Comment faire face à l'agression, les crises et le défi

Comment faire face à l'agression, les crises et le défi
Les enfants peuvent devenir de plus en plus qualifiés dans l'art du comportement oppositionnel, et de plus en plus difficile à discipliner.
Suzanne Tucker / Shutterstock

Quiconque a élevé des enfants ou grandi avec des frères et soeurs sait qu'il y a des moments difficiles dans la vie d'un enfant. Lorsque le plus petit bouleversement provoque une crise majeure. Ou quand il est presque impossible de les sortir à temps pour l'école. Ou quand votre ange adorable agit comme un animal sauvage.

Mais les accès de colère, l'irritabilité et la défiance de certains enfants dépassent de loin ceux des enfants en bonne santé du même âge. Cela peut être accablant pour le meilleur des parents, surtout à mesure que les enfants avancent en âge.

Et cela n'aide pas que les réactions des proches et des étrangers laissent souvent les parents se sentir jugés pour leurs défaites dans l'arène disciplinaire.

Au cours de la dernière décennie, notre équipe de recherche à l'Université de Sydney Clinique de recherche sur le comportement des enfants (CBRC) a traité les agressions, les non-conformités, les règles et les excès de colère chez les enfants âgés de deux ans à 16. Nous avons utilisé ces idées pour développer un programme en ligne gratuit de stratégies fondées sur des preuves pour les parents, appelé ParentWorks.

Les bonnes nouvelles sont, des programmes tels que le nôtre peut aider la plupart des enfants ayant des comportements problématiques pour mieux contrôler leurs émotions et, par conséquent, leur comportement.

Un tel traitement a le effets les plus forts dans le préscolaire au début des années d'école primaire. Des interventions relativement brèves d'environ huit semaines à cet âge produisent souvent des gains plus importants que ceux obtenus avec des interventions plus complexes réalisées plus tard dans l'adolescence.

De quels types de comportement parlons-nous?

Signes d'avertissement courants que le comportement de votre enfant peut être hors de contrôle comprennent:

1) Lorsque le comportement oppositionnel se produit non seulement régulièrement, mais interfère également avec la vie de famille. Cela pourrait amener la famille à être constamment en retard à cause de retards dans la sortie de la maison, ou pour éviter des événements sociaux où des crises pourraient survenir.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


2) Lorsque le stress causé par les problèmes de l'enfant se répercute sur le reste de la famille, comme la relation des parents.

3) Lorsque le comportement de l'enfant laisse les parents se sentir submergés par des émotions qui dépassent leurs habiletés d'adaptation habituelles.

4) Lorsque les enfants semblent être poussés à susciter des réactions parentales escaladantes et chargées d'émotions, même lorsqu'elles sont punitives ou pénibles pour tous.

Nous comprenons maintenant que ces problèmes «comportementaux» sont souvent tout aussi «émotionnels».

Cela signifie que les meilleures interventions non seulement réduisent les comportements problématiques, mais aident aussi les enfants à acquérir de solides compétences en autorégulation. Ces fondements forment la base de leur santé mentale dans l'enfance, l'adolescence et l'âge adulte.

Surmonter les problèmes persistants

Ironiquement, plus le comportement de l'enfant est stressant pour les parents, plus les parents se trouvent s'appuyer sur des pratiques qui fonctionnent pour le gérer dans le moment, tout en jouant sur les cycles quotidiens de conflit entre parents et enfants et sur le stress à long terme.

Alors que le conflit continue, les enfants deviennent souvent de plus en plus qualifiés dans l'art du comportement oppositionnel, et donc de plus en plus difficile à discipliner.

Les problèmes de comportement de l'enfant deviennent souvent tellement ancrés dans la vie de famille, leur changement exige de nouvelles stratégies à intégrer dans la routine quotidienne à la maison. C'est pourquoi les interventions les plus puissantes sont celles qui forment les parents en tant que thérapeutes, pour ainsi dire.

Alors, que pouvez-vous faire?

