Pourquoi les premiers conflits avec sa mère rendent plus difficile la recherche d'un but plus tard

Pourquoi les premiers conflits avec sa mère rendent plus difficile la recherche d'un but plus tard

Une nouvelle étude suggère que les enfants qui ont plus de conflits avec leur mère alors qu’ils étaient dans les premières années de l’école primaire ont plus de difficulté à trouver un sens à leur vie adulte.

«L'un des principaux messages à retenir de ces résultats est que le chemin vers une vie déterminée commence très tôt, bien avant que nous commencions à envisager différents objectifs pour la vie», a déclaré Patrick Hill, professeur agrégé de sciences psychologiques et cérébrales à la Washington University. . Louis.

"Cette recherche montre que c'est la perspective de l'enfant sur le conflit qui a le plus d'effet sur la détermination de son but et que le plus important dans cette équation est la relation de l'enfant avec sa mère."

Selon l’étude, un «sens du but» implique d’avoir un objectif stable et ambitieux qui organise et stimule les comportements et les objectifs afin de promouvoir les progrès accomplis dans la réalisation de cet objectif.

S'il est important de définir des objectifs et de choisir une carrière, le but recherché est également de motiver les enfants à développer les aptitudes à la vie nécessaires pour l'autonomie - apprendre à cuisiner, à respecter un budget, à souscrire une assurance. autres compétences de survie au jour le jour.

Que disent les enfants?

Cette étude est l'une des premières à montrer des associations à long terme entre les récits d'expériences vécues par un enfant et le fait que cet enfant ait le sentiment d'être déterminé plus tard.

Les expériences de conflit dans les premières relations avec les pères ont eu une incidence négative sur le sens des objectifs d'un enfant, mais ce n'était pas aussi fort que celles avec des mères. Les conflits avec les pères prédisaient également moins de satisfaction de la vie à l’âge adulte en émergence.

Encore une fois, seule la perspective de l'enfant semblait compter. Les rapports des parents selon lesquels leurs relations avec leurs jeunes enfants étaient en difficulté étaient de mauvais prédicteurs du sens ultime d'un enfant.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


L'étude, qui apparaît dans le Journal de la Jeunesse et de l'adolescence, a utilisé les données d’une longue étude de l’Oregon menée auprès d’élèves de 1,074 (pour cent 50) et de leurs parents, qui ont tous déclaré eux-mêmes le degré de conflit entre parents et enfants dans leur famille au cours des années 1-5.

«… Avoir un sens du but est clairement quelque chose de plus que d'être satisfait de sa vie ou de ne pas se sentir stressé.

Les enfants et les parents ont réagi à des affirmations vraies ou fausses sur leurs interactions, telles que «Nous plaisantons souvent», «Nous ne nous amusons jamais ensemble» ou «Nous apprécions les discussions que nous avons». D'autres questions ont été posées: «Nous nous fâchons-nous? les uns aux autres "au moins une fois par jour, trois fois par semaine, ou" beaucoup ".

Des enquêtes de suivi, comprenant des questions sur la satisfaction de la vie et le stress perçu, ont été répétées jusqu'à ce que les élèves aient atteint l'âge adulte (âges 21-23).

Les chercheurs ont utilisé des réponses à des affirmations telles que «Il y a une direction dans ma vie», «Mes projets d'avenir correspondent à mes véritables intérêts et valeurs», «Je sais quelle direction je vais suivre dans ma vie. la vie »et« ma vie est guidée par un ensemble d’engagements clairs ».

D'autres questions portaient sur la satisfaction de la vie et le stress perçu: Au cours du dernier mois, combien de fois avez-vous eu le sentiment que vous n'étiez pas en mesure de contrôler les choses importantes de votre vie, confiants dans votre capacité à gérer vos problèmes personnels, que les choses se passaient comme vous le souhaitez, ou que les difficultés s'accumulaient si haut que vous ne pouviez pas les surmonter?

Chemin avec but

Les chercheurs ont utilisé cet ensemble de données pour faire le lien entre ce que les enfants pensaient de leurs relations avec leurs parents et leur attitude vis-à-vis de l'objectif de la vie lorsqu'ils commençaient à entrer dans l'âge adulte.

«Un corpus croissant de littérature montre qu'avoir un sens du but est clairement quelque chose de plus que d'être satisfait de sa vie ou de ne pas se sentir stressé», déclare la coauteure Leah Schultz, doctorante en psychologie et en neurosciences.

