La vraie raison pour laquelle les adolescents britanniques sont si malheureux

La vraie raison pour laquelle les adolescents britanniques sont si malheureux
shutterstock

On dit que les enfants qui grandissent au Royaume-Uni font partie des malheureux dans le monde industrialisé. Le Royaume-Uni a maintenant le les taux les plus élevés d'automutilation en Europe. Et les NSPCC Examen annuel de ChildLine La liste est l'une des principales raisons pour lesquelles les enfants communiquent avec l'organisme de bienfaisance.

La santé mentale des enfants est devenue l'un des problèmes les plus pressants de la société britannique. Un rapport récent du Prince's Trust souligne combien de plus en plus d'enfants et de jeunes sont mécontents de leur vie, parfois avec des conséquences tragiques.

C’est une génération de jeunes qui a été étiquetée comme «flocons de neige”- incapable de gérer le stress et plus enclin à s'offusquer. On dit également qu'ils ont moins de résilience psychologique que les générations précédentes. Et on pense qu'ils sont trop vulnérables émotionnellement pour faire face à des points de vue qui défient les leurs.

Les médias sociaux jouent probablement un rôle dans tout cela. Études Au Royaume-Uni, près des trois quarts des utilisateurs de 12 âgés de 15 ont un profil sur les réseaux sociaux et passent en moyenne une heure 19 par semaine en ligne. Après tout, il s’agit de la génération Facebook - et jamais auparavant les enfants n’avaient grandi avec un tel bombardement quotidien d’images, de produits et de messages.

Mais il y a aussi un autre facteur en jeu - un facteur beaucoup plus proche de chez nous. Dans notre nouveau livre Maîtriser l'enfance? Nous avons avancé l'argument selon lequel les enfants et les jeunes pourraient en effet avoir moins de résilience que les générations précédentes, mais nous affirmons que c'est parce qu'ils ont moins de possibilités de le développer. La raison en est que l'enfance est devenue apprivoisée.

Les 'dangers' de l'enfance

L’enfance, de nos jours, est souvent perçue par les parents comme une source de danger. Non seulement il y a des problèmes avec où les enfants peuvent jouer, à qui ils peuvent parler et ce qu'ils devraient et ne devraient pas faire, mais Internet a ouvert un nouvel ensemble de problèmes que les parents doivent essayer et contrôler.

La vie des enfants est étouffée. Les enfants ne sont plus en mesure de passer du temps avec des amis sans surveillance, d'explorer leur communauté ou de rester en groupe sans être perçus avec suspicion. Très peu de jeux et d'activités sans surveillance sont organisés pour les enfants dans les espaces publics ou même à la maison - et les loisirs de leurs enfants sont souvent dévorés par des devoirs ou des activités organisées.

La manière dont les enfants sont scolarisés dans les écoles et la pression exercée pour réussir ont conduit à une apprivoisement de l'éducation. Mais si les enfants ne sont jamais mis au défi, s'ils ne rencontrent jamais l'adversité ou ne courent aucun risque, il n'est pas étonnant qu'ils manquent de résilience.

Prendre le contrôle

Ce n'est pas la conséquence d'un changement ou d'un développement particulier, ni le but recherché. À bien des égards, les expériences des enfants sont étouffées par des idées sur ce qui est préférable pour les enfants ou sur ce que signifie être un bon parent.

Cela se voit dans les approches de sauvegarde qui cherchent à éliminer tous les risques de la vie des enfants. Ou dans les approches de la parentalité où les adultes prennent la décision et restreignent ce que les enfants peuvent faire. En fin de compte, cela signifie que les enfants ont moins de possibilités de s’engager, d’explorer et de défier leur monde.

Les enfants sont gérés et contrôlés (la vraie raison pour laquelle les adolescents britanniques sont si malheureux)
Les enfants sont gérés et contrôlés. Il n'est pas surprenant que cela affecte leur santé mentale.
shutterstock

Les idées sur la bonne parentalité qui mettent l'accent sur la connaissance de la localisation des enfants et de leur sécurité, associées aux idées contemporaines qui considèrent les enfants comme naturellement vulnérables, ne reconnaissent pas non plus leur capacité à faire face à des situations que nous considérons complexes.

Tout cela s'inscrit dans un contexte de préoccupation croissante pour le bien-être des enfants. Mais ce que les adultes considèrent comme important pour le bien-être d'un enfant et ce que les enfants eux-mêmes considèrent comme important peuvent ne pas être les mêmes.

Parentalité compétitive

Les enfants sont très souvent perçus sous l’angle de ce qu’ils vont devenir, plutôt que de ce qu’ils sont. Cela a conduit à une montée en puissance du type parental intensif - souvent appelé «parentalité en hélicoptère». Des études ont rapporté que le bien-être est réduit chez les enfants qui expérimentent la parentalité en hélicoptère.

Il se peut que la nature concurrentielle de la société contemporaine contribue à ce que les parents dominent la vie de leurs enfants - pour des raisons qui leur semblent rationnelles. Mais ce faisant, ils agissent contre les intérêts à long terme de leurs enfants.

