Pardonnez à vos parents et libérez-vous de la prison

Pardonnez à vos parents et libérez-vous de la prison

L'amour fonctionne quand nous imaginons que quelqu'un s'y baigne et le projette. Cela fonctionne même pour ceux que nous attendons légitimement devraient nous aimer, nous supposons nous aimer, et de qui nous pouvons énumérer des raisons 5,328 montrant comment ils n'ont pas. L'amour est ce dont parle le pardon.

Ces mots s'appliquent surtout à nos parents. Vous êtes déjà en train de vous rebeller, en disant: "Pas question! Pas dans un million d'années-lumière! "

Les parents peuvent être les plus difficiles à pardonner

Les parents peuvent être les plus difficiles à pardonner. Notre société nous encourage à les blâmer. Les rétrécissements nous poussent à tousser tous les torts qu'ils nous ont causés. Les psychologues pour enfants mettent en garde contre tout le mal qu'ils peuvent faire à chaque stade de développement. Les livres dégringolent régulièrement les parents commandants, parfois avec des conseils étonnamment opposés, comment ne pas endommager leurs enfants de façon irréversible.

Louise Hay décrit les pailles noires que nous continuons à saisir quand nous pensons à nos parents. Par exemple,

"Ce qu'ils ont fait était impardonnable. Ils ont ruiné ma vie. Ils l'ont fait exprès. J'étais si petit, et ils m'ont tellement blessé. J'ai raison et ils ont tort. C'est la faute de mes parents. "[Aimez-vous, Guérissez votre cahier de vie]

Nous leur faisions confiance, les aimions et avions le droit d'attendre le meilleur d'eux. Comme beaucoup d'entre vous, mes parents aussi ont trahi ma confiance, miné mes aspirations et, trop souvent, ils n'étaient tout simplement pas là.

Que faire maintenant?

En tant qu'adultes et peut-être même parents, nous avons le choix:

Ne leur pardonne jamais. Continuez à vous compliquer et à les rendre responsables de toutes les excuses que nous avons faites pour ne pas avoir atteint nos Rêves.

* Pardonnez-les maintenant. Même si cela demande beaucoup de pratique et de recul. Même si cela prend des dents, le pouvoir de volonté et une détermination extraordinaire. Même si cela prend beaucoup de larmes.

Quelle que soit l'ampleur de votre déception, de votre désillusion et de votre dégoût envers vos parents, ils ont servi un objectif important et noble dans votre vie. Louise Hay admoneste: «Alors, peu importe ce que vous êtes venus faire avec vos parents, allez-y. Peu importe ce qu'ils disent ou font, ou dit ou fait, vous êtes ici en fin de compte pour vous aimer. " [Le pouvoir est en vous]

Quatre questions à vous poser

  1. Est-ce que je veux continuer à être misérable?
  2. Est-ce que je veux rester négativement lié à mes parents, mentalement et émotionnellement, même s'ils ne sont plus physiquement ici?
  3. Est-ce que je veux vraiment laisser aller?
  4. Est-ce que je veux vraiment grandir?

Si vos réponses aux deux premières questions sont «Non» et aux deux autres «Oui», continuez à lire. Sinon, jetez ce livre. Je ne veux pas tomber dans votre misère.

Si vous êtes encore en train de lire, sachez ceci: Même si tout le monde autour de vous ne semble pas s'entendre, et encore moins pardonner, à ses parents, ce n'est pas une raison pour ne pas le faire. Vous n'avez pas à être influencé, influencé, limité ou dissuadé par les modèles de quelqu'un d'autre. «Ma sœur ne s'entend pas non plus avec mes parents.» «Aucun de mes cousins ​​n'a de bonnes relations avec ses parents.» Le travail et le choix sont à vous seuls.

Rétablir la communication

Comme cela peut être merveilleux, après avoir pardonné à vos parents, d'établir une communication sur un nouveau terrain, un terrain autonome, où l'affection et l'amour demeurent mais les aspects destructeurs disparaissent. Ceci est réalisable, mais seulement si les deux parties non seulement le veulent mais sont prêts à renoncer à des croyances de longue date.

