La voie de l'esprit expansif pour les jeunes athlètes

La voie de l'esprit expansif pour les jeunes athlètes

Une nouvelle philosophie, un nouveau mode de vie n'est pas donné pour rien.
Il est acquis avec beaucoup de patience et de grands efforts.
- Fiodor Dostoïevski

J'aime la façon dont la pensée orientale et la tradition amérindienne mettent l'accent sur la bonté essentielle de tous les enfants. Le Tao appelle cette bonté essentielle chemin de l'esprit expansif. Notre travail consiste à guider nos enfants à découvrir cette bonté en eux-mêmes et à les aider à devenir plus conscients et à s'éveiller à ce qu'ils sont et, finalement, à ce qu'ils peuvent être. Lorsqu'on leur donne cette puissante opportunité, ils seront performants dans toutes les sphères de la vie. Souvent, nous commettons l'erreur de forcer ou de contraindre nos enfants dans une direction qu'ils rejettent et, par conséquent, ils offrent une contreforce. Préserver la bonté intérieure de nos enfants est un processus délicat.

Un tel processus de développement de l'esprit expansif chez vos enfants peut être accompli en soutenant les rêves de vos enfants, en les aidant à «penser gros» quand c'est réalisable. Une rétroaction précieuse et opportune peut les aider à acquérir une perspective appropriée. La vérité et l'honnêteté doivent être strictement respectées. Assurez-vous de communiquer souvent votre croyance en vos enfants et de regarder leur confiance augmenter. Avec un esprit et un cœur ouverts aux passions, aux souhaits et aux désirs de vos enfants, vous pouvez les guider doucement dans leurs directions choisies. Dans ce processus, chaque enfant découvre la grandeur à l'intérieur, conserve son esprit expansif et croit, en effet, que «je l'ai fait moi-même».

Vous et votre enfant pouvez grandir et grandir pour vous sentir libre, vivant, positif, énergique et fort. C'est un moyen de vraie libération - physiquement, mentalement, émotionnellement et spirituellement. Dans une telle relation dynamique et spirituelle, vous et votre enfant ne cessez jamais de grandir et de grandir, car vous êtes tous les deux doucement «poussés» en toute sécurité dans les eaux que vous craigniez.

Ce n'est pas différent quand un jeune enfant apprend d'abord à nager. Un parent, debout dans l'eau peu profonde au bord de la piscine, implore son fils de trois ans de sauter. Le garçon peut dire: «Non, j'ai peur.» Le parent encourage à nouveau le garçon, qui grimpe jusqu'au bord, mais ne rentre pas. Encore une fois, le parent demande doucement à l'enfant de sauter, en disant: «Je vais te protéger. C'est amusant. "Alors le garçon saute et crie avec une joie incroyable.

Ce livre, Laissez-les jouer, présente de nombreux comportements, qualités, caractéristiques et attributs spécifiques qui contribuent à une danse chorégraphique saine entre un parent sportif et un enfant athlétique tout en préservant l'esprit expansif de l'enfant. Cette relation est ouverte, compatissante et attentionnée, et elle respire la passion et l'inspiration pour la croissance personnelle. Un parent sage soutient les rêves et les objectifs de l'enfant tout en étant conscient de la tendance problématique des parents à vivre par procuration à travers leurs enfants. Les parents conscients fournissent beaucoup de validation et d'affirmation de l'enfant, ce qui favorise l'autonomie, la confiance et l'auto-actualisation chez le jeune athlète.

Votre foi en votre enfant aide à réduire la peur et l'anxiété en période de chaos et de crise. Dans un environnement aimant, compatissant et sécuritaire, votre enfant peut s'éloigner et risquer l'échec, sachant que les échecs ne sont que des leçons qui aident à orienter la voie. Bien qu'il puisse être déraisonnable de s'attendre à ce que l'un de nous fonctionne à ce niveau tout le temps, notre conscience accrue de cette approche augmentera certainement le pourcentage de temps que nous fonctionnons, enseignons et guidons à partir de cette perspective sacrée. Cependant, avec courage, compassion et respect, les adultes peuvent apporter ces changements à nos enfants et apprendre simplement laissez-les jouer.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Parenting aligné avec les principes du Tao

C'est une période très spéciale et excitante pour être un parent sportif. Nous sommes vraiment bénis avec un appel vital pour créer des environnements sûrs où nos enfants se sentent libres d'ouvrir leurs cœurs; alors seulement, nous pouvons entrer et les aider à croire qu'ils peuvent être autre chose qu'ordinaire.

