Comment la famille et les amis peuvent aider à mettre fin à la violence domestique

Comment la famille et les amis peuvent aider à mettre fin à la violence domestique
Une famille pose après la manifestation Not One Less sur la place Missori à Milan le 26 juin 2020. La famille et les amis sont des alliés importants contre la violence domestique.
Valeria Ferraro / SOPA Images / LightRocket via Getty Images

La pandémie du COVID-19 et les stratégies pour empêcher sa propagation, telles que l'auto-quarantaine et les restrictions de voyage, avoir des familles isolées et conditions intensifiées qui exposent les gens à un plus grand risque de violence domestique. Les signalements de violence domestique se multiplient dans le monde.

La violence domestique est un préjudice infligé par un partenaire romantique sous la forme de violence psychologique, physique et sexuelle, de harcèlement criminel et de violence économique et spirituelle. Cette violence affecte de manière disproportionnée les femmes et les filles du monde entier. Aux Etats-Unis, une femme sur quatre et un homme sur sept sont victimes de violence domestique au cours de leur vie.

Les victimes se tournent généralement vers des ressources de soutien informelles comme famille et amis d'abord pour partager leurs expériences et obtenir du soutien. Les membres des réseaux sociaux des victimes sont en mesure d'aider d'une manière que les services sociaux et les prestataires de soins de santé peuvent ne pas l'être. En réalité, les femmes recherchent des ressources de soutien formelles, comme les services sociaux et la police, beaucoup moins souvent qu’ils ne contactent leur famille et leurs amis. Les femmes issues de minorités ethniques et immigrantes recherchent des ressources d'appui formelles encore moins que les femmes blanches.

La famille et les amis peuvent donc avoir un impact puissant. Les victimes qui reçoivent le soutien de personnes dont elles sont les plus proches de vivre moins de violence future, blessure, suicide, dépression et autres effets négatifs sur la santé. Faire participer et soutenir la famille et les amis dans la prévention de la violence domestique n'a jamais été aussi important. La pandémie mondiale du COVID-19 a révélé les limites de nos services sociaux actuels pour atteindre les femmes dans le besoin.

Malgré le rôle clé que jouent les réseaux sociaux, peu de chercheurs ont demandé aux membres du réseau comment ils réagissent à leurs proches et de quel soutien ils ont besoin pour réagir plus efficacement et se protéger. Comme un chercheur qui étudie la violence domestique depuis 20 ans, j'ai vu de la famille et des amis aider à mettre fin aux cycles de violence dans leurs familles. Dans certains cas, je les ai également vus rejeter, encourager et perpétrer de telles violences. En discutant avec les réseaux sociaux de femmes, les chercheurs et les prestataires de services peuvent en savoir plus sur les réponses qui fonctionneront le mieux, et pour qui, pour mettre fin aux cycles de violence.

Dans une étude récemment publiée, mes collègues et moi avons interviewé 27 membres de la famille et amis de proches philippins impliqué dans des relations amoureuses abusives. Nous nous sommes concentrés sur la communauté philippine en raison de racial, immigration et colonisation expérimente cet endroit Les femmes philippines à risque unique pour la violence domestique et un accès plus limité aux ressources. La grande majorité des personnes que nous avons interviewées ont parlé de femmes qui ont été maltraitées par leur partenaire amoureux. De plus, deux participantes à l'étude nous ont parlé de deux êtres chers féminins blessant leur partenaire, et deux autres nous ont parlé de leurs proches masculins blessant leur partenaire masculin. Nous avons demandé aux membres de la famille et aux amis comment ils réagissaient à leurs proches, ce qui influençait leur réaction et de quel soutien ils avaient besoin.

Comment la famille et les amis essaient d'aider

Nous avons constaté que la famille et les amis ont essayé de nombreuses stratégies différentes, pendant de longues périodes, pour aider leurs proches. Avant tout, ils ont essayé de rester en contact avec leurs proches, leurs partenaires et leurs enfants en utilisant le téléphone, les SMS, les médias sociaux, des visites à leur travail et à la maison et en les emmenant socialement. Beaucoup vivaient même avec leurs proches, le plus souvent les victimes, ce qui signifiait qu'ils étaient témoins des abus et qu'ils intervenaient souvent pour prévenir, désamorcer ou arrêter les abus.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


La famille et les amis ont également créé de plus grands réseaux de personnes pour veiller sur leurs proches, communiquer sur leurs besoins et leur fournir des ressources. En fin de compte, ils ont essayé de maintenir des relations sur lesquelles leurs proches pouvaient compter. Les participants à l'étude ont également essayé de se connecter avec leurs proches avec une valeur et un engagement à kapwa, une valeur et un concept culturels qui expriment comment les Philippins partagent une identité collective et se rassemblent pour prendre soin les uns des autres.

