Comment les obligations de frères et sœurs protègent les enfants contre les parents qui se battent

07 10 frères et sœurs

Selon une nouvelle étude, des liens solides entre frères et soeurs peuvent compenser les effets négatifs des conflits parentaux.

L'étude conclut que les adolescents qui ont été témoins de niveaux élevés d'acrimonie entre leurs parents ont eu des réactions plus angoissantes au conflit parental un an plus tard. Ces réponses, à leur tour, prédisaient des problèmes de santé mentale l'année suivante. Pourtant, les chercheurs montrent que les adolescents ayant de solides relations de frères et sœurs peuvent ne pas éprouver ce genre de détresse en réponse à des désaccords et à des disputes parentales.

"Les enfants peuvent utiliser leurs frères et sœurs comme sources de protection et de soutien émotionnel, c'est-à-dire comme figures d'attachement."

Les chercheurs ont examiné les adolescents 236 et leurs familles recrutés dans les districts scolaires et les centres communautaires locaux dans une région métropolitaine de taille moyenne dans le nord-est des États-Unis et une petite ville dans le Midwest des États-Unis.

Les chercheurs ont suivi les familles sur une période de trois ans - en mesurant les familles à trois intervalles lorsque leurs enfants étaient d'abord 12, puis 13 et enfin 14 ans. La conception multi-méthode de l'étude reposait sur des observations, des entretiens semi-structurés avec des mères sur la relation des frères et sœurs les plus proches et des enquêtes.

Les chercheurs ont mis en garde que les familles qu'ils étudiaient étaient principalement blanches et de classe moyenne, par conséquent leurs résultats ne devraient pas être généralisés aux familles de toutes les races ou au statut socio-économique.

«Les enfants peuvent utiliser leurs frères et sœurs comme source de protection et de soutien émotionnel, c'est-à-dire comme figures d'attachement», explique Patrick Davies, auteur principal, professeur de psychologie à l'Université de Rochester.

Cependant, note Davies, «si c'était la principale raison des effets protecteurs, on pourrait s'attendre à ce que les frères et sœurs plus jeunes bénéficient beaucoup plus d'avoir accès au soutien d'un frère plus âgé qui est plus capable de servir de soutien. Mais ce n'était pas le cas. "


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


C'est pourquoi Davies et son équipe pensent que probablement d'autres mécanismes sont à l'œuvre. Par exemple, les frères et sœurs remplissent plusieurs des mêmes fonctions que les pairs. Ils peuvent être impliqués dans des activités conjointes telles que le sport et s'initier mutuellement à des environnements et des relations en dehors de la famille qui les aident à se distraire de la détresse dans les foyers en conflit, dit Davies.

En outre, les frères et sœurs peuvent développer des liens d'amitié qui impliquent une chaleur partagée, la divulgation des préoccupations, et le soutien et la rétroaction corrective - comme une caisse de résonance - pour leurs perceptions de la vie familiale. "

En résumé, Davies dit: «Nous avons montré qu'une bonne relation avec un frère ou une sœur réduisait la vulnérabilité des jeunes exposés à des conflits entre leurs parents en diminuant leur tendance à éprouver de la détresse en réponse à des désaccords ultérieurs entre leurs parents.

L'étude définit une bonne relation fraternelle comme une relation caractérisée par la chaleur, la proximité et la résolution de problèmes, et montre de faibles niveaux d'antagonisme, de conflit et de détachement.

Afin de traduire ces résultats en interventions efficaces, les études subséquentes devraient déterminer si les frères et sœurs servent d'attachement ou de parents qui se protègent ou se soutiennent mutuellement en période de détresse, ou s'ils agissent en tant que pairs partageant des activités qui les distraient du stress. de la vie à la maison. Une autre ligne d'enquête, note Davies, pourrait être un coup d'oeil si la chaleur partagée entre les frères et sœurs contribue à développer un sentiment de solidarité qui prévient la détresse dans les foyers très conflictuels.

L'Institut national de la santé mentale a financé la recherche. Des chercheurs de l'Université de Rochester, de l'Université de Nebraska-Lincoln et de l'Université de Notre-Dame ont contribué au travail.

La source: Université de Rochester

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = liens frères; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How Sibling Bonds Protect Kids Against Fighting Parents

07 10 siblings

Strong sibling bonds can offset the negative effects of parental strife, according to a new study.

The study finds that adolescents who witnessed high levels of acrimony between their parents had greater distressed responses to parental conflict a year later. Those responses, in turn, predicted mental health problems in the subsequent year. Yet, the researchers show that teens with strong sibling relationships may not experience this kind of distress in response to later parental disagreements and fights.

“Children may be using their siblings as sources of protection and emotional support—that is, as attachment figures.”

The researchers looked at 236 adolescents and their families recruited through local school districts and community centers in a moderately sized metropolitan area in the northeastern United States and a small city in the midwestern United States.

The researchers followed the families over the course of three years—measuring families at three intervals when their children were first 12, then 13, and finally 14 years old. The study’s multi-method design relied on observations, semi-structured interviews with mothers about the relationship of the closest-aged siblings, and surveys.

The researchers caution that the families they studied were mostly white and middle class, hence their findings should not be generalized to families of all races or socioeconomic status.

“Children may be using their siblings as sources of protection and emotional support—that is, as attachment figures,” says lead author Patrick Davies, a professor of psychology at the University of Rochester.

However, Davies notes, “if this were the primary reason for the protective effects, one might expect that younger siblings would benefit significantly more from being able to access support from an older sibling who is more capable as serving as a source of support. But this wasn’t the case.”

That’s why Davies and his team reason that most likely other mechanisms are at work. For example, siblings serve many of the same functions as peers. They may be involved in joint activities such as sports and introduce each other to settings and relationships outside the family that help to distract them from the distress in high conflict homes, says Davies.

“Additionally, siblings may develop friendship bonds that involve shared warmth, disclosure about concerns, and support and corrective feedback—such as becoming a sounding board—for their perceptions about family life.”

In a nutshell, Davies says, “We showed that having a good relationship with a brother or sister reduced heightened vulnerability for youth exposed to conflicts between their parents by decreasing their tendencies to experience distress in response to later disagreements between their parents.”

The study defines a good sibling relationship as one which is characterized by warmth, closeness, and problem solving, and shows low levels of antagonism, conflict, and detachment.

In order to translate these findings into effective interventions, subsequent studies should investigate whether siblings serve as attachment or parent figures who protect or support each other in times of distress, or if they act as peers who engage in shared activities that distract them from the stresses of home life. Another line of investigation, Davies notes, might be a look at whether the shared warmth between siblings helps develop a sense of solidarity that guards against experiencing distress in high-conflict homes.

The National Institute of Mental Health provided funding for the research. Researchers from the University of Rochester, the University of Nebraska-Lincoln, and the University of Notre Dame contributed to the work.

Source: University of Rochester

Related Books:

Sibling Bond
friendshipAuthor: Stephen P. Bank
Binding: Paperback
Publisher: Basic Books
List Price: $16.00

Buy Now

Siblings: How to Handle Sibling Rivalry to Create Lifelong Loving Bonds
friendshipAuthor: Linda Blair
Binding: Paperback
Publisher: Crimson Publishing
List Price: $17.99

Buy Now

The Sibling Effect: What the Bonds Among Brothers and Sisters Reveal About Us
friendshipAuthor: Jeffrey Kluger
Binding: Paperback
Publisher: Riverhead Books
List Price: $16.00

Buy Now

enarzh-CNtlfrdehiidrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}