Soutenir votre maison paisible: cultiver consciemment la connexion

Soutenir votre maison paisible: cultiver consciemment la connexion
Image John hain 

(Note de l'éditeur: bien que cet article soit axé sur votre relation avec vos enfants, il est également très applicable aux relations et à la communication avec les adultes de votre foyer et de votre famille. Les sous-titres de l'article, en eux-mêmes, fournissent de bonnes lignes directrices pour happy relations adultes.)

Chaque jour, lorsque mes filles descendent de l'autobus scolaire, j'essaie d'être là. Et par «être là», je veux dire être pleinement présent, du mieux que je peux, lâcher mes soucis de la journée, me centrer et devenir calme dans mon corps. Je leur fais un gros câlin à chacun et je leur dis: «Je suis tellement contente de vous voir!» Et je le suis vraiment. Je veux que chaque fille sache qu'elle illumine vraiment mon monde et que je suis là pour elle.

Après avoir joué pendant un moment près de l'arrêt de bus avec nos voisins, nous rentrons ensemble à pied. Je sais que la force de notre relation réside dans ces petits moments et dans les rythmes et rituels qui façonnent chaque jour.

La parentalité consciente ne concerne pas une technique pour créer un résultat, mais la construction d'un relation amoureuse pour la vie. Nos relations connectées sont le seul moyen de cultiver une coopération volontaire. Les enfants veulent nous plaire lorsqu'ils sont traités avec amour, compassion, respect et quand leur propre niveau de stress n'est pas trop élevé.

Comment cultivez-vous ce lien fort et maintenez-vous l'équilibre à leur époque? La méditation de pleine conscience, le désarmement de vos déclencheurs, la bienveillance, l'écoute réfléchie, les messages I et la résolution de problèmes en pleine conscience constituent une feuille de route vers une relation solide. Dans ce chapitre, je partagerai avec vous d'autres habitudes qui renforceront votre lien avec votre enfant et soutiendront votre foyer paisible.

Cultivez consciemment la connexion

La relation que nous entretenons avec nos enfants est le ciment qui nous unit. C'est vraiment le fondement même de l'éducation d'un bon humain. La pleine conscience et l'autocompassion viennent avant tout pour nous ancrer, afin que nous puissions nous connecter et montrer cet amour.

Plus nos enfants font l'expérience de notre amour inconditionnel, plus ils se sentent en sécurité et détendus. Quand ils voient l'amour dans nos yeux, ils se sentent valorisés et nous valorisent en retour. Ils ont confiance et nous font confiance.


 Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Tout cet amour crée une boucle de rétroaction positive, facilitant la parentalité au fil du temps. Nous pouvons créer des relations solides en consacrant intentionnellement notre temps et notre attention à cultiver une connexion aimante.

Connectez-vous avec Physical Touch

Récemment, ma fille de huit ans était en colère contre moi et il n'y avait personne d'autre pour la réconforter. Elle sanglotait. Quand je suis allée la voir, elle a dit: «Va-t'en!» Je restai et m'assis derrière elle pour lui frotter doucement le dos. Même si son problème était avec moi, ce contact affectueux l'a apaisée et elle a finalement grimpé sur mes genoux. Se blottir l'aidait à se calmer et à réguler ses sentiments.

Etre touché et toucher quelqu'un d'autre sont des modes fondamentaux d'interaction humaine. Le contact physique positif est un moyen puissant de communiquer l'affection, les soins et l'inquiétude. Les câlins, les baisers et les câlins rassurent les enfants de notre présence, diminuent leur réponse au stress et les aident à réguler leurs propres émotions.

Quelle touche d'amour devrions-nous offrir? La «mère de la thérapie familiale», Virginia Satir, a déclaré: «Nous avons besoin de quatre câlins par jour pour survivre. Nous avons besoin de huit câlins par jour pour l'entretien. Nous avons besoin de douze câlins par jour pour grandir. » Donc en effet, aussi souvent que possible. Faites beaucoup de câlins et de câlins une habitude lorsque votre enfant est plus jeune, et il voudra peut-être toujours rester proche en vieillissant. Bien qu'il soit rare que je puisse maintenant tenir la main de ma fille de onze ans, elle se penchera souvent sur moi pour cette affection physique étroite.