Les personnes que nous avons interviewées ont également essayé de parler à leurs proches d'une manière qui ne leur faisait pas honte, ou ce que les Philippins appellent. Hiya. Ils ont attendu que leurs proches parlent en premier de l'abus; écouté; affirmé; validé; et partagé leurs propres expériences relationnelles et leurs conseils.

Une participante a partagé ses propres expériences de violence conjugale dans le but d'établir des liens et de partager des conseils avec son amie qui était dans une relation abusive:

J'étais aussi dans une relation abusive, mais j'ai travaillé très dur pour obtenir une relation saine et apprendre à quoi cela ressemble, je pense que cela m'a fait dire qu'il y a quelque chose qui cloche dans votre relation plus crédible. Je ne suis pas seulement un ami qui ne sait pas de quoi il parle et qui dit simplement: `` Oh, ta relation est nul. '' Comme si j'étais à ta place.

Nous avons également constaté que les personnes que nous avons interviewées étaient créatives et diligentes pour obtenir des ressources pour leurs proches. Ils leur ont donné de la nourriture, un logement, des transports, des services de garde d'enfants et de l'argent. Ils ont aidé des êtres chers à quitter leur maison; remplir les documents juridiques; obtenir de nouvelles cartes d'identité; et assister aux rendez-vous des services sociaux. Les amis couvraient également le travail et les responsabilités scolaires des êtres chers lorsqu'ils étaient trop déprimés, malades ou blessés.

Vanessa Howard, survivante de la violence conjugale, est entourée de femmes qu'elle a aidées en faisant des relookings de cheveux et de beauté à Tampa, en Floride. (comment la famille et les amis peuvent aider à mettre fin à la violence domestique)
La survivante de la violence domestique Vanessa Howard, avant, est entourée de femmes qu'elle a aidées en faisant des changements de cheveux et de beauté à Tampa, en Floride, en 2018 pour soutenir d'autres femmes qui ont été victimes de violence domestique ou d'itinérance.
Gerrit Messersmith / Barcroft Media via Getty Images

La famille et les amis ont besoin de soutien pour aider

Nous avons également discuté avec des personnes qui ont évité de parler à leurs proches de la violence et n'ont pas aidé. Certains craignaient que les partenaires exercent des représailles contre leurs proches ou eux-mêmes s'ils aidaient. D'autres ne voulaient pas provoquer de drame ou de conflit dans leurs familles et groupes d'amitié en parlant des abus ou en allant à l'encontre des scripts culturels pour communiquer et faire preuve de respect.

Un membre de la famille a partagé: Il est difficile de parler aux aînés (qui sont abusifs), et de parler aux gens que vous aimez et que vous respectez et auxquels vous vous souciez, et donc je pense que l'éducation autour de cela. Comment vous fixer des limites et comment vous respecter sans manquer de respect à votre culture.

Certains n'ont pas aidé pour diverses raisons, la croyance en bahala na, ou laisser les choses à une puissance ou à un destin supérieur; crainte que la police et les prestataires de services sociaux soient racistes et ignorants de la culture philippine; ou la croyance qu'ils manqueraient de respect à la vie privée de leur proche et porteraient atteinte à leur droit de faire leurs propres choix de vie.

Un membre de la famille a partagé: Nous avons ce terme dans notre culture appelé bahala ka. C'est comme 'vis ta vie. Tu fais ce que tu dois faire. Mais, je serai là. Est-ce le plus productif? Oui et non… C'est comme «D'accord, je vais écouter ce que vous avez à dire. Je vais vous donner mon conseil, mais c'est votre décision. Ce qui signifie que parfois, lorsque nous voyons une situation, nous adoptons une position très passive.

