Pourquoi les femmes ont besoin d'une meilleure information sur la consommation d'alcool pendant la grossesse

Pourquoi les femmes ont besoin d'une meilleure information sur la consommation d'alcool pendant la grossesse
Boire ou pas?
antoniodiaz / Shutterstock

Que savez-vous des conseils pour boire pendant la grossesse? La plupart sont au courant de la Message «ne bois pas». Mais si vous êtes une femme enceinte ou une personne dont le travail implique de donner des conseils, notre nouvelle étude montre que le message d'abstinence peut sembler trop simpliste.

Les médecins hygiénistes en chef du Royaume-Uni recommandent aux femmes d'arrêter complètement de boire lorsqu'elles planifient un bébé ou lorsqu'elles sont enceintes. Leur orientation est basée sur un examen des preuves qui a constaté que la consommation excessive d'alcool pendant la grossesse augmente le risque de mortinatalité, de fausse couche et d'insuffisance pondérale à la naissance. Il est également associé au syndrome d'alcoolisme foetal et à l'ensemble des troubles du spectre de l'alcoolisation foetale, des affections qui affectent le développement physique et mental.

L’examen a révélé peu de preuves de dommages causés par la consommation d’alcool à des taux faibles d’environ une à deux unités par semaine (une unité d’alcool). fonctionne à un peu plus d’un demi-verre de vin 13% ou un peu moins d’une demi-pinte de bière 4%). Cependant, peu d'études de grande qualité ont été menées sur la consommation d'alcool à faible dose.

En rassemblant ces preuves, les médecins hygiénistes en chef ont émis un «ne bois pas" message. Leur décision était fondée sur un "principe de précaution" ("mieux vaut prévenir que guérir"), car l'absence de preuve n'équivaut pas à l'absence d'effet et parce que l'examen n'avait pas permis de trouver un seuil "sûr".

Rester simple?

Pour notre recherche récemment publiée, nous avons examiné comment ce message «mieux vaut prévenir que guérir» est communiqué aux femmes, en tenant compte de l’expérience des mères, des sages-femmes, des enseignantes prénatales et des décideurs.

Certaines des sages-femmes que nous avons parlées étaient à l'aise avec le message général «Ne buvez pas», car il correspond à une approche claire adoptée pour communiquer aux femmes enceintes tous Fruit de mer". Les sages-femmes constatent également qu'il n'y a pas assez de temps pour entrer dans les détails.

Par ailleurs, certaines des femmes avec lesquelles nous avons discuté ont déclaré préférer des informations plus nuancées pour pouvoir prendre leurs propres décisions. De plus, certains professionnels ont estimé que la simplification des preuves relatives à la consommation d'alcool à faible concentration compromettait la crédibilité de l'orientation dans son ensemble.

Grossesse (non) planification et consommation sociale

Notre recherche suggère également que les conseils pour s'abstenir de l'alcool lors de la tentative de grossesse sont souvent incompatibles avec les expériences de planification de la grossesse de nombreuses femmes. Toutes les grossesses ne sont pas entièrement planifié, et boire avant de réaliser est extrêmement commun. Données de l'Enquête indique que la consommation d'alcool pendant la grossesse est «omniprésente sur le plan social» au Royaume-Uni, environ les trois quarts des femmes consommant de l'alcool. Environ un tiers des femmes signalent une consommation excessive d'alcool (définie comme six unités ou plus par occasion de consommation), la plupart de celles-ci ayant lieu au cours du premier trimestre de la grossesse.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Bon nombre de nos participantes ont convenu que les directives ne prenaient pas pleinement en compte les besoins et les angoisses des femmes qui avaient consommé de l'alcool très tôt. Mais certaines sages-femmes à qui nous avons parlé craignaient de donner aux femmes une fausse assurance en affirmant que la consommation d'alcool n'aurait probablement fait aucun mal.

La consommation sociale est profondément ancrée dans la culture britannique et la plupart des femmes prennent un verre de temps en temps. Boire est tellement «normal» que certaines femmes s'aperçoivent qu'en ne buvant pas, elles dévoilent une grossesse avant de vouloir. Ne pas boire peut être synonyme de perte sociale, aggravée lorsque des amis et des partenaires continuent de boire autour de la femme enceinte. Même lorsque les femmes s'abstiennent tout en continuant de socialiser, certaines personnes sont parfois priées de boire un verre alors qu'elles ne le souhaitent pas.

Lorsque les femmes décident de prendre un verre, nous avons constaté qu'elles risquaient d'être honteuses. Plusieurs participants avaient eu des commentaires de parfaits inconnus - bien que beaucoup aient vu cela comme une partie de la compréhension culturelle plus large qu'il était normal de dire ce qu'une femme enceinte devrait ou ne devrait pas faire. En ce qui concerne l'orientation, les mères et les professionnelles s'inquiètent du fait que le message «Ne buvez pas» aggrave encore cette honte.

Communiquer les faits

Evidemment, la façon dont les femmes sont donné des conseils sur l'alcool pendant la grossesse ne les aide pas du mieux qu’il le pourrait. Sur la base de nos conversations, nous pensons que les femmes gagneraient à avoir plus d'informations sur les raisons pour lesquelles une approche de précaution est recommandée. Les conseils pourraient être améliorés en permettant aux femmes d'explorer le sujet à une profondeur qui répond à leurs propres besoins en information.

