Les cinq meilleurs livres sur la parentalité fondés sur la science

Les cinq meilleurs livres sur la parentalité fondés sur la science(Après) la lecture au moment du coucher. Shutterstock

De nouveaux livres sur le rôle parental semblent apparaître tout le temps. Comment le faire à la française, à la manière de Tiger Mom, au New Kid de vendredi, ou à se débrouiller - le choix peut être un peu difficile. Comment savoir quel guide nous donnera les réponses aux questions les plus pertinentes pour nos besoins, avec une approche avec laquelle nous nous sentons à l'aise?

Je suis tombé sur - et ai lu - une vaste sélection en écrivant mon propre livre sur le rôle parental, Petits enfants, grands dilemmes: Vos problèmes parentaux résolus par la science - et il semble vraiment y avoir un guide pour tout le monde. Pour ma propre contribution, j’ai utilisé une approche scientifique, approche fondée sur des preuves. Et bien que la sélection de livres sur les pratiques parentales véritablement axés sur la recherche ne soit pas particulièrement vaste, il y en a quelques-uns que je recommanderais vivement.

Voici donc mes cinq meilleurs livres sur la parentalité à avoir à portée de main pour m'aider à naviguer au cours de ces premières années déconcertantes. Quoi lire quand on n'a pas vraiment le temps de lire:

1. Notre cadeau préféré

Votre bébé semaine par semaine par Simon Cave et Dr Caroline Fertleman était le livre que j'ai utilisé pour mes propres enfants. C'était un cadeau pour nous et je l'ai souvent offert à d'autres. Ce qui est vraiment génial, c’est que vous pouvez faire des allers-retours à votre guise.

Au cours des premiers mois, lorsque vous êtes vraiment épuisé et que vous souhaitez uniquement une réponse à la question exacte que vous recherchez, ce livre fournit des précisions sur des questions telles que la quantité de lait, le sommeil et les périodes de pleurs dont votre enfant a besoin.

L'essentiel pour prendre soin de votre bébé.

2. Maman sait mieux

La science de maman: Guide de recherche sur la première année de votre bébé par Alice Callahan PhD adopte une approche claire et bien rythmée pour expliquer au lecteur les connaissances scientifiques relatives à certaines des questions parentales les plus controversées.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


La discussion sur la vaccination est particulièrement pertinente pour le public américain de l'auteur. Elle présente les preuves de manière simple et accessible.

Callaghan couvre également des recherches sur de nombreux domaines qui intéressent le plus les parents, tels que l’alimentation et le sommeil.

3. Science pour tous

J'aime vraiment Le parent informé: une ressource scientifique pour les quatre premières années de votre enfant par Tara Haelle et Emily Willingham PhD. Il est évident que les auteurs ont beaucoup d'expérience dans la communication scientifique au lecteur profane. Non seulement ils présentent les connaissances les plus récentes sur des sujets controversés, mais ils abordent également cette question en relation avec les choix personnels qu’ils ont faits pour élever leurs propres enfants.

Ils donnent juste la bonne quantité d'anecdotes personnelles, ce qui facilite l'examen des données de recherche et la lecture du livre. J'aime aussi le fait qu'ils abordent en détail l'épineux sujet de la formation au sommeil et des pleurs contrôlés.

Les cinq meilleurs livres sur la parentalité fondés sur la sciencePourquoi n'avez-vous pas lu le chapitre 1? Shutterstock

4. Focus sur la discipline

Avec les copies 1.6m déjà vendues, 1-2-3 Magic: 3 Discipline Étape pour un Parent calme, efficace et heureux par le Dr Thomas W. Phelan est le livre sur la discipline et les jeunes enfants. Phelan pense que toutes les situations disciplinaires peuvent être classées en deux catégories: les comportements que vous souhaitez adopter (par exemple, ranger ou vous préparer à aller à l'école) et ceux que vous souhaitez arrêter (tels que gémissements, combats ou autres actions antisociales).

Bien qu'il puisse parfois sembler excessif de contrôler, ce livre est plein de conseils pratiques clairs. Les parents sont certains de trouver quelque chose d’utile à ajouter à leurs répertoires disciplinaires.

