Vieillir chez soi ... Est-ce que ça prend un village?

Vieillir chez soi ... Est-ce que ça prend un village?

J'ai été ravi récemment d'assister à la fête du centenaire d'une ancienne patiente avec qui j'ai gardé contact parce que son esprit, son charme et son incroyable personnalité ont fait que tous ceux qui la connaissaient voulaient continuer à vivre dans sa vie. Billie voulait une fête entourée de ceux qui avaient du sens pour elle, et le restaurant était plein à craquer.

La foule comprenait ses enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants, neveux, cousins, amis, voisins, la femme de ménage, l'esthéticienne, son aide, les commerçants qu'elle fréquentait, ses paroissiens et même l'archidiacre du diocèse. Plusieurs de ses médecins étaient là, ainsi que ses thérapeutes professionnels, physiques et de mobilité préférés. C'était un hommage incroyable.

Billie a utilisé ce cercle de soutien pour l'aider à réaliser son rêve de vieillir sur place.

Vieillissement en place

Elle vit seule dans un ranch dans l'État de New York. À tous égards, elle est aveugle, avec seulement un petit peu de vision périphérique qui, avec la bonne lumière et l'énorme grossissement, lui permet de profiter des aperçus de ses arrière-petits-enfants. Avec l'aide d'une aide privée quelques heures par jour et du cercle de soutien susmentionné, elle parvient à fonctionner de façon autonome et à demeurer un membre actif et actif de sa communauté.

Sa famille est loin, elle a des problèmes de santé, mais elle le fait. Son équipe fonctionne, pour la plupart, comme une machine bien huilée. Elle obtient des promenades du centre de service aîné local à tous ses rendez-vous. Les amis l'amènent à l'église et à la socialisation. Un homme vient chaque semaine lui lire son courrier et l'aider à payer ses factures. Son aide vient chaque après-midi pour préparer le dîner et aide avec les tâches hebdomadaires telles que la lessive, l'organisation du réfrigérateur, et le nettoyage. Une bénévole d'une coalition locale d'aidants prend ses courses une fois par semaine. Le rendez-vous des cheveux est le jeudi. La femme de ménage vient une fois par mois.

Ça prend un village.

Assisted Living

Les statistiques montrent que le coût annuel moyen d'une résidence-services (49,635) ou d'une maison de retraite (131,853) rend ces options financièrement prohibitives pour beaucoup. L'alternative viable est de vieillir en toute sécurité sur place. Bien que beaucoup dépende de la santé physique et mentale de l'individu, de la portée de son équipe de soins et des services de soutien disponibles, le vieillissement en place peut être accompli à un coût considérablement moindre. Les avantages psychosociaux de rester dans sa propre maison, de continuer à être socialement actif dans sa communauté et de maintenir des relations établies sont inestimables.

Mon espoir est que L'âge en place: un guide pour modifier, organiser et déflagrant la maman et la maison de papa vous permettra de créer un plan proactif pour aider vos parents à prospérer dans leurs maisons aussi longtemps qu'ils le désirent.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Rappelez-vous, vous n'êtes pas seul. Les statistiques nationales révèlent que plus de 10,000 changent d'âge 65 chaque jour, et que 90 veulent rester chez eux indéfiniment. Cela peut être fait, et les informations contenues dans ce livre vous guideront dans votre voyage.

Dites-nous comment vous allez. Ma page Facebook, l'Organized Caregiver, est un endroit où partager les progrès, les frustrations et les suggestions à mesure que nous apprenons de nouvelles idées et que nous obtenons du soutien. C'est là une façon de plus de protéger maman et papa, et vous êtes sain d'esprit.

vieillissement en place à 101Addenda:

Il est incroyable de voir combien de temps il faut entre la remise d'un manuscrit et l'achèvement des révisions finales. Une année en réalité.

Aujourd'hui, Billie a transformé 101 et elle vit encore chez elle. Férocement indépendant. Vieillissement en place

© 2018 par Lynda G. Shrager. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission.
Publié par Bull Publishing. www.bullpub.com

Source de l'article

L'âge en place: un guide pour la modification, l'organisation et la défloration de la maman et de la maison de papa
par Lynda Shrager OTR MSW

L'âge en place: Un guide pour la modification, l'organisation et la décadence de la maman et de la maison de papa par Lynda Shrager OTR MSWL'âge en place: un guide pour modifier, organiser et déflagrant la maman et la maison de papa est un guide étape par étape, pièce par pièce, de modifications simples et souvent immédiates qui peuvent aider les personnes âgées à rendre leur maison plus sûre et plus facile à naviguer. Il a été conçu pour aider les aînés et leurs aidants à relever ensemble ces nouveaux défis afin de rendre la vie à la maison plus sûre et plus facile à gérer.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre ou acheter le Version Kindle

A propos de l'auteur

Lynda Shrager, OTR, MSW, CAPSLynda Shrager, OTR, MSW, CAPS est un ergothérapeute agréé, certifié au niveau national, un travailleur social au niveau de la maîtrise et un spécialiste certifié en vieillissement sur place (CAPS) avec plus de trente-sept ans d'expérience dans le domaine de la gériatrie et plus de treize ans . Dans 2009 Lynda est devenue un chroniqueur vedette pour Santé au quotidien (everydayhealth.com), l'un des principaux sites Web de santé en ligne au pays. Lynda combine son expertise en tant qu'ergothérapeute, assistante sociale de niveau master, organisatrice professionnelle et spécialiste du vieillissement en place certifiée pour poursuivre sa passion de fournir des soins thérapeutiques dans l'environnement familial du patient et d'éduquer ses soignants. En savoir plus sur autrementhealthy.com.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = bonheur vieillissant; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…
Quand ton dos est contre le mur
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'adore l'Internet. Maintenant, je sais que beaucoup de gens ont beaucoup de mauvaises choses à dire à ce sujet, mais j'adore ça. Tout comme j'aime les gens de ma vie - ils ne sont pas parfaits, mais je les aime quand même.
Bulletin d’InnerSelf: Août 23, 2020
by Personnel InnerSelf
Tout le monde peut probablement convenir que nous vivons des temps étranges ... de nouvelles expériences, de nouvelles attitudes, de nouveaux défis. Mais nous pouvons être encouragés à nous souvenir que tout est toujours en mouvement,…

Aging In Your Own Home... Does It Take A Village?

family

Aging In Your Own Home... Does It Take A Village?

