Les adolescents ont besoin de notre soutien et non de nos critiques pour naviguer dans la vie en ligne

Les adolescents ont besoin de notre soutien et non de nos critiques pour naviguer dans la vie en ligne La vie en ligne est toujours la vie, mais avec des défis supplémentaires. de www.shutterstock.com

Imaginez que vous êtes une fille âgée de 14 dans le train en rentrant de l'école, alors que, sorti de nulle part, un «bite pic”Apparaît sur votre téléphone. Surprise! Vous avez été cyber flashé.

Cette forme de harcèlement qui n'existait pas il y a quelques années à peine, met en lumière le monde numérique en rapide évolution que nos adolescents doivent désormais gérer (ainsi que les défis plus réguliers que pose le fait d'être presque un adulte).

Le clignotement électronique consiste à envoyer des images obscènes non sollicitées à des inconnus via AirDrop ou Bluetooth sur votre smartphone.

À la différence des clignotements traditionnels, dans lesquels le coupable se trouve juste devant vous, les cyber clignotements sont anonymes. L'expéditeur se positionne dans un centre commercial, un terrain de sport ou un autre espace public et envoie la photo à toute personne se trouvant dans un rayon d'un mètre 3 - qu'il s'agisse d'un adolescent, d'un adulte ou même d'un 3 tenant le téléphone de maman. La victime cherchera probablement pour identifier l'expéditeur, mais il s'agit en définitive d'un jeu de devinettes; cela pourrait être n'importe qui dans votre champ de vision.

À l'instar d'autres types de harcèlement en ligne, tels que la publication de messages, de photos ou de vidéos menaçants en ligne ou l'envoi répété de messages indésirables, le cyber-clignotement a pour objectif: humilier la victime et susciter la peur. L'anonymat de la communication exacerbe cela.

Dans le cas de la fille âgée de 14, elle n'aurait aucune possibilité d'identifier son harceleur, de demander justice, ni même d'obtenir des excuses pour ses actions. Cela la laissera probablement impuissante, anxieuse et potentiellement apeurée par les futures communications du harceleur.

Les appareils numériques nous ont changé

Les appareils numériques ont considérablement influencé comment, quand, où et pourquoi nous communiquons avec les autres. Par exemple, il est presque devenu pratique courante pour beaucoup d’entre nous d’envoyer une série de messages numériques au cours de la journée, racontant où vous en êtes et ce que vous faites. Cela peut concerner votre partenaire, vos amis ou les mises à jour de statut des médias sociaux pour tous les intéressés. Des messages numériques 10, 20 ou même 50 + pourraient en résulter tous les jours.

Il y a vingt ans, cette forme de communication aurait été très inhabituelle, presque impossible à livrer et probablement considérée comme un comportement inapproprié.

Les adolescents ont besoin de notre soutien et non de nos critiques pour naviguer dans la vie en ligne Snapshat, Twitter, WhatsApp, Instagram, Facebook et plus… les enfants informent constamment leurs amis de ce qu'ils font chaque jour. de www.shutterstock.com

Les méthodes en constante évolution dans lesquelles nous utilisons la technologie pour communiquer avec tout le monde, à tout moment et n'importe où, ont eu un impact considérable sur la vie des parents et de leurs enfants alors qu'ils s'efforcent de naviguer dans l'ère numérique d'une manière sûre et saine.

Jusqu'à récemment, les parents ne savaient même pas qu'ils devaient guider leurs enfants dans la gestion de la cyber-clignotement.

Une pensée dépassée n'aide pas

Certaines personnalités recommandent de confisquer la technologie comme le seul moyen de garder les jeunes en sécurité. De telles propositions, cependant, sont inutiles et irréalisables et reposent sur des idées dépassées. Le cheval a pris son envol et l'utilisation de la technologie est devenue un élément central et déterminant de la vie d'aujourd'hui.

L'utilisation du smartphone est presque omniprésent pour les jeunes (95%), et les médias sociaux sont fermement établis comme plate-forme privilégiée pour communiquer avec les autres. Les solutions visant à assurer la sécurité des jeunes doivent prendre en compte et intégrer cette compréhension au lieu de rejeter ou d'ignorer les réalités de leur vie numérique.

