Nos familles sont-elles une école de compassion et d'inachevé?

Nos familles sont-elles une école de compassion et d'inachevé?

La famille est une école de la compassion parce qu'il est ici
que nous apprenons à vivre avec d'autres personnes.
- KAREN ARMSTRONG

Si nous ne nous considérons pas comme des contributeurs valables à la société et que nous n'approuvons pas notre vieillissement avec dignité et respect pour nous-mêmes, comment pouvons-nous nous attendre à ce qu'ils nous voient de cette façon? À mesure que nous vieillissons, nos familles deviennent utiles et encourageantes, ou négligent et critiques - elles nous apprécient ou non. La façon dont ils nous traitent reflète souvent la façon dont nous nous voyons.

Je pense à l'importance de nos familles pour nous. Combien nous dépendons les uns des autres pour l'orientation, le soutien et la sécurité. Comment, en vieillissant, nos enfants vieillissent avec nous. À ce stade, il peut sembler bon et bon de quitter son poste de chef de famille et de décideur.

Imaginez la vie comme une série de cercles, de plus en plus larges, nous faisant tourner vers le bord extérieur, où finalement la vie est satisfaisante et vous passez le relais à la génération suivante. Les vacances sont un moment où vous pouvez sentir ce mouvement vers la circonférence, où nous faisons toujours partie du cercle familial mais ne sommes plus au centre.

Prenez Thanksgiving, par exemple. J'envisage un jour dans un avenir pas si lointain où ma maison ne sera plus la destination pour tout le monde. Il y a une partie de moi qui résiste à cette inévitabilité et une partie de moi qui est plus que disposée à abandonner le travail consistant à arroser la dinde toute la journée.

Nous avons passé les meilleures années de notre vie à accomplir les tâches de gestion compliquées que la vie de famille exige à un point tel qu'elles sont devenues une seconde nature pour nous. Comment pouvons-nous les laisser partir? Tôt ou tard, nous devons le faire, et le but est de le faire aussi gracieusement que possible.

Imaginez que vous êtes sur la circonférence. À quoi ressemblerait une fête ou une autre réunion de famille à partir de cette nouvelle perspective?

Soigner nos parents

Au cours de la dernière année, j'ai perdu ma mère et j'ai aidé mon père à déménager dans une maison de retraite. . . . J'ai appris que je peux gérer plus que je ne le pensais! - SALLY, AGE 55


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Grâce à la médecine moderne, la population âgée continue de croître et les femmes, qui sont devenues les aidantes par défaut de notre société, pourraient finir par prendre soin de leurs parents pendant de nombreuses années de leur vie. Tout en prenant soin d'un parent âgé, nous pouvons apprendre beaucoup de compétences d'adaptation de leur part.

Si vous voyez un parent comme un fardeau, il deviendra un. D'un autre côté, si vous le voyez comme une expérience d'apprentissage et un défi, vous vous sentirez récompensé et fier de vous chaque fois que vous résolvez un conflit ou un problème.

Si quelqu'un a fait quatre-vingt ou quatre-vingt-dix ans, ils ont fait quelque chose de bien, et vous pourriez apprendre quelque chose de précieux d'eux. Asseyez-vous pendant une heure, rappelez-vous du bon vieux temps ou parcourez un vieil album photo ensemble.

Maintenant il est temps pour toi

Faites une liste des actions que vous pourriez prendre pour nourrir votre corps, votre esprit et votre esprit. Écrivez une action sur votre calendrier tous les jours, et faites-le. Écoutez de la musique, installez-vous dans une chapelle ou promenez-vous. Rassemblez des informations sur l'alimentation, l'exercice et la réduction du stress. Confiez-vous à quelqu'un comme un frère, un thérapeute, un ami proche ou un voisin sans jugement. Trouver un groupe de soutien pour les soignants.

Si vous prodiguez des soins à un parent, quelles mesures pouvez-vous prendre qui profiteraient à votre parent? Quelles actions pouvez-vous prendre qui vous seraient bénéfiques?

