Créer un environnement joyeux pour nos enfants et nous-mêmes

Créer un environnement joyeux pour nos enfants et nous-mêmes

Dans un monde où la négativité s'infiltre dans tous les coins de nos vies et tout ce qui est grave, bizarre, ou choquante est considéré comme de la hanche et approprié pour les enfants, nous devons trouver des façons de créer un environnement familial qui favorise la pensée positive et les attitudes de joie.

Utilisez des rappels visibles des personnes qui aiment vos enfants et partagent leur vie.

Photos de la famille et les amis vous rappellera vos enfants et de l'amour que vous partagez avec d'autres. Souvenirs de bons moments avec les amis sont bien meilleurs que les décorations des pièces de créateurs, ils décorer votre maison avec amour et joie.

Essayez de se tailler un domaine qui est spécifiquement pour les enfants.

Si vous avez suffisamment d'espace à consacrer une salle entière pour une aire de jeux ou avoir une chambre privée pour chaque enfant, c'est très bien. Mais sinon, utiliser l'espace dont vous disposez et renoncer à une certaine zone pour les enfants. Faites-leur savoir qu'ils sont en partie propriétaires de votre maison, pas de pensionnaires importuns qui prennent de la place précieuse. Nous n'avons jamais eu une salle de jeux, mais pendant une longue période j'ai eu le canapé du salon se détache du mur pour créer une cachette où aucun adulte pourrait tenir. Mes enfants plus âgés parlent encore avec émotion de «la place derrière le canapé."

Inviter l'aide de vos enfants dans la décoration de votre maison, et leur permettre de choisir des choses qu'ils trouvent inspirante.

Je ne suggère pas de diffusion de jouets et tous les personnages de dessins animés sur la maison, mais de leur faire découvrir ce qu'ils aiment. Si leurs seuls choix proviennent de l'allée de jouets, ils seront rater des occasions de découverte de soi. Vous ne devez pas laisser les enfants décider de ce qui lit à acheter, mais vous pouvez les inclure dans le processus. Laissez-les prendre des décisions petits qui sont temporaires et peuvent être modifiés, comme ce centre à utiliser sur la table, ou quelle image pour accrocher sur la cheminée, ou rideau de douche pour mettre dans le bain.

Aidez vos enfants à faire de leur chambre un endroit spécial et personnel.

La plupart des adultes aiment avoir leurs chambres soit retraites du monde. Les enfants aiment avoir trop retraites. Leurs chambres devrait certainement être plus de magasins de jouets. Beaucoup mettent l'accent sur les magazines décorateur faire une chambre d'enfant une aire de jeux ou un parc d'attraction miniature. Je pense que les enfants reçoivent assez de stimulation et d'amusement ailleurs, de sorte que leurs chambres devrait être paisible et reposant. Le plus important est d'en faire un endroit où ils pensent est spécial.

Il ya une pression forte pour merchandising entourer les enfants des images de personnages de bandes de télévision ou de bandes dessinées. Mais il ya plus à la personnalité de votre enfant d'un amour de Pokemon. Aidez-les à creuser plus profondément et d'exprimer quelque chose de plus personnel. Demandez-leur ce qu'ils pensent est belle; ce qui fait qu'ils se sentent bien. Quand ils sont en colère, ce genre d'endroit aimeraient-ils à fuir à? Rappelez-vous d'aider vos enfants à découvrir leur esprit intérieur, en l'exprimant dans leur espace.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Quand mon fils avait l'intention sa petite chambre, il a d'abord considéré comme la peinture en noir et rouge, parce qu'il est fasciné par Spiderman. Mais après plus de discussion et d'encouragement, il est venu avec un plan pour la faire ressembler à une prairie forêt. Son lien étroit avec la nature est ce qu'il était capable d'exprimer, et il rend sa chambre unique son. Il s'agissait d'un projet amusant et inspirant qu'il n'a jamais regretté. Il aime sa retraite et il a toujours ses jouets Spiderman.

Lorsque les enfants partagent une chambre, il est toujours possible de les laisser exprimer leurs personnalités uniques. Aidez-les à trouver un moyen, et ne vous inquiétez pas enfreindre les règles de décoration.

