Pourquoi les femmes enceintes souffrant de dépression se glissent souvent à travers les fissures

Pourquoi les femmes enceintes souffrant de dépression se glissent souvent à travers les fissuresUne femme 7 souffre de dépression autour de la grossesse. Lopolo / shutterstock.com

La première grossesse de Judy était prévue et elle avait hâte d'avoir un bébé. Pourtant, à mi-chemin de la grossesse, quelque chose a changé. Elle a commencé à se sentir mal et mal à propos d'elle-même. Elle avait moins d'énergie et luttait pour se concentrer. Pensant que c'était une partie normale de la grossesse, elle l'ignora.

Après avoir délivré son fils, tout a empiré. Elle avait l'impression d'être dans un trou noir de tristesse. Elle donnait souvent son fils à sa mère, pensant qu'il allait mieux sans elle. Ce n'est qu'un an et demi plus tard, lorsqu'elle est sortie de la dépression, qu'elle s'est rendue compte qu'elle n'avait pas été elle-même.

Judy est une figure composite, basée sur les milliers de femmes que nous avons soignées ou rencontrées au cours de nos travaux cliniques et de nos recherches. Son histoire démontre l'impact profond que la dépression peut avoir sur les mères et leurs enfants.

Avoir un bébé peut être extrêmement difficile. Les femmes sont extrêmement vulnérables aux changements émotionnels pendant la grossesse et l'année suivant l'accouchement. En fait, la dépression est la complication la plus fréquente de la grossesse. Mais les femmes ont souvent absolument aucune idée qu'ils ont la dépression, ni personne dans leur cercle d'influence, y compris leurs fournisseurs médicaux.

Nous croyons qu'il y a une occasion manquée de traiter de la dépression dans les milieux obstétriques et pédiatriques: les milieux dans lesquels les femmes sont souvent vues pendant la grossesse et l'année suivant la naissance. Des femmes comme Judy se noient souvent dans leur maladie, sans que personne ne leur parle de la possibilité d'une dépression. Comment et pourquoi le système de santé laisse-t-il cela se produire?

Dépression non traitée

Un chez les femmes 7 expérience de dépression pendant la grossesse et après la naissance. La dépression a un impact négatif sur les mères, les enfants et les familles. Cela peut affecter résultats de la grossesse, la façon dont les mamans se lient avec leur bébé et peut affecter la santé mentale des enfants plus tard dans la vie.

Lorsqu'elle n'est pas traitée, la dépression peut aussi entraîner des conséquences tragiques, notamment le suicide ou l'infanticide. En réalité, le suicide est la principale cause de décès parmi les femmes post-partum souffrant de dépression.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Cette maladie est également coûteuse. Un cas de dépression non traitée est estimé à coûter plus de USD $ 22,000 annuellement par paire de mère et de bébé.

En dépit d'être une maladie commune avec des effets négatifs profonds, la plupart de la dépression chez les femmes enceintes et post-partum va méconnu et non traité. Sur les 4 millions de femmes qui accouchent aux États-Unis chaque année, environ 14% connaîtra une dépression. Au moins 80 pour cent ne recevra généralement pas de traitement.

Historiquement, il n'y a pas de système en place pour détecter la dépression ou aider les femmes à obtenir des soins. Mais sociétés professionnelles créateurs de politiques commencent à recommander des projections, tandis que pratiques médicales commencent à intégrer la dépression dans les soins obstétricaux et pédiatriques.

C'est un excellent premier pas. Cependant, le dépistage ne suffit pas. Après le dépistage, le système de santé doit s'assurer que les femmes reçoivent un diagnostic et un traitement appropriés. Malheureusement, de nombreux fournisseurs ne sont pas formés ou équipés des ressources appropriées aider les femmes atteintes de dépression, ou peut être réticent de le faire.

MCPAP pour les mamans

En réponse à ce besoin, notre équipe travaille à l'intégration de la dépression dans les soins obstétricaux dans notre état.

L' Programme d'accès à la psychiatrie infantile du Massachusetts pour les mamans, lancé en juillet 2014, aide les fournisseurs de soins de première ligne à dépister et à traiter la dépression et d'autres problèmes de santé mentale chez les femmes enceintes et post-partum.

MCPAP for Moms fournit des formations et des boîtes à outils aux prestataires, ainsi que des consultations psychiatriques téléphoniques et en face-à-face. Par exemple, le fournisseur d'obstétrique de Judy pourrait appeler MCPAP pour les mamans et parler à un psychiatre pour obtenir des conseils sur la façon de traiter, et avec la consultation, décider d'un plan de traitement qui comprendrait une thérapie. MCPAP for Moms offre également des ressources directement aux femmes ayant des soins de santé mentale continus.

Chaque fournisseur du Massachusetts peut accéder gratuitement à nos services. Le programme MCPAP for Moms est financé par le ministère de la Santé mentale. Il offre également l'accès aux soins de santé mentale aux femmes enceintes et post-partum dans le Massachusetts pour moins de 1 par mois et par femme. Nous évaluons maintenant comment le programme a affecté les résultats pour les patients plus que 4,000 directement servis depuis le lancement.

