Être membre de la communauté: ne cherchez pas d'amis, soyez un ami

Être membre de la communauté: ne cherchez pas d'amis, soyez un ami

Les gens sont censés vivre dans des communautés. C'est notre nature; c'est dans nos gènes et dans nos jeans. Être en contact avec d'autres personnes est essentiel à notre bonheur. En substance, une «communauté» est simplement tout groupe de personnes qui sont ou se sentent connectées, qui s'aident et dépendent les unes des autres. Les personnes qui sont connectées à une communauté plus large sont en meilleure santé et vivent plus longtemps. Ainsi, la communauté est le fondement de la longévité et du bonheur.

Empathie et compassion Créer une communauté

Deux choses importantes définissent les personnes heureuses: les personnes heureuses sont celles qui sont connectées avec d’autres personnes et celles qui donnent à d’autres personnes. Ce n'est pas une coïncidence. Ces attributs sont liés et il convient de réfléchir à la manière dont donner aux autres permet de créer des liens et une communauté qui nous rendent heureux.

En un sens, la communauté commence par l'empathie ou la capacité d'imaginer ce que signifie marcher dans la peau d'une autre personne, se mettre à la place d'une autre personne et ressentir ses besoins. La vie est plus dure quand elle est abordée seule, et l'empathie est la façon dont nous voyons que tout le monde partage des luttes communes. D'autres ont des besoins comme nous.

La compassion est ce qui nous incite à aider à résoudre ou à combler les besoins des autres - à faire preuve de considération pour les autres, pour ainsi dire. Bien sûr, nous aidons souvent les autres parce que ces personnes s’engagent aussi à nous aider. C'est de l'entraide, et il n'y a rien de mal à ça. Cela permet également de créer des liens et des communautés, parfois appelé «intérêt personnel éclairé». Un groupe de personnes promet de s’entraider et la vie de chacun est facilitée.

En fin de compte, cependant, les communautés les plus fortes sont fondées sur l’altruisme ou le sacrifice de soi. La Bible dit qu'il n'y a pas de plus grande amitié que lorsque quelqu'un donne sa vie pour son ami. Bien que cela puisse paraître un peu extrême et emporté, ce n’est vraiment pas le cas. Heureusement, être un ami ne nous oblige généralement pas à donner notre vie ou, comme l'a dit le président Lincoln, à donner notre dernière mesure de dévotion.

Mais l’esprit de générosité, ou véritable compassion, se définit en aidant quelqu'un qui n’attend aucune récompense. Nous donnons lorsque nous voyons un besoin et nous espérons que, en cas de besoin, d’autres viendront à notre aide. Nous traitons tout le monde comme faisant partie de notre communauté et nous nous sentons connectés à tous ceux que nous rencontrons.

PAUSE

De quelles façons certaines personnes vous ont-elles aidé dans votre vie? Pensez aux grandes choses aussi bien qu'aux petites choses. Les gens n'ont-ils aidé que lorsqu'ils savaient que vous les aideriez à revenir ou se sont-ils parfois comportés de manière altruiste avec vous?

Ne cherchez pas d'amis, soyez un ami

Voyons comment cela va ensemble. Nous voulons être heureux, alors nous voulons être connectés aux autres dans une communauté. Etre connecté, c'est avoir des amis, ce qui nécessite d'être un ami, ce qui signifie donner et être respectueux des autres, ce qui est la base de la communauté pour commencer.

En d'autres termes, si vous voulez des amis, ne cherchez pas des personnes amicales avec vous. Soyez un ami d’abord, ce qui créera de nouveaux amis parmi les personnes que vous rencontrerez. Les personnes qui ont beaucoup d’amis sont d’abord des bons amis; ils sont attentifs aux autres et pensent aux besoins et aux intérêts des autres. Cela ne signifie pas que vous devez abandonner vos propres intérêts ou pratiquer le renoncement à soi-même. Cela signifie simplement être attentionné, compatissant, équitable et juste.