Peut-être que vous dites à ce stade, "Oh, bien sûr, mes parents vont changer. Quand les Red Sox gagnent les World Series. cette arrivé, après plus de 50 ans. Il y a de l'espoir pour tes parents.

Il y a plus que de l'espoir. Vous pouvez trouver, comme beaucoup l'ont fait, que lorsque vous les changez et que vous les reliez différemment, quelque chose de magique se produit: contrairement à tout ce qui est rationnel, ils changent aussi. Un truisme de la thérapie familiale dit que les actions, les pensées, les sentiments et les mots d'un membre ne peuvent pas aider mais affecter ceux des autres.

Peu importe qu'ils vivent à proximité ou à des milliers de kilomètres. Une fois que vous pensez et agissez différemment, l'autre personne (comme la mécanique quantique familiale) fait de même. La capture, bien sûr, est que vous devons commencer à penser et agir différemment.

Que vos parents vivent ou non, essayez-le. Vous devez faire votre travail de pardon dans un premier temps et résolus à ne pas réagir de la même manière aux danses familiales destructrices et négatives. Ces suggestions aideront à briser les barrages de décennies de ressentiment, de culpabilité et de regret.

Cinq façons de communiquer avec vos parents

1. Méditer

Imaginez-les, séparément ou ensemble, et voyez-les avec la lumière qui les entoure. Tenez cette image aussi longtemps que vous le pouvez, sans pensées, jugements ou dialogues. Voyez-les en lumière comme elles sont. Infuser la photo avec amour. Ne sentez que l'amour. Cette technique est une condition préalable absolue à l'un des autres.

2. Visualiser

Comme si vous regardiez de l'autre côté d'une pièce, voyez-les s'asseoir avec vous dans un cadre agréable, peut-être un joli salon ou un endroit d'enfance préféré. Ne sentez que la paix dans ce cadre. Écoutez chacun de vous parler dans des tons conversationnels agréables. Vous n'avez pas besoin de connaître les mots ou les sujets. Seulement voir cette scène se déroulant.

3. Écrivez-leur une lettre

Dites-leur ce que vous voulez vraiment dire. Laissez-vous écrire ce que vous avez voulu dire pendant tout ce temps interminable. Vous n'avez jamais à poster cette lettre, et personne d'autre ne doit le voir. Vous pouvez toujours l'utiliser, cela peut devenir la base d'une vraie conversation avec eux.

4. Visitez avec eux

Choisissez un endroit privé agréable et pratique. En utilisant votre lettre comme guide, décrivez ce que vous voulez dire. Par exemple, dites-leur que vous voulez par-dessus tout améliorer votre relation et vous amuser les uns les autres. Demandez leur totale attention, sans interruption, et engagez la même chose lorsque vous avez terminé.

Parlez-leur comme s'ils ne souffraient plus incurablement de toutes les fautes, de tous les blocages et de tous les esprits fermés que vous leur avez toujours connus. Parlez-leur comme s'ils écoutaient vraiment. Parlez-leur en tant qu'adulte. Parlez-leur en ami.

5. Écoute-les

Combien avez-vous vraiment écouté? Que ce soit en personne ou dans votre esprit, ils vont réagir. Utilisez votre écoute intérieure et vos conseils. Vous pouvez vous retrouver avec un dialogue avec eux, à un niveau beaucoup plus différent et plus profond que jamais auparavant. Vous pouvez découvrir des facettes à leur sujet qu'ils n'ont jamais révélées et que ce sont des gens que vous n'avez jamais vraiment connus. Il est temps de les voir comme au-delà des parents et des individus dans leurs propres droits.

