Vider vos problèmes parentaux: ils gâchent votre vie!

Vider vos problèmes parentaux: ils gâchent votre vie!

Si nous regardons vraiment nos comportements,
nous pouvons commencer à voir nos parents en eux ...

Tout au long de notre enfance, nous sommes conditionnés avec évidence et subtilité à apprendre des comportements que nos parents croyaient avoir raison ou qu'ils ont hérités de leurs parents. Cela ne veut pas dire qu'aucun parent ne l'a vraiment eu ensemble. Certains ont fait. D'autre part, la plupart de nos problèmes d'adultes viennent de l'enfance, au cours de laquelle nous avons été moulés pour répondre aux attentes des autres souvent au détriment de notre vraie nature.

Ce dont nous devons nous rappeler, c'est que, même si bon nombre des valeurs qui nous ont été enseignées étaient bonnes, nous avons néanmoins des vies propres et des vérités qui sont les nôtres.

Les problèmes des parents sont parmi les problèmes les plus graves et les plus anciens que nous puissions avoir. Si nous ne nous sentions pas nourris comme un enfant (donc ne le faisons toujours pas en tant qu'adulte), nous pourrions chercher une figure maternelle. Si nous n'avons jamais assez de l'attention de notre père, nous pourrions chercher des hommes que nous pouvons admirer et qui peuvent nous donner ce dont nous pensons avoir besoin: approbation, validation, valeur, ou pire, quelqu'un qui assume la responsabilité de nous donc nous ne devons pas.

La vérité est, encore une fois, que personne ne peut nous donner ces choses sauf nous.

Vider vos problèmes parent (ils gâchent votre vie!)

La dynamique des parents dans une relation est plus fréquente que vous ne le pensez. Ils sont parmi les plus difficiles à surpasser parce qu'ils sont si ancrés dans notre subconscient. Lorsque les enfants n'ont pas ce dont ils ont besoin, ils passent le reste de leur vie à essayer de changer cela. Après qu'ils soient devenus adultes, leurs tentatives pour trouver ces pièces manquantes peuvent créer des ensembles de comportements et de dynamiques entre les personnes qui sont frustrantes et même douloureuses. Le conseil le plus important n'est pas de jouer dans le rôle de parent, qui peut facilement se faufiler sur vous.

Quels que soient les problèmes ou les origines, tous peuvent être surmontés par l'auto-honnêteté et un effort honnête pour se dissocier des schémas habituels. Une fois identifiées, les vulnérabilités et leurs problèmes prolongés peuvent être atténués.

La plus grande conscience de tous est d'être capable de reconnaître ces problèmes en nous ou dans les autres - et de ne pas les jouer. Prendre conscience et vouloir changer nos comportements habituels et dysfonctionnels, et comprendre et choisir de se comporter différemment avec ceux de nos partenaires, peut être le début d'un type de relation entièrement nouveau et différent.

L'essentiel pour des relations saines

Vider vos problèmes parent (ils gâchent votre vie!)Si nous n'avons pas traité nos problèmes intérieurs, nous les porterons dans toutes les relations que nous avons.

Nous devons laisser de la place dans n'importe quelle relation pour que les deux parties maintiennent leurs intérêts personnels et leur sens de l'individualité. Nous avons besoin de temps pour explorer nos curiosités, pour revitaliser nos sens de l'excitation. En fin de compte, lorsque les deux partenaires sont libres d'être qui ils sont, l'intérêt pour une relation est en cours. Il y a plus à parler, et la relation peut s'étendre dans sa profondeur à un rythme naturel. Notre sens de soi est vital pour notre fonctionnement et notre santé. Quand nous perdons cela, nous n'avons aucune ressource pour travailler.

Nous devons être prêts non seulement à communiquer honnêtement, mais aussi à bien écouter. L'équité et l'ouverture aux nouvelles idées et circonstances sont très importantes.

Une bonne relation a de la passion, pas seulement dans la chambre, mais aussi dans la vie. Ma suggestion est de faire des dates régulières les uns avec les autres et faire des choses nouvelles et différentes. Ne va pas toujours aux mêmes endroits; ça devient ennuyeux. Planifiez des escapades régulièrement, si possible, ou essayez même les week-ends avec un thème.

Soyez prêt à accepter gracieusement pour vous autant que vous donnez. Si vous ne le faites pas, vous volez votre partenaire de la joie de vous donner. Sachez que vous avez une valeur infinie!

N'avez pas d'attentes, car ils ne feront que vous mettre en position de déception. Restez dans le maintenant, pas ce qui était ou pourrait être. Soyez prêt à être flexible avec votre partenaire. Les horaires changent, tout comme les intérêts et la concentration. Soyez prêt à aller avec le flux, peu importe quoi.

Ne jugez pas votre partenaire par rapport à vous-même. Vous êtes deux personnes différentes qui se sont unies pour se compléter. Honorez vos amis, vos amants, votre famille et vos enfants comme les trésors inestimables qu'ils sont!