Les câlins et les câlins sont des formes vitales et essentielles de contact physique sur lesquelles les enfants s'épanouissent, mais saviez-vous que la brutalité et la lutte sont également excellentes pour les enfants? Laurence Cohen, psychologue et spécialiste du jeu, nous dit que le jeu physique agressif peut aider les enfants à exprimer leurs sentiments, à apprendre à contrôler leurs impulsions et à développer leur confiance.

Comment fais-tu de la rude? Il donne une explication simple aux parents dans son livre, Parenting ludique (2001, 101): «Vous dites, 'luttons!' Elle dit: «Qu'est-ce que c'est? Vous dites: `` Vous essayez de m'épingler en utilisant toutes vos forces, vous essayez de me mettre sur le dos avec mes deux épaules sur le sol. Ou bien, vous essayez de me dépasser sur le canapé, mais vous ne pouvez pas vous faufiler, vous devez utiliser toutes vos forces pour passer juste devant moi.

La roughhousing aide les enfants à se connecter physiquement avec nous de manière active, en brûlant une partie de leur énergie. Cela renforce la force physique et la créativité des enfants et nous relie à eux physiquement et émotionnellement. Souvenez-vous simplement de ces règles concernant la brutalité: faites attention, laissez votre enfant gagner (la plupart du temps) et arrêtez toujours si quelqu'un est blessé. Tout comme pour les chatouilles, quand un enfant dit arrêter, arrêtez tout de suite. Cela enseigne à nos enfants que leur corps mérite le respect et qu'ils sont en charge de leur propre corps.

Qu'il s'agisse de lutte, de câlins ou de câlins, connectez-vous intentionnellement avec votre enfant physiquement. Le toucher est apaisant et aide les enfants à réguler leurs émotions. C'est un excellent moyen de maintenir votre relation solide.

Connectez-vous avec Play

Beaucoup d'entre nous, adultes occupés (moi y compris!), Ont de la résistance à se mettre à terre et à jouer avec nos enfants. Ne peuvent-ils pas jouer seuls? L'idée même de Candy Land me donne envie de courir et de me cacher. Oui, les enfants peuvent et doivent avoir du temps de jeu indépendant, mais nous devons aussi prendre le temps d'entrer dans leur monde.

Le jeu est la devise de l'enfance. Les enfants ont besoin de jouer comme ils ont besoin d'air et d'eau. Cela les aide à comprendre le monde, à guérir les blessures et à développer la confiance en leurs capacités. Lorsque nous nous connectons avec nos enfants de manière ludique, nous remplissons leurs tasses avec amour, encouragement et enthousiasme. De plus, cela nous aide à «nous détendre» au sens propre et figuré, ce dont nous pourrions avoir besoin!

Dire oui pour jouer avec votre enfant n'a pas à être onéreux ni à prendre beaucoup de temps. En fait, les enfants sont souvent prêts à passer à autre chose après peu de temps. Réglez une minuterie sur dix minutes et plongez-y de tout cœur pendant cette période. Pensez-y comme «jouer à la méditation» et entraînez-vous à être pleinement présent, en remarquant que votre esprit vagabonde et juge. Entraînez-vous à prêter attention à votre enfant avec gentillesse et curiosité. Le jeu vous donne une merveilleuse occasion de découvrir qui est votre enfant aujourd'hui - de découvrir à nouveau cet être humain.

Vous ne vous souvenez pas comment jouer? Suivez simplement l'exemple de votre enfant - donnez-lui temporairement le pouvoir dont il a besoin dans un monde où il est pour la plupart impuissant. Votre rôle sera souvent minime. Vous pourriez être le public d'un sketch ou d'une danse. Vous pourriez juste dire au revoir et pleurer des larmes dramatiques alors que votre enfant part pour la lune. Vous pouvez également jouer en étant stupide et en faisant rire votre enfant. Faire semblant de trébucher ou de tomber est hilarant pour un enfant. Vous pouvez donner à votre enfant un «moment spécial», comme décrit ci-dessous.

Quelle que soit la forme de votre jeu, entraînez-vous à être pleinement présent. Entraînez-vous à apprécier ce temps, sachant qu'il est éphémère à mesure que votre enfant grandit et devient plus indépendant.