Considérez très, très attentivement avant de mettre une télévision dans la chambre de votre enfant.

Il ya tellement de raisons pourquoi mettre un téléviseur dans une chambre d'enfant est une si mauvaise idée que des livres entiers ont été écrits sur le sujet. Je vais simplement souligner que la mise d'un téléviseur dans la chambre de votre enfant est complètement à l'encontre de la plupart des objectifs de ce livre est d'adressage. TV permet de trop nombreuses occasions de violer l'environnement sûr et sécurisé que vous essayez tant de mal à créer. Résoudre les conflits visualisation par d'autres moyens, et de garder la TV dans la zone principale de la maison où vous avez le contrôle. Ne pas céder à la pleurnicherie et plaidé: et n'oubliez pas que la télévision n'est pas un jouet.

Apportez nature à l'intérieur

La beauté du monde naturel est une merveilleuse façon de rendre votre maison plus pacifique et plus édifiante. Il ya plusieurs façons de ramener la nature dans votre maison avec des photos, des plantes, et le tissu. Les enfants adorent mettre des roches, des coquillages, des plumes, des pommes de pin, fleurs et quitte la maison pour admirer et partager, mais nous ne savent souvent pas quoi faire avec les trésors après que nous vider nos poches. Essayez de créer un affichage dédié à la nature de ces collections spéciales. Nous avons un plateau la nature dans notre maison que nous utilisons pour garder nos belles découvertes ensemble et quand il est plein de vieilles choses que nous jetons pour faire place à nouveau.

Essayez de désencombrer et embellir votre maison.

Idéalement, tout ce que vous regardez comme vous regarder autour de votre maison devrait être quelque chose que vous aimez voir ou à l'aide. Remplissez votre maison avec des choses que vous pensez être belle, et puis essayer de le garder propre et en ordre afin que vous puissiez profiter des environs. Enseignez à vos enfants à respecter les choses que vous possédez et de les traiter avec soin. Tout doit être confortable et accessible, mais vous le trouverez tellement plus agréable si elle est ordonnée, aussi. Fournir de rangement pratique pour les enfants à utiliser afin que «nettoyer votre chambre" n'est pas une tâche impossible.

Enseignez à vos enfants de faire attention à leur environnement et à l'écoute de leurs sentiments.

Bien que un concept difficile à définir, je pense qu'il est important d'enseigner aux enfants qu'il est possible de ressentir l'atmosphère d'un lieu à un niveau intérieur. Vous pouvez remplacer vos propres mots ici, mais les places peuvent dégager une sorte d'aura, de l'énergie, les vibrations, l'atmosphère, ou ... Dans certains endroits, il est très subtil et dans d'autres il est assez évident, même pour les personnes moins sensibles. Un exemple en est une cathédrale. La plupart des gens chuchoter dans une cathédrale et d'intensifier doucement. Ils peuvent se sentir des années de culte qui ont eu lieu dans les murs et presque entendre le chant choral. Il ya des maisons qui vous accueillent et vous entourer de chaleur dès que vous entrez dans la porte d'entrée, il ya des maisons qui semblent vous poussez la porte.

Je pense que les enfants ont besoin de reconnaître la façon dont un lieu se sent à eux, à faire attention à leur sens intérieur et de la pratique à l'aide et apprendre à lui faire confiance. Cette reconnaissance peut être un outil précieux. Il peut arriver un moment où quelque chose ou un lieu ne pas «sentir» le droit, et ce sentiment intuitif de les guider dans la prise de décisions ou de choix. Il peut les aider à garder de tout mal, ou il peut simplement aider à choisir leurs premiers appartements.

Environnement peut être beaucoup plus forte que la volonté de puissance le plus déterminé. Dans ce monde moderne où les nouvelles effrayant est tellement répandue, il est absolument nécessaire de créer une forteresse de la beauté, l'espoir et la paix là où nous pouvons nous détendre et de nous rappeler que ces choses sont une réalité, aussi. Consciemment choisir de vous entourer et vos enfants avec plus de l'amour; vous donner des rappels visibles de la puissance de la beauté et l'harmonie dans le monde. Choisissez de faire la paix et la beauté d'une priorité à la maison, et ils vont vous donner la force.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Crystal Clarity Publishers. © 2004. www.crystalclarity.com

Source de l'article

Nouvelles effrayantes: 12 façons d'élever des enfants joyeux lorsque les titres sont pleins de peur
par Lorna Ann Knox.