Restez présent dans toutes vos relations. Ne partez pas à la recherche de problèmes. . . et ne demandez pas à tout le monde de votre relation. Gardez-le entre vous et votre partenaire. Beaucoup de relations sont déchirées une fois que les autres commencent à injecter leurs deux cents. Faites confiance à votre partenaire. Soyez sensible à ce qui se passe en vous et à ce que vivent vos relations. Être relié.

Soyez heureux! Ne cherchez pas toujours ce que vous n'avez pas. Soyez maintenant et trouvez le positif dans tout ce qui vous entoure. Tout ce dont vous avez besoin est à l'intérieur. Personne d'autre ne peut vous donner ce que vous ne vous donnez pas.

Les relations ne se produisent pas seulement. Ils fleurissent avec la participation des personnes impliquées. Soyez fort quand nécessaire et doux chaque instant que vous pouvez. Reste dans ton cœur, surtout quand tes peurs se lèvent pour te mordre.

Aimez profondément vos amis, conjoints, amants, partenaires, vos enfants. Amour avec tout ce que tu es, mais avant tout, aime-toi comme tu es. Vous êtes un être humain incroyable, parfait et entier comme vous êtes!

Exercice: Examiner mes motivations pour la relation

Demandez-vous ce que vous cherchez dans les autres. Quels traits recherchez-vous dans vos amis et vos relations amoureuses? Écrivez-les. Une fois que vous avez identifié les traits chez les autres, demandez-vous si vous reconnaissez les mêmes en vous-même. Notez cela aussi.

Regardez vos réponses attentivement! Si vous ne reconnaissez pas ces traits en vous, regardez pourquoi. De quoi avez-vous besoin d'autres personnes que vous n'avez pas déjà? Lorsque vous découvrez chacun des traits qui vous manquent, examinez les différentes façons de les appliquer à votre expérience de vie à partir de vos propres ressources internes. Trouvez des moyens d'utiliser ces traits dans votre vie.

© 2009, 2012 par Meg Blackburn Losey, Ph.D.. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, Livres Weiser,
une empreinte de roue rouge / Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com

Source de l'article

L'art de vivre à haute voix: Comment laisser derrière soi vos bagages et votre douleur pour devenir un humain heureux, entier et parfait ...
par Meg Blackburn Losey Ph.D.

L'art de vivre à haute voix par Meg Blackburn Losey, PhD.Maître guérisseuse et enseignante métaphysique, Meg Losey a vécu sa propre crise de vie dans laquelle elle a tout perdu - sa maison, son commerce et sa relation - et a été forcée d'apprendre comment accepter cette situation dévastatrice. Dans L'art de vivre à haute voix, elle décrit comment elle a appris à vivre une vie authentique, à partir de cette expérience traumatisante. Elle guide les lecteurs dans le processus de devenir propre avec nous-mêmes, d'accepter qui nous sommes, de découvrir notre but et de développer le courage de l'incarner.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Meg Blackburn, Ph.D.Meg Blackburn Losey, Ph.D., un conférencier d'honneur national et international, est l'hôte de l'émission de particules de radio Cosmic Internet. Elle est l'auteur de succès de librairie The Secret History of Consciousness, les compétences parentales des enfants de maintenant, les conversations avec les enfants de maintenant, le best-seller international Les enfants de maintenant, les enfants cristallins, enfants indigo, Star Kids, anges sur la terre et le phénomène de Enfants transitoires, Pyramides de Lumière, s'éveillant à la réalité multi-dimensionnelle et les messages en ligne. Elle est également un contributeur de The Mystery of 2012 Anthology et un contributeur régulier dans de nombreux magazines et autres publications. Visitez son site Web à www.spiritlite.com.

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Dump Your Parent Issues: They Are Messing Up Your Life!

Dump Your Parent Issues: They Are Messing Up Your Life!

If we really look at our behavioral patterns,
we can begin to see our parents in them...

All through our childhoods, we are glaringly and subtly conditioned to learn behaviors that our parents believed were right or that they inherited from their parents. This is not to say that no parents really had it together. Some did. On the other hand, most of our adult issues come from childhood, during which we were molded to fit the expectations of others often at the expense of our true natures.

What we need to remember is that, while many of the values they taught us were good ones, we nonetheless have lives of our own and truths that are ours.

Parent issues are some of the worst and most longstanding issues we can have. If we didn't feel nurtured as a child (therefore still don't as an adult), we might look for a mother figure. If we never got enough, if any, of our father's attention, we might look for men whom we can look up to and who can give us what we think we need: approval, validation, value, or worse, someone to shoulder responsibility for us so we don't have to.

The truth is, once again, that no one can give us those things but us.

Dump Your Parent Issues (They Are Messing Up Your Life!)

