5 conseils pour gérer le temps d'écran des enfants pendant la distance sociale

5 conseils pour gérer le temps d'écran des enfants pendant la distance sociale Le temps passé devant un écran peut profiter aux enfants de plus de deux ans s'il s'agit du bon type de programmation. (Vidmir Raic / Pixabay)

Au cours de cette pandémie, il est juste de dire que les routines familiales pré-COVID-19 peuvent changer, ou même s'effondrer complètement! Dans notre nouvelle réalité COVID-19, la garderie et l'école sont annulées, les parents travaillent à domicile et les familles s'engagent dans une distanciation sociale, ne laissant aucun pair avec lequel les enfants peuvent jouer.

Il est compréhensible que les enfants et les adultes utilisent plus d’écrans (télévision, appareils, tablettes et jeux vidéo) qu’ils ne le limites recommandées d'une heure par jour pour les enfants de deux à cinq ans, et pas de temps d'écran pour les enfants de moins de 18 mois (à l'exception du chat vidéo).

5 conseils pour gérer le temps d'écran des enfants pendant la distance sociale Les enfants de moins de 18 mois ne bénéficient pas de temps d'écran. (Kaku Nguyen / Pexels)

En tant que psychologues pour enfants et chercheurs en temps d'écran, nous recevons des questions des parents sur la façon de gérer le temps d'écran des enfants pendant ces périodes sans précédent. Ces questions comprennent: «Combien coûte trop de temps d'écran?» et "Le temps d'écran peut-il être bénéfique dans certains cas?" Ci-dessous, nous fournissons des preuves de recherche et des recommandations pour l'utilisation des meilleures pratiques de dépistage pour les jeunes enfants pendant la pandémie de COVID-19.

1. Sélectionnez une programmation éducative de haute qualité

Le temps d'écran peut profiter aux enfants de plus de deux ans, lorsque c'est le bon type de contenu. Dans nos recherches, nous constatons que les programmes élaborés en tenant compte de l'éducation, comme Rue de Sesame, peut avoir des effets faibles mais bénéfiques sur compétences linguistiques des enfants.

Des programmes de meilleure qualité sont plus susceptibles d'adapter leur contenu aux besoins des jeunes enfants en ayant une histoire cohérente et en adaptant le programme au niveau de développement des enfants. Les programmes éducatifs étiquettent souvent les objets et parlent directement aux enfants, ce qui peut être utile pour apprendre de nouveaux mots et sons.

Chez les enfants de moins de deux ans, la recherche suggère très peu d'apprentissage se produit à partir des écrans, même si le contenu est éducatif. Ainsi, limiter l'utilisation de l'écran chez les très jeunes enfants au chat vidéo avec la famille et les amis ou à de courtes périodes de visionnage d'écran (10 à 15 minutes) peut être la meilleure approche.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


2. Regardez ou engagez-vous dans des écrans ensemble

Il existe des preuves suggérant que lorsque les enfants et les soignants regarder les écrans ensemble les enfants sont plus susceptibles d'apprendre de nouveaux mots. Des recherches antérieures ont montré que les parents peuvent aider leurs enfants lorsqu'ils utilisent les médias ensemble en diriger l'attention de leur enfant sur un contenu spécifique, discuter de ce qui est regardé et de renforcer ce qu'ils ont appris par le rendant accessible aux activités quotidiennes de l'enfant (p. ex. «C'est un camion bleu!»).

Cela signifie que lorsque cela est possible, asseyez-vous avec votre enfant et profitez des médias ensemble. Parlez de ce que vous voyez à l'écran et demandez aux enfants de réfléchir à ce qu'ils regardent en leur posant des questions ouvertes et engageantes (par exemple, «Qu'est-il arrivé au personnage X aujourd'hui?», «Le personnage X est triste, pourquoi pensez-vous c'est? "), ou en décrivant ou en étiquetant ce qui est à l'écran (" Dora a un sac à dos et Boots est violet! ").

5 conseils pour gérer le temps d'écran des enfants pendant la distance sociale Le chat vidéo avec des êtres chers est un moyen sain pour les enfants d'utiliser des appareils. (Alexander Dummer / Unsplash)

3. Utilisez des écrans pour la connexion humaine

Lignes directrices pédiatriques encouragez l'utilisation de chats vidéo avec la famille, les amis et les proches, même pour les jeunes enfants et les enfants. La connexion sociale est importante pour les enfants et est considérée comme une façon saine d'utiliser les appareils.

Pendant la pandémie de COVID-19, envisagez de tendre la main aux membres de la famille, ainsi qu'aux voisins de votre communauté, aux camarades de classe et aux amis pour rester connectés socialement. Demandez à la personne sur le chat vidéo d'interagir avec votre enfant en chantant, en dansant et / ou en lui lisant une histoire.

Vous pouvez également rejoindre le caremongering mouvement et engager votre enfant dans des activités sociales qui sont sûres à distance dans votre quartier (par exemple, un chasse au trésor de fenêtre de quartier).