Cela peut sembler beaucoup de travail. Cela signifie rechercher activement des moyens de bénéficier aux autres, sans aucune garantie qu'ils vous aideront. En outre, vous et moi, et tout le monde sait que certaines personnes sont des «utilisateurs». Elles prennent volontiers des pensées sans penser à elles-mêmes, et peut-être que vous en avez déjà parlé avec de telles personnes. Si aider les autres est ce qu’il faut pour être heureux, vous pensez peut-être que cela ne vaut pas la peine et vous ne voulez même pas être heureux.

Encore une fois, vous ne voulez pas être seul. Bien sûr, certaines personnes peuvent vous laisser tomber et vous devrez peut-être vous déconnecter de ces personnes. Mais si vous traitez les autres comme vous le souhaitez, peu importe ce que les autres font, vous pouvez vous sentir bien dans votre peau et dans vos actions, ce qui favorise le bonheur eudémonique. N'oubliez pas que les personnes heureuses sont également des personnes chanceuses, et Barbra Streisand avait parfaitement raison lorsqu'elle a chanté: «Les personnes qui ont besoin de personnes sont les personnes les plus chanceuses du monde».

Être un bon citoyen

Nous avons tendance à définir «notre communauté» comme les personnes les plus proches de nous: notre famille, nos amis, nos collègues et nos collègues. Cependant, il existe de nombreux types de communautés: les organisations auxquelles nous appartenons, la ville et le pays dans lesquels nous vivons, et même le monde ou la grande communauté humaine.

Être un «bon citoyen» signifie «donner» à ces grandes communautés auxquelles nous appartenons. Directement et indirectement, ces communautés nous soutiennent dans nos vies et nous leur «rendons» ainsi, même si les personnes auxquelles nous donnons sont en grande partie des étrangers. Nous avons tendance à oublier le nombre d'étrangers qui nous aident chaque jour, mais il est bon de s'en souvenir.

Une excellente illustration en est une femme qui participait à notre programme de recherche sur les traitements à l’UCLA depuis quelques mois. Un jour, elle nous a dit qu'elle se débrouillait vraiment bien, pas avec des drogues illicites; elle s'occupait des affaires et était responsable d'elle-même. Je lui ai demandé si elle pensait qu'elle était devenue un meilleur citoyen et elle a répondu: "Absolument."

J'ai été surpris et lui ai demandé ce qui la rendait si sûre. Elle a déclaré: «Eh bien, j’étais la plus grande douleur dans les salles d’urgence des hôpitaux voisins de UCLA et Cedars-Sinai. J'allais aux urgences et les dérangeais pendant des heures, refusant de partir tant qu'ils ne me donnaient pas de drogue. Je ne suis même pas allé aux urgences depuis mon arrivée au programme. Je pense que je vais très bien, n'est-ce pas?

Eh bien, j’ai dû admettre qu’elle avait très bien expliqué qu’elle était une bonne citoyenne. Elle prenait en considération les étrangers de sa communauté: médecins, infirmières et patients.

En un mot, être un bon citoyen, c’est: être conscient de ce que les autres veulent ou dont ils ont besoin et les traiter avec considération et compassion. Dans la vie quotidienne, cela peut se traduire de différentes manières: éviter la rage au volant quand quelqu'un vous coupe la route; laisser la femme avec l'enfant vous devancer dans la ligne d'épicerie. Ou vous pouvez participer à un volontariat plus direct: rejoignez un marathon, donnez du sang, nourrissez les affamés, faites du bénévolat dans un refuge pour sans-abri. Un moyen très satisfaisant pour les toxicomanes en rétablissement de redonner consiste à aider les autres personnes qui essaient de surmonter la dépendance.

Il y a plus encore: payez vos impôts, votez, protestez contre l'injustice, faites entendre votre voix. Et oui, ne pas encombrer les urgences. Ne sois pas pénible. Cherchez plutôt à être un ami et un membre positif de votre communauté et de la société.