Comme il n’existe pas de type de grossesse unique, nous pensons également que les sages-femmes, les enseignantes prénatales et les mères pourraient être mieux servies par une stratégie prenant en compte différents types de planification de la grossesse. Les directives indiquent que les femmes qui ont consommé de l'alcool avant de réaliser doivent essayer de ne pas s'inquiéter, mais des efforts supplémentaires sont nécessaires pour améliorer la manière dont ce message est transmis.

La ConversationEn outre, étant donné que la consommation sociale est si répandue, il est possible de réfléchir au rôle des partenaires, de la famille et des amis dans l’affirmation et le soutien des futures mères dans leurs décisions. Par exemple, en choisissant de ne pas boire quand elle ne boit pas.

À propos des auteurs

Heather Trickey, associée de recherche en santé publique et parentalité, DECIPHer, Université de Cardiff et Rachel Brown, associée de recherche, DECIPHer, Université de Cardiff

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = grossesse et alcool; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Why Women Need Better Information About Drinking During Pregnancy

health

Why Women Need Better Information About Drinking During Pregnancy
To drink or not?
antoniodiaz/Shutterstock

How much do you know about the guidance on drinking in pregnancy? Most are aware of the “don’t drink” message. But if you’re an expectant mother, or someone who’s job involves giving advice, our new study shows that the abstinence message can feel too simplistic.

The UK’s Chief Medical Officers recommend that women completely stop from drinking when planning a baby or when pregnant. Their guidance is based on an evidence review which found that heavy drinking while pregnant increases the risk of stillbirth, miscarriage and low-birth weight. It is also associated with foetal alcohol syndrome and foetal alcohol spectrum disorders – conditions that affect physical and mental development.

The review found little evidence of harm from drinking at low levels of around one to two units a week (one unit of alcohol works out at as just over half a small glass of 13% wine, or just under half a pint of 4% beer). However, there were few high quality studies relating to drinking at low levels.

Putting this evidence together, the Chief Medical Officers issued a simple “don’t drink” message. Their decision was based on a “precautionary principle” (“better safe than sorry”), because absence of evidence does not equal absence of effect, and because the review had been unable to find a “safe” cut-off point.

Keep it simple?

For our recently published research, we looked at how this “better safe than sorry” message is being communicated to women, taking account of the experience of mothers, midwives, antenatal teachers and policy makers.

Some of the midwives we spoke were comfortable with a blanket “don’t drink” message because it is in line with a clear approach taken to communicating all kinds of lifestyle advice to expectant mothers, such as “don’t smoke” and “avoid seafood”. Midwives also find there isn’t time to go into much detail.

On the other hand, some of the women we talked to said they would prefer more nuanced information so that they can come to their own decisions. And some professionals felt that simplifying the evidence for drinking at low levels undermined the credibility of the guidance overall.

Pregnancy (un)planning and social drinking

Our research also suggests that guidance to abstain from alcohol when trying for a baby is often incompatible with many women’s experiences of pregnancy planning. Not all pregnancies are fully planned, and drinking before realising is extremely common. Survey data indicates that drinking in pregnancy is “socially pervasive” in UK, with around three-quarters of women consuming some alcohol. Around a third of women report binge drinking (defined as six or more units per drinking occasion), with most of it occurring in the first trimester of pregnancy.

Many of our participants agreed that the guidance did not fully engage with the needs and anxieties of women who have drunk alcohol early on. But some midwives we spoke to were worried about giving women false reassurance by saying that drinking alcohol would probably have done no harm. 

Social drinking is deeply embedded in UK culture, and most women enjoy a drink from time to time. Drinking is so “normal” that some women find that by not drinking they are disclosing a pregnancy before they want to. Not drinking can mean social loss, made worse when friends and partners continue to drink around the pregnant woman. Even when women abstain but still socialise, some experience being urged to have a drink when they’ve said they don’t want to.

When women do decide to have a drink, we found that they risk being shamed. Several participants had had comments from complete strangers – though many saw this as just another part of the wider cultural understanding that it’s okay to comment on what a pregnant woman should and should not do. When it comes to the guidance, both mothers and professionals were concerned that the blanket “don’t drink” message might be making this shaming worse.

Communicating the facts

Evidently, the way that women are given alcohol guidance during pregnancy is not helping them as best it could. Based on our conversations, we think women would benefit from having more information about why a precautionary approach is being recommended. The guidance could be boosted by enabling women to explore the topic to a depth that meets their own information needs.

As there is no single type of pregnancy, we also believe that midwives, antenatal teachers and mothers may be better served by a strategy that addresses different types of pregnancy planning. The guidance does indicate that women who have drunk alcohol before realising should try not to worry, but more work is needed to improve the way this message is delivered.

The ConversationIn addition, given that social drinking is so prevalent, there is the potential to think about the role of partners, family and friends in affirming and supporting expectant mothers in their decisions. For example, by choosing not to drink when she doesn’t.

About The Authors

Heather Trickey, Research Associate in Public Health and Parenthood, DECIPHer, Cardiff University and Rachel Brown, Research Associate, DECIPHer, Cardiff University

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books:

The Mystery of Risk: Drugs, Alcohol, Pregnancy, and the Vulnerable Child
healthAuthor: Ira J. Chasnoff MD
Binding: Hardcover
Publisher: NTI Upstream
List Price: $24.99

Buy Now

Damaged Angels: An Adoptive Mothers Struggle to Understand the Tragic Toll of Alcohol in Pregnancy
healthAuthor: Bonnie Buxton
Binding: Paperback
Publisher: Da Capo Lifelong Books
List Price: $18.99

Buy Now

Drugs, Alcohol, Pregnancy and Parenting
healthBinding: Hardcover
Publisher: Springer
List Price: $219.99

Buy Now

health
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}