Parent dynamics in a relationship are more common than you might think. They are some of the most difficult to surpass because they are so ingrained in our subconscious. When children do not have what they need, they spend the rest of their lives trying to change that. After they become adults, their attempts to find those missing pieces can create sets of behaviors and dynamics between people that are frustrating and even painful. The most important advice is not to play into the parent role, which can easily sneak up on you.

Whatever the issues or origins, all of them can be overcome with self-honesty and an honest effort to dissociate from habitual patterns. Once identified, the vulnerabilities and their protracted issues can be alleviated.

The greatest awareness of all is being able to recognize these issues in us or in others — and not playing them. Becoming aware of and willing to change our habitual and dysfunctional behaviors, and understanding and choosing to relate differently with those of our partners, can be the beginning of an entirely new and different type of relationship.

The Bottom Line for Healthy Relationships

Dump Your Parent Issues (They Are Messing Up Your Life!)If we haven't dealt with our inner issues, we will carry them into every relationship we have.


 Get The Latest From InnerSelf


We have to leave room in any relationship for both parties to maintain their personal interests and sense of individuality. We need time to explore our curiosities, to revitalize our senses of excitement. Ultimately, when both partners are free to be who they are, the interest in a relationship is ongoing. There is more to talk about, and the relationship can expand in its depth at a natural rate. Our sense of self is vital to our functioning and healthfulness. When we lose that, we have no resources from which to work.

We must be willing not only to communicate honestly, but also to listen well. Fairness and openness to new ideas and circumstances are very important.

A great relationship has passion, not just in the bedroom, but also in life. My suggestion is make regular dates with each other and do new and different things. Don't always go to the same places; that gets boring. Plan getaways regularly, if possible, or even try weekends with a theme.

Be willing to gracefully accept for yourself as much as you give. If you don't, you are robbing your partner of the joy of giving to you. Know you have value that is infinite!

Have no expectations, as they will only set you up for disappointment. Stay in the now, not what was or might be. Be willing to be flexible with your partner. Schedules change, as do interests and focus. Be willing to go with the flow no matter what.

Do not judge your partner in comparison to yourself. You are two different people who came together to complement each other. Honor your friends, lovers, family, and children as the priceless treasures they are!

Stay present in all your relationships. Don't go looking for problems . . . and don't ask everyone else about your relationship. Keep it between you and your partner. Many relationships are torn apart once others start injecting their two cents. Trust your partner. Be sensitive to what is happening inside you and what those in your relationships are experiencing. Be connected.

Be happy! Don't always look for what you don't have. Be now and find the positive in everything around you. Everything that you need is on the inside. No one else can give you what you don't give yourself.

Relationships don't just happen. They blossom with the participation of those involved. Be strong when necessary and soft every moment that you can. Stay in your heart, especially when your fears rear up to bite you.

Love deeply your friends, spouses, lovers, partners, your children. Love with all that you are, but first of all, love yourself just as you are. You are an amazing, perfect, whole human being just as you are!

Exercise: Examining My Motivations for Relationship

Ask yourself what it is that you seek in others. What traits do you look for in your friends and love relationships? Write them down. Once you have identified the traits in others, ask yourself if you acknowledge the very same ones in yourself. Write this down as well.

Look at your answers carefully! If you don't recognize these traits within you, look at why. What is it that you feel you need from other people that you don't already have? As you discover each of the traits you feel you lack, look at various ways to apply them to your life experience from your own internal resources. Find ways to use these traits in your life.

©2009, 2012 by Meg Blackburn Losey, Ph.D. All rights reserved.
Reprinted with permission of the publisher, Weiser Books,
an imprint of Red Wheel/Weiser, LLC.  www.redwheelweiser.com

Article Source

The Art of Living Out Loud: How to Leave Behind Your Baggage and Pain to Become a Happy, Whole, Perfect Human...
by Meg Blackburn Losey Ph.D.

The Art of Living Out Loud by Meg Blackburn Losey, PhD.Master healer and metaphysical teacher Meg Losey experienced her own life crisis in which she lost everything -- her house, her business, and her relationship and was forced to learn how to accept this devastating situation. In The Art of Living Out Loud, she describes how she learned to live an authentic life, from this traumatic experience. She guides readers through the process of coming clean with ourselves, accepting who we are, discovering our purpose and developing the courage to embody it.

Click for more info or to order this book on Amazon.

About the Author

Meg Blackburn, Ph.D.Meg Blackburn Losey, Ph.D., a national and international keynote speaker, is the host of Cosmic Particles internet radio show. She is the author of the bestselling The Secret History of Consciousness, Parenting the Children of Now, Conversations with the Children of Now, the international bestseller The Children of Now, Crystalline Children, Indigo Children, Star Kids, Angels on Earth and The Phenomenon of Transitional Children, Pyramids of Light, Awakening to Multi-dimensional Reality and the Online Messages. She is also a contributor to The Mystery of 2012 Anthology and a regular contributor in many magazines and other publications. Visit her website at www.spiritlite.com.
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}