PAUSE

Pensez à tout ce que vous faites dans votre vie. Avec qui avez-vous des contacts quotidiens? Comment pourriez-vous leur rendre la vie plus facile, ou plus agréable, en vous occupant de la vôtre?

Copyright © 2017 par Walter Ling, MD.
Reproduit avec la permission de New World Library
www.newworldlibrary.com.

Source de l'article

Maîtriser le cerveau accro: construire une vie saine et significative pour rester propre
par Walter Ling, MD

Maîtriser le cerveau accro: construire une vie saine et significative pour rester propre par Walter LingLes bonnes intentions ne suffisent pas à elles seules à briser les habitudes destructrices. Cependant, la dépendance peut être gérée une fois que sa vraie nature est comprise. Ce guide simple mais profond vous guide étape par étape dans le processus de construction d'une vie après la dépendance en adoptant de nouveaux comportements qui créent un changement durable.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Walter Ling, MDNeuropsychiatre Walter Ling, MD, est un pionnier dans la recherche et la pratique clinique pour le traitement de la toxicomanie à base scientifique. Le Dr Ling a été consultant pour les affaires de stupéfiants auprès du Département d'État des États-Unis et de l'Organisation mondiale de la santé. Il est professeur émérite de psychiatrie et directeur fondateur des programmes intégrés de lutte contre la toxicomanie (ISAP) à l'Université de Californie à Los Angeles.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = création d'une communauté; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Being A Member Of The Community: Don’t Seek Friends, Be A Friend

Being A Member Of The Community: Don’t Seek Friends, Be A Friend

People are meant to live in communities. It is our na­ture; it is in our genes and in our jeans. Being connected with other people is crucial to our happiness. In essence, a “community” is simply any collection of people who are or feel connected, who help and depend on one another. Peo­ple who are connected to a larger community are healthier and live longer. Thus, community is the foundation of lon­gevity and happiness.

Empathy and Compassion Create Community

Two important things define happy people: Happy people are those who are connected with other people, and they are those who give to other people. This is no coincidence. These attributes are related, and it’s worth reflecting on how giving to others builds the connections and community that make us happy.

In a sense, community begins with empathy, or the abil­ity to imagine what it means to walk in the shoes of another person, to put oneself in another’s place and to feel their needs. Life is harder when it’s tackled alone, and empathy is how we see that everyone shares common struggles. Others have needs just like us.

Compassion is what prompts us to help fix or fill the needs of others — to be considerate of others, so to speak. Of course, we often help others because those people pledge to help us, too. This is mutual aid, and there is nothing wrong with it. This also builds connections and communi­ties, and it is sometimes called “enlightened self-interest.” A group of people promise to help one another, and every­one’s life is made easier.

Ultimately, though, the strongest communities are built on altruism or self-sacrifice. The Bible says there is no greater friendship than when someone lays down his life for his friend. While that may sound a little extreme and car­ried away, it’s really not. Thankfully, being a friend usually doesn’t require us to lay down our life or, as President Lincoln put it, to give our last measure of devotion.

But the spirit of giving, or true compassion, is defined by helping someone with no expectation of a reward. We give when we see a need, and we trust that, in our times of need, others will come to our aid. We treat everyone as part of our com­munity and feel connected to anyone we meet.

PAUSE

What are some of the ways that people have helped you in your life? Think of the big things as well as the little things. Have people only helped when they knew you’d help them back, or have people sometimes behaved altruistically with you?

Don’t Seek Friends, Be a Friend

Let’s see how this comes together. We want to be happy, so we want to be connected to others in a community. Being connected means having friends, and this requires being a friend, which means giving and being considerate of others, which is the basis of community to begin with.