Nous croyons que la famille et les amis sont essentiels pour mettre fin à la violence domestique et jouent un rôle distinct de ce que les professionnels de services peuvent offrir. En raison de leur importance, nous croyons que les chercheurs et les fournisseurs de services doivent travailler plus étroitement avec la famille et les amis pour communiquer à quoi ressemble la violence domestique dans leur famille et leur communauté, et comment identifier comment les valeurs et les scripts culturels et familiaux limitent et élargissent leurs choix pour aider. . En engageant la famille et les amis, nous pouvons bâtir des communautés plus grandes et inspirées qui s'engagent à mettre fin à la violence domestique.La Conversation

A propos de l'auteur

Krista M. Chronister, professeur, psychologie, Université de l'Oregon

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

books_friendship

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…
Bulletin InnerSelf: Octobre 18, 2020
by Personnel InnerSelf
Ces jours-ci, nous vivons dans des mini-bulles ... dans nos propres maisons, au travail et en public, et peut-être dans notre propre esprit et avec nos propres émotions. Cependant, vivre dans une bulle ou se sentir comme si nous étions…
Bulletin InnerSelf: Octobre 11, 2020
by Personnel InnerSelf
La vie est un voyage et, comme la plupart des voyages, elle comporte des hauts et des bas. Et tout comme le jour succède toujours à la nuit, nos expériences quotidiennes personnelles vont de l'obscurité à la lumière, et dans les deux sens. Pourtant,…
Bulletin InnerSelf: Octobre 4, 2020
by Personnel InnerSelf
Quoi que nous traversions, à la fois individuellement et collectivement, nous devons nous rappeler que nous ne sommes pas des victimes sans défense. Nous pouvons récupérer notre pouvoir de guérir nos vies, spirituellement et émotionnellement aussi…
InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…

How Family and Friends Can Help To End Domestic Violence

How Family and Friends Can Help To End Domestic Violence
A family poses after the Not One Less protest in Missori Square in Milan on June 26, 2020. Family and friends are important allies against domestic violence.
Valeria Ferraro/SOPA Images/LightRocket via Getty Images

The COVID-19 pandemic and strategies to prevent its spread, such as self-quarantine and travel restrictions, have isolated families and intensified conditions that place people at greater risk for domestic violence. Reports of domestic violence are increasing around the world.

Domestic violence is harm inflicted by a romantic partner in the form of psychological, physical and sexual abuse, stalking, and economic and spiritual abuse. This violence disproportionately affects women and girls around the world. In the United States, one in four women and one in seven men experience domestic violence during their lifetime.

Victims usually turn to informal support resources like family and friends first to share their experiences and get support. Members in victims’ social networks are in a position to help in ways that social service and health care providers may not be. In fact, women seek formal support resources, like social services and police, far less frequently than they reach out to family and friends. Ethnic minority and immigrant women seek formal support resources even less than white women.

Family and friends, therefore, can have a powerful impact. Victims who receive support from people they are closest to experience less future violence, injury, suicide, depression, and other negative health outcomes. Engaging and supporting family and friends in the prevention of domestic violence has never been more important. The COVID-19 global pandemic has revealed the boundaries of our current social services in reaching women in need.

Despite the key role that social networks play, few researchers have asked network members about how they respond to loved ones and what support they need to respond more effectively and to keep themselves safe. As a researcher who has studied domestic violence for 20 years, I have seen family and friends help stop cycles of violence in their families. In some cases, I have also seen them dismiss, encourage, and perpetrate such violence. By talking to women’s social networks, researchers and service providers can learn more about what responses will work best, and for whom, to end cycles of violence.

In a recently published study, my colleagues and I interviewed 27 family members and friends of Filipino loved ones involved in abusive romantic relationships. We focused on the Filipino community because of racial, immigration and colonization experiences that place Filipino women at unique risk for domestic violence and poorer access to resources. The vast majority of people we interviewed spoke about female loved ones who were abused by their romantic partners. In addition, two study participants told us about two female loved ones hurting their partners, and two others told us about male loved ones hurting their male partners. We asked family members and friends how they responded to their loved ones, what influenced how they responded and what support they needed.

How family and friends try to help

We found that family and friends tried many different strategies, for long periods, to help their loved ones. Foremost, they tried to stay connected with their loved ones, partners and children using phone, text, social media, visits to their work and home and taking them out socially. Many even lived with their loved ones, most often the victims, which meant that they witnessed the abuse and often stepped in to prevent, de-escalate or stop abuse.