5. En parler

Comment parler si peu d'écoute écoutera: Guide de survie, abordant la vie avec l'âge des enfants 2-7 par Joanna Faber et Julie King fait partie de la très populaire série issue du best-seller international original

La ConversationEn utilisant des exemples pratiques, les auteurs illustrent les schémas de communication inutiles des parents dans leurs relations avec leurs enfants. Ils fournissent également de nombreux exemples d’histoires, que beaucoup de parents raconteront, avec des exemples de la manière de les gérer. Il y a quelque chose ici pour tout le monde.

A propos de l'auteur

Sarah Kuppen, maître de conférences en psychologie du développement, Anglia Ruskin University

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 0091910552; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1421417324; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 9780399171062; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = 149262988X; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 9781848126145; maxresults = 1}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

The Five Best Parenting Books Grounded In Science

The Five Best Parenting Books Grounded In Science(After) bed-time reading. Shutterstock

New parenting books seem to pop up all the time. How to do it the French way, the Tiger Mom way, the New Kid by Friday way, or how to just muddle through – the choice can be a little overwhelming. How can we know which guide will give us the answers to the questions that are most relevant to our needs, with an approach that we feel comfortable with?

I came across – and read – a vast selection while writing my own parenting book, Little kids, big dilemmas: Your parenting problems solved by science – and there really does seem to be a guide for everyone. For my own contribution, I used a science-led, evidence-based approach. And while the selection for genuinely research-oriented parenting books is not particularly large, there are a few I would highly recommend.

So here are my top five parenting books to have within reach for help in navigating what are often those bewildering early years. What to read when you don’t really have time to read:

1. Our favourite gift

Your Baby Week by Week by Simon Cave and Dr Caroline Fertleman was the book I used for my own children. It was a gift to us and I have given it many times as a gift to others. The thing that’s really great is that you can dip in and out as you like.

In those first few months when you’re really exhausted and all you want is a response to the exact question you’re looking for, this book provides specifics on questions such as how much milk, sleep and crying time your child needs.

The real essentials to caring for your baby.

2. Mum knows best

The Science of Mom: A Research-Based Guide to Your Baby’s First Year by Alice Callahan PhD takes a clear, nicely paced approach to talking the reader through the science on some of the most contentious parenting issues.


 Get The Latest From InnerSelf


Particularly relevant to the author’s American audience is the discussion on vaccination, which lays out the evidence in an accessible, no-nonsense fashion.

Callaghan also covers research on many of the areas parents care about most, such as feeding and sleeping.

3. Science for everyone

I really like The Informed Parent: A Science-Based Resource for Your Child’s First Four Years by Tara Haelle and Emily Willingham PhD. It’s obvious the authors have plenty of experience communicating science to the lay reader. Not only do they present the up-to-date knowledge on controversial topics, they also discuss this in relation to the personal choices they made when raising their own children.

They give just the right amount of personal anecdote, making the review of the research evidence easy to digest and the book overall an easy read. I also like that they address in detail the thorny topic of sleep training and controlled crying.

The Five Best Parenting Books Grounded In ScienceWhy didn’t you read past Chapter 1? Shutterstock

4. Focus on discipline

With 1.6m copies already sold, 1-2-3 Magic: 3 Step Discipline for Calm, Effective and Happy Parenting by Dr Thomas W. Phelan is the book on discipline and young children. Phelan believes that all discipline situations can be sorted into two categories – the behaviours you want to start (such as tidying up or getting ready for school) and those you want to stop (such as whining, fighting or anything anti-social).

While it can sometimes can feel overly controlling, this book is full of clear practical advice. Parents are certain to find something useful to add to their disciplining repertories.

5. Talking it over

How To Talk So Little Kids Will Listen: A survival guide to life with children ages 2-7 by Joanna Faber and Julie King is part of the very popular series emanating from the original international bestseller

The ConversationThrough the use of practical examples, the authors illustrate the unhelpful communication patterns parents often fall into when dealing with their kids. They also provide loads of story examples, which many parents will relate to, with examples of how to deal with them. There is something here for everyone.

About The Author

Sarah Kuppen, Senior Lecturer in Developmental Psychology, Anglia Ruskin University

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=0091910552;maxresults=1}

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=1421417324;maxresults=1}

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=9780399171062;maxresults=1}

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=149262988X;maxresults=1}

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=9781848126145;maxresults=1}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…