changes in a child’s behaviours. Provide children with some structure and some autonomy over their daily tasks. Setting expectations for children of what they need to accomplish in their day, such as reading a chapter or short story. This will provide them some support for self-regulating difficult feelings such as loss or fear.

Invite nonverbal cues: Children are resilient and can get through this scary time with the support of a loved one. You can create a caring, warm and loving environment by sitting next to or hugging your children, which makes them feel safe and allows them freely express their emotions. Children may express themselves through drawing, writing in a journal, singing, dancing, crafts or taking pictures.

Finally, everyone may experience these stages of change and loss as we get through this unpredictable and unknowable time. Be kind to yourself; allow yourself time and space to experience and process your own grief experience.

As a parent, listen and love. Encourage expression in any way that is comfortable and healing to them, and to you.The Conversation

About The Author

Elena Merenda, Assistant Program Head of Early Childhood Studies, University of Guelph-Humber and Nikki Martyn, Program Head of Early Childhood Studies, University of Guelph-Humber

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…