Parenting Enfants adultes

Le déni est de croire que vos enfants adultes et leurs conjoints apprécieront que vous les régliez directement sur tout, d'où ils devraient vivre à ce qu'ils devraient manger. - "LE JUGE JUDY" SHEINDLIN

Les questions demeurent: quel est notre rôle en tant que parents de nos enfants adultes? Comment pouvons-nous être parents et être en relation avec ces vieux enfants? Que faisons-nous quand les enfants nous frappent pour un prêt, ou rentrent à la maison. . . ou utiliser nos maisons pour le stockage? Comment réagissons-nous quand ils veulent se lancer dans nos affaires?

Est-ce que votre envie de vous mêler de la vie de vos enfants adultes est si écrasante que vous ne pouvez pas vous en passer? Je ne peux pas vous dire combien de fois je me suis remis à traiter mes enfants adultes comme s'ils avaient huit ans. "Portez votre veste. Il fait froid dehors », ou« Mangez-vous assez de légumes? »Il est difficile de laisser aller le rôle de la mère et de voir vos enfants comme des adultes.

Nos familles: une école de compassion et d'inachevéLes enfants adultes ont toujours besoin de notre approbation, et nous ne devons pas juger leur comportement de la même manière que nous l'étions quand ils étaient jeunes. Nos corrections et suggestions peuvent avoir un impact émotionnel négatif. Lorsque les parents et les enfants adultes vivent loin l'un de l'autre, leurs brèves visites peuvent se transformer en répétitions de relations parents-enfants qui pourraient devenir explosives.

Nos enfants ne sont plus des enfants. Ils ont plus de vingt et un ans, et ils sont censés se comporter comme des adultes, et quand ils ne le font pas, il est difficile de se taire. Lorsque vos enfants sont mariés et que vous voyez des choses que vous ou leur conjoint faites que vous n'approuvez pas, gardez-les pour vous - même si vous pensez que c'est votre parentage défectueux qui a créé la souffrance.

Si vous êtes un parent, vous savez que la culpabilité est un compagnon constant. Il n'est pas surprenant qu'une génération comme la nôtre, qui se targue d'une réflexion sur elle-même, finisse par se blâmer pour l'échec de nos enfants à prospérer dans le monde. Il est crucial que nous arrêtions de penser comme ça.

La clé de notre santé mentale et de notre survie, ainsi que la leur, est le détachement - pas de nos enfants mais de leurs problèmes. Nous devons reconnaître les limites de notre responsabilité parentale et accepter que nous avons fait tout ce que nous pouvions pour eux.

Comment pouvez-vous continuer à faire partie de la vie de vos enfants d'une manière saine et équilibrée?

Entreprise familiale inachevée

Nous avons le choix de savoir si nous pardonnons aux autres, y compris à nos parents, et si nous guérissons nous-mêmes ou si nous laissons les blessures continuer à se répandre. - BETTY NICKERSON

Une amie plus âgée n'a pas parlé à ses parents ou à ses frères et sœurs depuis qu'elle a obtenu son diplôme d'études secondaires. J'ai d'autres amis qui sont très proches de rompre les liens familiaux parce qu'ils subissent une aggravation continue au lieu de la compréhension et du soutien qu'ils veulent. Laissant ces questions non résolues peut vous garder coincé dans l'énergie du passé pour toujours, et aller de l'avant dans votre vie, vous allez avoir besoin de toute l'énergie que vous pouvez rassembler.

Reconnaître votre colère et votre déception envers les membres de votre famille est la clé pour amorcer un processus de guérison avec eux. Il y a de nombreuses années, mon thérapeute m'a aidé à honorer ma colère contre mon père, à en donner un sens et, finalement, à avancer vers le pardon. Permettre la place à la colère me permet de déménager dans un endroit où le pardon et la compréhension pourraient naître.

Qu'est-ce que cela signifie de pardonner? Webster définit comme «abandonner le ressentiment contre ou le désir de punir; cesser d'être en colère contre; abandonner toute prétention de punir ou d'imposer une peine. "Si nous devons pardonner, nous devons d'abord abandonner le droit de se venger. Nous cessons alors de définir celui qui nous a blessé en termes de blessure qui a été causée.

Il n'y a rien dans cette définition concernant l'approbation des actions de l'offenseur. Si nous pardonnons, nous pouvons aussi atteindre un point où nous souhaitons du bien à nos injurieux - après que nous ayons travaillé à donner un sens à la situation, cet acte devient alors une sorte de miracle.