Pratique: "Heure spéciale"

Special Time est un moyen pour nous de donner aux enfants ce dont ils ont besoin: 100% de notre attention sans aucune distraction. Le principe est que vous laissez votre enfant montrer la voie (tout en le protégeant) et vous acceptez d'être prêt à tout.

Les parents qui essaient cet exercice voient souvent des changements positifs significatifs dans le comportement de leur enfant. Pourquoi? Parce qu'il renforce cette connexion essentielle.

Voici comment le faire:

  1. Annoncez une heure spéciale. Dites à votre enfant: «Je jouerai ce que vous voulez pendant dix minutes. Les seules choses que nous ne pouvons pas faire sont de lire ou d'utiliser des écrans. À quoi veux-tu jouer? »

  2. Réglez une minuterie. Dix minutes, c'est bien, mais cinq minutes suffiront. Après un certain temps, essayez vingt minutes et voyez ce que vous ressentez. Special Time a besoin de limites autour de lui pour signaler que les règles ne sont pas les mêmes que dans la vie ordinaire.

  3. Laissez votre enfant diriger. Pendant ce temps, mettez de côté votre délicatesse, vos préférences, vos inquiétudes et votre jugement, et laissez votre enfant essayer ce que vous ne choisiriez pas de faire dans un million d'années. S'il veut que vous le tiriez d'avant en arrière sur un vieux skateboard jusqu'à ce qu'il tombe, et plus, résistez à lui «apprendre» à patiner, considérez-le comme votre entraînement de la journée et rendez-le amusant.

  4. Résistez à l'envie de juger ou d'évaluer votre enfant. Ne prenez pas le contrôle ou ne suggérez pas vos propres idées à moins que votre enfant ne le demande.

  5. Évitez de vérifier votre téléphone. Présentez-vous simplement et offrez à votre enfant le cadeau d'être vu et reconnu. Du mieux que vous pouvez, soyez pleinement présent.

  6. Fin de l'heure spéciale lorsque la minuterie sonne. Si votre enfant a une crise de colère ou est bouleversé, offrez-lui la même écoute empathique que vous feriez pour tout sentiment bouleversé.

Special Time est un moyen de placer ces dépôts essentiels sur le compte bancaire de votre relation. Certains parents proposent des heures spéciales tous les jours ou plusieurs fois par semaine. Essayez ceci et voyez comment votre enfant réagit.

Connectez-vous en travaillant ensemble

Les enfants veulent pouvoir faire tout ce que font les adultes. Encouragez cela! Les enfants peuvent et doivent travailler avec nous dans la vie quotidienne. Cela pourrait commencer par avoir un tabouret solide dans la cuisine pour que nos enfants puissent aider à laver les pommes de terre et à éplucher les carottes. Les très jeunes enfants peuvent essuyer les éclaboussures, déposer les serviettes, aider à nourrir le chat, etc.

À mesure qu'ils grandissent, leurs responsabilités devraient également croître. Lorsque les enfants contribuent au bon fonctionnement de la maison, cela favorise leur sens de la capacité, ce qui est responsabilisant. Considérez votre enfant comme faisant partie de votre «équipe» familiale.

En fait, des recherches ont montré qu'un enfant qui fait des tâches ménagères a plus de chances de réussir plus tard dans la vie! La Dre Marilynn Rossman, professeur d'éducation familiale à l'Université du Minnesota, a examiné les données d'études longitudinales pour examiner le «succès» défini comme la non-consommation de drogues, le fait d'avoir des relations de qualité, de terminer ses études et de commencer une carrière.

Elle a conclu que les enfants les plus réussis a commencé à faire des tâches ménagères à l'âge de trois à quatre ans, tandis que ceux qui ont attendu l'adolescence pour commencer à faire les corvées ont eu moins de succès. Le psychiatre Edward Hallowell dit que les tâches ménagères créent une sorte de «sentiment de pouvoir faire, de vouloir faire» qui favorise les jeunes adultes avec un sentiment de capacité (Lythcott-Haimes 2015).

Une vie de capacités et de responsabilités commence avec le temps que vous prenez pour vous connecter en travaillant ensemble. Attendez-vous à (et insistez) que votre jeune fasse sa part, sachant que lorsque vous lui apprenez à faire la lessive et à faire le lit, vous lui apprenez des compétences de vie.

