Massage à domicile pour les familles: Apprendre à Touch & Be Touched

Massage à domicile pour les familles: Apprendre à toucher

Une famille en harmonie va prospérer dans tout.
-Proverbe chinois

La maison est où l'on commence à partir.
TS- Eliot

Aucune autre institution dans notre société fait plus d'une famille aimante pour façonner nos valeurs, nos besoins, et de nourrir notre esprit, le corps et l'esprit. La famille assure non seulement la nourriture et un abri, mais aussi l'amour, la sécurité et le sentiment d'appartenance.

Ce que nous apprenons ou n'apprennent pas de notre famille peut nous affecter pour la vie, mise en forme qui nous sommes, comment nous vivons et comment nous interagissons avec le monde. Une famille forte est notre ancre dans un monde qui est par nature imprévisible et en constante évolution.

Touch: un moyen vital de communication

Notre première expérience avec le toucher est caresse amoureuse de notre mère dans notre maison. Dans notre famille, nous apprenons comment, quand et où toucher. Pourtant touche naturelle parmi les membres de la famille est un moyen souvent négligé de la communication.

Le toucher est essentiel pour nos relations. Il est essentiel pour notre croissance et notre développement. Il est essentiel à notre bien-être émotionnel. Quel meilleur endroit que dans notre famille à redécouvrir les bienfaits de contact? Et quel meilleur moyen que par l'intermédiaire de massage pour exprimer toucher d'amour à ceux plus proches de nous?

Vous exprimer par le langage du toucher

Lorsque la table de massage devient aussi naturel un meuble comme le canapé du salon, les familles en meilleure santé, relaxation accrue, et une connexion plus profonde avec l'autre. Les parents ont une façon de soulager le stress et profiter de l'intimité renouvelée. Les enfants se battent moins à mesure qu'ils apprennent à nourrir les uns les autres. Lorsque le massage est une routine naturelle, les familles apprennent à s'exprimer facilement à travers le langage du toucher, créer l'harmonie, le respect mutuel et la stabilité dans nos maisons.

Temps seuls ensemble en partageant le don de massage
permet à chaque paire dans la famille la possibilité

de se connecter avec l'ouverture du cœur et de la détente de l'ego.
Le donneur devient le récepteur
et le récepteur devient le donneur.

Et, dans ce moment particulier, ne font qu'un.

Massage à domicile Donne Touchez un mot d'usage courant

Il n'ya pas de place comme à la maison.
-Dorothée, L'assistant de of Oz

Massage à domicile pour les familles: Apprendre à toucherQuel meilleur endroit que dans nos propres maisons pour retrouver notre confort avec une touche? Les craintes et les inhibitions sur le toucher commencer dans notre maison, mais ils peuvent aussi s'arrêter là. Massage à domicile fait toucher un mot familier, au lieu de lui permettre de devenir un sujet tabou.

Trop souvent les parents, dans le but de protéger leurs enfants contre les dangers de la mauvaise touche, sont réticents à discuter des questions entourant le toucher ou pire encore, ils décourager toute forme de contact. Souvent, ils attendent que leurs enfants sont des adolescents, peu disposés à écouter et donc plus influencés par leurs pairs. Les adultes qui sont élevés dans des familles où le toucher était maladroit ou découragés souffrent souvent d'un malaise avec une touche qui peut affecter leurs relations d'une manière à la fois déguisées et apparente.

Faire massage Une partie de notre vie quotidienne

Quand le massage fait partie de notre vie quotidienne, il devient un pont naturel pour les adultes et les enfants à parler facilement sur les questions relatives au toucher. Massage à domicile nous rappelle que notre corps nous appartient pas. Grâce à l'échange de massage avec nos proches, nous apprenons à communiquer ce genre de pression que nous voulons, où nous voulons être massé, et quand quelque chose ne se sent pas bien.

La confiance et le confort qui pousse sur la table de massage peuvent facilement être transférés à des questions plus délicates et personnelles. En faisant l'expérience toucher d'amour, sûre et appropriée, nous apprenons aussi à comprendre les nombreux signes de notre corps nous offrent quand ils sont touchés de manière appropriée. En outre, la confiance acquise sur la table de massage va nous aider à reconnaître les signes et communiquer nos préoccupations lorsque tactile n'est pas le cas.

Une fois que nous devenir à l'aise avec le contact sur la table de massage, nous n'avons pas besoin qu'on lui dise comment toucher, où toucher, ce qui est mauvais toucher, ou être convaincus de notre besoin d'être touché. Nous faisons l'expérience d'un retour à notre expression naturelle du toucher. Comme le toucher devient un mot d'usage par le massage, tout le monde apprend à honorer et respecter eux-mêmes et les uns les autres dans tous les domaines du toucher.

© 2011 Chuck Fata & Suzette Hodnett. Tous droits réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Findhorn Press. www.findhornpress.com


Cet article a été adapté avec la permission du livre:

Massage Accueil: Transformer la vie familiale à travers le pouvoir guérisseur du toucher -- par Chuck Fata et Suzette Hodnett.

Massage Accueil: Transformer la vie familiale à travers le pouvoir guérisseur du toucher par Chuck Fata et Suzette Hodnett.En insistant sur la puissance de guérison innée du toucher pour réduire le stress et améliorer le système immunitaire, ce manuel pratique fournit les outils pour parvenir à la santé, la relaxation, et la connexion avec vos proches. Conçu pour le non professionnel avec de simples étape par étape les instructions, ce livre enseigne les trois principes qui rendent l'apprentissage de massage facile et amusant. Sont également inclus les idées pour amener massage à domicile dans la vie quotidienne et la façon d'utiliser ces principes pour partager de massage avec des nourrissons, enfants, adolescents, les conjoints et les personnes âgées.