Laisser aller des sentiments négatifs envers les autres dépend fortement de notre capacité à laisser aller des sentiments négatifs envers nous-mêmes. Lorsque nous avons développé la capacité de laisser aller nos erreurs du passé, de reconnaître notre humanité, il est étonnant de constater à quel point il est facile de laisser aller les erreurs des autres.

Trouver un terrain d'entente

Si les membres de la famille ne peuvent pas vous donner le soutien dont vous avez besoin dans un domaine qui vous tient à cœur, essayez de trouver un aspect de votre vie que vous pouvez facilement partager avec eux. Dans certains cas où un pont ne peut pas être construit, vous devrez peut-être créer ce qui deviendra une nouvelle famille. Il n'est jamais trop tard pour le faire. Affronter les tempêtes de la vie n'est pas facile, et les relations amoureuses peuvent être un bateau de sauvetage - un canot de sauvetage que vous pouvez construire en choisissant de nouveaux membres de la famille.

Je me suis enrôlé une nouvelle famille quand j'ai réalisé que la mienne n'était pas capable de me donner tout ce dont j'avais besoin. Quand je développais ma nouvelle famille, je n'ai jamais directement demandé à quelqu'un de remplir les rôles. J'ai appris les antécédents de chaque personne et développé un plan pour renforcer la relation. J'ai invité chacun dans ma vie, finissant par partager des détails intimes.

L'auteur Roberta Russell décrit comment elle a recréé une famille après avoir perdu sa famille à cause de divorces et de décès. "J'ai soigneusement choisi six personnes pour ma nouvelle famille. L'un était un bon professeur. . . un autre, un excellent père. . . etc."

La Force Réparatrice Silencieuse du Pardon

Aucun lien familial d'aucune sorte ne durerait si la force réparatrice silencieuse du pardon ne travaillait presque constamment pour contrecarrer les effets corrosifs du ressentiment et de l'amertume. Le désir de réparer une relation blessée, qu'il s'agisse d'un pardon, d'une excuse ou d'un autre geste de transition, est une impulsion humaine fondamentale.

Le pardon n'est pas seulement un sous-produit de la croissance: la lutte pour pardonner peut favoriser la croissance, et c'est ce que je veux dire. Nous sommes destinés à continuer à grandir aussi longtemps que nous vivons.

Qu'est-ce qu'une entreprise familiale inachevée est en train de drainer votre énergie? Et qu'êtes-vous prêts à faire à ce sujet?

© 2005, 2014 par Pamela D. Blair. Tous droits réservés.
Cet extrait a été reproduit avec la permission de l'éditeur,
Hampton Roads Publishing. www.redwheelweiser.com

Source de l'article

S'améliorer: les meilleurs conseils sur l'argent, la santé, la créativité, le sexe, le travail, la retraite, etc.
par Pamela D. Blair, PhD.

S'améliorer: les meilleurs conseils sur l'argent, la santé, la créativité, le sexe, le travail, la retraite, et plus par Pamela D. Blair, PhD.

Laissez Pamela Blair vous guider à travers les pensées et les sentiments sur le vieillissement qui peuvent vous entraîner vers le bas. Laissez-la montrer la voie vers une façon différente, optimiste et claire, de vieillir - mieux.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Pamela D. Blair, auteur de "Getting Older Better: Le meilleur conseil jamais ..."Pamela D. Blair, Ph.D., est psychothérapeute holistique, conseillère spirituelle et coach personnel dans un cabinet privé. Elle a écrit pour de nombreux magazines, a participé à des talk-shows à la radio et à la télévision et a coécrit un livre à succès sur le chagrin intitulé I Was not Ready to Say Goodbye. Elle est également l'auteur de Les 50 prochaines années: un guide pour les femmes à mi-vie et au-delà. En tant que thérapeute, elle est reconnue pour son approche holistique et ses ateliers novateurs sur la croissance personnelle. Elle habite à Shelburne, VT. Visitez-la en ligne à www.pamblair.com.

Regarder une interview: Auteur Pamela Blair et "Getting Older Better"

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Are Our Families A School for Compassion and Unfinished Business?

