Que faire lorsque vous aimez votre famille, mais la famille Dread Get-Togethers

Réunion de la famille

Beaucoup de gens redoutent les rencontres familiales même s'ils s'aiment vraiment. Nous voyons souvent cela se produire - peut-être avez-vous même vécu cette expérience et vous vous demandez pourquoi c'est si difficile. Tu aimes vraiment ces gens après tout.

L'inconfort de rencontrer la famille est généralement le plus évident autour de Noël, Pâques, Thanksgiving et toutes les autres vacances où les familles se rencontrent traditionnellement. Et ce malaise survient pour les adultes qui rencontrent leurs parents (quel que soit leur âge) et pour les parents qui rencontrent leurs enfants adultes (quel que soit leur âge).

Pourquoi y a-t-il de l'inconfort lors des rassemblements familiaux?

Cette gêne survient pour plusieurs raisons. Cela peut aider à examiner certaines des raisons pour lesquelles cela se produit parce que le simple fait de comprendre pourquoi cela se produit peut donner plus de tranquillité d'esprit.

Revenons un instant et rappelons-nous les mécanismes de base de l'esprit. Tout d'abord, il est bon de se rappeler que chaque individu vit dans son propre univers mental. C'est une loi universelle. Cela signifie également qu'il n'y a pas d'expérience commune que tout le monde dans la famille a en même temps. Ce que vit une personne n'a rien à voir avec ce que l'autre personne ou les autres vivent. Ce que je ressens n'a rien à voir avec ce que tu ressens.

Une personne peut penser que tout est simplement merveilleux et passer du bon temps alors que la prochaine personne peut avoir une expérience différente. Alors rappelez-vous, juste parce que vous pensez que les choses se sont bien passées, cela ne signifie pas que tout le monde partage votre expérience. Et vice versa, juste parce que vous vous sentez malheureux ou flippé de votre esprit, cela ne signifie pas que tout le monde a ressenti la même chose. C'est parce que nous pouvons seulement expérimenter nos propres pensées, histoires et interprétation des événements.

Chaque personne vit dans son propre esprit, ses propres croyances

Il n'y a pas d'expérience «familiale» commune mais autant d'expériences différentes que de personnes présentes. Et nous ne ressentons pas (nous ne pouvons pas) ce que les autres pensent ou ce qu'ils racontent de ce qui se passe - nous ne pouvons expérimenter que nos propres choses.

Quand vous comprenez cela, vous pouvez aussi voir que, puisque chaque personne est vivante et l'expérience de sa / son propre univers mental, cela doit inclure ses croyances dysfonctionnelles, des pensées et des histoires (programmation) et le comportement dysfonctionnel qui se pose à la suite de ces croyances et des histoires dysfonctionnelles. Et à cause de cela, il est également facile de voir et de comprendre que, lorsque la famille se réunit, il déclenche les problèmes individuels de chaque membre - quels qu'ils soient!


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Cela devient réel à propos des réunions de famille. C'est se réveiller à la réalité que les gens ont un large éventail de problèmes découlant de leurs antécédents familiaux et des années de croissance - et que les réunions de famille sont un grand déclencheur pour ces questions. D'où l'inconfort - votre malaise, son inconfort, son inconfort, oui l'inconfort de tout le monde!

La réalité est la suivante: La plupart des familles sont plus ou moins dysfonctionnelles - il n'y a pas de honte à cela. C'est juste la façon dont les choses sont ...

La réalité est la suivante: la plupart des gens sont plus ou moins confus - et il n'y a pas de honte non plus. C'est juste la façon dont les choses sont ...

Donc, si tout cela est vrai, que pouvons-nous faire à ce sujet?

Eh bien, voici quelques bonnes choses à se rappeler avant de rencontrer la famille!

1) Ce n'est pas votre travail de le réparer

Vous n'êtes pas responsable de ce que ressentent et ressentent les autres membres de votre famille. Rappelez-vous que tout le monde ressent et expérimente ce qu'il ressent et expérimente à cause de ses propres pensées et croyances. Leur bonheur ou leur malheur est le résultat de leur interprétation de ce qui se passe. Vous ne pouvez pas changer cela. Vous ne pouvez pas empêcher cela. C'est la loi universelle - un mécanisme impersonnel.