 Get The Latest From InnerSelf


Family and friends also created larger networks of people to watch over their loved ones, communicate about their needs and get resources to them. Ultimately, they tried to sustain relationships that their loved ones could rely on. Study participants also tried to connect with loved ones with a value for and commitment to kapwa, a cultural value and concept that conveys how Filipinos share a collective identity and come together to care for one another.

The people we interviewed also tried to talk to their loved ones in ways that did not cause shame, or what Filipinos call hiya. They waited for loved ones to talk first about the abuse; listened; affirmed; validated; and shared their own relationship experiences and advice.

One participant shared her own experiences of domestic violence in an effort to connect and share advice with her friend who was in an abusive relationship:

I was in an abusive relationship as well, but I worked super hard at getting a healthy relationship and learning what that looks like, I think it made me say that there’s something wrong with your relationship more believable. I’m not just a friend that doesn’t know what they’re talking about and just saying, ‘Oh your relationship sucks.’ Like I’ve been in your shoes.

We also found that people we interviewed were creative and diligent with getting resources for their loved ones. They gave them food, housing, transportation, child care and money. They helped loved ones move out of their homes; complete legal paperwork; get new identification cards; and attend social service appointments. Friends also covered loved ones’ work and school responsibilities when they were too depressed, sick or injured.

Domestic abuse survivor Vanessa Howard, front, is surrounded by women she helped by giving hair and beauty makeovers in Tampa, Florida. (how family and friends can help to end domestic violence)
Domestic abuse survivor Vanessa Howard, front, is surrounded by women she helped by giving hair and beauty makeovers in Tampa, Florida, in 2018 to support other women who have experienced domestic violence or homelessness.
Gerrit Messersmith / Barcroft Media via Getty Images

Family and friends need support to help

We also spoke with people who avoided talking to their loved ones about the abuse and did not help. Some feared that partners would retaliate against their loved ones or themselves if they helped. Others did not want to cause drama or conflict in their families and friendship groups by talking about the abuse or going against cultural scripts for communication and showing respect.

A family member shared: It’s hard to speak up to elders (who are abusive), and speak up to people that you love and that you respect and that you care about, and so I think just education surrounding that. How to set boundaries for yourself and how to respect yourself without disrespecting your culture as well.

Some did not help for varied reasons, belief in bahala na, or leaving things to a higher power or fate; fear that police and social service providers would be racist and ignorant of Filipino culture; or belief that they would disrespect their loved one’s privacy and interfere with their right to make their own life choices.

A family member shared: We have this term in our culture called bahala ka. It’s like, ‘live your life. You do what you gotta do. But, I will be here.’ Is it most productive? Yes and no…It’s like ‘Okay, I’ll listen to what you have to say. I’ll give you my advice, but it’s your decision.’ Which means that sometimes when we see a situation we take a very passive stance.

We believe that family and friends are key to ending domestic violence and play a role that is distinct from what service professionals can provide. Because of their importance we believe that researchers and service providers must work more closely with family and friends to communicate what domestic violence looks like in their families and communities, and how to identify how cultural and family values and scripts limit and expand their choices to help. By engaging family and friends, we can build larger, inspired communities committed to ending domestic violence.The Conversation

About the Author

Krista M. Chronister, Professor, psychology, University of Oregon

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

books_friendship

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: October 18, 2020
by InnerSelf Staff
These days we are living in mini-bubbles... in our own homes, at work, and in public, and possibly in our own mind and with our own emotions. However, living in a bubble, or feeling like we are…
InnerSelf Newsletter: October 11, 2020
by InnerSelf Staff
Life is a journey and, as most journeys, comes with its ups and downs. And just like day always follows night, so do our personal daily experiences go from dark to light, and back and forth. However,…
InnerSelf Newsletter: October 4, 2020
by InnerSelf Staff
Whatever we are going through, both individually and collectively, we must remember that we are not helpless victims. We can reclaim our power to heal our lives, spiritually and emotionally, as well…
InnerSelf Newsletter: September 27, 2020
by InnerSelf Staff
One of the great strength of the human race is our ability to be flexible, to be creative, and to think outside the box. To be someone other than we were yesterday or the day before. We can change...…
What Works For Me: "For The Highest Good"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…