Les problèmes des enfants qui ont besoin de lunettes et ne les portent pas

Les problèmes des enfants qui ont besoin de lunettes et ne les portent pas
POP-THAILAND / Shutterstock

C'est un problème auquel de nombreux enseignants sont habitués, un élève qui se débat apparemment en classe, mais qui souffre simplement de quelque chose qui est facilement réparable - des problèmes de vision - avec une paire de lunettes peu coûteuse.

On estime que plus de 3.4m enfants âgés de quatre à 16 au Royaume-Uni ont été diagnostiqués avec un problème de vision. En effet, les dépistages visuels sont effectués systématiquement dans les écoles par les NHS et les lunettes sont gratuites.

Environ 15 % des étudiants échouent à la présélection et un tiers n’obtient pas les lunettes ou l’ordonnance nécessaire, ce qui peut avoir une incidence sur leurs résultats en lecture et en mathématiques. Toutefois, les règles du NHS empêchent les écoles de recevoir les résultats de la sélection, qui sont plutôt consignées dans des lettres adressées au domicile des élèves.

La recherche montre que dans les plus pauvres, familles très pauvres, ou ceux où les parents ne lisent pas l'anglais, obtenir des lunettes n'est pas toujours une priorité. Il semble donc que les étudiants des milieux les plus défavorisés sont les plus susceptibles de souffrir de problèmes de vision non corrigés.

Recherche en La Chine et l' US souligne que les enfants défavorisés sont plus susceptibles d'avoir des problèmes de vision et moins susceptibles de recevoir le traitement et les lunettes dont ils ont besoin. Recherche suggère également que les interventions ne sont pas toujours mises en œuvre par les écoles de la manière qui est prévu.

Lunettes en classe

Notre nouvelle étude, Lunettes en classe, vise à identifier les jeunes enfants d'une communauté multiethnique défavorisée qui ont besoin de lunettes et à les porter - dans le but d'améliorer leur apprentissage scolaire, social et émotionnel à long terme. Il s'agit de la toute première étude britannique à examiner l'impact d'une intervention en milieu scolaire visant à soutenir le port de lunettes chez les jeunes enfants et à mesurer l'amélioration ultérieure des résultats scolaires et de santé de l'enfant. Le projet de recherche est financé par la Education Endowment Foundation.

Cet essai contrôlé randomisé à grande échelle impliquant des écoles 100 fait partie d'une collaboration entre l'Université de Nottingham, la fondation NHS Bradford Teaching Hospitals Foundation et l'Université de Leeds. Les enfants de quatre à cinq ans de l'année de réception participeront à des dépistages de vision et à des évaluations de leurs résultats scolaires. Dans la moitié des écoles, ceux qui échoueront à l'évaluation ophtalmique recevront des lunettes, ainsi qu'une paire de rechange à conserver à l'école au besoin. Dans les autres écoles, les procédures habituelles seront suivies. C'est-à-dire que les parents recevront une lettre.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Dans les écoles de soins, du matériel de formation pour le personnel scolaire, du matériel de campagne pour les familles, des systèmes scolaires garantissant que les enfants portent leurs lunettes à l'école et des lunettes de rechange seront mis à disposition. Les écoles seront également en mesure de connaître les résultats des évaluations de la vision et chaque école aura un responsable désigné pour les problèmes de vision. Les enfants qui ont besoin d'un suivi après leur dépistage de la vue subiront des évaluations de la vision et des réalisations répétées dans 2020.

Facilement fixé

Existant recherche montre que le système actuel désavantage certains enfants, en particulier ceux issus de milieux très pauvres, à l'école. Des problèmes de vision non traités ont pour conséquence que certains enfants ont des difficultés d'apprentissage et ont besoin de services de rattrapage - un coût majeur pour les systèmes scolaires.

En effet, plus de un enfant sur dix On estime que le problème de la vision commune non diagnostiqué affecte leur apprentissage et leur développement. Pourtant, un quart des quatre à 16 ans ont jamais été pris pour une évaluation de la vision par leurs parents - dont beaucoup affirment avoir attendu que leur enfant manifeste certains comportements, tels que rester assis trop près de la télévision, avant de les emmener pour une évaluation de la vision.

Mais c'est un problème simple, facilement évité. Et nous espérons que notre projet pourrait être le début de quelque chose qui pourrait faire une énorme différence dans la vie des enfants.La Conversation

A propos de l'auteur

Roisin P. Corcoran, chaire en éducation et professeur, Université de Nottingham

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

The Problems of Children Who Need Glasses and Are Not Wearing Them

The Problems Of Children Who Need Glasses And Not Wearing Them
POP-THAILAND/Shutterstock 

It’s a problem many teachers are familiar with, a student apparently struggling in class, but in fact just suffering from something that’s easily fixed – vision problems – with an inexpensive pair of glasses.

It’s estimated that more than 3.4m children aged four to 16 in the UK have been diagnosed with a vision problem. Indeed, vision screenings are carried out routinely in schools by the NHS and glasses are free.

Approximately 15% of students fail the screening and a third do not obtain the glasses or the prescription needed, which can have an impact on their reading and mathematics achievement. But NHS rules prevent schools from receiving the results of the screening, which instead go into letters sent to students’ homes.

Research shows that in poorer, high-poverty families, or those where parents don’t read English, getting glasses isn’t always a priority. And so it seems students from the most disadvantaged backgrounds are the most likely to suffer from uncorrected vision problems.

Research in China and the US highlights that disadvantaged children are more likely to experience vision problems and less likely to receive the treatment and eyeglasses they need. Research also suggests that interventions aren’t always implemented by schools in the way that’s intended.

Glasses in Classes

Our new study, Glasses in Classes, aims to identify young children in a disadvantaged multi-ethnic community who need glasses and get them wearing them – with the aim of improving their academic, social and emotional learning long-term. It is the first ever UK study to examine the impact of a school-based intervention to support the wearing of glasses in young children and to measure subsequent improvement of the child’s academic and health outcomes. The research project is funded by the Education Endowment Foundation.

This large-scale randomised controlled trial involving 100 schools is part of a collaboration between the University of Nottingham, NHS Bradford Teaching Hospitals Foundation Trust and the University of Leeds. It will see reception year children (four- to five-year-olds) participate in vision screenings and academic achievement assessments. In half the schools, those who fail the eye assessment will be given glasses – along with a spare pair to be kept in school as needed. In the other schools, business-as-usual procedures will be followed. That is, parents will receive a letter.


 Get The Latest From InnerSelf


In the treatment schools, there will be training materials for school staff, campaign materials for families, school-based systems to ensure children wear their glasses in school and spare glasses will be made available. Schools will also be able to find out the results of the vision assessments, and each school will have a designated lead for vision issues. Children who need follow up after their vision screening will have repeat vision and achievement assessments in 2020.

Easily fixed

Existing research shows that the current system leaves some children – particularly those from high-poverty backgrounds – at a disadvantage in school. Vision problems left untreated result in some children having learning difficulty and needing remedial services – a major cost for school systems.

Indeed, more than one in ten children are estimated to have an undiagnosed common vision problem that affects their learning and development. Yet a quarter of four- to 16-year-olds have never been taken for a vision assessment by their parents – many of whom say they waited for their child to show certain behaviours, such as sitting too close to the television, before taking them for a vision assessment.

But it’s a simple problem, easily prevented. And we hope our project could be the start of something that could make a huge difference to children’s lives.The Conversation

About The Author

Roisin P. Corcoran, Chair in Education and Professor, University of Nottingham

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}