Le plus tôt vous pouvez intervenir dans les problèmes de comportement, mieux c'est. Utilisez des stratégies parentales qui prennent l'émotion hors de la discipline et la remettre dans le reste de la vie de famille.

Par exemple, vous pouvez essayer:

1) Récompenser un bon comportement (comme jouer en collaboration avec un frère ou une sœur) avec des récompenses basées sur la relation parent-enfant (telles que l'affection physique et de courtes périodes de temps parent-enfant) données au moment de la bonne conduite.

2) Récompenser les bons comportements même dans le contexte de la discipline. Cela pourrait vouloir dire féliciter avec enthousiasme un enfant pour avoir aidé à emballer des jouets, l'ayant discipliné pour avoir été destructeur avec ces jouets juste quelques instants plus tôt.

3) Répondre immédiatement à une mauvaise conduite, avec une instruction calme et claire cela dirige l'enfant vers ce qu'il devrait plutôt faire. Par exemple, attirer l'attention de l'enfant et dire: «La façon dont vous parlez est très grossière, vous devez utiliser une voix agréable», suivant la première instance d'un tel comportement.

4) Répondre immédiatement aux escalades avec une conséquence, comme un bref temps mort ou un temps calme. C'est là que l'enfant s'assoit seul, dans un endroit sûr et ennuyeux, et qu'il lui est seulement permis de partir une fois qu'il a été tranquille pendant un certain temps; dis, deux minutes.

Ces stratégies peuvent agir comme un disjoncteur efficace pour les cycles d'escalade parent-enfant. Ils offrent également aux jeunes enfants des opportunités de développer des compétences vitales en autorégulation.

Avec des stratégies simples telles que celles-ci, les parents peuvent éviter de récompenser accidentellement les mauvais comportements, ce qui est facile à faire lorsque ces comportements exigent beaucoup de temps et d'attention.

Obtenir de l'aide

Vous pouvez trouver plus de stratégies fondées sur des preuves pour prévenir et réduire le comportement oppositionnel à la ParentWorks programme en ligne.

Cependant, lorsque les problèmes de comportement des enfants sont importants, les parents peuvent avoir besoin du soutien de psychologues ou d'autres professionnels dans une clinique comme la CRBC. Un comportement oppositionnel plus sévère peut souvent survenir en même temps que d'autres troubles affectifs et développementaux, il est donc important que ces enfants aient une évaluation complète.

Si vous cherchez de l'aide pour un comportement oppositionnel et agressif de l'enfant, ne vous arrêtez pas jusqu'à ce que vous trouviez l'aide qui vous convient le mieux.

A propos de l'auteur

David J Hawes, professeur agrégé de psychologie clinique, Université de Sydney

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = crises du comportement de l'enfance; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How To Deal With Aggression, Tantrums And Defiance

How To Deal With Aggression, Tantrums And Defiance
Children can become more and more skilled in the art of oppositional behaviour, and increasingly harder to discipline.
Suzanne Tucker/Shutterstock 

Anyone who has raised children or grown up with siblings knows there are some bumpy times in a child’s life. When the smallest upset causes a major tantrum. Or when it’s close to impossible to get them out the door on time for school. Or when your adorable angel acts like a wild animal.

But some children’s tantrums, irritability and defiance well exceed that typically found among healthy children of the same age. This can be overwhelming for the best of parents, especially as children advance in age.

And it doesn’t help that reactions from loved ones and strangers often leave parents feeling judged for their defeats in the disciplinary arena.

Over the past decade, our research team at the The University of Sydney’s Child Behaviour Research Clinic (CBRC) has treated aggression, non-compliance, rule-breaking and excessive tantrums in children aged two to 16. We’ve used these insights to develop a free online program of evidence-based strategies for parents, called ParentWorks.

The good news is, programs such as ours can help most children with problem behaviours to better control their emotions and, therefore, their behaviour.

