Comment se faire des amis en ligne

Comment se faire des amis en ligne

Selon une nouvelle analyse de six réseaux sociaux en ligne, vos chances de créer des liens d’amitié en ligne dépendent principalement du nombre de groupes et d’organisations auxquels vous appartenez.

«Si une personne recherche des amis, elle doit fondamentalement être active dans autant de communautés que possible», déclare Anshumali Shrivastava, professeur assistant en informatique à la Rice University et coauteur de l'étude, présenté par les chercheurs à la conférence internationale 2018 IEEE / ACM sur les progrès de l’analyse des réseaux sociaux et de l’exploitation minière. "Et s'ils veulent devenir amis avec une personne spécifique, ils doivent essayer de faire partie de tous les groupes dont cette personne fait partie."

La constatation est basée sur une analyse de six réseaux sociaux en ligne comptant des millions de membres. Shrivastava dit que sa simplicité peut surprendre ceux qui étudient la formation d'amitiés et le rôle que les communautés jouent dans la création d'amitiés.

'Oiseaux d'une plume'

«Il y a un vieil adage selon lequel« les oiseaux d'une plume s'assemblent », dit Shrivastava. "Et cette idée - que les personnes plus semblables sont plus susceptibles de devenir amis - est incarnée dans un principe appelé homophilie, qui est un concept largement étudié dans la formation de l'amitié."

Une école de pensée soutient qu'en raison de l'homophilie, les chances que des personnes deviennent des amis augmentent dans certains groupes. Pour en rendre compte dans les modèles informatiques de réseaux d’amitié, les chercheurs attribuent souvent à chaque groupe un score «d’affinité»; plus les membres du groupe se ressemblent, plus leur affinité est grande et plus leurs chances de nouer des amitiés sont grandes.

Avant les médias sociaux, il existait peu de dossiers détaillés sur les amitiés entre des individus appartenant à de grandes organisations. Cela a changé avec l'avènement des réseaux sociaux qui comptent des millions de membres individuels souvent affiliés à de nombreuses communautés et sous-communautés du réseau.

«Si deux personnes sont actives dans la même communauté au même moment, elles ont une probabilité constante, généralement faible, de nouer des amitiés. C'est tout."

«Une communauté, pour nos besoins, est un groupe de personnes affilié au sein du réseau», explique Shrivastava. «Les communautés peuvent être très grandes, comme toute personne s'identifiant à un pays ou à un État particulier, et peuvent être très petites, comme une poignée de vieux amis qui se rencontrent une fois par an.»

Trouver des scores d'affinité significatifs pour des centaines de milliers de communautés sur les réseaux sociaux en ligne a été un défi pour les analystes et les modélisateurs. Le calcul des chances de formation d'amitié est encore compliqué par le chevauchement des communautés et des sous-communautés. Par exemple, si les anciens amis de l'exemple ci-dessus habitent dans trois États différents, leur petite sous-communauté chevauche les vastes communautés de personnes de ces États. Étant donné que de nombreux membres des réseaux sociaux appartiennent à des dizaines de communautés et de sous-communautés, les connexions qui se chevauchent peuvent devenir denses.

Chevauchement de la surveillance

Dans 2016, Shrivastava et son coauteur d'études, Chen Luo, un étudiant diplômé de son groupe de recherche, ont compris que certaines analyses bien connues de la formation d'amitiés en ligne ne tenaient compte d'aucun facteur résultant d'un chevauchement.

«Disons qu'Adam, Bob et Charlie sont membres des quatre mêmes communautés, mais qu'Adam est également membre des autres communautés 16», déclare Shrivastava. «Le modèle d'affiliation existant indique que la probabilité qu'Adam et Charlie soient amis ne dépend que des mesures d'affinité des quatre communautés communes. Peu importe que chacun d'eux soit ami avec Bob ou qu'Adam soit entraîné dans d'autres directions 16. "

Cela semblait être un oubli flagrant pour les chercheurs, mais ils avaient une idée de la manière de le rendre compte en se basant sur une analogie qu’ils voyaient entre les sous-communautés qui se chevauchent et les similitudes qui se chevauchent entre les pages Web et que les moteurs de recherche Internet doivent prendre en compte. L'une des mesures les plus populaires pour la recherche sur Internet est le chevauchement Jaccard, que les scientifiques de Google et d'autres ont mis au point à la fin du 1990.

Le modèle offre une explication simple de la manière dont se forment les amitiés: chevauchement entre les communautés.

«Nous avons utilisé cela pour mesurer le chevauchement entre les communautés, puis nous avons vérifié s'il existait une relation entre le chevauchement et la probabilité d'amitié, ou l'appartenance à une amitié, sur six réseaux sociaux bien étudiés», explique Shrivastava. "Nous avons constaté que sur les six, la relation ressemblait plus ou moins à une ligne droite."

«Cela implique que la formation d'amitiés peut être expliquée simplement en regardant le chevauchement entre les communautés», dit Luo. «En d'autres termes, vous n'avez pas besoin de prendre en compte les mesures d'affinité pour des communautés spécifiques. Tout ce travail supplémentaire est inutile. "

Les maths derrière se faire des amis

Une fois que les chercheurs ont compris la relation linéaire entre le chevauchement des communautés entre Jaccard et la formation d'amitiés, ils ont également vu la possibilité d'utiliser une méthode d'indexation des données appelée «hachage», qui organise les documents Web pour une recherche efficace. Shrivastava dit que Luo et lui ont développé un modèle de formation d'amitié qui «imite la manière dont les mathématiques se cachent derrière le hachage». Le modèle offre une explication simple de la manière dont se forment les amitiés.

