Par 7 ans, les enfants s'aperçoivent que l'hypocrisie est fausse

Par 7 ans, les enfants s'aperçoivent que l'hypocrisie est fausse

Les nouvelles recherches suggèrent que les enfants semblent apprendre l’hypocrisie au tout début de l’école primaire.

Les chercheurs ont découvert que les enfants âgés d'au moins 7 commençaient à prédire le comportement futur en se basant sur les déclarations de la personne concernant leur moralité.

Contrairement à leurs pairs plus jeunes, ces enfants pensent que celui qui dit que voler est mauvais serait moins susceptible de voler. De plus, ils pensent que si ces individus volaient, ils devraient recevoir des peines plus sévères.

«Nos résultats suggèrent que les enfants de cet âge réfléchissent de manière critique aux personnes représentant faussement d’une manière ou d’une autre », explique Hannah Hok, première auteure, doctorante à l’Université de Chicago. "Ils pensent à la réputation à un âge relativement jeune."

La recherche, qui apparaît dans le journal Développement de l'enfant, s’appuie sur une série d’expériences menées avec plus de 400, allant de 4 à 9.

«Les enfants comprennent que, lorsque les propos des gens - lorsqu'ils parlent de principes moraux - ne concordent pas avec leur comportement réel, ils doivent être punis plus sévèrement», déclare l'auteur principal Alex Shaw, professeur adjoint de psychologie et grand expert des concepts tels que la réputation. et l'équité se développent dans l'enfance.

Dans la première expérience, les chercheurs ont parlé aux participants de deux enfants, l'un condamnant le vol («voler, c'est mal») et l'autre ayant fait une déclaration moralement neutre («le brocoli, c'est grave»). Les chercheurs leur ont ensuite demandé de prédire qui était le plus susceptible de voler et quel vol devrait être commis. puni plus sévèrement.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les chercheurs ont demandé aux participants à d’autres expériences de comparer une personne condamnant le vol à une personne qui louait le partage («Le partage est vraiment très bon.»), Ainsi qu’à une personne qui a nié avoir volé («Je ne vole jamais».).

Dans tous les cas, les participants âgés de 7 à 9 étaient plus susceptibles que les enfants plus jeunes (âges 4 à 6) d’utiliser la condamnation comme un prédicteur d’actions futures.

Une dernière expérience a présenté aux participants une personne qui louait le vol et une personne qui le condamnait. Les enfants plus âgés et les plus jeunes ont prédit que les premiers seraient plus susceptibles de voler, ce qui indique que les jeunes enfants pourraient avoir des difficultés particulières à utiliser la condamnation comme signal de comportement.

En interrogeant des enfants dans un musée des sciences de Chicago, les chercheurs n'ont pas collecté d'informations démographiques autres que l'âge et le sexe et n'ont pas trouvé de différences significatives entre les sexes dans leurs résultats.

Shaw espère mener davantage de recherches sur le comportement des jeunes enfants et déterminer s'ils peuvent mieux prévoir des actions moralement neutres, telles que manger du brocoli. Il espère également examiner comment les jugements des enfants peuvent changer avec le contexte social et comment ils traitent l'hypocrisie qui ne profite pas au locuteur.

«Ce n'est peut-être pas une incohérence, en soi, à laquelle les enfants réagissent», dit Shaw. "Nous pensons que c'est faire de l'hypocrisie pour en tirer profit que cela provoque une réaction négative."

Des coauteurs supplémentaires viennent de l'Université Victoria de Wellington et de l'Université de Chicago, en Nouvelle-Zélande.

étude originale

À propos des auteurs

Alex Shaw est l'auteur principal de l'étude et professeur adjoint de psychologie. Hannah Hok, étudiante au doctorat à l'Université de Chicago, est le premier auteur de l'étude.

By 7 Years Old, Kids Get That Hypocrisy Is Wrong

By 7 Years Old, Kids Get That Hypocrisy Is Wrong

Kids seem to learn about the idea of hypocrisy early in elementary school, new research suggests.

The researchers discovered that children who were at least 7 years old began to predict future behavior based on a person’s statement about morals.

Unlike their younger peers, those children think that someone who says stealing is bad would be less likely to steal. Further, they think if those individuals did steal, they should receive harsher punishments.

“Our findings suggest that children of this age are thinking critically about people falsely representing themselves in some way,” says first author Hannah Hok, a doctoral student at the University of Chicago. “They’re thinking about reputation at a relatively early age.”

The research, which appears in the journal Child Development, relied on a series of experiments conducted with more than 400 children ranging from 4 to 9 years old.

“Children understand that when people’s words—when they talk about moral principles—are discordant with their actual behavior, they should be punished more harshly,” says senior author Alex Shaw, assistant professor of psychology and a leading expert on how concepts such as reputation and fairness develop in childhood.

In the first experiment, the researchers told participants about two children, one who condemned stealing (“Stealing is bad.”) and one who made a morally neutral statement (“Broccoli is gross.”). The researchers then asked them to predict who was more likely to steal, and which theft should be punished more severely.


 Get The Latest From InnerSelf


Researchers asked participants in other experiments to compare someone who condemned stealing with someone who praised sharing (“Sharing is really, really good.”), as well as with someone who denied stealing (“I never steal.”).

In all cases, the 7- to 9-year-old participants were more likely than younger children (ages 4 to 6) to use condemnation as a predictor for future action.

A final experiment presented participants with someone who praised stealing and someone who condemned it. Both older and younger children predicted that the former would be more likely to steal—indicating that young children may have particular trouble using condemnation as a behavioral signal.

Interviewing children at a Chicago science museum, the researchers did not collect demographic information other than age and gender, and did not find significant gender-based differences in their results.

Shaw hopes to conduct more research into the behavior of younger children and whether they can better predict actions that are morally neutral, such as eating broccoli. He also hopes to examine how children’s judgments may change with social context, and how they treat hypocrisy that doesn’t benefit the speaker.

“It may not be inconsistency, per se, that kids are reacting to,” Shaw says. “We think it’s engaging in hypocrisy to benefit yourself that provokes the negative reaction.”

Additional coauthors are from New Zealand’s Victoria University of Wellington and the University of Chicago.

Original Study

About the Authors

Alex Shaw is the senior author of the study and an assistant professor of psychology. Hannah Hok, a doctoral student at the University of Chicago, is a first author of the study.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}