Connectez-vous avec l'encouragement verbal

Des mots d'encouragement positifs permettent à nos enfants de savoir que nous croyons en eux et que nous sommes dans leur coin. Au lieu de devenir des adultes avec la voix critique de maman ou de papa dans leur tête, nos enfants peuvent utiliser des mots de soutien et de confiance pour se motiver et renforcer les comportements positifs.

Plutôt que «Bon travail», utilisez les messages I pour féliciter votre enfant de manière honnête et descriptive. Au lieu de mots vagues et généraux, soyez précis dans vos encouragements: «Lorsque vous avez essayé ce vélo même si c'était effrayant, j'ai vraiment apprécié votre courage.» Voici quelques autres phrases qui peuvent créer une connexion par l'encouragement:

Merci pour votre gentillesse.

J'apprécie vraiment à quel point vous avez essayé pour cela.

Ce que vous avez fait était très généreux.

Vous avez fait preuve d'énorme force pour relever ce défi.

J'adore votre sens du scepticisme!

Votre imagination est géniale!

Merci de me rappeler à quel point il est amusant d'être ludique.

Une connexion chaleureuse et positive est le carburant d'une relation de coopération avec votre enfant. Lorsque vous vous connectez intentionnellement et consciemment, vous déposez des dépôts dans le compte bancaire de votre relation, ce qui permet des retraits inévitables plus tard. Le contact physique positif, le jeu, la collaboration et les éloges ne sont que quelques-unes des nombreuses façons dont vous pouvez vous connecter.

Assurez-vous que votre enfant sait que vous la voyez, l'entendez et l'aimez souvent. Cela renforcera votre relation à travers les inévitables moments difficiles que la vie apporte.

© 2019 par Hunter Clarke-Fields. Tous les droits sont réservés.
Extrait de "Raising Good Humans", chapitre 8,
Nouvelles publications Harbinger, Inc.

Source de l'article

Élever de bons humains: un guide attentionné pour briser le cycle de la parentalité réactive et élever des enfants gentils et confiants
par Hunter Clarke-Fields MSAE

Élever de bons humains: un guide conscient pour briser le cycle de la parentalité réactive et élever des enfants gentils et confiants par Hunter Clarke-Fields MSAEAvec ce livre, vous trouverez de puissantes compétences de pleine conscience pour calmer votre propre réponse au stress lorsque des émotions difficiles surviennent. Vous découvrirez également des stratégies pour cultiver une communication respectueuse, une résolution efficace des conflits et une écoute réflexive. Au cours du processus, vous apprendrez à examiner vos propres schémas inutiles et vos réactions enracinées qui reflètent les habitudes générationnelles façonnées par vos parents, afin que vous puissiez briser le cycle et répondre à vos enfants de manière plus habile.

Pour plus d'informations ou pour commander ce livre, cliquer ici. (Également disponible en édition Kindle et en livre audio.)

A propos de l'auteur

Hunter Clarke-FieldsHunter Clarke-Fields est un mentor de la pleine conscience, animateur du podcast Mindful Mama, créateur du cours en ligne Mindful Parenting et auteur du nouveau livre, Élever de bons humains (Nouvelles publications de Harbinger). Elle aide les parents à apporter plus de calme dans leur vie quotidienne et à coopérer dans leur famille. Hunter a plus de 20 ans d'expérience dans les pratiques de méditation et de yoga et a enseigné la pleine conscience à des milliers de personnes dans le monde. En savoir plus sur MindfulMamaMentor.com

Vidéo / Entretien avec Hunter Clarke-Fields: la pleine conscience pour une parentalité plus efficace