Lorsque la parentalité sportive est alignée sur les principes du Tao, la manière la plus naturelle, nous devenons plus humbles, gentils, non jugés, intuitifs et altruistes. Nous encourageons une orientation et des orientations positives en modélisant un style de parentalité plus efficace et plus éclairé - un modèle dans lequel la coopération et le partenariat sont respectés aux fins de la dignité humaine; celui où vous appartenez à la culture sportive des jeunes plutôt que de la posséder; celui où vous et votre enfant pouvez s'épanouir à votre plein potentiel humain dans un environnement de regard positif inconditionnel.

Pour paraphraser le Tao Te Ching:

Avec de bons parents sportifs
Quand leur travail est terminé
Leur tâche accomplie
Les enfants sentiront tous que
Ils l'ont fait eux-mêmes.

Faire le premier pas

Le voyage vers un parent plus consciencieux ne fait que commencer, et il détient la clé de beaucoup de joie, de succès et d'accomplissement. Mais, comme nous le rappelle Dostoïevski, ce chemin exige beaucoup de patience et de grands efforts. Cela prend du travail et le travail prend du temps. Commencez progressivement avec de petits incréments au début. "Le voyage de mille miles commence par un seul pas." Focus sur chaque étape, jusqu'à ce que les étapes s'additionnent à une pratique quotidienne, et bientôt vous ferez l'expérience des récompenses du progrès.

Contrairement à la plupart des séjours, qui commencent et se terminent à une destination prédéterminée, la beauté de ce voyage est qu'il ne finit jamais. Nous connaîtrons continuellement des débuts sacrés nouveaux et passionnants et des changements positifs au cours de notre vie entière. Lorsque nous changeons nos attitudes et nos croyances quant à ce qui est possible dans notre rôle parental, nous redéfinissons notre potentiel, qui est illimité. Nous découvrons qu'il n'y a pas de chemin vers la maîtrise; la maîtrise est le chemin. C'est une proposition au jour le jour où nous nous améliorons continuellement et nous épanouissons en tant que parents, en tant que personnes, et devenons forts dans toutes les phases de notre vie. Comme le Tao Te Ching dit: "Ceux qui se maîtrisent ont de la force."

La parentalité sportive est un art - l'art de servir et de guider de façon désintéressée tout en apportant confiance et respect à nos enfants. La fermeté grâce à des directives et des commandements formulés avec soin donneront à nos enfants un sentiment d'estime de soi et d'appartenance. Ils auront tendance à être plus productifs et à jouer de manière plus optimale lorsque nous les guiderons plutôt que de les gouverner. Cette approche désintéressée et servante est un moyen de gagner leur confiance et leur respect. Pour citer le I Ching:

La gentillesse et le service envers les autres créeront un esprit de loyauté sans pareil. Ils prendront sur eux ... des difficultés et des sacrifices pour atteindre les objectifs. Il est nécessaire que vous ayez de la fermeté, de l'altruisme et de la correction à l'intérieur, et une attitude encourageante envers ceux que vous dirigez.

Ce chemin offre de nombreuses leçons de croissance spirituelle et peut devenir un moyen de rapprocher les familles. Comme je le dis toujours aux jeunes athlètes, concentrez-vous sur le processus, pas sur les résultats, et les résultats viendront. Ou, comme l'a dit un jour Cervantes, «le voyage est meilleur que l'auberge». Vos enfants ne sont jeunes que pour une courte période; Ils grandissent si vite. Tirer le meilleur parti.

