7 étapes pour aider les enfants à créer une vie épanouissante

7 étapes pour aider les enfants à créer une vie épanouissante

En tant que parents, notre désir et notre rôle est d'avoir des enfants qui ont un sens positif de soi, se sentent épanouis et peuvent mener une vie positive avec la capacité de s'épanouir tout seuls après avoir quitté le nid. Nous voulons leur donner les outils nécessaires pour passer facilement les défis de la vie et créer la meilleure vie possible.

Nous voulons savoir que nos enfants vivent en harmonie avec leur passion et restent fidèles à eux-mêmes.

Voici les étapes 7 qui, selon moi, soutiendront ce désir des parents et serviront de base aux enfants et aux jeunes tout au long de leur vie.

1. Rêver

Encouragez vos enfants à aller en eux-mêmes et à rêver. Les rêves intérieurs qui ne sont pas influencés par la pression ou le conditionnement extérieur sont liés à la passion et au but d'une personne dans la vie. Connecter les enfants avec un sens du but et de la passion intérieure les aidera à se sentir alignés à leur vrai soi, en leur donnant du sens et de l'accomplissement. L'utilisation de leur imagination active l'utilisation de l'hémisphère droit du cerveau qui joue un rôle important dans la créativité.

Si, en tant qu'enfants ou adultes, nous souhaitons créer la vie que nous désirons, nous devons pouvoir la voir en nous d'abord. Enseigner aux enfants des techniques de visualisation sera utile pour ce processus.

2. Laisse aller des peurs

L'une des plus grandes choses qui empêchent les gens de vivre une vie épanouie, paisible et remplie d'amour est la peur. Il y a deux sortes de choix que nous pouvons faire pour nous-mêmes dans la vie, ceux qui sont faits à partir d'un lieu d'amour de soi et ceux qui sont basés sur la peur. Enseigner aux enfants à faire des choix basés sur l'amour leur donnera la capacité d'être gentils avec eux-mêmes et avec les autres, d'avancer dans la vie vers leurs rêves. Les décisions fondées sur la peur nous gardent coincés, ne nous permettant pas de progresser ou de nous développer vers une plus grande satisfaction.

Aidez les enfants à savoir que la peur est complètement normale, qu'il n'y a pas de quoi avoir honte et qu'il y a des moyens de la surmonter. Apprenez-leur à reconnaître qu'il existe deux sortes de peur, la première étant un sentiment de danger pour se protéger, ce qui n'est pas vraiment la peur, c'est le discernement et la peur qui règne dans l'esprit et le corps qui les empêche de bouger. direction.

3. Voir les défis de la vie comme une bonne occasion

Grâce aux défis de la vie, nous apprenons beaucoup. Si nous sommes ouverts aux défis, ils nous adoucissent et nous renforcent. Adoucir fait référence au cœur qui nous enseigne à être plus compatissants et à mieux comprendre les autres et nous-mêmes. Renforcer consiste à développer la résilience, la capacité de rebondir et de continuer à aller de l'avant. La compassion est l'une des plus grandes valeurs que nous pouvons cultiver en nous-mêmes. Lorsque nous considérons les moments difficiles de la vie comme positifs, c'est un grand cadeau.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Donner aux enfants cette perspective leur donnera la possibilité de se rapporter à d'autres personnes qui traversent une période difficile et ont la capacité d'utiliser leurs moments difficiles comme point de référence pour l'apprentissage expérientiel. Il s'agit d'utiliser notre vie comme le plus grand des enseignants. Je pose toujours la question en réfléchissant - "que puis-je apprendre de cette expérience et comment cela peut-il me rendre plus compatissant?"

4. Etre gentil

Enseigner aux enfants à être aimable est si important, peut-être plus important que toute autre chose. Si tous les gens et les enfants sont gentils, les problèmes tels que l'intimidation n'existent plus. Des études ont montré que les enfants qui sont gentils et ont montré la gentillesse sont prouvés être plus heureux. Ce bonheur leur donne la liberté d'être des enfants et de se développer dans la vie avec plus de joie et de facilité. Tout le monde a la capacité d'être gentil.

Pour être remplies dans la vie en tant qu'êtres humains, parce que nous sommes des êtres sociaux, nous avons besoin de relations aimantes, aimables et positives, que ce soit à la maison, à l'école ou au travail. Les gens en général sont plus disposés à aider et à se lier d'amitié avec des personnes aimables.

5. Méditation et amour-propre

La méditation est maintenant devenue une pratique normale dans les écoles et les maisons en raison de l'effet positif qu'elle crée. Avoir l'esprit formé en paix et cultivé dans l'amour et la compassion est essentiel pour la santé physique et le bien-être mental.

Il y a plusieurs façons de pratiquer la méditation et, quand on l'apprend très tôt, en tant qu'enfants, cela peut donner une boussole intérieure pour savoir quelles actions et quels choix les mèneront à une plus grande paix et joie dans la vie, sans peur. La méditation aide à libérer le stress, l'anxiété et la peur et à la remplacer par la stabilité, la confiance en soi et l'amour-propre.