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin InnerSelf: Janvier 24th, 2021
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous nous concentrons sur l'auto-guérison ... Que la guérison soit émotionnelle, physique ou spirituelle, tout est connecté en nous-mêmes et aussi avec le monde qui nous entoure. Cependant, pour guérir…
Prendre des côtés? La nature ne prend pas les côtés! Il traite tout le monde également
by Marie T. Russell
La nature ne choisit pas de camp: elle donne simplement à chaque plante une chance de vivre. Le soleil brille sur tout le monde, quelle que soit leur taille, leur race, leur langue ou leurs opinions. Ne pouvons-nous pas faire de même? Oubliez nos vieux…
Tout ce que nous faisons est un choix: être conscient de nos choix
by Marie T. Russell, InnerSelf
L'autre jour, je me donnais une «bonne conversation»… en me disant que j'avais vraiment besoin de faire de l'exercice régulièrement, de mieux manger, de mieux prendre soin de moi… Vous voyez l'image. C'était un de ces jours où je ...
Newsletter InnerSelf: 17 janvier 2021
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous nous concentrons sur la «perspective» ou la façon dont nous nous voyons, les gens autour de nous, notre environnement et notre réalité. Comme le montre l'image ci-dessus, quelque chose qui semble énorme, pour une coccinelle, peut…
Une polémique inventée - «Nous» contre «eux»
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Quand les gens arrêtent de se battre et commencent à écouter, une chose amusante se produit. Ils se rendent compte qu'ils ont beaucoup plus en commun qu'ils ne le pensaient.

Supporting Your Peaceful Home: Consciously Cultivating Connection

Supporting Your Peaceful Home: Consciously Cultivating Connection
Image by John Hain 

(Editor's Note: While this article is geared to your relationship with your children, it is also very applicable to relationships and communication with the adults in your household and family. The sub-titles of the article, in themselves, provide great guidelines for happy adult relationships.)

Every day when my daughters get off the school bus, I try to be there. And by “be there” I mean be fully present, as best I can, letting go of my worries from the day, centering myself, and becoming calm in my body. I give them each a big hug, and I tell them, “I’m so happy to see you!” And I really am. I want each daughter to know that she really lights up my world, and that I am there for her.

After they play for a while near the bus stop with our neighbors, we walk home together. I know that the strength of our relationship lies in these little moments and in the rhythms and rituals that shape each day.

Mindful parenting is not about a technique to create an outcome but about building a loving relationship for life. Our connected relationships are the only way to cultivate willing cooperation. Children want to please us when they’re treated with love, compassion, respect—and when their own stress levels aren’t too high.

How do you cultivate that strong connection and maintain balance in their days? Mindfulness meditation, disarming your triggers, loving-kindness, reflective listening, I-messages, and mindful problem solving constitute a road map to a strong relationship. In this chapter, I’ll share with you other habits that will strengthen your connection with your child and support your peaceful home.

Consciously Cultivate Connection

The relationship we have with our children is the glue that holds us together. It’s truly the very foundation of raising a good human. Mindfulness and self-compassion comes foremost, to ground us—so we can connect and show that love.

The more our children experience our unconditional love, the safer and more relaxed they feel. When they see the love in our eyes, they feel valued and value us back. They feel trust and trust us back.


 Get The Latest From InnerSelf


All of this love creates a positive feedback loop, making parenting easier over time. We can create strong relationships by intentionally spending our time and attention to cultivate a loving connection.

Connect with Physical Touch

Recently, my eight-year-old daughter was mad at me, and there was no one else around to offer her comfort. She was sobbing. When I went to her, she said, “Go away!” I stayed and sat behind her to gently rub her back. Even though her problem was with me, this affectionate touch soothed her and she eventually climbed into my lap. Snuggling helped her calm down and regulate her feelings.

Being touched and touching someone else are fundamental modes of human interaction. Positive physical touch is a powerful way to communicate affection, care, and concern. Hugs, kisses, and cuddles reassure children of our presence, decrease their stress response, and help them regulate their own emotions.

How much loving touch should we offer? The “mother of family therapy,” Virginia Satir, famously said, “We need four hugs a day for survival. We need eight hugs a day for maintenance. We need twelve hugs a day for growth.” So indeed, as often as possible. Make lots of hugs and snuggles a habit when your child is younger, and he may still want to stay close as he ages. Although it’s rare that I get to hold hands now with my eleven-year-old, she’ll often lean into me for that close, physical affection.

Cuddles and hugs are vital and essential forms of physical touch that children thrive on, but did you know that roughhousing and wrestling are great for kids too? Laurence Cohen, psychologist and play expert, tells us that aggressive, physical play can help children express their feelings, learn impulse control, and build confidence.

How do you roughhouse? He provides a simple explanation for parents in his book, Playful Parenting (2001, 101): “You say, ‘Let’s wrestle!’ She says, ‘What’s that?’ You say, ‘You try to pin me down using all your strength you try to get me on my back with both my shoulders on the floor. Or, you try to get past me onto the couch, but you can’t sneak around, you have to use all your strength to go right past me.”

