L'entreprise que vous gardez: apprendre à s'associer de manière sélective

L'entreprise que vous gardez: apprendre à s'associer de manière sélective
Image pasja1000

Passer du temps avec des gens empathiques, optimistes et ouverts d'esprit et éliminer ceux qui ont les qualités opposées stimulera votre humeur, augmentera votre motivation et améliorera votre santé.

Les êtres humains sont des animaux sociaux - nous avons tous besoin d'une interaction avec d'autres humains pour la survie de base ainsi que la santé psychologique. quand nous associer sélectivement, nous nous entourons d'amis, de familles et de communautés qui nous encouragent à réaliser notre plein potentiel. Trouvez et accrochez-vous à des personnes qui affirment vos valeurs et vous aident à prendre des décisions judicieuses (difficiles). Demandez-leur de vérifier la réalité lorsque vous vous êtes peut-être mal comporté ou lorsque vous êtes coincé dans une pensée négative. Des personnes de confiance peuvent vous aider à identifier et à développer vos talents. Ils peuvent s'associer avec vous pour résoudre des problèmes complexes. Avec d'autres personnes qui ont vraiment votre dos, vous développez une confiance plus large qui s'étend à d'autres parties de votre vie.

Associer sélectivement est l'un des trois principes comportementaux présentés dans ce livre, avec Stimuli de contrôle et Bouge toi. Vous remarquerez que ce que ces principes ont en commun, c'est qu'ils impliquent un comportement conscient pour faire face activement au monde quand il vient à vous, plutôt que de prendre passivement ce que le monde vous donne. Ensemble, ces principes vous libèrent pour avancer dans la vie avec un plus grand sentiment de confiance et d'auto-efficacité.

L'association sélective est essentielle

Associer sélectivement est essentiel. Pensez à la façon dont un week-end passé avec de vieux amis ou des vacances avec un partenaire aimant et votre famille peuvent vous envoyer dans la semaine prochaine avec une forte confiance que vous serez en mesure de relever tous les défis que cela peut apporter. D'un autre côté, pensez à ces moments où vous vous sentez retiré de vos amis et de votre famille ou quand ils semblent vous affaiblir et comment cela peut vous faire sentir fatigué et dépourvu d'énergie.

Les personnes positives dans nos vies peuvent nous aider à dépasser nos pires versions de nous-mêmes et à nous déplacer vers un état plus complet. Nous ne pouvons pas nous connaître ou nous expérimenter pleinement sans lien réel avec les autres.

Vous voulez vous associer à des gens qui sont le genre de personne que vous aimeriez être - des gens qui vous incitent à apprendre et à faire des choses que vous ne croyez pas possibles. Être avec de telles personnes vous fera avancer dans cette direction. Et les personnes les plus importantes de loin, ce sont vos amis les plus proches, les membres de votre famille ou votre partenaire de vie.

On ne peut pas assez souligner à quel point ces personnes sont importantes. Ils représentent votre noyau intérieur.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Faire des choix pour garder vos relations les plus proches saines

La plupart d'entre nous ont été encouragés par nos parents à choisir nos amis avec soin, mais bien sûr, s'associer de manière sélective ne signifie pas abandonner des relations importantes dès qu'elles deviennent difficiles.

Cela nécessite cependant de s'attaquer aux tendances négatives et malsaines dans les relations. début. Si une relation étroite ne peut pas être réparée ou renégociée pour arriver à un endroit plus sain, nous devons parfois prendre la décision difficile d'aller de l'avant.

Soyez conscient de ce que vous ressentez et agissez avec les autres

Pour vous associer de manière sélective, vous devez être conscient de vos propres sentiments, de votre niveau de stress et de votre comportement. La prochaine fois que vous vous retrouverez soudainement mal à l'aise - ce qui pourrait signifier que vous vous sentez troublé, ou que vous sentez votre cœur se mettre à accélérer, ou que vous vous dirigez soudainement vers la porte ou vers la cuisine pour manger confortablement sans réfléchir - réfléchissez et demandez-vous , Qui est dans la pièce, avec qui ai-je parlé ou qu'est-ce que j'ai vécu? Que se passe-t-il autour de moi?

La peur, l'inquiétude et d'autres émotions négatives s'enregistrent rapidement et passent souvent d'une personne à une autre avec peu ou pas de mots. C'est ainsi que vous pouvez identifier si vous avez «attrapé» le «virus émotionnel» de quelqu'un d'autre.