Parmi les nombreuses techniques de méditation que j'ai utilisées, la Méditation Transcendantale est la plus facile et efficace et peut être apprise à un jeune âge. Peu importe à quel point la vie peut sembler difficile, elle se sent toujours plus facile et plus joyeuse après la méditation. Cela enseigne aux adultes et aux enfants expérimentalement que l'accomplissement vient de l'intérieur d'eux.

6. Vivez la vie avec intégrité

Encourager les enfants à vivre leur vie avec intégrité leur sera bénéfique à bien des égards en devenant des adultes. L'intégrité concerne la véracité, l'honnêteté et la fiabilité. Trois qualités très importantes qui sont essentielles pour de bonnes relations que ce soit des relations intimes, des amitiés ou des partenariats de travail. Dans les relations, les gens ont besoin de se sentir comme s'ils nous faisaient confiance. Si nous sommes véridiques, honnêtes et fiables, nous pouvons nous faire confiance, et les autres aussi. Avoir de bonnes relations est extrêmement gratifiant.

Des exemples de base seraient d'apprendre aux enfants à toujours honorer leur parole. Si vous ne le pensez pas, ne le dites pas. Répondre à des messages texte, des appels ou des e-mails dans les meilleurs délais même si c'est pour dire non merci ou je ne suis pas intéressé. Ce n'est pas une bonne pratique de laisser les gens pendre.

7. Pratiquez la gratitude, choisissez la joie

Un grand degré de notre bonheur est un choix parce que le bonheur est subjectif et notre propre perspective personnelle. Le bonheur vient de la joie et la joie est une pratique. Quand nous disons constamment que je suis heureux et que je m'abstiens de me plaindre, alors c'est l'état que nous créons. Votre corps et votre esprit entendent et ressentent tout ce que vous dites.

Aidez les enfants à savoir que la joie vient de l'intérieur et non de l'extérieur. Écrire, dessiner ou dire ce dont nous sommes reconnaissants nous aide à ressentir de la joie. Les enfants peuvent le faire seuls. Lorsque nous faisons cela régulièrement, nous commençons à voir nos vies avec une perspective positive et l'esprit devient formé pour se concentrer sur le bien dans nos vies.

Livre par cet auteur

Libérer Freddie the Dream Weaver: le lecteur
par Brent Feinberg

Libérer Freddie the Dream Weaver: le lecteur de Brent FeinbergCeci est un livre magnifiquement illustré qui captive les enfants à travers le personnage de Freddie, un jeune garçon qui vit dans une forêt tropicale magique. Le lecteur accompagne Freddie dans un voyage de découverte en rencontrant M. Cotton, l'araignée géante qui enseigne à Freddie comment abandonner ses peurs, faire partie d'un monde aimant et créer la vie de ses rêves. Tout au long de ce conte magique, le lecteur apprend des leçons de vie importantes et acquiert des outils qui améliorent le développement.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/075700458X/innerselfcom

A propos de l'auteur

BRENT FEINBERGBRENT FEINBERG est un auteur de livres pour enfants qui se vend le mieux en Afrique du Sud. Il est un guérisseur intégrateur et un praticien dans les soins de santé basés sur la conscience. Débutant sa formation au jeune âge de 13, il est maintenant un triple maître Reiki, un pratiquant de Body Talk, un professeur de yoga et un conférencier de renom. Brent est passionné par l'autonomisation des enfants et des jeunes afin qu'ils puissent mener une vie saine et épanouie. Il est un auteur et une force créatrice de "With Love From Freddie LLC" www.tomorrow.org.za

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Brent Feinberg; maxresults = 3}

7 Steps To Help Children Create A Fulfilling Life

parenting

7 Steps To Help Children Create A Fulfilling Life

As parents, our desire and role is to have children who have a positive sense of self, feel fulfilled and can lead a positive life with the ability to thrive on their own after leaving the nest. We want to give them necessary tools to move easily through challenges in life and create the best life they can.

We want to know that our children are living aligned to their passion and remaining true to themselves.

Here are 7 steps that I believe will support this desire for parents and will serve as a foundation for children and youth to use throughout their life journey.

1. Dreaming

Encourage your children to go within themselves and dream. Inner dreams that are not influenced by outside pressure or conditioning are linked to a person's passion and purpose in life. Connecting children with a sense of inner purpose and passion will help them to feel aligned to their true-self, giving them meaning and fulfillment. Using their imagination activates the use of the right hemisphere of the brain that is an important part in creativity.

If as children or adults we wish to create the life we desire we need to be able to see it within ourselves first. Teaching children techniques of visualization will be useful for this process.

2. Let Go Of Fears

One of the greatest things that prevent people from living a fulfilling, peaceful and love-filled life is fear. There are two kinds of choices we can make for ourselves in life, those made from a place of self-love and those that are fear based. Teaching children to make choices based in love will give them the ability to be kind to themselves and others, to move forward in life towards their dreams. Decisions based in fear keep us stuck, not allowing us to progress or to develop ourselves towards greater fulfillment.