Alors que les adultes interprètent souvent les médias sociaux comme affectant négativement les relations que forment les jeunes, ce n’est pas le consensus parmi les adolescents. Bien que 27% des adolescents En admettant que les médias sociaux ont conduit à davantage d'intimidation, à la propagation de rumeurs et à des interactions humaines moins significatives, 31% considère que les médias sociaux ont une influence principalement positive sur leur vie. Les adolescents mettent l'accent sur les médias sociaux, il est plus facile de communiquer avec la famille et les amis, d'entrer en contact avec de nouvelles personnes, de s'exprimer et d'obtenir le soutien d'autrui.

Cependant, pour la plupart, près de la moitié (45%) des adolescents disent que l'effet des médias sociaux n'est ni positif ni négatif sur eux; c'est juste la vie telle qu'ils la connaissent.

Pouvons-nous nous attendre à ce que la cybersécurité s'améliore?

De nouveaux risques de sécurité en ligne émergent en raison d'une série de facteurs étroitement liés.

L'innovation technologique constante, notre utilisation de plus en plus compétente de nos appareils et le flou de nos vies en ligne et hors ligne signifient que de nouvelles façons de harceler et d'être harcelé continueront malheureusement à émerger.

Cependant, il ne s'agit pas que de technologie. Le harcèlement (numérique ou non) se résume également aux valeurs humaines. Il exploite les préjugés et la discrimination liés, par exemple, à sexualité ou identité de genre. Il peut également être connecté à les traits de personnalité tels que l’impulsivité, une faible maîtrise de soi, l’incapacité à exprimer correctement sa colère et une faible estime de soi.

Il est difficile de comparer directement les facteurs influençant la cyberintimidation par rapport à l’intimidation dans les cours d’école. Cependant, certains facteurs sont en train de devenir plus influents sur la cyberintimidation. Par exemple, trop contrôler le rôle parental peut conduire à une augmentation du nombre d'enfants victimes de la cyberintimidation. Un niveau élevé de désengagement moral est associé à cyberintimidation.

Aidons les jeunes

Nos vies numériques sont toujours des vies humaines. Il est essentiel que nous aidions les jeunes à se sentir en sécurité et capables de faire face aux risques en constante évolution pouvant découler de la communication numérique.

L'adolescence est une période de transition et l'utilisation des médias chez les enfants augmente. Cela signifie que la participation des parents peut être particulièrement influente et importante pour aider les adolescents à comprendre et à gérer le harcèlement en ligne. devrait-il se produire.

La recherche montre régulièrement qu'environ un jeune sur deux est victime d'intimidation ne jamais parler à personne de peur, d'embarras ou de manque de confiance dans les systèmes de soutien. Une relation parent-adolescent solide et solidaire, basée sur une bonne communication ouverte et une orientation saine devrait être au cœur de tout stratégie de sécurité en ligne mise en œuvre à la maison.

Cela favorise un sentiment d'ouverture, de sorte que l'adolescent se sentira à l'aise de dire à son parent qu'il est victime de cyber-flash ou de harcèlement en ligne. Rejeter la vie numérique des adolescents, les banaliser ou faire preuve de discernement ne le fera pas.La Conversation

A propos de l'auteur

Joanne Orlando, Chercheur: Technologie et apprentissage, Université Western Sydney

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = réussite parentale; maxresults = 3}

Teenagers Need Our Support, Not Criticism, As They Navigate Life Online

Teenagers Need Our Support, Not Criticism, As They Navigate Life Online Life online is still life, but with extra challenges. from www.shutterstock.com

Imagine you’re a 14-year-old girl on the train on your way home from school, when out of nowhere a “dick pic” appears on your phone. Surprise! You’ve been cyber flashed.

It’s a form of harassment that didn’t exist even a few years ago, and highlights the fast-evolving digital world our teenagers now have to manage (along with all the more regular challenges of nearly being an adult).

Cyber flashing involves sending unsolicited obscene images to strangers via AirDrop or Bluetooth on your smartphone.