Are Our Families A School for Compassion and Unfinished Business?

The family is a school of compassion because it is here
that we learn to live with other people.
— KAREN ARMSTRONG

If we don’t see ourselves as worthwhile contributors to society and we don’t approach our aging with dignity and respect for ourselves, how can we expect them to see us that way? As we age, our families become helpful and supportive, or neglectful and critical — they either value us or they don’t. How they treat us is often a reflection of how we see ourselves.

I’m thinking about how important our families are to us. How much we rely on each other for guidance, support, and security. How, as we age, our children are aging with us. At this stage, it may feel right and good to step down as family leader and decision maker.

Imagine life as a series of circles, growing wider and wider, spinning us to the outer edge, where eventually life feels satisfying and you pass the baton to the next generation. The holidays are a time when you may sense that movement toward the circumference, where we are still part of the family circle but are no longer in the center.

Take Thanksgiving, for example. I envision a day in the not-too-distant future when my house will no longer be the destination for everyone. There’s a part of me that resists that inevitability and a part of me that is more than willing to give up the job of basting the turkey all day.

We’ve spent the best years of our lives multitasking the complicated managerial duties that family life requires to a point that they have become second nature to us. How can we possibly let them go? Sooner or later, we must do so, and the goal is to do so as gracefully as possible.

Imagine you are at the circumference. What would a holiday or other family gathering look like from that new perspective?

Caregiving Our Parents

In the past year, I lost my mother to cancer and helped my father move to a retirement home. . . . I learned that I can manage more than I thought I could!  — SALLY, AGE 55

Thanks to modern medicine, the older population continues to grow, and women, who have become the default caregivers of our society, could end up caring for their parents for many years of their lives. While caring for an elderly parent, we can learn many coping skills from them.

If you see caregiving a parent as a burden, it will become one. On the other hand, if you see it as a learning experience and a challenge, you will feel rewarded and proud of yourself each time you resolve a conflict or a problem.

If someone has made it to eighty or ninety years old, they’ve done something right, and you might learn something valuable from them. Sit down for an hour, reminisce about old times, or page through an old photo album together.

Now It’s Time For You

Make a list of actions you could take that would nourish your body, mind, and spirit. Write one action on your calendar every day, and do it. Listen to music, sit in a chapel, or take a walk. Gather information on diet, exercise, and stress reduction. Confide in someone like a nonjudgmental sibling, therapist, close friend, or neighbor. Find a support group for caregivers.

If you are caregiving a parent, what actions can you take that would benefit your parent? What actions can you take that would benefit you?

Parenting Adult Children

Denial is believing that your adult children and their spouses will appreciate your setting them straight on everything from where they should live to what they should eat.  — “JUDGE JUDY” SHEINDLIN

The questions remain: What is our role as parents of our grown children? How do we parent and relate to these old kids? What do we do when the kids hit us up for a loan, or move back home . . . or use our homes for storage? How do we react when they want to butt into our business?

Is your urge to meddle in your adult children’s lives so overwhelming that you just can’t help yourself? I can’t tell you how many times I’ve slipped back into treating my adult children like they’re eight years old. “Wear your jacket. It’s cold outside,” or “Are you eating enough vegetables?” It’s hard to let go of the mother role and to see your children as adults.

Our Families: A School of Compassion and Unfinished BusinessAdult children still crave our approval, and we must not judge their behavior in the same way we did when they were young. Our corrections and suggestions can have a negative emotional impact. When parents and adult children live far apart, their brief visits can turn into replays of child-parent relationships that might turn explosive.

Our kids aren’t kids anymore. They’re over twenty-one, and they’re supposed to behave like adults, and when they don’t, it’s hard to hold your tongue. When your children are married and you see things they or their spouses are doing that you don’t approve of, keep it to yourself — even if you think it was your faulty parenting that created the hardship.

If you’re a parent, you know that guilt is a constant companion. It’s not surprising that a generation like ours, which prides itself on self-reflection, ends up blaming itself for our children’s failure to thrive in the world. It’s crucial that we stop thinking like that.

The key to our sanity and survival, as well as theirs, is detachment — not from our children but from their problems. We must acknowledge the limits of our parental responsibility and accept that we have done as much as we possibly could for them.