Lorsque vous tendez la main de cette façon, vos parents, peut-être à votre étonnement, peuvent répondre très différemment de leurs habitudes habituelles. Le changement peut ne pas avoir lieu immédiatement et plusieurs visites peuvent être consacrées à l'évacuation de l'air. Vous pouvez tous être furieux, vous défouler, pleurer ou vous étreindre pendant un moment. Tout cela fait partie du processus. Continuez à les voir dans la lumière et à leur donner de l'amour.

Si, après plusieurs tentatives, la communication sur un nouveau terrain n'est toujours pas possible, acceptez-le également. Aimez-les et voyez-les de la meilleure façon possible - peut-être pour des vacances seulement, peut-être pour des conseils non sollicités qu'ils ont besoin de donner, peut-être pour des enfants ou des petits-enfants. Votre relation avec eux aura changé. Vous leur aurez pardonné.

Six prières pour avoir pardonné à tes parents

Voici six méthodes puissantes pour encourager votre pratique du pardon.

1. Ferme tes yeux. Mentalement énumérer tous les négatifs vous pouvez penser à vos parents. Continuez jusqu'à ce que vous vous sentiez finalement épuisé. Visualisez-les avec ces négatifs qui volent autour de leurs têtes. Voyez les négatifs noirs s'envoler dans l'espace.

Grimper sur un positif ou deux. Admettez-en un peu plus et écrivez-les. Commandez les positifs pour faire surface et entourez vos parents. Entourez toute la photo de lumière et laissez-la flamber.

Vous pouvez éprouver la paix, la chaleur et la relaxation. Restez dans ce sentiment aussi longtemps que vous le pouvez. Sachez qu'il est transmis à vos parents. Ouvrez vos yeux doucement.

2. Si vous êtes coincé dans le mantra, "C'est la faute de mes parents" répétez les cinq suivantes par jour: "Mes parents m'ont traité comme ils avaient été traités. Je leur pardonne aussi à eux et à leurs parents. "[Aimez-vous, Guérissez votre cahier de vie]

3. Inversez vos rôles. Pour un instant, voir vous-même en tant que parent, faire ce que tes parents t'ont fait. Voyez-les comme l'enfant. Si vous êtes un parent maintenant, vous vous êtes peut-être trouvé, probablement horrifié, en écho à votre parent. Parfait.

Maintenant, dis: "Maman / Papa, je te pardonne. Je te pardonne vraiment. Vous agissiez sur votre propre meilleure compréhension. Tu ne m'as pas tué. Je suis toujours là. Je te pardonne."

4. Revenez mentalement à quand vous étiez un petit enfant. Même si vous ne vous souvenez pas exactement, imaginez que vous le faites. Comment avez-vous vu vos parents? Vous avez fait confiance, aimé, admiré et voulu être avec eux. Devenez cet enfant. C'est la vérité, sous toute la superposition des adultes. Se prélasser dans les sentiments.

5. Refuser de continuer à jouer au "jeu de la culpabilité" comme l'appelle Jampolsky, le ping-pong de nos interactions abrasives continuelles et le faisceau résultant de sentiments négatifs envers les autres. Parmi les nombreux exercices merveilleux dans son Adieu à la culpabilité, il suggère une prière pour arrêter le jeu de ping-pong maléfique:

C'est mon moment de vous libérer, ____, et moi-même d'un monde coupable et impitoyable. Ensemble, nous pouvons nous unir pour voir un monde guéri libéré de la culpabilité.

6. Louise Hay nous donne des affirmations pour neutraliser notre collection soigneusement gardée de négatifs. Comme attraper une étincelle qui s'éteint du feu, attraper vos négatifs et les éteindre avec l'un de ceux-ci:

* Je suis disposé à aller au-delà de mes propres limites et jugements.

Je leur pardonne, qu'ils le méritent ou non.

* Je me libère de la prison. Je suis en sécurité et libre.

* Je me donne la permission de laisser aller.

Vous libérer de la prison des condamnations

Vous pouvez laisser aller. Permettez-vous la rédemption et la liberté de votre propre prison de condamnations. Tes parents le méritent. Toi aussi.