Such treatment has the strongest effects in the preschool to early primary school years. Relatively brief interventions of around eight weeks at this age often produce greater gains than those achieved with more complex interventions delivered later in adolescence.

What types of behaviour are we talking about?

Common warning signs that you child’s behaviour may be getting out of control include:

1) When oppositional behaviour not only occurs regularly, but also interferes with family life. This might cause the family to constantly be late because of delays leaving the house, or to avoid social events where tantrums might occur.

2) When stress arising from child issues spills over into the rest of the family, such as the parents’ own relationship.

3) When the child’s behaviour leaves parents feeling flooded by emotions that overwhelm their usual coping skills.

4) When children seem driven to elicit escalating and emotionally charged parental reactions, even when punitive or distressing to all.

We now understand these “behavioural” problems are often just as equally “emotional” problems.

This means that the best interventions not only reduce problem behaviours, but also help children build solid skills in self-regulation. Such foundations form the base of their mental health in childhood, adolescence and adulthood.

Overcoming persistent problems

Ironically, the more stress the child’s behaviour places on parents, the more parents find themselves relying on practices that work to manage it in the moment, yet play into daily cycles of parent-child conflict and stress in the long term.

As such conflict continues, children often become more and more skilled in the art of oppositional behaviour, and therefore increasingly harder to discipline.

Child behavioural problems often become so embedded in family life, shifting them requires new strategies to be incorporated into the day-to-day routine at home. This is why the most powerful interventions are those that train parents as therapists, so to speak.

So what can you do?

The earlier you can intervene in behavioural problems, the better. Use parenting strategies that take the emotion out of discipline and put it back into the rest of family life.

For example, you might try:

1) Rewarding good behaviour (such as cooperatively playing with a sibling) with rewards based in the parent-child relationship (such as physical affection and short bursts of parent-child time) given at the time of the good behaviour.

2) Rewarding good behaviours even in the context of discipline. This might mean enthusiastically praising a child for helping to pack away toys, having disciplined him or her for being destructive with those toys just moments earlier.

3) Responding to misbehaviour immediately, with a calm and clear instruction that directs the child to what they should instead be doing. For instance, get the child’s attention and say, “The way you are speaking is very rude, you need to use a nice voice”, following the first instance of such behaviour.

4) Responding immediately to escalations with a consequence, such as a brief time-out or quiet time. This is where the child sits alone somewhere safe and boring and is only permitted to leave once they have been quiet for a period; say, two minutes.

These strategies can act as an effective circuit-breaker for cycles of parent-child escalation. They also provide young children with opportunities to develop vital skills in self-regulation.

With simple strategies such as these, parents can avoid accidentally rewarding misbehaviour, which is easy to do when these behaviours demand so much time and attention.

Getting help

You can find more evidence-based strategies for preventing and reducing oppositional behaviour at the ParentWorks online program.

However, when child behaviour problems are significant, parents may need the support of psychologists or other professionals at a clinic such as the CBRC. More severe oppositional behaviour can often occur alongside other emotional and developmental disorders, so it’s important such children have a comprehensive assessment.

If you are seeking assistance for oppositional and aggressive child behaviour, don’t stop until you find the help that is right for you.

About The Author

David J Hawes, Associate Professor of Clinical Psychology, University of Sydney

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books

Discipline With Love & Limits: Calm, Practical Solutions to the 43 Most Common Childhood Behavior Problems
parentingAuthor: Jerry Wyckoff
Binding: Paperback
Publisher: Da Capo Lifelong Books
List Price: $11.99

Buy Now

Cure Your Child with Food: The Hidden Connection Between Nutrition and Childhood Ailments
parentingAuthor: Kelly Dorfman
Binding: Paperback
Publisher: Workman Publishing Company
List Price: $14.95

Buy Now

Feet Are Not for Kicking (Board Book) (Best Behavior Series)
parentingAuthor: Elizabeth Verdick
Binding: Board book
Publisher: Free Spirit Publishing
List Price: $7.95

Buy Now

enarzh-CNtlfrdehiidrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}