I was delighted recently to attend the one hundredth birthday party of a former patient who I kept in touch with because her wit, charm, and amazing personality made all who knew her want to continue to be in her life. Billie wanted a celebration surrounded by those who were meaningful to her, and the restaurant was packed.

The crowd included her children, grandchildren, great-grandchildren, nieces, nephews, cousins, friends, neighbors, the cleaning woman, the beautician, her aide, merchants from shops she frequented, fellow parishioners, and even the archdeacon of the diocese. Several of her doctors were there, as well as her favorite occupational, physical, and mobility therapists. It was an amazing tribute.

Billie has used this circle of support to help fulfill her dream of aging in place.

Aging in Place

She lives alone in a ranch home in upstate New York. For all intents and purposes she is blind, with only a smidgen of peripheral vision that, with the right light and huge magnification, allows her to enjoy glimpses of her great-grandchildren. With the help of a private aide a few hours a day and the above-mentioned circle of support, she manages to function independently and remain an active, contributing member of her community.

Her family is far away, she has health issues—but she is doing it. Her team runs, for the most part, like a well-oiled machine. She gets rides from the local senior service center to all of her appointments. Friends take her to church and out socializing. A man comes every week to read her mail to her and help pay bills. Her aide comes each afternoon to prepare dinner and helps with weekly chores such as laundry, organizing the fridge, and cleaning up. A volunteer for a local caregiver coalition takes her grocery shopping once a week. The hair appointment is on Thurs­days. The cleaning woman comes once a month.

It takes a village.

Assisted Living

Statistics show that the average yearly cost of an assisted living facility ($49,635) or a nursing home ($131,853) makes these options financially prohibitive for many. The viable alternative is to safely age in place. While much depends on the physical and mental health of the individual, the scope of their care team, and available support services, aging in place can be accomplished at a significantly lower cost. The psychosocial benefits of remaining in their own home, continuing to be socially active in their community, and maintaining established rela­tionships are priceless.

My hope is that Age in Place: A Guide to Modifying, Organizing, and Decluttering Mom and Dad’s Home will enable you to create a proactive plan to help your parents thrive in their homes for as long as they desire.

Remember, you are not alone. National statistics reveal that over 10,000 people turn 65 years of age every single day, and that 90 per­cent of them want to stay in their homes indefinitely. It can be done, and the information in this book will lead you on your journey.

Let us know how you are doing. My Facebook page, the Organized Caregiver, is a place to share progress, frustrations, and suggestions as we learn new ideas and garner support. It’s there as one more way to keep mom and dad safe—and you sane.

aging in place at 101Addendum:

It is amazing how long it takes between handing in a manuscript and completing the final edits and revi­sions. A year actually.

Today Billie turned 101 and she is still living in her home. Fiercely independent. Aging in place.

©2018 by Lynda G. Shrager. All Rights Reserved.
Reprinted with permission.
Published by Bull Publishing. www.bullpub.com

Article Source

Age in Place: A Guide to Modifying, Organizing and Decluttering Mom and Dad's Home
by Lynda Shrager OTR MSW

Age in Place: A Guide to Modifying, Organizing and Decluttering Mom and Dad's Home by Lynda Shrager OTR MSWAge in Place: A Guide to Modifying, Organizing, and Decluttering Mom and Dad’s Home is a step-by-step, room-by-room guide to simple and often immediate modifications that can help seniors make their homes safer and easier to navigate. It is designed to help seniors and their caregivers address these new challenges together, to make life at home safer and more manageable.

Click here for more info and/or to order this book or purchase the Kindle version.

About the Author

Lynda Shrager, OTR, MSW, CAPS Lynda Shrager, OTR, MSW, CAPS is a registered, national board certified occupational therapist, a master’s level social worker and a Certified Aging in Place Specialist (CAPS) with more than thirty-seven years’ experience in the field of geriatrics and more than thirteen years working with seniors in their homes. In 2009 Lynda became a featured columnist for Everyday Health (everydayhealth.com), one of the country’s leading online consumer health web sites. Lynda combines her expertise as an occupational therapist, master’s level social worker, professional organizer and certified aging in place specialist to pursue her passion of providing therapeutic care in the patient’s home environment and in educating their caregivers. Learn more at otherwisehealthy.com.

Related Books

Mayo Clinic on Healthy Aging - How to Find Happiness and Vitality for a Lifetime
familyAuthor: Edward T. Creagan
Binding: Hardcover
Publisher: Mayo Clinic

Buy Now

The Blue Zones of Happiness: Lessons From the World's Happiest People
familyAuthor: Dan Buettner
Binding: Hardcover
Publisher: National Geographic
List Price: $26.00

Buy Now

The Art of Aging: A Doctor's Prescription for Well-Being
familyAuthor: Sherwin B. Nuland
Binding: Paperback
Publisher: Random House Trade Paperbacks
List Price: $17.00

Buy Now

family
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}