Si vous passez une soirée, par exemple, avec des gens qui boivent beaucoup, cela érode-t-il votre capacité à respecter vos objectifs de limiter votre consommation d'alcool? Si vous avez une journée de travail productive, combien vous faites dérailler par une interruption par un collègue snarky? Si vous vous portez volontaire pour un comité dans votre centre communautaire ou une institution religieuse, pensez-vous à rester à la maison juste pour éviter un autre membre du comité qui est un champ de plainte? Une prise de conscience du moment où votre énergie ou votre humeur ou votre comportement est affecté par les autres, à la fois positivement et négativement, est la première étape pour mieux vous associer de manière sélective.

Même notre santé physique et notre sensibilité aux maladies médicales sont liées à l'entreprise que nous gardons. Ce que nous mangeons, combien nous dormons, à quel point nous sommes sédentaires et la quantité d'exercice que nous faisons est fortement influencé par les personnes avec lesquelles nous choisissons de nous associer. Restez toujours conscient de vous lorsque vous êtes autour des autres, et si vous n'êtes pas à l'aise, changez de lieu ou parlez!

Gardez à l'esprit que le stress et l'anxiété sont contagieux. Faites attention au moment où votre humeur change soudainement pour le pire. Avez-vous «attrapé» quelque chose de quelqu'un que vous voudriez peut-être éviter à l'avenir?

Tamara, une femme athlétique de la fin de la vingtaine, a proposé de conduire ses amis pour un long week-end de ski. Elle nous a dit à quel point cela semblait étrange, et à quel point elle se sentait mal à l'aise, que dès qu'ils étaient sur la route, ses amis ont sorti leurs téléphones et ont commencé à envoyer des SMS. La voiture est devenue complètement silencieuse. "C'était tellement bizarre qu'ils le considéraient comme un temps mort", a-t-elle déclaré. «Je leur ai dit: 'Hé, nous devrions rattraper notre retard. Nous ne passons plus beaucoup de temps ensemble au même endroit. "

La bonne nouvelle est qu'avec la pratique, vous serez mieux à même de détecter - puis d'éviter ou de gérer votre réaction - les personnes autour de vous qui nagent fréquemment dans leurs propres pensées privées ou leurs états d'esprit négatifs. Vous pouvez dire quelque chose, comme Tamara l'a fait, ou vous éloigner des gens pour que leur détresse ne vous attire pas et ne déclenche pas la vôtre. À l'inverse, vous serez en mesure de mieux détecter les personnes qui vous remontent le moral et soutiennent vos objectifs et vous rapprochent de leurs relations.

Nous avons été impressionnés que Tamara ait pris la parole. La plupart d'entre nous pourraient ne rien dire et continuer à conduire en silence, mais cela conduirait probablement à un ressentiment ou à se sentir seul. Le moment que Tamara décrit a été bref, peut-être pas très significatif, mais il illustre bien à quelle fréquence ces micro-moments d'association avec les gens se produisent chaque jour. Soyez conscient et proactif pour renforcer vos associations avec les gens qui vous entourent.

Soyez plus à l'aise en disant plus souvent

Il s'agit d'une compétence particulièrement importante à pratiquer autour des figures d'autorité, de la famille et des individus très persuasifs. Comme un muscle que vous voulez garder flexible et fort, dire non et fixer des limites sur l'endroit et la façon dont vous passez votre temps nécessite une attention et une pratique continues.

Dire non peut être aussi simple que de dire: «J'aimerais pouvoir le faire, mais ce n'est pas possible pour moi.» Créez une phrase simple et répétez-la plusieurs fois avant de rencontrer des gens très exigeants.

Ne pensez pas que vous devez vous excuser. Vous n'avez pas à dire que vous êtes désolé si vous ne voulez pas sortir boire un verre avec des collègues ou si vous ne voulez pas acheter de biscuits Girl Scout à un collègue qui vend au nom de sa fille, ou si vous ne voulez pas entreprendre un projet de bénévolat. Dites simplement: «Non, merci, mais j'espère que vous passerez un bon moment / j'espère que vous vendrez beaucoup / j'espère que ça se passera bien.» En disant désolé implique que vous pensez avoir fait une erreur ou que vous regrettez.

Nous comprenons que cela peut être difficile. Pour beaucoup de gens, en disant désolé est devenu une phrase automatique, mais pensez à utiliser ce mot avec parcimonie. Ne vous sentez pas obligé de l'utiliser lorsque vous refusez les demandes de temps.