Plus tu pardonnes à tes parents, plus tu seras libre de les voir, et tout, différemment. Cela inclut ce qu'ils vous ont fait, comment vous avez souffert depuis, et comment vous pensez qu'ils vous ont empêché de réaliser le rêve de votre vie. Ils n'ont pas.

Tu l'as fait. Ceci, à la fin, est pourquoi il est si important de pardonner à vos parents. Ils ne vous gênent pas maintenant, quels que soient vos impressionnants édifices de preuves et de preuves. Pratiquez le pardon d'eux de la manière suggérée ici. Ils vous aideront à pardonner aux deux autres personnes les plus importantes de votre vie, votre partenaire et vous-même.

© 2011 par Noelle Sterne, Ph.D. Reproduit avec la permission.
Publié par Unity Books, Unity Village, MO 64065-0001

Source de l'article

Faites confiance à votre vie: pardonnez-vous et partez après vos rêves par Noelle Sterne.Faites confiance à votre vie: pardonnez-vous et partez après vos rêves
par Noelle Sterne.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Noelle SterneNoelle Sterne est une auteure, une rédactrice, une rédactrice et une conseillère spirituelle. Elle publie des articles d'artisanat d'écriture, des pièces spirituelles, des essais et de la fiction en version imprimée, des périodiques en ligne et des sites de blogue. Son livre Faites confiance à votre vie contient des exemples de sa pratique éditoriale académique, de l'écriture et d'autres aspects de la vie pour aider les lecteurs à relâcher des regrets, à réétiqueter leur passé et à atteindre leurs aspirations de toute une vie. Son livre pour les candidats au doctorat a une composante spirituelle directe et traite des aspects souvent négligés ou ignorés mais cruciaux qui peuvent sérieusement prolonger leur agonie: Défis dans la rédaction de votre mémoire: faire face aux luttes émotionnelles, interpersonnelles et spirituelles (Septembre 2015). Des extraits de ce livre continuent d'être publiés dans des magazines universitaires et des blogs. Visitez le site de Noelle: www.trustyourlifenow.com

Écoutez un webinaire: Webinaire: Faites confiance à votre vie, pardonnez-vous et partez après vos rêves (avec Noelle Sterne)

Forgive Your Parents and Release Yourself from Prison

Forgive Your Parents and Release Yourself from Prison

Love works when we envision anyone bathed in it and project it to them. It works even for those whom we rightfully expect should love us, we assume love us, and of whom we can list 5,328 reasons showing how they haven’t. Love is what forgiveness is about.

These words apply, most of all, to our parents. Are you rebelling already, saying, “No way! Not in a million light-years!”?

Parents May Be The Hardest To Forgive

Parents may be the hardest for us to forgive. Our society encourages us to blame them. Shrinks push us to cough up all the wrongs they did to us. Child psychologists warn of all the harm they can do at every developmental stage. Books tumble out regularly commanding parents, sometimes with astoundingly opposite advice, how not to irreversibly damage their children.

Louise Hay describes the black straws we keep grasping at when we think of our parents. For example,

“What they did was unforgivable. They ruined my life. They did it on purpose. I was so little, and they hurt me so much. I’m right and they are wrong. It’s all my parents’ fault.” [Love Yourself, Heal Your Life Workbook]

We trusted them, loved them, and had every right to expect the best from them. Like so many of you, my parents, too, betrayed my trust, undercut my aspirations, and too often simply weren’t there.

Now What?

As adults and maybe parents ourselves, we have a choice:

* Never forgive them. Continue to wallow in the blame and make them responsible for all the excuses we’ve made for not reaching our Dreams.

* Forgive them now. Even if it takes a lot of practice and backsliding. Even if it takes teeth-gritting will power and extraordinary determination. Even if it takes many tears.