«Les communautés organisent des événements et des activités tout le temps, mais certaines d’entre elles attirent de plus en plus de personnes, et la préférence pour les assister est plus grande», dit Shrivastava. «Sur la base de cette préférence, les individus deviennent actifs dans les communautés les plus privilégiées auxquelles ils appartiennent. Si deux personnes sont actives dans la même communauté au même moment, elles ont une probabilité constante, généralement faible, de nouer des amitiés. C'est tout. Ceci récupère mathématiquement notre modèle empirique observé. "

Il affirme que les résultats pourraient être utiles à quiconque souhaite rassembler des communautés et améliorer le processus de formation d'amitiés.

«Il semble que le moyen le plus efficace est d'encourager les gens à former plus de sous-communautés», dit Shrivastava. «Plus vous avez de sous-communautés, plus elles se chevauchent et plus il est probable que des membres individuels nouent des amitiés plus étroites au sein de l’organisation. Les gens ont longtemps pensé que ce serait un facteur, mais ce que nous avons montré, c’est probablement le seul auquel il faut prêter attention. »

La National Science Foundation, l’Office de la recherche scientifique de l’armée de l’air et l’Office de la recherche navale ont soutenu ce travail.

La source: Rice University

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = se faire des amis; maxresults = 3}

How To Make Friends Online

relationships

How To Make Friends Online

Your chances of forming online friendships depend mainly on the number of groups and organizations you join, not their types, according to a new analysis of six online social networks.

“If a person is looking for friends, they should basically be active in as many communities as possible,” says Anshumali Shrivastava, assistant professor of computer science at Rice University and coauthor of the study, which the researchers presented at the 2018 IEEE/ACM International Conference on Advances in Social Networks Analysis and Mining. “And if they want to become friends with a specific person, they should try to be a part of all the groups that person is a part of.”

The finding is based on an analysis of six online social networks with millions of members. Shrivastava says its simplicity may come as a surprise to those who study friendship formation and the role communities play in bringing about friendships.

‘Birds of a feather’

“There’s an old saying that ‘birds of a feather flock together,'” Shrivastava says. “And that idea—that people who are more similar are more likely to become friends—is embodied in a principal called homophily, which is a widely studied concept in friendship formation.”

One school of thought holds that because of homophily, the odds that people will become friends increase in some groups. To account for this in computational models of friendship networks, researchers often assign each group an “affinity” score; the more alike group members are, the higher their affinity and the greater their chances of forming friendships.

Prior to social media, there were few detailed records about friendships between individuals in large organizations. That changed with the advent of social networks that have millions of individual members who are often affiliated with many communities and subcommunities within the network.

“If two people are active in the same community at the same time, they have a constant, usually small, probability of forming a friendship. That’s it.”

“A community, for our purposes, is any affiliated group of people within the network,” Shrivastava says. “Communities can be very large, like everyone who identifies with a particular country or state, and they can be very small, like a handful of old friends who meet once a year.”

Finding meaningful affinity scores for hundreds of thousands of communities in online social networks has been a challenge for analysts and modelers. Calculating the odds of friendship formation is further complicated by the overlap between communities and subcommunities. For instance, if the old friends in the above example live in three different states, their small subcommunity overlaps with the large communities of people from those states. Because many individuals in social networks belong to dozens of communities and subcommunities, overlapping connections can become dense.

Overlap oversight

In 2016, Shrivastava and study coauthor Chen Luo, a graduate student in his research group, realized that some well-known analyses of online friendship formation failed to account for any factors arising out of overlap.

“Let’s say Adam, Bob, and Charlie are members of the same four communities, but in addition, Adam is a member of 16 other communities,” Shrivastava says. “The existing affiliation model says the likelihood of Adam and Charlie being friends only depends on the affinity measures of the four communities they have in common. It doesn’t matter that each of them are friends with Bob or that Adam’s being pulled in 16 other directions.”

That seemed like a glaring oversight to the researchers, but they had an idea of how to account for it based on an analogy they saw between the overlapping subcommunities and the overlapping similarities between web pages that internet search engines must take into account. One of the most popular measures for internet search is the Jaccard overlap, which Google scientists and others pioneered in the late 1990s.

The model offers a simple explanation of how friendships form: overlap between communities.

“We used this to measure overlap between communities and then checked to see if there was a relationship between overlap and friendship probability, or friendship affiliation, on six well-studied social networks,” Shrivastava says. “We found that on all six, the relationship more or less looked like a straight line.”

“That implies that friendship formation can be explained merely by looking at overlap between communities,” Luo says. “In other words, you don’t need to account for affinity measures for specific communities. All that extra work is unnecessary.”

The math behind making friends

Once the researchers saw the linear relationship between Jaccard overlap of communities and friendship formation, they also saw an opportunity to use a data-indexing method called “hashing,” which organizes web documents for efficient search. Shrivastava says he and Luo developed a model for friendship formation that “mimicked the way the mathematics behind the hashing work.” The model offers a simple explanation of how friendships form.

“Communities are having events and activities all the time, but some of these are a bigger draw, and the preference for attending these is higher,” Shrivastava says. “Based on this preference, individuals become active in the most preferred communities to which they belong. If two people are active in the same community at the same time, they have a constant, usually small, probability of forming a friendship. That’s it. This mathematically recovers our observed empirical model.”

He says the findings could be useful to anyone who wants to bring communities together and enhance the process of friendship formation.

“It seems that the most effective way is to encourage people to form more subcommunities,” Shrivastava says. “The more subcommunities you have, the more they overlap, and the more likely it is that individual members will have more close friendships throughout the organization. People have long thought that this would be one factor, but what we’ve shown is this is probably the only one you have to pay attention to.”

The National Science Foundation, the Air Force Office of Scientific Research, and the Office of Naval Research supported this work.

Source: Rice University

Related Books

relationships
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

Support A Good Job!