Pourquoi les femmes gagnent-elles moins après avoir eu des enfants, malgré de solides références?

Les femmes gagnent moins après avoir eu des enfants, malgré de solides diplômes
Une maman qui travaille, hors de l'horloge.
dotshock / Shutterstock.com

Les femmes sans enfants ont gagné plus que les mères employées depuis des décennies ou plus. Mais les différences entre ces deux types de travailleurs, en termes de l'éducation sous leur ceinture et l'expérience de travail sur leurs CV diminue.

Cette manifestation de l'inégalité devient un problème plus important, puisque le nombre de familles comptant Le revenu de ces parents qui travaillent à la maison augmente. La part des mamans qui gagnent de l'argent a grimpé 47 pourcentage dans 1975 à 70 pourcentage dans 2016.

Et la persistance de cette disparité est un peu déroutante parce que les mamans ont intensifié leur jeu en atteignant des niveaux plus élevés d'éducation et d'acquérir une expérience de travail au cours des dernières années 20. Basé sur mes nombreuses années de un article Sur la façon dont la maternité affecte les salaires des femmes, je suis certain qu'il existe des politiques qui peuvent aider à résoudre ce problème.

Lacunes à long terme

Pour essayer de comprendre l'ampleur de ce problème, j'ai fait équipe avec des économistes Marta Murray-Fermer et Eunjung Jee pour faire une étude sponsorisé par le Washington Center for Equitable Growth, un groupe de réflexion. En passant en revue données fédérales En ce qui concerne les gains des femmes 14,000, nous avons découvert que les salaires des mères sont encore plus bas que ce à quoi nous nous attendions, même si elles consacraient du temps à leur éducation et à leur carrière.

Les mamans et les femmes sans enfants ont tous deux augmenté leurs diplômes. Mais les mères, en fin de compte, ont gagné plus.

Parce que les mères sur le lieu de travail ont en moyenne cinq ans de plus que les femmes sans enfant, elles ont généralement plus d'expérience de travail - mais les mères qui travaillent ont également augmenté leurs qualifications professionnelles au fil du temps.

Pourtant, les mères de trois enfants gagnent environ 18 pour cent de moins que les femmes sans enfant, et celles avec deux enfants gagnent des salaires à la maison qui sont environ 13 pour cent inférieur.

Que se passe-t-il?

Cela nous a surpris de voir non seulement que les mères qui travaillent avec un seul enfant gagnent toujours moins, mais aussi que l'écart entre leurs salaires et ceux des femmes sans enfants a encore augmenté au cours des dernières années 30.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Et cette différence ne concerne pas la parentalité, mais vraiment le genre et la parentalité. Tandis que mères gagnent généralement moins que les femmes sans enfant, ancêtres gagner généralement plus que les hommes sans enfants.

Ce que les économistes appellent le "écart salarial entre les sexes"La différence entre ce que gagnent des hommes et des femmes ayant des qualifications similaires pour un travail comparable, c'est aussi la paternité.

La discrimination peut ne pas expliquer toutes ces différences de salaires, mais elle en explique probablement certaines.

D'une part, les employeurs sont moins répondre aux demandes d'emploi - en utilisant exactement le même curriculum vitae - si le curriculum vitæ indique qu'une femme appartient à une organisation de parents et d'enseignants. Les mères ont également des salaires plus bas.

Quelques solutions

Les salaires des mères sont-ils pénalisés au même degré partout? Non, en fait, de nombreux pays ont réduit cette peine de la maman ou même la rémunération égalisée entre les femmes sans enfants et les mères. La recherche que j'ai faite avec Michelle Budig et Irene Boeckmann Cela confirme cela.

Considérez ce que nous avons appris sur comment les choses fonctionnent en Suède. Là, 86 pour cent des enfants âgés de trois à six ans, ainsi que 41 pour cent des enfants qui sont encore plus jeunes, sont dans les services de garde financés par l'État. Les couples suédois, en outre, peuvent prendre jusqu'à 50 semaines de congé parental entièrement payé entre eux, au-delà de sept semaines de congé de maternité et deux semaines de congé de paternité.