Roughhousing helps children physically connect with us in an active way, burning off some of their energy. It builds children’s physical strength and creativity, and connects us to them physically and emotionally. Just remember these rules about roughhousing: pay attention, let your child win (most of the time), and always stop if someone is hurt. Just as with tickling, when a child says stop, stop right away. This teaches our children that their body deserves respect and that they are in charge of their own body.

Whether it’s wrestling, cuddling, or hugs, intentionally connect with your child physically. Touch is soothing and helps children regulate their emotions. It’s a great way to keep your relationship strong.

Connect with Play

Many of us busy adults (me included!) have resistance to getting down on the floor and playing with our children. Can’t they just play on their own? The very idea of Candy Land makes me want to run and hide. Yes, children can and should have independent play time, but we should take time to enter into their world too.

Play is the currency of childhood. Children need play like they need air and water. It helps them understand the world, heal hurts, and develop confidence in their abilities. When we connect with our children playfully, we refill their cups with love, encouragement, and enthusiasm. Moreover, it helps us literally and figuratively “loosen up,” which we might need!

Saying yes to play with your child doesn’t have to be onerous or take up a lot of time. In fact, kids are often ready to move on after just a short while. Set a timer for ten minutes and dive in wholeheartedly for that time. Think of it as a “playing meditation,” and practice being fully present, noticing when your mind wanders and judges. Practice paying attention to your child with kindness and curiosity. Play gives you a wonderful opportunity to find out who your child is today—to discover this human being anew.

Don’t remember how to play? Just follow your child’s lead—temporarily give her the power she craves in a world in which she is mostly powerless. Often your role will be minimal. You might be the audience for a skit or a dance. You might just wave goodbye and cry mock dramatic tears as your child leaves for the moon. You can also play by being silly and getting your child to giggle. Pretending to bumble or fall down is hilarious to a child. You can give your child “Special Time,” as described below.

Whatever form your play takes, practice being fully present. Practice appreciating this time, knowing that it is fleeting as your child grows and becomes more independent.

Practice: “Special Time”

Special Time is a way for us to give kids what they crave: 100 percent of our attention without any distractions. The premise is that you let your child lead the way (while keeping him safe), and you agree to be up for anything.

Parents who try this exercise often see significant positive changes in their child’s behavior. Why? Because it shores up that essential connection.

Here’s how to do it:

  1. Announce Special Time. Say to your child, “I’ll play whatever you want to play for ten minutes. The only things we can’t do are read or use screens. What do you want to play?”

  2. Set a timer. Ten minutes is great, but five minutes will do. After a while, try twenty minutes and see how that feels. Special Time needs boundaries around it to signal that the rules aren’t the same as in regular life.

  3. Let your child lead. During this time, put your squeamishness, your preferences, your worries, and your judgment aside, and let your child try the thing you wouldn’t choose to do in a million years. If he wants you to pull him back and forth on an old skateboard until he falls over, over, and over, resist “teaching” him how to skate, consider it your workout for the day, and make it fun.

  4. Resist the urge to judge or evaluate your child. Don’t take control or suggest your own ideas unless your child asks.

  5. Refrain from checking your phone. Just show up and give your child the gift of being seen and acknowledged. As best you can, be fully present.

  6. End Special Time when the timer sounds. If your child has a tantrum or is upset, offer him the same empathetic listening you would for any upset feelings.

Special Time is a way to put those essential deposits in your relationship bank account. Some parents offer Special Time daily or several times a week. Try this out and see how your child responds.

Connect by Working Together

Children want to be able to do all the things that adults do. Encourage this! Children can and should work with us in daily life. It might start with having a sturdy stool in the kitchen so that our children can help wash the potatoes and peel carrots. Very young children can wipe up spills, set out the napkins, help feed the cat, and so on.

As they grow, their responsibilities should grow too. When children contribute to the smooth running of the house, it fosters their sense of capability, which is empowering. Think of your child as part of your family “team.”

In fact, research has shown that a child who does chores has a greater chance of success later in life! Dr. Marilynn Rossman, professor of family education at University of Minnesota, looked at data from longitudinal studies to look at “success” defined as not using drugs, having quality relationships, finishing education, and getting started in a career.