Nouvelles EffrayantGuide pratique et réconfortant à l’intention des parents et des éducateurs, contenant des suggestions réalistes pour protéger et nourrir l’esprit intérieur de l’enfant en ces temps difficiles. L’auteur utilise la recherche scientifique pour expliquer pourquoi il est important de protéger les enfants des terribles réalités actuelles, tout en encourageant les parents à prendre conscience que leur intuition est leur plus grand atout.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

A propos de l'auteur

Lorna Knox, RN, BSNLorna Knox, RN, BSN était une infirmière et un éducateur de santé pour les années 15 spécialisés dans les programmes pour les enfants, les soins de santé de la famille, soins à domicile, l'éducation prénatale et obstétrique à haut risque. Elle a trois enfants et travaille actuellement comme professeur à Portland, Oregon. Elle est également l'auteur de Je suis venue De Joie: Affirmations spirituels et activités pour les enfants .

Un autre livre de cet auteur:

Je suis venu de Joyi: Écrit pour les enfants d’âge 5-11, mais adaptable pour tous les âges, Je suis venu de joie! propose des exercices amusants et édifiants qui enseignent aux enfants 26 des valeurs importantes telles que la gentillesse, l'amour, la concentration, le bonheur, le partage, la sécurité et la réussite.

Vidéo avec Lorna Knox: La loi est perfectionnée dans l'amour

Livres connexes

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Creating a Joyful Environment for Our Children and Ourselves

Creating a Joyful Environment for Our Children and Ourselves

In a world where negativity seeps into every corner of our lives and whatever is gross, weird, or shocking is considered hip and appropriate for children, we must find ways to create a home environment that promotes positive thinking and joyful attitudes.

Use visible reminders of the people who love your children and share their lives.

Pictures of family and friends will remind you and your children of the love you share with others. Mementos of special times with friends are much better decorations than designer items; they decorate your home with love and joy.

Try to carve out an area that is specifically for the children.

If you have enough space to dedicate an entire room for a play area or have a private bedroom for each child, that's great. But if not, use the space you have and give up some area to the children. Let them know they are part owners of your home, not unwelcome boarders who take up valuable room. We have never had a playroom, but for a long time I had the living room couch pulled away from the wall to create a hiding place where no grown-up could fit. My older children still talk fondly of "the place behind the couch."

Invite your children's help in decorating your home, and allow them to choose things that they find inspiring.

I'm not suggesting scattering toys and cartoon characters all over the house, but let them discover what they like. If their only choices come from the toy aisle, they will miss opportunities for self-discovery. You don't have to let the kids decide which couch to buy, but you can include them in the process. Let them make small decisions that are temporary and can be changed, like what centerpiece to use on the table, or which picture to hang over the mantel, or which shower curtain to put in the bathroom.

Help your children make their room a special, personal place.

Most adults like to have their rooms be retreats from the world. Children like to have retreats too. Their rooms should definitely be more than storerooms for toys. Many decorator magazines emphasize making a child's room a playground or a miniature amusement park. I think children get enough stimulation and amusement elsewhere, so their rooms should be relaxing and peaceful. Most important is to make it a place they think is special.

There is strong merchandising pressure to surround children with images of TV or comic book characters. But there is more to your child's personality than a love of Pokemon. Help them to dig deeper and express something more personal. Ask them what they think is beautiful; what makes them feel good. When they are upset, what kind of place would they like to run away to? Remember to help your children discover their inner spirit by expressing it in their space.


 Get The Latest From InnerSelf


When my son was planning his little room, he first considered painting it black and red, because he is fascinated with Spiderman. But after more discussion and encouragement, he came up with a plan to make it look like a forest meadow. His strong connection to nature is what he was able to express, and it makes his room uniquely his. It was a fun and inspiring project that he has never regretted. He loves his retreat and he still has his Spiderman toys.