Help children to know that fear is completely normal, that there is nothing to be ashamed of and that there are ways to overcome it. Teach them to recognize that there are two kinds of fear, the first being a healthy sense of danger to keep themselves safe which is not really fear it is discernment and the fear that sits in the mind and body that stops them from moving in the right direction.

3. Seeing Challenges In Life As A Good Opportunity

Through challenges in life we learn a great deal. If we are open to challenges they soften and strengthen us. Soften refers to the heart teaching us to be more compassionate and understanding of others and ourselves. Strengthen is about developing resilience, the ability to bounce back and continue moving forward. Compassion is one of the greatest values we can cultivate in ourselves. When we view the difficult times in life as a positive this is a great gift.

Giving children this perspective will give them the ability to relate to other people going through a hard time and have the ability to utilize their tough times as a reference point for experiential learning. This is all about using our life as the greatest teacher. I always ask the question when reflecting – “what can I learn from this experience and how can it make me more compassionate?”

4. Be Kind

Teaching children to be kind is so important, possibly more important than anything else. If all people and children are kind, issues such as bullying no longer exist. Studies have shown that children that are kind and are shown kindness are proven to be happier. This happiness gives them the freedom to be children and develop through life with more joy and ease. Everyone has the ability to be kind.

In order to be fulfilled in life as humans, because we are social beings, we need loving, kind and positive relationships, be it in the home, at school or at work. People in general are more willing to help and befriend individuals that are kind.

5. Meditation And Self-Love

Meditation has now become a normal practice in schools and homes due to the positive affect it creates. Having the mind trained in peace and cultivated in love and compassion is essential for physical health and mental wellbeing.

There are many ways to practice meditation and when learned early on, as children, it can give an inner compass as to which actions and choices will lead them to greater peace and joy in life, free from fear. Meditation helps to release stress, anxiety and fear and replaces it with stability, self-confidence and self-love.

Of the many meditation techniques I have used, Transcendental Meditation is the most effortless and effective and can be learnt at a young age. No matter how challenging life may seem it always feels easier and more joyful after meditating. This teaches adults and children experientially that fulfillment comes from within them.

6. Live Life With Integrity

Guiding children to live their lives with integrity will benefit them in so many ways as they become adults. Integrity is about truthfulness, honesty and reliability. Three very important qualities that are essential for good relationships be it intimate relationships, friendships, or working partnerships. In relationships, people need to feel as if they trust us. If we are truthful, honest and reliable we can trust ourselves, and others can too. Having good relationships is extremely fulfilling.

Basic examples would be to teach children to always honor their word. If you don’t mean it, don’t say it. Respond to text messages, calls or e-mails within good time even if it is to say no thank you or I am not interested. It is not good practice to leave people hanging.

7. Practice Gratitude, Choose Joy

A large degree of our happiness is a choice because happiness is subjective and our own personal perspective. Happiness comes from joy and joy is a practice. When we constantly say I am happy and refrain from complaining, then that is the state we create. Your body and mind hears and feels everything that you say.

Help children know that joy comes from within and not from outside themselves. Writing down, drawing or saying what we are grateful for helps us to feel joy. Children can do this on their own. When we do this regularly we begin to see our lives with a positive perspective and the mind becomes trained to focus on the good in our lives.

Book by this Author

Freeing Freddie the Dream Weaver: The Reader
by Brent Feinberg

Freeing Freddie the Dream Weaver: The Reader by Brent FeinbergThis is a beautifully illustrated book that captivates children through the character of Freddie, a young boy who lives in a magical rainforest. The reader accompanies Freddie on a journey of discovery as he meets Mr. Cotton, the giant friendly spider who teaches Freddie how to let go of his fears, become part of a loving world, and create the life of his dreams. Throughout this magical tale, the reader learns important life lessons and acquires tools that enhance development.

Click here for more info and/or to order this book:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/075700458X/innerselfcom

About the Author

BRENT FEINBERGBRENT FEINBERG is a best-selling children's book author from South Africa and is an integrative healer and practitioner in consciousness-based health care. Beginning his training at the young age of 13, he is now a triple Reiki Master, a Body Talk Practitioner, yoga teacher and well-known speaker. Brent is passionate about empowering children and youth in order for them to live healthy fulfilled lives. He is an author and creative force of “With Love From Freddie LLC” www.tomorrow.org.za

Books by this author

Freeing Freddie the Dream Weaver: The Reader
parentingAuthor: Brent Feinberg
Binding: Hardcover
Publisher: Square One
List Price: $16.95

Buy Now

Freeing Freddie the Dream Weaver: A Guide to Realizing Your Dreams - A Workbook
parentingAuthor: Brent Feinberg
Binding: Paperback
Publisher: Square One
List Price: $19.95

Buy Now

Freeing Freddie: The Dream Weaver: Ultimate Activity Book
parentingAuthor: Brent Feinberg
Binding: Paperback
Publisher: Square One
List Price: $16.95

Buy Now

parenting
enarzh-CNtlfrdehiidptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}