Whatever the extent of your disappointment, disillusion and disgust with your parents, they’ve served an important, noble purpose in your life. Louise Hay admonishes, “So whatever you came to work out with your parents, get on with it. No matter what they say or do, or said or did, you are here ultimately to love yourself.” [The Power Is Within You]

Four Questions to Ask Yourself

  1. Do I want to continue to be miserable?
  2. Do I want to stay negatively tied to my parents, mentally and emotionally, even if they’re no longer physically here?
  3. Do I really want to let go?
  4. Do I really want to grow up?

If your answers to the first two questions are “No” and to the second two “Yes,” keep reading. Otherwise, throw this book down. I don’t want to butt into your misery.

If you’re still reading, know this: Even if everyone around you can’t seem to get along with, much less forgive, their parents, that’s no reason for you not to do so. You don’t have to be swayed, influenced, limited or dissuaded by anyone else’s patterns. “My sister can’t get along with my parents either.” “None of my cousins has a good relationship with their parents.” The job, and choice, are yours alone.

Re-Establishing Communication

How wonderful it could be, after you’ve forgiven your parents, to establish communication on new ground, autonomous ground, where the affection and love remain but the destructive aspects disappear. This is attainable, but only if both sides not only want it but are willing to relinquish long-held beliefs.

Maybe you’re saying at this point, “Oh, sure, my parents will change. When the Red Sox win the World Series.” Well, that happened, after over 50 years. There’s hope for your parents.

There’s more than hope. You may find, as so many have, that as you change and relate to them differently, something magical happens: contrary to everything rational, they change too. A truism of family therapy says that the actions, thoughts, feelings, and words of one member cannot help but affect those of the others.

It doesn’t matter whether they live in close proximity or thousands of miles away. Once you think and act differently, so does the other person (kind of like family quantum mechanics). The catch, of course, is that you have to start to think and act differently.

Whether your parents are living or not, try it. You’ve got to do your forgiveness work first and resolve not to react in the same old ways to the destructive and negative family dances. These suggestions will help break the dams of decades of resentment, guilt and regret.

Five Ways to Communicate With Your Parents

1. Meditate

Picture them, separately or together, and see them with light surrounding them. Hold this image as long as you can, with no thoughts, judgments or dialogue. See them in light as they are. Infuse the picture with love. Feel only love. This technique is an absolute prerequisite to any of the others.

2. Visualize

As if you’re looking from across a room, see them sitting with you in a pleasant setting, maybe a lovely living room or favorite childhood spot. Feel only peace in this setting. Hear all of you speaking in pleasant conversational tones. You don’t have to know the words or subjects. Only see this scene taking place.

3. Write them a letter

Tell them what you really want to say. Let yourself write what you’ve wanted to say all this interminable time. You never have to mail this letter, and no one else has to see it. You can still use it—it can become the basis for a real conversation with them.

4. Visit with them

Choose a pleasant, convenient private place. Using your letter as a guide, outline what you want to say. For example, tell them you want above everything to improve your relationship and enjoy each other. Ask for their total attention, without interruption, and pledge the same when you’ve finished.

Talk to them as if they no longer suffer incurably from all the faults, hang-ups, and closed minds you’ve always known them to have. Talk to them as if they’re really listening. Talk to them as an adult. Talk to them as a friend.

5. Listen to them

How much have you really listened? Whether in person or your mind, they will respond. Use your inner listening and guidance. You may find yourself having a dialogue with them, on a much different, deeper level than ever before. You may discover facets about them they never revealed and that they’re people you never really knew. It’s time to see them as beyond parents and as individuals in their own rights.

When you reach out in these ways, your parents, possibly to your amazement, may respond very differently from their habitual patterns. Change may not take place immediately, and several visits may be devoted to clearing the air. All of you may get enraged, let off steam, cry, or clam up for a while. This is all part of the process. Just keep seeing them in light and giving them love.

If, after several attempts, communication on new ground still isn’t possible, accept this too. Love them and see them in the best way you can—maybe for holidays only, maybe for unsolicited advice that they need to give, maybe for children or grandchildren. Your relationship to them will have changed. You will have forgiven them.