Peut-être sans surprise, la peine de maman est beaucoup plus petite en Suède qu'aux États-Unis

La ConversationC'est parce que les services de garde aident les parents qui travaillent à équilibrer leurs responsabilités professionnelles et professionnelles. La question de savoir si les femmes peuvent prendre un congé familial rémunéré est également importante, car elle leur permet de rester sur le marché du travail, ce qui réduit leurs responsabilités en matière de prestation de soins. Et quand les pères prennent aussi congé, la prestation de soins ne stigmatise pas les femmes.

A propos de l'auteur

Joya Misra, professeur de sociologie et de politique publique, University of Massachusetts Amherst

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1506329349; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 0520251385; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 0847691845; maxresults = 1}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

Why Do Women Earn Less After They Have Kids, Despite Strong Credentials?

Women Earn Less After They Have Kids, Despite Strong Credentials
A working mom, off the clock.
dotshock/Shutterstock.com 

Women without kids have earned more than employed mothers for decades or longer. But differences between these two kinds of workers, in terms of the education under their belts and the job experience on their resumes, are diminishing.

This manifestation of inequality is becoming a bigger problem, since the number of families relying on the income these working parents take home is growing. The share of moms who make money has soared from 47 percent in 1975 to 70 percent in 2016.

And the persistence of this disparity is a bit baffling because moms have stepped up their game by attaining higher levels of education and gaining work experience over the last 20 years. Based on my many years of research on how motherhood affects women’s paychecks, I’m certain that there are policies that can help fix this problem.

Long-term gaps

To try to understand the scope of this problem, I teamed up with economists Marta Murray-Close and Eunjung Jee to do a study sponsored by the Washington Center for Equitable Growth, a think tank. By reviewing federal data pertaining to the earnings of about 14,000 women, we found out that mothers’ wages are even lower than we’d expected, even when they put time into their education and careers.

Moms and women without kids have both ratcheted up their educational credentials. But mothers, as it turns out, have gained more.

Because mothers in the workplace are, on average, about five years older than childless women, they usually have had more job experience – but working moms have also ramped up their job qualifications over time.

Yet moms with three kids earn about 18 percent less than childless women, and those with two kids take home wages that are about 13 percent lower.

What’s going on?

It surprised us to see not only that working moms with just one kid still earn less, but also that the gap between their wages and those made by childless women has gotten even bigger in the past 30 years.


 Get The Latest From InnerSelf


And this difference is not about parenthood, but really about gender and parenthood. While mothers generally earn less than childless women, fathers typically earn more than men without kids.

What economists call the “gender wage gap,” the difference between what men and women with similar qualifications earn for comparable work, is about parenthood too.

Discrimination may not explain all of these differences in wages, but it probably accounts for some of them.

For one thing, employers are less likely to respond to job applications – using the exact same resume – if the resume notes that a woman belongs to a parent-teacher organization. Mothers are also offered lower wages.

Some solutions

Are mothers’ wages penalized to the same degree everywhere? No, in fact, many countries have reduced this mommy penalty or even equalized pay between childless women and mothers. Research I’ve done with Michelle Budig and Irene Boeckmann bears this out.

Consider what we learned about how things work in Sweden. There, 86 percent of children between the ages of three and six, as well as 41 percent of kids who are even younger than that, are in publicly funded child care. Swedish couples, in addition, get to take up to 50 weeks of fully paid parental leave between them, on top of seven weeks of maternity leave and two weeks of paternity leave.

Perhaps unsurprisingly, the mommy penalty is far smaller in Sweden than the U.S.

The ConversationThat’s because child care helps working parents balance care responsibilities with employment. Whether women can take paid family leave also matters because it lets them stay in the workforce, making their caregiving responsibilities less likely to derail their careers. And when fathers also take leave, caregiving does not stigmatize women.

About The Author

Joya Misra, Professor of Sociology & Public Policy, University of Massachusetts Amherst

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=1506329349;maxresults=1}

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=0520251385;maxresults=1}

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=0847691845;maxresults=1}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)