Atténuez les interactions négatives lorsqu'il est impossible de les échapper

Il n'est pas toujours possible de s'éloigner des personnes difficiles. Les lieux de travail sont particulièrement difficiles. Vous entrez en contact direct et prolongé avec des groupes de personnes stressées. Dans cet environnement, il est trop facile de capter des émotions négatives.

La vie professionnelle de Sean en est un excellent exemple. Un ancien marin de trente-deux ans, il est physiquement en forme avec un comportement sans fioritures. La façon dont il se porte, parle et établit un contact visuel projette la confiance, pas l'anxiété. Pourtant, depuis qu'il a quitté l'environnement structuré du corps, Sean se trouve soumis à un stress considérable. Il occupe deux emplois et la pression ne vient pas des heures mais des personnes qui l'entourent. "Je reçois ces vibrations négatives", a récemment déclaré Sean à Anthony. «Et ça m'arrive. Je ne sais pas pourquoi. "

Un de ses emplois consiste à gérer un restaurant au bord de l'eau très fréquenté. Comme il le raconte, l'environnement du restaurant est un aimant pour le théâtre. Il y a des querelles en cours parmi les serveurs. Les gens essaient de le trianguler pour choisir leur camp - de petits jeux politiques entre collègues qui conduisent à gâcher délibérément les commandes, à ralentir le service et à ne pas prendre le relais lorsque la foule se montre. Cela le rend fou.

"Au moment où je rentre à la maison, je suis épuisé", a-t-il déclaré. «Je ne peux pas m'endormir et, croyez-moi, je peux généralement dormir n'importe quand et n'importe où.» Il aime beaucoup de choses dans son travail et il veut rester; c'est un excellent moyen de rencontrer des gens et de se mettre au défi tout en gagnant de l'argent. Ce qui dérange le plus Sean, c'est d'être avec des gens qui ne font pas ce qu'ils sont censés faire.

Comme l'illustre l'histoire de Sean, il est préférable de réduire au minimum le temps que vous passez avec des amis ou des collègues épuisants. Méfiez-vous des gens qui parlent plus qu'écouter - ils vous traitent essentiellement comme une benne à ordures émotionnelle. Ils vous laissent la tête pleine de leurs angoisses et de leur négativité.

Lors de sessions ultérieures avec Sean, nous avons approfondi ce qui le mettait en scène. J'ai expliqué que les gens peuvent ressentir des humeurs négatives autour de n'importe qui à tout moment, mais ils sont plus sensibles aux personnes qui appuient sur leurs boutons, et cela revient souvent à leur éducation. Dans le cas de Sean, cela remonte à ses deux parents exigeants, qui ne distribuent de l'amour que lorsqu'il répond à leurs besoins. Ils se sont également battus et ont mis Sean au milieu. Sean a essayé de faire la bonne chose et a travaillé de plus en plus pour répondre aux besoins de chacun.

Travaillant au restaurant, il s'est retrouvé entraîné dans des triangles et a essayé de gérer des personnalités immatures, ce qui était un retour à son enfance et à son adolescence. Connaître la raison pour laquelle il était plus sensible aux autres a été utile, mais c'est l'utilisation réelle de l'association sélective qui a permis à Sean de se retirer de la plupart de ces interactions négatives.

La gestion des interactions avec les membres de la famille qui nous drainent présente des défis particuliers. Nous voulons passer du temps avec les membres de la famille, même si c'est stressant; s'éloigner n'est pas toujours une option. Mais des tactiques comme celle de Sean peuvent toujours être incroyablement utiles: hausser les épaules ou faire une blague légère lorsque les membres de la famille ou les amis deviennent négatifs ou compétitifs.

Nous connaissons un couple qui imagine leurs beaux-parents bruyants et égocentriques en tant que personnages d'un film de Woody Allen et qui s'encouragent à continuer de parler même lorsque ces autres membres de la famille les interrompent ou essaient de dominer chaque conversation. Ce couple a trouvé un peu d'humour à exploiter et en a fait un jeu qu'ils peuvent partager plutôt que de laisser leurs émotions se précipiter et les bouleverser à chaque dîner de vacances.

Ne vous engagez pas dans des interactions négatives si
tu ne veux pas. Développer des stratégies qui vous permettent de bloquer
interactions malsaines qui vous épuisent de votre énergie.