4. Équilibrer le temps passé devant l'écran avec d'autres activités

Nous savons que les enfants apprennent mieux lorsqu'ils s'engagent dans interactions or conversations avec leurs parents, frères et sœurs ou grands-parents. Celles-ci "servir et revenir»Ou échanges aller-retour entre parents et enfants, sont les éléments constitutifs du développement cérébral des enfants. Pendant COVID-19, essayez de compenser les activités de temps d'écran avec servir-et-retour interactions qui construisent le cerveau et le corps des enfants.

Alors que les parents peuvent assouplir les limites de temps d'écran pendant COVID-19, nous ne voulons pas qu'ils dérogent à toutes les règles! En effet, il existe des preuves, en particulier au début du développement de l'enfant, qu'une utilisation excessive de l'écran est associée à une mauvaise le développement du cerveau, ainsi que les retards rencontrés par les enfants pour étapes du développement (comme marcher, parler, écrire). Cependant, ces résultats sont basés sur des enfants qui ont des habitudes d'utilisation de l'écran qui ont duré plus de quelques semaines de distanciation sociale.

5 conseils pour gérer le temps d'écran des enfants pendant la distance sociale Créez un programme qui équilibre le temps d'écran avec le temps en famille sans appareil. (Institut national du cancer / Unsplash)

Une bonne idée pourrait être de créer un horaire pour les activités en ligne et hors ligne, telles que l'activité physique, le sommeil, une alimentation saine, la lecture, les activités d'apprentissage et temps en famille sans appareil. Ensemble, ces activités peuvent aider les enfants à maintenir leur santé mentale et physique. De plus, l'utilisation de l'écran avant le coucher peut avoir un impact sur les enfants qualité et durée du sommeil, alors lors de la planification de votre emploi du temps, essayez de réserver les 60 dernières minutes de la journée pour du temps sans appareil (un jeu de société ou du temps de lecture, par exemple).

5. Modélisez de saines habitudes d'appareil

5 conseils pour gérer le temps d'écran des enfants pendant la distance sociale Essayez d'éviter d'exposer les enfants aux reportages des médias sur COVID-19. (Pixabay)

Nous avons tous été bombardés par les actualités et les flux de médias sociaux liés à COVID-19, et il est facile de se laisser entraîner dans un vortex numérique sans remarquer le temps que nous passons sur les appareils. Malgré le désir de consommer les dernières mises à jour, il est important de surveiller notre propre consommation de médias car cela peut avoir un impact sur les niveaux d'utilisation des enfants et interrompre ces interactions cruciales de service et de retour.

Nous pouvons être les mentors des médias auprès des enfants en modelant de saines habitudes d'appareil. Nous pouvons le faire en prenant des pauses dans les médias et en modélisant nous-mêmes les priorités sans appareil (comme lire, cuisiner, manger, marcher).

Enfin, bien que les parents devraient parler de COVID-19 à leurs enfants, essayez d'éviter d'exposer les enfants aux reportages télévisés et médiatiques concernant la pandémie, car il a été démontré que la visualisation de reportages inquiétants élève les enfants niveaux de stress.

La pandémie de COVID-19 arrivera à son terme à un moment donné, mais il est important que nous aidions nos enfants à utiliser l'écran de la meilleure façon possible pendant cette période incertaine.

Ressources en ligne

Les parents peuvent visiter Common Sense Media, Media Smarts et PBS pour les parents, des sources fiables pour trouver du contenu pédagogique et adapté à l'âge et ressources pour les enfants.

Les médias de bon sens ont également compilé une liste de activités en ligne basées sur l'éducation que les enfants peuvent faire à la maison pendant COVID-19.La Conversation

A propos de l'auteur

Brae Anne McArthur, boursière de recherche postdoctorale, Determinants of Child Development Lab, Université de Calgary et Sheri Madigan, professeure agrégée, Chaire de recherche du Canada sur les déterminants du développement de l'enfant, Owerko Centre de l'Alberta Children's Hospital Research Institute, Université de Calgary

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

5 Tips For Dealing With Children’s Screen Time During Social Distancing

5 Tips For Dealing With Children’s Screen Time During Social Distancing Screen time can benefit children over age two if it’s the right kinds of programming. (Vidmir Raic/Pixabay)

During this pandemic, it is fair to say that pre-COVID-19 family routines may shift, or even completely fall apart! In our new COVID-19 reality, daycare and school are cancelled, parents are working from home and families are engaging in social distancing, leaving no peers for kids to play with.

It’s understandable that children and adults may be using screens (television, devices, tablets and video games) more than they typically would, or exceeding the recommended limits of one hour per day for kids ages two to five, and no screen time for kids under 18 months of age (with the exception of video chatting).