She concluded that the most successful kids started doing chores at three to four years of age, whereas those who waited until their teen years to start doing chores were less successful. Psychiatrist Edward Hallowell says that chores create a kind of “can-do, want-to-do feeling” that fosters young adults with a feeling of capability (Lythcott-Haimes 2015).

A lifetime of capability and responsibility starts with you taking the time to connect through working together. Expect (and insist) that your young one does his part, knowing that when you are teaching him how to do the laundry and make the bed, you are teaching him life skills.

Connect with Verbal Encouragement

Positive words of encouragement let our children know that we believe in them and that we’re in their corner. Instead of growing into adults with Mom or Dad’s critical voice in their heads, our children can use words of support and confidence to motivate themselves and reinforce positive behaviors.

Rather than “Good job,” use I-messages to praise your child honestly and descriptively. Instead of vague, general words, be specific in your encouragement: “When you gave that bike a try even though it was scary, I really appreciated your courage.” Here are a few other phrases that can create connection through encouragement:

Thank you for your kindness.

I really appreciate how hard you tried for that.

What you did was very generous.

You showed enormous strength in handling this challenge.

I love your sense of skepticism!

Your imagination is awesome!

Thank you for reminding me how fun it is to be playful.

A warm, positive connection is the fuel for a cooperative relationship with your child. When you intentionally, consciously connect, you put deposits in your relationship bank account—allowing for inevitable withdrawals later. Positive physical touch, play, working together, and praise are just a few of the many ways you can connect.

Make it a point to ensure that your child knows you see her, hear her, and love her often. This will fortify your relationship through the inevitable rough times that life brings.

©2019 by Hunter Clarke-Fields. All Rights Reserved.
Excerpted from "Raising Good Humans", Chapter 8,
New Harbinger Publications, Inc.

Article Source

Raising Good Humans: A Mindful Guide to Breaking the Cycle of Reactive Parenting and Raising Kind, Confident Kids
by Hunter Clarke-Fields MSAE

Raising Good Humans: A Mindful Guide to Breaking the Cycle of Reactive Parenting and Raising Kind, Confident Kids by Hunter Clarke-Fields MSAEWith this book, you’ll find powerful mindfulness skills for calming your own stress response when difficult emotions arise. You’ll also discover strategies for cultivating respectful communication, effective conflict resolution, and reflective listening. In the process, you’ll learn to examine your own unhelpful patterns and ingrained reactions that reflect the generational habits shaped by your parents, so you can break the cycle and respond to your children in more skillful ways.

For more info, or to order this book, click here. (Also available as a Kindle edition and as an Audiobook.)

About the Author

Hunter Clarke-FieldsHunter Clarke-Fields is a mindfulness mentor, host of the Mindful Mama podcast, creator of the Mindful Parenting online course, and author of the new book, Raising Good Humans (New Harbinger Publications). She helps parents bring more calm into their daily lives and cooperation in their families. Hunter has over 20 years of experience in meditation and yoga practices and has taught mindfulness to thousands worldwide. Learn more at MindfulMamaMentor.com

Video/Interview with Hunter Clarke-Fields: Mindfulness for More Effective Parenting

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: November 29, 2020
by InnerSelf Staff
This week, we focus on seeing things differently... of looking from a different perspective, with an open mind and an open heart.
Why I Should Ignore COVID-19 and Why I Won't
by Robert Jennings, InnerSelf.com
My wife Marie and I are a mixed couple. She's Canadian and I am an American. For the past 15 years we have spent our winters in Florida and our summers in Nova Scotia.
InnerSelf Newsletter: November 15, 2020
by InnerSelf Staff
This week, we reflect on the question: "where do we go from here?" Just as with any rite of passage, whether graduation, marriage, birth of a child, a pivotal election, or the loss (or finding) of a…
America: Hitching Our Wagon to the World and to the Stars
by Marie T Russell and Robert Jennings, InnerSelf.com
Well, the US presidential election is now behind us and it's time to take stock. We must find common ground between young and old, Democrat and Republican, Liberal and Conservative to truly make…
InnerSelf Newsletter: October 25, 2020
by InnerSelf Staff
The "slogan" or sub-title for the InnerSelf website is "New Attitudes---New Possibilities", and that is exactly the theme of this week's newsletter. The purpose of our articles and authors is to…