© 2019 by Anthony Rao et Paul Napper.
Tous droits réservés.
Extrait avec permission.
Éditeur: St. Martin's Press, www.stmartins.com.

Source de l'article

Le pouvoir de l'agence: les 7 principes pour vaincre les obstacles, prendre des décisions efficaces et créer une vie à votre guise
par le Dr Paul Napper, Psy.D. et le Dr Anthony Rao, Ph.D.

Le pouvoir de l'agence: les 7 principes pour vaincre les obstacles, prendre des décisions efficaces et créer une vie à votre guise par le Dr Paul Napper, Psy.D. et le Dr Anthony Rao, Ph.D. L'agence est la capacité d'agir comme un agent efficace pour soi - penser, réfléchir et faire des choix créatifs et agir de manière à nous orienter vers la vie que nous voulons. C'est ce que les humains utilisent pour se sentir aux commandes de leur vie. Pendant des décennies, le libre arbitre a été une préoccupation centrale des psychologues, des sociologues et des philosophes cherchant à aider des générations de personnes à vivre en accord avec leurs intérêts, leurs valeurs et leurs motivations intérieures. Paul Napper et Anthony Rao, experts-conseils et cliniciens de renom, proposent sept principes d'utilisation de l'esprit et du corps pour vous aider à localiser et à développer votre propre agence. Basées sur des années de recherche et d'application dans le monde réel, et sur des histoires de performants et de performants, leurs méthodes vous permettent de réussir dans un monde nécessitant une adaptation constante. (Également disponible en livre audio, CD audio et édition Kindle.)

cliquez pour commander sur amazon



À propos des auteurs

PAUL NAPPER dirige un cabinet de conseil en psychologie du management et coaching exécutif à Boston. Sa liste de clients comprend des entreprises du Fortune 500, des universités et des start-ups. Il a occupé un poste universitaire et un poste avancé de chercheur à la Harvard Medical School.

ANTHONY RAO est psychologue cognitivo-comportementale. Il maintient une pratique clinique, consulte et parle à l'échelle nationale, apparaissant régulièrement en tant que commentateur expert. Pendant plus de 20 ans, il a été psychologue au Boston Children's Hospital et instructeur à la Harvard Medical School.

Vidéo / Présentation avec le Dr Paul Napper: Qu'est-ce que l'agence? Il aide les enfants à réussir

The Company You Keep: Learning To Associate Selectively

The Company You Keep: Learning To Associate Selectively
Image by pasja1000

Spending time with empathetic, optimistic, open-minded people and weeding out those who have the opposite qualities will boost your mood, elevate your motivation, and improve your health.

Human beings are social animals—we all need interaction with other humans for basic survival as well as psychological health. When we associate selectively, we surround ourselves with friends and family and communities who encourage us to reach our full potential. Find and hold on to people who affirm your values and support you in making sound (tough) decisions. Have them reality-check you when you may have behaved badly or when you get stuck in negative thinking. Trusted others can help you identify and nurture your talents. They can partner with you to solve complex problems. With others who genuinely have your back, you develop a broader confidence that extends to other parts of your life.

Associate Selectively is one of three Behavioral Principles presented in this book, along with Control Stimuli and Move. You’ll notice that what these principles have in common is that they involve engaging in conscious behavior to cope actively with the world as it comes at you, as opposed to passively taking what the world gives you. Together, these principles free you up to move through life with a greater sense of confidence and self-efficacy.

Associating Selectively Is Essential

Associate Selectively is essential. Think about how a weekend spent with old friends or a vacation with a loving partner and family can send you into the next week with a powerful confidence that you’ll be able to tackle whatever challenges it may bring. On the other hand, think of those moments when you feel withdrawn from friends and family or when they seem to be undermining you and how that can leave you feel­ing tired and sapped of energy.

The positive people in our lives can help get us past our worst versions of ourselves—and help move us to a more fully formed state. We cannot know or fully experience ourselves without real connection with others.

You want to associate with people who are the kind of person you’d like to be—people who inspire you to learn and do things you might not believe are possible. Being around such people will move you in this direction. And the most important people by far in terms of this are your closest friends, family members, or your life partner.

It can’t possibly be emphasized enough how important these people are. They represent your core inner circle.


 Get The Latest From InnerSelf


Making Choices to Keep Your Closest Relationships Healthy

Most of us were encouraged by our parents to choose our friends care­fully, but of course, associating selectively does not mean jettisoning important relationships as soon as they become challenging.