5 Tips For Dealing With Children’s Screen Time During Social Distancing Children under 18 months do not benefit from screen time. (Kaku Nguyen/Pexels)

As child psychologists and screen time researchers, we are receiving questions from parents about how to manage children’s screen time during these unprecedented times. Those questions include: “How much is too much screen time?” and “Can screen time be beneficial in some cases?” Below we provide research evidence and recommendations for best practice screen use for young children during the COVID-19 pandemic.

1. Select high quality, educational programming

Screen time can benefit kids over the age of two, when it’s the right type of content. In our research, we find that programming developed with education in mind, such as Sesame Street, can have some small but beneficial effects on children’s language skills.

Higher quality programs are more likely to gear their content to the needs of young children by having a coherent story line and by pacing the program to the developmental level of children. Educational programs often label objects and speak directly to children, which can be helpful for learning new words and sounds.

In children under the age of two, research suggests very little learning occurs from screens, even if the content is educational. Thus, limiting screen use in very young children to video-chatting with family and friends or short bouts of screen viewing (10 to 15 minutes) may be the best approach.


 Get The Latest From InnerSelf


2. Watch or engage in screens together

There is evidence to suggest that when children and caregivers watch screens together children are more likely to learn new words. Past research has shown that parents can help their children when using media together by directing their child’s attention to specific content, discussing what is being viewed and reinforcing what they have learned by making it relatable to the child’s day-to-day activities (e.g., “That’s a blue truck!”).

This means that when possible, sit down with your child and enjoy media together. Talk about what you are seeing on the screen and get children thinking about what they are watching by asking them engaging, open-ended questions (e.g., “What happened to character X today?”, “Character X is sad, why do you think that is?”), or by describing or labelling what’s on the screen (“Dora has a backpack on and Boots is purple!”).

5 Tips For Dealing With Children’s Screen Time During Social Distancing Video chat with loved ones is a healthy way for children to use devices. (Alexander Dummer/Unsplash)

3. Use screens for human connection

Pediatric guidelines encourage using video chats with family, friends and loved ones, even for young infants and children. Social connection is important for children and is seen as a healthy way to use devices.

During the COVID-19 pandemic, consider reaching out to family members, as well as neighbours in your community, school mates and friends to stay socially connected. Ask the individual on the video chat to interact with your child by singing, dancing and/or reading them a story.

You can also join the caremongering movement and engage your child in social activities that are safe at a distance within your neighbourhood (for example, a neighbourhood window scavenger hunt).

4. Balance screen time with other activities

We know that children learn best when they are engaging in interactions or conversations with their parents, siblings or grandparents. These “serve and return” or back-and-forth exchanges between parents and children, are the building blocks of children’s brain development. During COVID-19, try to offset screen-time activities with ample serve-and-return interactions that build children’s brain and bodies.

While parents may loosen up screen time limits during COVID-19, we don’t want them to throw out all the rules! That’s because there is evidence, especially early in child development, that too much screen use is associated with poor brain development, as well as delays in children meeting their developmental milestones (like walking, talking, writing). However, these results are based on children who have patterns of screen use that lasted longer than a few weeks of social distancing.

5 Tips For Dealing With Children’s Screen Time During Social Distancing Create a schedule that balances screen time with device-free family time. (National Cancer Institute/Unsplash)

A good idea might be to create a schedule for online as well as offline activities, such as physical activity, sleep, healthy eating, reading, learning activities and device-free family time. Together, these activities can help children maintain mental and physical health. Also, screen use before bedtime can impact kids’ quality and duration of sleep, so when planning your schedule, try to reserve the last 60 minutes of the day for device-free time (a board game or reading time, for example).

5. Model healthy device habits

5 Tips For Dealing With Children’s Screen Time During Social Distancing Try to avoid exposing children to media reports about COVID-19. (Pixabay)

We have all been bombarded by the news and social media feeds related to COVID-19, and it’s easy to get sucked into a digital vortex without noticing how much time we are spending on devices. Despite the desire to consume the most recent updates, it’s important to monitor our own media consumption because it can have an impact on levels of child use and interrupt those crucial serve-and-return interactions.

We can be media mentors to children by modelling healthy device habits. We can do this by taking media breaks and modelling device-free priorities (such as reading, cooking, eating, walking) ourselves.

Finally, although parents should talk to their kids about COVID-19, try to avoid exposing children to television and media reports regarding the pandemic since viewing disturbing news reports has been shown to elevate children’s stress levels.

The COVID-19 pandemic will come to a conclusion at some point, but it’s important that we help our children navigate screen use in the best possible way during this uncertain time.

Online resources

Parents can visit Common Sense Media, Media Smarts and PBS for Parents, trusted sources for finding educational and age-appropriate screen time content and resources for kids.

Common sense media has also compiled a list of free educationally based online activities that kids can do at home during COVID-19.The Conversation

About The Author

Brae Anne McArthur, Postdoctoral Research Fellow, Determinants of Child Development Lab, University of Calgary and Sheri Madigan, Associate Professor, Canada Research Chair in Determinants of Child Development, Owerko Centre at the Alberta Children’s Hospital Research Institute, University of Calgary

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)