Peut-être que la plus grande erreur parentale que vous pouvez faire est de traiter la croissance interne et le changement comme une affaire sérieuse. La spiritualité et le rire ne s'excluent pas mutuellement. On dit que le Bouddha se réveille chaque jour avec le rire et la danse, et l'auteur chinois Lin Yutang, dans son livre classique L'importance de la vie, nous rappelle que c'est l'âme sage qui devient un «philosophe riant». Yutang note que nous nous prenons beaucoup trop au sérieux, et il souligne l'importance de l'humour dans la création d'une vie heureuse et paisible. Le rire restaure notre perspective et maintient le cœur ouvert pour faire ce travail important, conscient et sacré avec nos jeunes. Nous devrions viser à cultiver joyeux, joyeux rire dans tout ce que nous faisons.

Le chemin que nous empruntons pour élever des enfants athlétiques est comme une rivière dansante, se déplaçant lentement parfois face à des obstacles et à des blocages, pour ensuite accélérer à nouveau lorsque le terrain devient raide. Parfois, nous sentons que nous ne progressons pas, comme si la rivière s'inversait, tournait dans des directions différentes, comme si elle avait perdu sa boussole. Pourtant, comme la rivière, nous creusons régulièrement notre route, en créant des canaux qui, avec le temps, nous permettent de couler de manière fluide dans la direction souhaitée.

Votre chemin, comme son homologue aquatique, aura beaucoup de revers, de revers, d'échecs et de pertes. Tout ce mouvement est une progression naturelle dans votre processus évolutif d'être un parent sportif extraordinaire. C'est, en fait, le même processus que vos enfants éprouvent. Nous sommes tous dans le même bateau, pour ainsi dire, c'est pourquoi nous devrions avoir de la compassion pour le voyage de chacun. À notre meilleur en tant que parents sportifs, nous reconnaissons, faisons confiance et acceptons ce processus naturel. Sans panique ni peur, nous permettons à nos enfants de grandir à leur rythme et quand ils sont prêts. Sans panique ni peur, nous nous permettons d'apprendre et de progresser à notre rythme.

En tant que parent d'enfants sportifs, j'apprends encore. J'éprouve des revers et des échecs, et pourtant je continue à aller de l'avant parce que le tour en vaut la peine. À la fois malgré et à cause des défis, cela a été un incroyable et continuel voyage de croissance, d'épanouissement et de joie.

Avec un enthousiasme renouvelé et un esprit ouvert et un cœur ouvert, célébrez cette douce façon d'élever les athlètes en embrassant l'esprit pur du jeu. Faites votre premier pas et plongez dans ce lieu de cœur, cet espace sacré d'action juste. Amusez-vous, riez, et sachez qu'il n'y a vraiment pas d'autre but à ce voyage que de devenir plus éveillé aux beaux échanges entre vous et vos précieux jeunes athlètes - cette danse émouvante de la parentalité sportive attentive et consciente.

Quand tu fais des choses de ton âme,
tu sens une rivière qui bouge en toi, une joie.
- Rumi

© 2016 par Jerry Lynch. Utilisé avec la permission de
New World Library, Novato, CA. www.newworldlibrary.com

Source de l'article

Laissez-les jouer: La façon consciente de Parent Kids pour le plaisir et le succès dans les sports par Jerry Lynch.Laissez-les jouer: La manière consciente de Parent Kids pour le plaisir et le succès dans les sports
par Jerry Lynch.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Jerry LynchPsychologue du sport Dr. Jerry Lynch est l'auteur de plus de dix livres et le fondateur / directeur de Chemin des Champions, un groupe de consultation axé sur la «maîtrise du jeu intérieur» pour les performances sportives de pointe. Le parent de quatre enfants athlétiques, il a plus de trente-cinq ans d'expérience en tant que psychologue sportif, entraîneur, athlète et enseignant. Fort de son expérience de travail avec les champions olympiques, de la NBA et de la NCAA, le Dr Lynch transforme la vie des parents, des entraîneurs et des jeunes athlètes.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Way of the Expansive Spirit for Young Athletes

The Way of the Expansive Spirit for Young Athletes

A new philosophy, a new way of life, is not given for nothing.
It is acquired with much patience and great effort.
— Fyodor Dostoyevsky

I love how Eastern thought and Native American tradition emphasize the essential goodness in all children. The Tao calls this essential goodness the way of the expansive spirit. Our work is to guide our kids to discover this goodness within themselves and to help them to become more mindful and to awaken to who they are and ultimately what they can be. When given this powerful opportunity, they will perform well in all arenas of life. Oftentimes we make the mistake of forcing or coercing our children into a direction that they resent, and as a result they offer counterforce. Preserving the inner goodness in our kids is a delicate process.