How can you continue to be a part of your children’s lives in a healthy, balanced way?

Unfinished Family Business

We have a choice about whether we forgive others including our parents and heal ourselves or let the hurts go on festering. — BETTY NICkERSON

An older friend of mine has not spoken to her parents or siblings since she graduated high school. I have other friends who are very close to severing family ties because they get continuing aggravation instead of the understanding and support they want. Leaving these issues unresolved can keep you stuck in the energy of the past forever, and going forward in your life, you’re going to need all the energy you can muster.

Acknowledging your anger and disappointment with family members is key to moving into a healing process with them. Many years ago, my therapist helped me honor my anger at my father, to make meaning of it all, and ultimately to move toward forgiveness. Allowing room for anger let me move to a place where forgiveness and understanding could be born.

What does it mean to forgive? Webster’s defines it as “to give up resentment against or the desire to punish; stop being angry with; to give up all claim to punish or exact penalty.” If we are to forgive, we must first surrender the right to get even. We then cease defining the one who hurt us in terms of the hurt that was caused.

There is nothing in this definition about approving of the injurer’s actions. If we forgive, we can also reach a point where we wish our injurers well — after we’ve worked on making meaning of the situation, this act then becomes some kind of miracle.

Letting go of negative feelings toward others is highly dependent on our ability to let go of negative feelings toward ourselves. When we have developed the ability to let go of our own past mistakes, to acknowledge our humanness, it’s amazing how effortless it becomes to let go of the mistakes of others.

Finding Common Ground

If family members can’t give you the support you need in an area that is sensitive to you, try to find some aspect of your life you can comfortably share with them. In some cases where a bridge can’t be built, you may have to create what becomes a new family. It’s never too late to do so. Weathering the storms of life isn’t easy, and loving relationships can be a lifeboat — a lifeboat you can build by choosing new family members.

I enlisted a new family for myself when I realized mine wasn’t capable of giving me all of what I needed. When I was developing my new family, I never directly asked anyone to fill the roles. I learned about each person’s background and developed a plan to strengthen the relationship. I invited each one into my life, eventually sharing intimate details.

Author Roberta Russell describes how she re-created a family after losing her family to divorces and death. “I carefully chose six people for my new family. One was a great teacher . . . another, an excellent father . . . and so on.”

The Silent Reparative Force of Forgiveness

No family connection of any kind would last if the silent reparative force of forgiveness were not working almost constantly to counteract the corrosive effects of resentment and bitterness. The wish to repair a wounded relationship, whether it takes the form of forgiveness, apology, or some other bridging gesture, is a basic human impulse.

Forgiveness is not just a by-product of growth: the struggle to forgive can promote growth, and that is my point. We are meant to keep growing as long as we live.

What unfinished family business is draining your energy? And what are you willing to do about it?

©2005, 2014 by Pamela D. Blair. All Rights Reserved.
This excerpt was reprinted with permission of the publisher,
Hampton Roads Publishing. www.redwheelweiser.com

Article Source

Getting Older Better: The Best Advice Ever on Money, Health, Creativity, Sex, Work, Retirement, and More
by Pamela D. Blair, PhD.

Getting Older Better: The Best Advice Ever on Money, Health, Creativity, Sex, Work, Retirement, and More by Pamela D. Blair, PhD.

Let Pamela Blair will guide you through the thoughts and feelings about aging that may be dragging you down. Let her point the way to a different, optimistic and clear eyed, way of getting older--better.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

About the Author

Pamela D. Blair, author of "Getting Older Better: The Best Advice Ever..."Pamela D. Blair, PhD, is a holistic psychotherapist, spiritual counselor, and personal coach with a private practice. She has written for numerous magazines, appeared on radio and television talk shows, and co-authored a bestselling book on grief entitled I Wasn't Ready to Say Goodbye. She is also the author of The Next Fifty Years: A Guide for Women at Midlife and Beyond. As a therapist, she is known for her holistic approach and her innovative personal growth workshops. She lives in Shelburne, VT. Visit her online at www.pamblair.com.

Watch an interview: Author Pamela Blair and "Getting Older Better"
 

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}