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


À propos des auteurs

Chuck & Fata Suzette Hodnett, MSChuck Fata était un massothérapeute certifié à l'échelle nationale et co-fondateur de Touch Communications Accueil Massage, Inc Il a enseigné à l'École professionnelle de Santa Monica de Shiatsu et de la California College of Arts physiques ainsi que des ateliers de massage et des retraites pour les non-professionnels.

Suzette Hodnett, MS, également co-fondateur de TCHM, A plus que 20 ans d'expérience comme titulaire d'un permis psychothérapeute, artiste professionnel et de Tai Chi Sandan instructeur. Elle travaille actuellement comme un coach de vie, mêlant son expérience pour apporter la santé émotionnelle et physique pour les jeunes et les adultes. Avec Jackie Sloan, CMT, elle offre des retraites, des conférences et des ateliers dans tout le pays pour favoriser la relaxation, la connexion et la puissance de guérison du toucher.

Home Massage for Families: Learning How To Touch & Be Touched

Home Massage for Families: Learning How To Touch

A family in harmony will prosper in everything.
—Chinese proverb

Home is where one starts from.
—T. S. Eliot

No other institution in our society does more than a loving family to shape our values, support our needs, and nurture our mind, body, and spirit. The family provides not only food and shelter, but also love, security, and a sense of belonging.

What we learn or don't learn from our family can affect us for a lifetime, shaping who we are, how we live, and how we interact with the world. A strong family is our anchor in a world that is inherently unpredictable and constantly changing.

Touch: A Vital Means of Communication

Our first experience with touch is our mother's loving caress in our home. Within our family we learn how, when and where to touch. Yet natural touch among family members is an often neglected means of communication.

Touch is vital to our relationships. It is critical for our growth and development. It is essential to our emotional well-being. What better place than within our family to rediscover the healing benefits of touch? And what better way than through the medium of massage to express loving touch to those closest to us?

Expressing Yourself Through the Language of Touch

When the massage table becomes as natural a piece of furniture as the living room sofa, families achieve better health, increased relaxation, and a deeper connection with each other. Parents have a way to relieve stress and enjoy renewed intimacy. Children fight less as they learn to nurture each other. When massage is a natural routine, families learn to express themselves easily through the language of touch, creating harmony, mutual respect, and stability in our homes.

Time alone together sharing the gift of massage
allows every pair in the family the opportunity

to connect with the opening of the heart and the relaxing of the ego.
The giver becomes the receiver
and the receiver becomes the giver.

And, in that special moment, become one.

Home Massage Makes Touch a Household Word

There is no Place like home.
—Dorothy, The Wizard of Oz

Home Massage for Families: Learning How To TouchWhat better place than in our own homes to regain our comfort with touch? Fears and inhibitions about touch begin in our home, but they can also end there. Home massage makes touch a household word instead of allowing it to become a taboo subject.

Too often parents, in an attempt to protect their children from the dangers of improper touch, are reluctant to discuss issues surrounding touch or even worse, they discourage any kind of touch. Often they wait until their children are teenagers, unwilling to listen and thus more influenced by their peers. Adults who are raised in families where touch was awkward or discouraged often suffer from a discomfort with touch that can affect their relationships in ways both disguised and apparent.

Making Massage A Part of Our Daily Lives

When massage is part of our daily lives, it becomes a natural bridge for both adults and children to talk easily about issues relating to touch. Home massage reminds us that our bodies belong to us. Through exchanging massage with our loved ones, we learn to communicate what kind of pressure we want, where we want to be massaged, and when something doesn't feel good.

The trust and comfort that grows on the massage table can easily be transferred to more delicate and personal matters. By experiencing loving, safe, and appropriate touch, we also learn to understand the many signs our bodies offer us when touched appropriately. Furthermore, the confidence gained on the massage table will help us recognize the signs and communicate our concerns when touch is not appropriate.

Once we become comfortable with touch on the massage table, we don't need to be told how to touch, where to touch, what is bad touch, or be convinced of our need to be touched. We experience a return to our natural expression of touch. As touch becomes a household word through massage, everyone learns to honor and respect themselves and each other in all matters of touch.

©2011 Chuck Fata & Suzette Hodnett. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
Findhorn Press. www.findhornpress.com


This article was adapted with permission from the book:

Home Massage: Transforming Family Life through the Healing Power of Touch -- by Chuck Fata and Suzette Hodnett.

Home Massage: Transforming Family Life through the Healing Power of Touch by Chuck Fata and Suzette Hodnett.By emphasizing the innate healing power of touch to reduce stress and improve the immune system, this practical manual provides the tools for achieving health, relaxation, and connection with loved ones. Designed for the nonprofessional with simple step-by-step instructions, this book teaches the three principles that make learning massage easy and fun. Also included are ideas for bringing home massage into daily life and how to use these principles to share massage with infants, children, adolescents, spouses, and the elderly.

For more info and /or to order this book on Amazon.


About the Authors

Chuck Fata & Suzette Hodnett, M.S.Chuck Fata was a nationally certified massage therapist and co-founder of Touch Communications Home Massage, Inc. He taught professionally at the Santa Monica School of Shiatsu and the California College of Physical Arts as well as massage workshops and retreats for non-professionals.

Suzette Hodnett, M.S., also co-founder of TCHM, has more than 20 years experience as a licensed psychotherapist, professional artist and Tai Chi Sandan instructor. She currently works as a Life Coach, blending her experience to bring emotional and physical health to youth and adults. With Jackie Sloan, CMT, she offers retreats, lectures and workshops nationwide to promote relaxation, connection, and the healing power of touch.

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}