Such a process of nurturing the expansive spirit in your children can be accomplished by supporting your kids’ dreams, help­ing them to “think big” when it’s realistically possible. Timely, valuable feedback can help them to gain proper perspective. Truth and honesty must be strictly adhered to. Be sure to communicate often your belief in your kids and watch their confidence rise. With an open mind and heart to the passions, wishes, and desires of your children, you can help guide them softly in their chosen directions. In this process, each child discovers greatness within, holds on to his or her expansive spirit, and believes, indeed, that “I did it myself.”

You and your child can grow and expand to feel free, alive, positive, energetic, and strong. It is a way of true liberation — phys­ically, mentally, emotionally, and spiritually. In such a dynamic, spiritual relationship, you and your child never stop growing and expanding as you are both gently “pushed” safely into waters you once feared.

This is not unlike when a young child first learns to swim. A parent, standing in shallow water at the edge of the pool, implores his or her three-year-old son to jump. The boy may say, “No, I’m scared.” The parent again encourages the boy, who inches up to the edge but doesn’t go in. Again, the parent gently asks the child to jump, saying, “I will protect you. It’s fun.” Then the boy jumps and screams with incredible joy.

This book, Let Them Play, presents numerous specific be­haviors, qualities, characteristics, and attributes that contribute to a healthy choreographed dance between sports parent and athletic child while preserving the child’s expansive spirit. This relationship is open, compassionate, and caring, and it exudes passion and inspiration for personal growth. A wise parent sup­ports the dreams and goals of the child while being aware of the problematic tendency for parents to live vicariously through their children. Mindful parents provide much validation and affirma­tion of the child, which promotes self-reliance, confidence, and self-actualization in the young athlete.

Your faith in your child helps to reduce fear and anxiety in times of chaos and crisis. In a loving, compassionate, safe environment, your child can step away and risk failure, knowing that setbacks are simply lessons that help guide the way. While it may be unreasonable to expect any of us to function at this level all of the time, our heightened awareness of this approach will certainly raise the percentage of time that we function, teach, and guide from this sacred perspec­tive. However, with courage, compassion, and respect, adults can make these changes for our children and learn to simply let them play.


 Get The Latest From InnerSelf


Parenting Aligned with The Principles of the Tao

This is a very special and ex­citing time to be a sports parent. We are truly blessed with a vital calling to create safe environments where our children feel free to open their hearts; only then can we step inside and help them to believe they can be something other than ordinary.

When sports parenting is aligned with the principles of the Tao, the more natural way, we become more humble, kind, non­judgmental, intuitive, and selfless. We encourage positive focus and direction by modeling a more effective, enlightened style of parenting — one where cooperation and partnership are hon­ored for the purposes of human dignity; one where you belong to the youth sports culture rather than own it; one where you and your child can blossom to your full human potential in an environment of unconditional positive regard.

To paraphrase the Tao Te Ching:

With good sports parents
When their work is done
Their task fulfilled
The children will all feel that
They have done it themselves.

Taking the First Step

The journey to parent more mindfully is just beginning, and it holds the key to much joy, success, and fulfillment. But as Dosto­yevsky reminds us, this path requires much patience and great ef­fort. It takes work, and work takes time. Start gradually with small increments at first. “The journey of a thousand miles begins with a single step.” Focus on each step, until the steps add up to a daily practice, and soon enough you will experience the rewards of progress.