La ConversationDeux autres États, Washington et le Wisconsin, lancent des programmes comme le MCPAP pour les mamans, et 17 cherchent d'autres sources de financement. Surtout excitant, le budget fédéral de l'année prochaine comprend des subventions pour d'autres États pour établir de tels programmes. Nous envisageons un système de soins de santé où tous les fournisseurs qui s'occupent des femmes enceintes et postnatales sont armés des ressources dont ils ont besoin pour soutenir les femmes souffrant de dépression.

A propos de l'auteur

Tiffany Moore Simas, professeure agrégée d'obstétrique-gynécologie et de pédiatrie, Université du Massachusetts Medical School et Nancy Byatt, professeure agrégée de psychiatrie, d'obstétrique et de gynécologie, Université du Massachusetts Medical School

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Dépression; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Why Pregnant Women With Depression Often Slip Through The Cracks

depression

Why Pregnant Women With Depression Often Slip Through The CracksOne in 7 women suffer depression around pregnancy. Lopolo/shutterstock.com

Judy’s first pregnancy was planned, and she was looking forward to having a baby. Yet, halfway through the pregnancy, something changed. She began to feel down and bad about herself. She had less energy and struggled to concentrate. Thinking this was a normal part of pregnancy, she ignored it.

After she delivered her son, it all got worse. She felt as if she was in a black hole of sadness. She often gave her son to her mother, thinking he was better off without her. It wasn’t until a year and a half later, when she came out of the depression on her own, that she realized that she had not been herself.

Judy is a composite figure, based on the thousands of women for whom we have cared for or met during our clinical work and research. Her story demonstrates the profound impact that depression can have on mothers and their children.

Having a baby can be extraordinarily challenging. Women are extremely vulnerable to emotional changes during pregnancy and the year after delivery. In fact, depression is the most common complication of pregnancy. But women often have absolutely no idea they have depression, nor do anyone in their circle of influence, including their medical providers.

We believe there’s a missed opportunity to address depression in obstetric and pediatric settings: settings in which women are seen often during pregnancy and the year after birth. Women like Judy often drown in their illness, without anyone ever speaking to them about the possibility of depression. How and why does the health care system let this happen?

Untreated depression

One in 7 women experience depression during pregnancy and after birth. Depression negatively impacts mothers, children and families. It can affect birth outcomes, the way moms bond with their baby and can affect children’s mental health later in life.

When untreated, depression can also lead to tragic outcomes, including suicide or infanticide. In fact, suicide is the leading cause of death among postpartum women with depression.

This illness is also costly. One case of untreated depression is estimated to cost over US$22,000 annually per mother and baby pair.

Despite being a common illness with profound negative effects, most depression among pregnant and postpartum women goes unrecognized and untreated. Of the 4 million women who give birth in the U.S. every year, about 14 percent will experience depression. At least 80 percent will not generally get treatment.

There’s historically been no system in place to detect depression or help women get care. But professional societies and policymakers are starting to recommend screenings, while medical practices are beginning to integrate depression into obstetric and pediatric care.

This is a great first step. However, screening is not enough. After screening, the health system must ensure women get appropriately diagnosed and treated. Unfortunately, many providers aren’t trained or equipped with the proper resources to help women with depression, or may be reluctant to do so.

MCPAP for Moms

In response to this need, our team is working on integrating depression into obstetric care in our state.

Our Massachusetts Child Psychiatry Access Program for Moms, launched in July 2014, helps front line medical providers screen for and treat depression and other mental health concerns among pregnant and postpartum women.

MCPAP for Moms provides training and toolkits for providers, as well as telephone and face-to-face psychiatric consultation. For example, Judy’s obstetric provider could call MCPAP for Moms and talk to a psychiatrist to get guidance on how to treat, and with consultation, decide on a treatment plan that would include therapy. MCPAP for Moms also offers resources directly to women with ongoing mental health care.

Every provider in Massachusetts can access our services free of charge. MCPAP for Moms is funded through the MA Department of Mental Health. It also offers access to mental health care to pregnant and postpartum women in Massachusetts for less than $1 per month per woman. We are now evaluating how the program has affected outcomes for the more than 4,000 patients directly served since launch.

The ConversationTwo other states, Washington and Wisconsin, are starting programs like MCPAP for Moms, and 17 others are seeking funding. Especially exciting, next year’s federal budget includes grant money for other states to establish such programs. We envision a health care system where all providers caring for pregnant and postpartum women are armed with the resources they need to support women with depression.

About The Author

Tiffany Moore Simas, Associate Professor of Obstetrics-Gynecology and Pediatrics, University of Massachusetts Medical School and Nancy Byatt, Associate Professor of Psychiatry and Obstetrics & Gynecology, University of Massachusetts Medical School

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books

The Upward Spiral: Using Neuroscience to Reverse the Course of Depression, One Small Change at a Time
depressionAuthor: Alex Korb PhD
Binding: Paperback
Publisher: New Harbinger Publications
List Price: $17.95

Buy Now

The Depression Cure: The 6-Step Program to Beat Depression without Drugs
depressionAuthor: Stephen S. Ilardi
Binding: Paperback
Publisher: Da Capo Lifelong Books
List Price: $15.99

Buy Now

How to Be Happy (Or at Least Less Sad): A Creative Workbook
depressionAuthor: Lee Crutchley
Binding: Paperback
Publisher: TarcherPerigee
List Price: $14.95

Buy Now

depression
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}