When children share a room, it is still possible to let them express their unique personalities. Help them find a way, and don't worry about breaking decorating rules.

Consider very, very carefully before putting a TV in your child's room.

There are so many reasons why putting a TV in a child's bedroom is such a bad idea that entire books have been written on the subject. I will just emphasize that putting a TV in your child's bedroom is completely counter to most of the goals this book is addressing. TV allows too many opportunities to violate the safe and secure environment you are trying so hard to create. Resolve viewing conflicts in other ways, and keep the TV in the main area of the house where you have control. Don't give in to the whining and pleading: and remember that a TV is not a toy.

Bring nature indoors

The beauty of the natural world is a wonderful way to make your home more peaceful and uplifting. There are many ways to bring nature into your home with pictures, plants, and fabric. Children love to bring rocks, shells, feathers, pinecones, flowers and leaves home to admire and share, but we often don't know what to do with the treasures after we empty our pockets. Try creating a nature display dedicated to these special collections. We have a nature tray in our home that we use to keep our wonderful discoveries together and when it gets full we discard old things to make room for new.

Try to de-clutter and beautify your home.

Ideally, everything you look at as you gaze around your home should be something you enjoy seeing or using. Fill your home with things you think are beautiful, and then try to keep it neat and clean so you can enjoy the surroundings. Teach your children to respect the things you own and to treat them with care. Everything should be comfortable and accessible, but you'll find it so much more enjoyable if it is orderly, too. Provide practical storage for the children to use so that "clean up your room" is not an impossible task.

Teach your children to pay attention to their surroundings and to listen to their feelings.

Although a difficult concept to articulate, I think it is important to teach children that it is possible to feel the atmosphere of a place on an inner level. You can substitute your own word here, but places can give off a kind of aura, energy, vibration, atmosphere, or ... In some places it is very subtle and in others it is pretty obvious, even to less sensitive people. One example is a cathedral. Most people whisper in a cathedral and step softly. They can feel the years of worship that have taken place within the walls and almost hear the choir singing. There are homes that welcome you and surround you with warmth as soon as you step in the front door; there are homes that seem to push you out the door.

I think children need to recognize how a place feels to them, to pay attention to their inner sense and practice using and learning to trust it. Such recognition can be a valuable tool. There may come a time when some thing or some place doesn't "feel" right, and this intuitive sense will guide them in making decisions or choices. It may help keep them from harm, or it may simply help them choose their first apartments.

Environment can be much stronger than the most determined will power. In this modern world where scary news is so prevalent, it's absolutely necessary to create a fortress of beauty, hope, and peace where we can relax and remind ourselves that these things are a reality, too. Consciously choose to surround yourself and your children with more than love; give yourself visible reminders of the power of beauty and harmony in the world. Choose to make peace and beauty a priority at home, and they will give you strength.

Reprinted with permission of the publisher,
Crystal Clarity Publishers. ©2004. www.crystalclarity.com

Article Source

Scary News: 12 Ways to Raise Joyful Children When the Headlines are Full of Fear
by Lorna Ann Knox.

Scary NewsA comforting, practical guide for parents and educators filled with realistic suggestions forprotecting and nurturing a childs inner spirit during challenging times. The author uses scientificresearch to explain why it is important to protect children from the frightening realities of todaysheadlines, while encouraging parents to realize that their intuition is their greatest asset.

Click here for more info and/or to order this book

About the Author

Lorna Knox, RN, BSNLorna Knox, RN, BSN was a nurse and health educator for 15 years specializing in programs for children, family health care, home health, prenatal education and high-risk obstetrics. She has three children and currently works as a teacher in Portland, Oregon. She is also the author of I Came From Joy: Spiritual Affirmations and Activities for Children .

Another Book by this Author:

I Came From JoyI: Written for children ages 5-11, but adaptable for all ages, I Came From Joy! offers fun and uplifting exercises that teach children 26 important values including kindness, love, concentration, happiness, sharing,security, and how to be a success.

Video with Lorna Knox: The Law is Perfected in Love

Related Books

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}