Unlike most sojourns, which start and end at a predetermined destination, the beauty of this journey is that it is never end­ing. We will continually experience new and exciting sacred be­ginnings and positive change over the course of our entire life. When we shift our attitudes and beliefs about what is possible in our parenting, we redefine our potential, which is unlimited. We discover that there is no path to mas­tery; mastery is the path. It’s a day-to-day proposition where we continually self-improve and blossom as parents, as people, and become strong in all phases of our life. As the Tao Te Ching says, “Those who master themselves have strength.”

Sports parenting is an art — the art of selflessly serving and guiding softly while extending trust and respect to our children. Firmness through gently worded directives and commands will give our kids a sense of self-worth and belonging. They will tend to be more productive and play more optimally when we guide rather than rule them. This selfless, serving approach is a way to gain their trust and respect. To quote the I Ching:

Kindness and service toward others will create a spirit of unparalleled loyalty. They will take upon themselves... hardship and sacrifice toward the attainment of goals. It is necessary that you have firmness, selflessness, and correct­ness within, and an encouraging attitude toward those you guide.

This path of­fers many lessons in spiritual growth, and it can become a way of bringing families closer together. As I always tell young athletes, focus on the process, not the results, and the results will come. Or as Cervantes once said, “The journey is better than the inn.” Your kids are only young for a short time; they grow up so fast. Make the most of it.

Maybe the biggest parenting mistake you can make is to treat inner growth and change as serious business. Spirituality and laughter are not mutually exclusive. It is said that the Buddha awakens each day with laughter and dance, and Chinese author Lin Yutang, in his classic book The Importance of Living, reminds us that it is the wise soul who becomes a “laughing philosopher.” Yutang notes how we take ourselves far too seriously, and he em­phasizes the importance of humor in creating a happy, peaceful life. Laughter restores our perspective and keeps the heart open for doing this important, mindful, and sacred work with our youngsters. We should aim to cultivate joyful, merry laughter in all that we do.

The path that we walk when parenting athletic children is like a dancing river, moving slowly at times when faced with obsta­cles and blockages, only to speed up again as the terrain steepens. At times, we feel as though we are not making any progress, like the river is reversing on itself, turning in different directions, as if it has lost its compass. Yet like the river, we steadily carve out our course, creating channels that, over time, enable us to fluidly flow in the desired direction.

Your path, like its watery counter­part, will have many reversals, setbacks, failures, and losses. All of this movement is a natural progression in your evolving pro­cess of being an extraordinary sports parent. This is, in fact, the same process that your children experience. We are all in the same boat, so to speak, which is why we should have compassion for everyone’s journey. At our best as sports parents, we acknowledge, trust, and accept this natural process. Without panic or fear, we allow our children to grow at their own pace and when they are ready. Without panic or fear, we allow ourselves to learn and grow at our own pace.

As a parent of athletic kids, I am still learning. I experience setbacks and failures, and yet I continue moving for­ward because the ride is worth it. Both despite and because of the challenges, it has been an amazing, continual journey of growth, fulfillment, and joy.

With renewed enthusiasm and an open mind and heart, cele­brate this gentle way of parenting athletes by embracing the pure spirit of playfulness. Take your first step and dive into this place of heart, this sacred space of right action. Have fun, laugh, and know that there is really no other purpose to this journey than to become more awakened to the beautiful give-and-take between you and your precious young athletes — this soulful dance of mindful, conscious sports parenting.

When you do things from your soul,
you feel a river moving in you, a joy.
                                                 — Rumi

©2016 by Jerry Lynch. Used with permission of
New World Library, Novato, CA. www.newworldlibrary.com

Article Source

Let Them Play: The Mindful Way to Parent Kids for Fun and Success in Sports by Jerry Lynch.Let Them Play: The Mindful Way to Parent Kids for Fun and Success in Sports
by Jerry Lynch.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Jerry LynchSports psychologist Dr. Jerry Lynch is the author of over ten books and the founder/director of Way of Champions, a consulting group geared toward “mastering the inner game” for peak sports performance. The parent of four athletic kids, he has over thirty-five years of experience as a sports psychologist, coach, athlete, and teacher. Drawing on his experience working with Olympic, NBA, and NCAA champions, Dr. Lynch transforms the lives of parents, coaches, and youth athletes.
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}