Six Prayers for Forgiving Your Parents

Here are six powerful methods to encourage your forgiveness practice.

1. Close your eyes. Mentally list all the negatives you can think of about your parents. Keep at it until you feel you’ve finally run out. Visualize them with those negatives flying around their heads. See the dark negatives shooting off into space.

Creep up on a positive or two. Admit to a few more and write them down. Command the positives to surface and surround your parents. Surround the whole picture with light and let it blaze.

You may experience peace, warmth and relaxation. Stay in this feeling as long as you can. Know that it is being transmitted to your parents. Open your eyes gently.

2. If you’re stuck in the mantra, “It’s all my parents’ fault,” repeat the following five times a day: “My parents treated me the way they had been treated. I forgive them and their parents too.” [Love Yourself, Heal Your Life Workbook]

3. Reverse your roles. For a moment, see yourself as the parent, doing what your parents did to you. See them as the child. If you’re a parent now, you may have found yourself, probably in horror, echoing your parent. Perfect.

Now say, “Mom/Dad, I forgive you. I really forgive you. You were acting out of your own best understanding. You didn’t kill me. I am still here. I forgive you.”

4. Go back mentally to when you were a small child. Even if you don’t remember exactly, imagine that you do. How did you see your parents? You trusted, loved, admired and wanted to be with them. Become that child. This is the truth, beneath all the adult overlay. Bask in the feelings.

5. Refuse to keep playing the “game of guilt,” as Jampolsky calls this, the ping-pong of our continual abrasive interactions and resultant bundle of negative feelings towards others. Among the many wonderful exercises in his Goodbye to Guilt, he suggests a prayer for stopping the malevolent ping pong game:

This is my instant of releasing you, ____, and myself from a guilty and unforgiving world. Together we can join in seeing a healed world free from guilt.

6. Louise Hay gives us affirmations to neutralize our carefully guarded collection of negatives. Like catching a spark that flips out of the fire, catch your negatives and extinguish them with any of these:

* I am willing to go beyond my own limitations and judgments.

* I forgive them, whether they deserve it or not.

* I release myself from prison. I am safe and free.

* I give myself permission to let go.

Releasing Yourself from the Prison of Condemnations

You can let go. Allow yourself the redemption and freedom from your own prison of condemnations. Your parents deserve it. You do too.

The more you forgive your parents, the freer you’ll be to see them, and everything, differently. This includes what they did to you, how you’ve suffered since, and how you think they stopped you from achieving your life’s Dream. They didn’t.

You did. This, in the end, is why it is so important to forgive your parents. They’re not hampering you now, whatever your impressive edifices of rationales and evidence. Practice forgiveness of them in the ways suggested here. They will help you to forgive the other two most important people in your life—your partner and yourself.

©2011 by Noelle Sterne, Ph.D. Reprinted with permission.
Published by Unity Books, Unity Village, MO 64065-0001

Article Source

Trust Your Life: Forgive Yourself and Go After Your Dreams by Noelle Sterne.Trust Your Life: Forgive Yourself and Go After Your Dreams
by Noelle Sterne.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Noelle SterneNoelle Sterne is an author, editor, writing coach, and spiritual counselor. She publishes writing craft articles, spiritual pieces, essays, and fiction in print, online periodicals, and blog sites. Her book Trust Your Life  contains examples from her academic editorial practice, writing, and other aspects of life to help readers release regrets, relabel their past, and reach their lifelong yearnings. Her book for doctoral candidates has a forthright spiritual component and deals with often overlooked or ignored but crucial aspects that can seriously prolong their agony: Challenges in Writing Your Dissertation: Coping With the Emotional, Interpersonal, and Spiritual Struggles (September 2015). Excerpts from this book continue to be published in academic magazines and blogs. Visit Noelle's website: www.trustyourlifenow.com

Listen to a webinar: Webinar: Trust Your Life, Forgive Yourself, and Go After Your Dreams (with Noelle Sterne)



enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}