It does, however, require addressing negative, unhealthy patterns in relationships early. If a close relationship cannot be repaired or renegotiated to arrive at a healthier place, we sometimes have to make the hard decision to move on.

Be Aware of How You Feel and Act When With Others

To associate selectively, you need to be aware of your own feelings, stress level, and related behavior. The next time you find yourself suddenly ill at ease—which could mean you find yourself flustered, or feel your heart start to race, or you suddenly are heading out the door or to the kitchen to do some mindless comfort eating—reflect and ask your­self, Who is in the room, or who did I just talk with, or what did I just expe­rience? What’s going on around me?

Fear, worry, and other negative emotions register quickly and often pass from one person to another with few or no words. This is how you can identify if you’ve “caught” someone else’s “emotional virus.”

If you spend an evening, for instance, with people who drink heavily, does that erode your ability to keep to your goals of limiting your own drinking? If you’re having a productive workday, how much do you get derailed by an interruption by a snarky colleague? If you’re volunteering for a committee at your community center or religious institution, do you think about staying home just to avoid another committee member who is a force field of complaints? An awareness of when your energy or mood or behavior is being affected by others, both positively and negatively, is the first step in getting better at associating selectively.

Even our physical health and our susceptibility to medical diseases are related to the company we keep. What we eat, how much we sleep, how sedentary we are, and how much exercise we get is strongly influenced by the people we choose to associate with. Always stay aware of yourself when you are around others, and if you are not comfortable, change locations or speak up!

Keep in mind that stress and anxiety is contagious. Pay attention to when your mood suddenly changes for the worse. Did you “catch” something from someone whom you might want to avoid in the future?

Tamara, an athletic woman in her late twenties, offered to drive her friends for a long weekend of skiing. She told us how odd it seemed, and how uncomfortable she felt, that as soon as they were on the road, her friends took out their phones and started texting. The car got completely silent. “It just felt so weird that they saw it as dead time,” she said. “I told them, ‘Hey, we should be catching up. We don’t get a lot of time together in one place anymore.’ ”

The good news is that, with practice, you will become better at detecting—and then avoiding or managing your reaction to—the people around you who are frequently swimming in their own private thoughts or negative states of mind. You can say something, as Tamara did, or navigate away from people so that their distress does not pull you in and trigger your own. Conversely, you will be able to better detect those people who lift your spirits and support your goals and move to secure closer relationships with them.

We were impressed that Tamara spoke up. Most of us might not say anything and just keep driving in silence, but that would likely lead to feeling resentful or alone. The moment Tamara describes was brief, maybe not highly significant, but it nicely illustrates how often these micro-moments of associating with people happen every day. Be aware and proactive to enhance your associations with the people around you.

Get Comfortable Saying No More Often

This is an especially important skill to practice around authority figures, family, and highly persuasive individuals. Like a muscle that you want to keep flexible and strong, saying no and setting limits about where and how you spend your time requires ongoing attention and practice.

Saying no can be as simple as saying, “I wish I could do that, but it’s not possible for me.” Create a simple phrase and rehearse it many times before you meet up with people who are highly demanding.

Don’t feel you must apologize. You don’t have to say you’re sorry if you don’t want to go out for drinks with colleagues, or if you don’t want to buy Girl Scout cookies from a colleague who is selling on behalf of his daughter, or if you don’t want to take on a volunteer proj ect. Just say, “No, thanks, but I hope you have a good time / I hope you sell a lot / I hope it goes well.” Saying sorry implies that you think you’ve made a mistake or that you are regretful.

We understand that this can be difficult. For many people, saying sorry has become an automatic phrase, but consider using that word spar­ingly. Don’t feel like you need to use it when saying no to requests for your time.

Mitigate Negative Interactions When It’s Impossible to Escape Them

It’s not always possible to walk away from difficult people. Workplaces are particularly challenging. You come into direct, prolonged contact with groups of people under stress. In that environment, it is all too easy to pick up negative emotions.

Sean’s work life is a great example. A thirty-two-year-old former ma­rine, he is physically fit with a no-nonsense demeanor. The way he carries himself, speaks, and makes eye contact projects confidence, not anxi­ety. Yet since leaving the structured environment of the corps, Sean finds himself under considerable stress. He is working two jobs, and the pressure is coming not from the hours but from the people who surround him. “I get these negative vibes,” Sean recently told Anthony. “And it’s getting to me. I don’t know why.”