In other words, if you want friends, don’t seek people who are friendly to you. Be a friend first, which will cre­ate new friends among the people you meet. People who have lots of friends are people who are good friends to begin with; they are considerate of others and think of the needs and interests of others. This doesn’t mean you have to give up your own interests or practice self-denial. It just means being considerate, compassionate, equitable, and fair.

Now, this might sound like a lot of work. It means ac­tively looking for ways to benefit others, with no guarantee they will help you. Besides, you, I, and everyone know that some people are “users.” They gladly take with no thought but themselves, and perhaps you have had it up to here with such people. If helping others is what it takes to be happy, perhaps you think it’s not worth it, and you don’t even want to be happy.

Then again, you don’t want to be alone. Sure, some people may let you down, and you may have to disconnect from those people. But if you treat others the way you want to be treated, then no matter what others do, you can feel good about yourself and your actions, which fosters eudemonic happiness. Remember, happy people are also lucky people, and Barbra Streisand had it just about right when she sang, “People who need peo­ple are the luckiest people in the world.”

Being a Good Citizen

We tend to define “our community” as the people who are closest to us: our family, friends, coworkers, and colleagues. Yet there are many types of communities: the organizations we belong to, the city and country we live in, and even the world, or the greater human community.

Being a “good citizen” means “giving” to those larger communities we are part of. Directly and indirectly, those communities support our lives, and so we “give back” to them, even if the people we are giving back to are largely strangers. We tend to forget how many strangers help us on any given day, but it’s good to be reminded.

An excellent illustration of this was a woman who had been coming to our treatment research program at UCLA for a couple of months. One day, she told us she was doing really great, not using street drugs; she was taking care of business and being responsible for herself. I asked her whether she thought she had become a better citizen, and she said, “Absolutely.”

I was surprised and asked her what made her so sure. She said, “Well, I used to be the biggest pain in the ass for the nearby hospital emergency rooms at UCLA and Cedars-Sinai. I would go to the ER and bother them for hours, refusing to go away until they gave me some drugs. I haven’t even gone to the ER once since I came to the program. I think I’m doing pretty good, don’t you?”

Well, I had to admit she made a very good point about being a good citizen. She was being considerate of the strangers in her wider community: doctors, nurses, and pa­tients.

In a nutshell, that’s all being a good citizen is: being aware of what other people want or need and treating them with consideration and compassion. In daily life, this can be translated in all sorts of ways: avoiding road rage when someone cuts you off; letting the woman with the kid go ahead of you in the grocery store line. Or you can participate in more direct volunteerism: Join a walkathon, donate blood, feed the hungry, volunteer in a homeless shelter. One very satisfying way for recovering addicts to give back is to help other people who are trying to overcome addiction.

There’s more, too: Pay your taxes, vote, protest injus­tice, make your voice heard. And yes, don’t clutter up the ER. Don’t be a pain. Rather, seek to be a friend and a posi­tive member of your community and of society.

PAUSE

Think of everything you do in your life. Who are some of the people you interact with on a daily basis? How might you make their lives easier, or more pleasant, as you go about yours?

Copyright ©2017 by Walter Ling, MD.
Reprinted with permission from New World Library
www.newworldlibrary.com.

Article Source

Mastering the Addicted Brain: Building a Sane and Meaningful Life to Stay Clean
by Walter Ling, MD

Mastering the Addicted Brain: Building a Sane and Meaningful Life to Stay Clean by Walter LingGood intentions alone aren’t enough to break destructive habits. However, addiction can be managed once its true nature is understood. This simple yet profound guidebook takes you step-by-step through the process of building a life after addiction by adopting new behaviors that create lasting change.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Walter Ling, MDNeuropsychiatrist Walter Ling, MD, is a pioneer in research and clinical practice for science-based addiction treatment. Dr. Ling has served as a consultant on narcotic affairs to the US Department of State and the World Health Organization. He is Professor Emeritus of Psychiatry and the founding director of the Integrated Substance Abuse Programs (ISAP) at the University of California, Los Angeles.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=creating community;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}