Unlike old-fashioned flashing, in which the culprit is standing right in front of you, cyber flashing is anonymous. The sender positions themself in a shopping centre, sporting ground, or other public space and sends the photo to anyone within a 3-metre radius – it could be a teenager, an adult or even a 3-year-old holding mum’s phone. The victim will likely search around to identify the sender, but ultimately it is a guessing game; it could be anyone in your field of vision.

Like other online harassment such as posting threatening messages, photos or videos online or repeatedly sending unwanted messages, the aim of cyber flashing is to humiliate the victim, and incite fear. The anonymity of the communication exacerbates this.

In the case of the 14-year-old girl, she would have no opportunity to identify her harasser, to seek justice, or even gain an apology for their actions. This will likely leave her feeling powerless, anxious and potentially fearful of future communications by the harasser.

Digital devices have changed us

Digital devices have massively influenced how, when, where and why we communicate with others. For example, it is almost standard practice now for many of us to send a series of digital messages over the course of the day, recounting where you are and what you are doing. It may be to your partner, friend, or as social media status updates to whoever is interested, and it could result in 10, 20 or even 50+ digital messages every day.

Twenty years ago, this form of communication would have been highly unusual, almost impossible to deliver, and likely considered inappropriate behaviour.

Teenagers Need Our Support, Not Criticism, As They Navigate Life Online Snapshat, Twitter, WhatsApp, Instagram, Facebook and more… kids constantly update their friends on what they’re doing each day. from www.shutterstock.com

The constantly changing ways we use technology to communicate with anyone, anytime and anywhere, has had a huge impact on the lives of parents and their children as they endeavour to navigate the digital age in a safe and healthy way.

Until recently, parents did not even know they had to guide their children in how to manage cyber flashing.

Outdated thinking doesn’t help

Some public figures recommend confiscating technology as the only way to keep young people safe. Such proposals, however, are unhelpful and unfeasible, and based on outdated thinking. The horse has bolted, and technology use has firmly become a central and defining feature of life today.

Smartphone use is almost ubiquitous for young people (95%), and social media is firmly established as their preferred platform for communicating with others. Solutions to keep young people safe need to acknowledge and build this understanding into solutions, rather than dismiss or ignore the realities of their digital lives.

While adults often interpret social media as negatively affecting the relationships young people form, this is not the consensus among teens. Although 27% of teens concede that social media has led to more bullying, overall spread of rumours, and less meaningful human interactions, 31% consider social media to have a mostly positive influence on their life. Teens emphasise social media makes it easier to communicate with family and friends, to connect with new people, to be self-expressive and to get support from others.

For the most part, however, nearly half (45%) of teens say the effect of social media is neither positive nor negative on them; it is just life as they know it.

Can we expect cyber safety to ease?

New online safety risks emerge because of a range of intertwined factors.

Continual technology innovation, our increasingly skilled use of our devices, and more blurring of our online and offline lives means that new ways to harass and to be harassed will unfortunately continue to emerge.

It’s not just about the technology, however. Harassment (whether digital or not) also boils down to human values. It taps into prejudices and discrimination that relate to, for example, sexuality or gender identity. It can also be connected to personality traits such as impulsivity, low self-control, inability to appropriately express anger and low self-esteem.

Direct comparison between factors influencing cyber bullying compared to school yard bullying is difficult. However, some factors are emerging as more influential on cyber bullying. For example, over controlling parenting can lead to an increase in children engaging in cyber bullying victimisation. A high level of moral disengagement is associated with cyber bullying.

Let’s help young people

Our digital lives are still human lives. It’s vital we support young people to feel safe, and able to deal with the ever-changing risks that can come via digital communication.

Adolescence is a time of transition, and media use in children is increasing. This means parental involvement can be particularly influential and important in supporting teens ability to understand and manage online harassment should it occur.

Research consistently shows approximately one in two young people who experience bullying never tell anyone out of fear, embarrassment or a lack of faith in support systems. A strong and supportive parent-teen relationship, based on good and open communication and healthy guidance should be at the heart of any online safety strategy implemented in the home.

This fosters a sense of openness, so that a teen will feel comfortable to tell their parent about being cyber-flashed or other online harassment they may experience. Dismissing teens’ digital lives, trivialising them or being highly judgemental will not.The Conversation

About The Author

Joanne Orlando, Researcher: Technology and Learning, Western Sydney University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=successful parenting;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}