L'idée que les enfants ne doivent pas courir de risque et doivent être protégés de l'adversité quotidienne signifie que les parents doivent limiter les endroits où ils peuvent aller et ce qu'ils peuvent faire, en particulier lorsqu'ils ne sont pas surveillés. Cela conduit à une enfance qui, pour beaucoup d’enfants, se caractérise par la supervision, la surveillance et l’absence de véritables défis.

Donc, plutôt que d’être un problème avec les jeunes, c’est un problème avec la société et la parentalité. Il est donc clair que les parents doivent être soutenus plutôt que jugé afin qu'ils puissent avoir confiance en leur permettant de prendre des décisions et de donner une certaine liberté à leurs enfants. Les enfants doivent également être considérés comme des atouts précieux pour les communautés - de sorte qu'un terrain de jeu pour enfants sans surveillance redevienne un lieu commun. L'éducation doit également être repensée afin que les enfants ne subissent pas de pressions constantes mais qu'ils puissent redevenir des êtres indépendants et résilients.La Conversation

À propos des auteurs

Rob Creasy, directeur de matière: sciences sociales, université York St John, York St John University et Fiona Corby, maître de conférences en éducation, Université de Teesside

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = parentalité adolescence malheureuse; maxresults = 3}

The Real Reason British Teenagers Are So Unhappy

The Real Reason British Teenagers Are So Unhappy
shutterstock

Children growing up in the UK are said to be some of the unhappiest in the industrialised world. The UK now has the highest rates of self harm in Europe. And the NSPCC’s ChildLine Annual Review lists it as one of the top reasons why children contact the charity.

Children’s mental health has become one of British society’s most pressing issues. A recent report from the Prince’s Trust highlights how increasing numbers of children and young people are unhappy with their lives, sometimes with tragic consequences.

This is a generation of young people that has been labelled as “snowflakes” – unable to handle stress and more prone to taking offence. They are also said to have less psychological resilience than previous generations. And are thought to be too emotionally vulnerable to cope with views that challenge their own.

Social media likely plays a part in all this. Studies show nearly three quarters of 12 to 15-year-olds in the UK have a social media profile and spend an average of 19 hours a week online. After all, this is the Facebook generation – and never before have children grown up with such a daily bombardment of images, products and messages.

But there is also another factor at play – a factor much closer to home. In our new book Taming Childhood? we put forward the argument that children and young people may indeed have less resilience than previous generations, but argue this is because they have fewer opportunities to develop it. The reason for this is that childhood has become tame.

The ‘dangers’ of childhood

Childhood, these days, is often seen by parents to be fraught with danger. Not only are there issues with where children can play, who they can talk to and what they should and shouldn’t be doing, but the internet has opened up a whole new set of problems that parents must try and police.

Children’s lives are being stifled. No longer are children able to spend time with friends unsupervised, explore their community or hang around in groups without being viewed with suspicion. Very little unsupervised play and activity occurs for children in public spaces or even in homes – and a children’s spare time is often eaten up by homework or organised activity.

This is further impacted by the way children are taught in schools and how pressure to succeed has led to a taming of education. But if children are never challenged, if they don’t ever experience adversity, or face risks then it is not surprising they will lack resilience.

Taking control

This is not the consequence of one particular change or development, nor is it purposeful. In many ways the stifling of children’s experiences is often wrapped up in ideas about what is best for children, or what it means to be a good parent.

This can be seen in approaches to safeguarding which seek to remove all risks from children’s lives. Or in approaches to parenting where adults take over decision making and restrict what children can do. This ultimately means children have fewer opportunities to engage, explore, and challenge their world.

Children are being micromanaged and controlled (the real reason british teenagers are so unhappy)
Children are being micromanaged and controlled. It’s not surprising this impacts their mental health.
shutterstock

Ideas about good parenting which emphasise knowing where children are and keeping them safe, combined with contemporary ideas that view children as naturally vulnerable, also fail to recognise their ability to cope with situations which we, as adults, deem to be complex.

This all comes against a backdrop of increasing concern for children’s well-being. But what adults see as important for a child’s well-being and what children themselves see as being important may not be the same.

Competitive parenting

Children are very often seen in terms of what they will become, rather than what they are. This has led to a rise in an intensive type of parenting – often referred to as “helicopter parenting”. Studies have reported that well-being is reduced in children who experience helicopter parenting.

It may well be that the competitive nature of contemporary society contributes to parents dominating their children’s lives – for reasons that are rational to them. But in doing so they act against the long-term interests of their children.

The idea that children should not encounter risk and should be protected from everyday adversity means that parents restrict where children can go, and what they can do – especially when unsupervised. This leads to a childhood that, for many children, is characterised by supervision, surveillance and a lack of any real challenges.

So rather than this being an issue with young people, this is an issue with society and parenting. What is clear then is that parents need to be supported rather than judged so they can feel confident in giving some level of decision making and freedom to their children. Children also must be viewed as valuable to communities – so that a playground of unsupervised children is common place again. Education also needs a rethink, so that children are not under constant pressure but are enabled to be independent and resilient beings once more.The Conversation

About The Authors

Rob Creasy, Subject Director: Social Science, York St John University, York St John University and Fiona Corby, Senior Lecturer in Education, Teesside University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=parenting unhappy teens;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}