«Grâce à notre conception, nous avons pu démêler ces résultats et voir la relation directe entre le conflit de parents et le sens des objectifs. Dans cette étude, nous avons pu examiner des facteurs de la relation parent-enfant, tels que le nombre de conflits entre parents et enfants.

«Mais il sera important que les chercheurs comprennent, en particulier, comment les parents démontrent-ils la valeur d'une vie déterminée. Comment aident-ils les enfants à définir et à suivre leur propre cheminement? Comprendre le contenu de ces conversations peut nous aider à comprendre à quel point les conversations comptent pour les enfants dans nos vies. "

Des coauteurs supplémentaires viennent de l’Université de Washington à St. Louis et de l’Oregon Research Institute.

La source: Université de Washington à St. Louis

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = développement enfant; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Why Early Conflicts With One's Mother Makes It Tougher To Find Purpose Later

Why Early Conflicts With One's Mother Makes It Tougher To Find Purpose Later

Kids who have more conflict with their mothers while in the early years of elementary school may find it more difficult to find a sense of purpose as adults, a new study suggests.

“One of the biggest takeaway messages from these findings is that the path to a purposeful life starts very early, well before we start to consider different goals for life,” says Patrick Hill, associate professor of psychological and brain sciences at Washington University in St. Louis.

“This research shows that it’s the child’s perspective of conflict that has the greatest effect on later sense of purpose and what matters most in this equation is the child’s relationship with his or her mother.”

According to the study, a “sense of purpose” involves having a stable, far-reaching aim that organizes and stimulates behaviors and goals to promote progress toward that objective.

While having a sense of purpose is important to setting goals and picking careers, it also plays a key role in motivating children to develop the life skills necessary for independence—learning how to cook, stick to a budget, buy insurance, and a host of other day-to-day survival skills.

What do kids say?

The study is one of the first to show long-term associations between a child’s reports of early life experiences and whether that child feels purposeful later in life.

Experiences of conflict in early relationships with fathers negatively affected a child’s sense of purpose, but it was not nearly as strong as those with mothers. Conflicts with dads also predicted less life satisfaction in emerging adulthood.

Again, only the child’s perspective seemed to matter. Parental reports of troubled relations with their young kids were poor predictors of a child’s later sense of purpose.


 Get The Latest From InnerSelf


The study, which appears in the Journal of Youth and Adolescence, used data from a long-running Oregon study of 1,074 students (50 percent female) and their parents, all of whom self-reported on levels of parent-child conflict in their families during grades 1-5.

“…having a sense of purpose is clearly something beyond just being satisfied with your life or not feeling stressed.”

Children and parents responded to true-or-false statements about their interactions, such as “We joke around often,” “We never have fun together,” or “We enjoy the talks we have.” Other questions asked whether “We get angry at each other” at least once a day, three times a week, or “a lot.”

Follow-up surveys, which included questions on life satisfaction and perceived stress, repeated until the students reached early adulthood (ages 21-23 years).

To score sense of purpose, researchers used responses to statements such as “There is a direction in my life,” “My plans for the future match with my true interests and values,” “I know which direction I am going to follow in my life,” and “My life is guided by a set of clear commitments.”

Other questions focused on life satisfaction and perceived stress: In the past month, how often have you felt that you were unable to control the important things in your life, confident about your ability to handle your personal problems, that things were going your way, or that difficulties were piling up so high that you could not overcome them?

Path with purpose

The researchers used the data set to link what children thought of their relationships with their parents to their attitudes about purpose in life as they were starting to enter adulthood.

“A growing body of literature shows that having a sense of purpose is clearly something beyond just being satisfied with your life or not feeling stressed,” says coauthor Leah Schultz, a psychological and brain sciences doctoral student.

“With our design, we were able to disentangle these outcomes and see the direct relationship between parent conflict and sense of purpose. In this study, we were able to look at factors of the parent-child relationship, like how much parents and children experience conflict.

“But it will be important for researchers to understand, specifically, how are parents demonstrating the value of a purposeful life? How are they helping children to define and pursue their own purposeful paths? Understanding the content of those conversations can help us all understand how conversations matter to the children in our lives.”

Additional coauthors are from Washington University in St. Louis and the Oregon Research Institute.

Source: Washington University in St. Louis

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=child development;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)