One of his jobs is managing a busy waterfront restaurant. As he tells it, the restaurant environment is a magnet for drama. There are ongoing feuds among the waitstaff. People try to triangulate him to choose sides—petty political games among coworkers that lead to deliberately messing up orders, slowing down service, and not taking up the slack when the crowds show. It drives him crazy.

“By the time I get home, I’m worked up,” he said. “I can’t fall asleep and, trust me, I can usually sleep anytime and anywhere.” He likes many things about his job, and he wants to stay; it’s a great way to meet people and to challenge himself while also making good money. What bothers Sean most is being around people who don’t do what they’re supposed to do.

As Sean’s story illustrates, it’s best to keep to a minimum the time you spend with draining friends or coworkers. Watch out for people who talk more than listen—they are essentially treating you like an emotional dumpster. They leave you with a head full of their anxieties and negativity.

In later sessions with Sean, we delved deeper into what was setting him off. I explained that people can pick up negative moods around anyone anytime, but they are most susceptible around people who push their buttons, and that often goes back to their upbringing. In Sean’s case, it traced back to his two demanding parents, who doled out love only when he met their needs. They also fought with each other and put Sean in the middle. Sean tried to do the right thing and worked harder and harder to take care of every one else’s needs.

Working at the restaurant, he found himself getting pulled into triangles and trying to manage im­mature personalities, which was a throwback to his childhood and teenage years. Knowing the reason why he was more susceptible to others was helpful, but it was the actual use of selective association that allowed Sean to opt out from engaging in most of these negative interactions.

Managing interactions with family members who drain us presents special challenges. We want to spend time with family members, even if it’s stressful; walking away is not always an option. But tactics like Sean’s can still be incredibly useful: shrugging or making a lighthearted joke when family members or friends become negative or competitive.

We know one couple who imagine their loud, self-absorbed in-laws as characters in a Woody Allen movie and encourage each other to keep talking even when these other family members interrupt them or try to dominate every conversation. This couple has found some humor to tap into and has made it a game they can share rather than allowing their emotions to rush in and upset them at every holiday dinner.

Don’t engage in negative interactions if
you don’t want to. Develop strategies that allow you to block out
unhealthy interactions that deplete you of your energy.


©2019 by Anthony Rao and Paul Napper.
All Rights Reserved.
Excerpted with permission.
Publisher: St. Martin's Press, www.stmartins.com.

Article Source

The Power of Agency: The 7 Principles to Conquer Obstacles, Make Effective Decisions, and Create a Life on Your Own Terms
by Dr. Paul Napper, Psy.D. and Dr. Anthony Rao, Ph.D.

The Power of Agency: The 7 Principles to Conquer Obstacles, Make Effective Decisions, and Create a Life on Your Own Terms by Dr. Paul Napper, Psy.D. and Dr. Anthony Rao, Ph.D. Agency is the ability to act as an effective agent for oneself--thinking, reflecting, and making creative choices, and acting in ways that direct us toward the lives we want. It is what humans use to feel in command of their lives. For decades, agency has been a central concern of psychologists, sociologists, and philosophers seeking to help generations of people live in greater accord with their interests, values, and inner motivations. Renowned consulting and clinical experts Paul Napper and Anthony Rao offer seven principles for using mind and body to help you locate and develop your own agency. Based on years of research and real-world application, and stories of both high and low performers, their methods equip you to succeed in a world requiring constant adaptation. (Also available as an Audiobook, Audio CD and Kindle edition.)

click to order on amazon

 

 

About the Authors

PAUL NAPPER leads a management psychology and executive coaching consultancy in Boston. His client list includes Fortune 500 companies, universities, and start-ups. He held an academic appointment and advanced fellowship position at Harvard Medical School.

ANTHONY RAO is a cognitive-behavioral psychologist. He maintains a clinical practice, consults, and speaks nationally, appearing regularly as an expert commentator. For over 20 years he was a psychologist at Boston Children’s Hospital and an instructor at Harvard Medical School.

Video/Presentation with Dr Paul Napper: What Is Agency? It Helps Children Succeed

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 27, 2020
by InnerSelf Staff
One of the great strength of the human race is our ability to be flexible, to be creative, and to think outside the box. To be someone other than we were yesterday or the day before. We can change...…
What Works For Me: "For The Highest Good"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
Were You Part Of The Problem Last Time? Will You Be Part Of The Solution This Time?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Have you registered to vote? Have you voted? If you are not going to vote, you will be part of the problem.
InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…