Les réunions familiales déclenchent les problèmes de chaque membre. Et encore une fois, vous ne pouvez pas empêcher cela et vous ne pouvez pas changer cela. Vous n'êtes pas non plus à blâmer pour cela. Encore une fois c'est un mécanisme impersonnel.

Ce n'est pas votre travail de réparer cela ou de réparer les autres membres de votre famille. Et la réalité est - vous ne pouvez pas. Votre travail consiste à prendre soin de vous et à réaliser que votre propre expérience est la vôtre. Vous êtes responsable de prendre soin de vous dans cette situation - vous n'êtes pas responsable de prendre soin des autres personnes.

Cela ne signifie pas que vous ne devriez pas traiter tout le monde avec respect. Ce que cela signifie, c'est que vous n'êtes pas responsable du bonheur des autres. (Et encore une fois, cela ne signifie pas que vous ne devriez pas être gentil, prévenant, poli et aimant, ce qui signifie que vous ne devriez pas apprendre à communiquer clairement et à fixer des limites quant à ce qui est bon pour vous et ce qui ne l'est pas. )

2) Occupez-vous de votre propre entreprise

Si d'autres personnes ont des problèmes ou des questions lorsque la famille se réunit, il est leur travail pour comprendre comment faire face à leurs problèmes. Il ou elle peut aller en thérapie, lire des livres, aller à un programme 12 étape ou faire ce qu'il faut pour faire face à leurs problèmes. Il est pas votre travail. Votre travail consiste à faire face à vos propres questions.

Cela peut vous aider à vous rappeler que vous ne pouvez pas savoir ce qui est bon ou mauvais à long terme pour quelqu'un dans votre famille. Ce qui peut sembler une crise ou une gêne pour quelqu'un en ce moment peut être le début d'un grand réveil pour cette personne.

Et cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas dire ce que vous pensez. Vous pouvez.

Tu peux faire ce que tu aimes. Toujours. (Et oui, toutes nos paroles et actions ont des conséquences - mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez, vous le pouvez, vous le pouvez toujours.)

3) Il est pas si noir et blanc

Rappelez-vous que vous pouvez tous passer un bon moment ensemble, même s'il y a un peu d'inconfort. Il est bon de se rappeler que les choses ne sont généralement pas si noires et blanches. Même s'il y a un peu d'inconfort, il y aura probablement de bons moments aussi.

La réalité est que vos sentiments et votre expérience changent, tout comme ceux des autres, alors la plupart des réunions de famille sont un mélange. Et oui, il est possible de vivre avec des problèmes et des problèmes non résolus. (Encore une fois, c'est la réalité, nous vivons tous avec des problèmes et des problèmes non résolus!)

Vous n'êtes pas obligé de vous mettre d'accord sur tout. Vous pouvez être en désaccord sur les choses et encore passer un bon moment. Accord et amour sont deux choses différentes. Vous pouvez aimer quelqu'un et être en désaccord sur beaucoup de choses. Encore une fois, regardez la réalité. Êtes-vous d'accord avec tout ce que les gens que vous aimez pensent ou disent?

Vous vous aimez probablement les uns les autres - même si vous êtes fou comme l'enfer. C'est comme ça.

4) Soyez bon pour vous

Soyez très gentil avec vous-même lorsque votre famille déclenche les sentiments de votre enfant intérieur blessé. Si vous vous sentez mal, sachez que tout va bien. Et quand cela arrivera (et ce sera probablement le cas), souvenez-vous que c'est votre travail d'être votre propre parent aimant et de bien prendre soin de vous.

Cela aide à réaliser qu'aucune de ces autres personnes (peu importe à quel point leurs intentions ou à quel point ils vous aiment) peuvent le faire pour vous. C'est votre travail. Et avec un peu de pratique, vous pouvez le faire.

Je sais que cela peut sembler dur, mais cela aide aussi à réaliser que même si vous aimez vraiment ces gens, vous n'avez pas besoin d'eux pour vivre une vie heureuse. Se réunir fonctionnera probablement mieux pour vous si vous n'êtes pas si désespéré de vouloir que les choses se passent bien. (Et cela ne signifie pas que ce n'est pas votre préférence).

Et enfin, si la réunion de la famille est un problème pour vous, il aide aussi à se rendre compte que la réunion de la famille va probablement continuer à être problématique pour vous - peut-être pour le reste de votre vie. Mais que si vous êtes prêt à faire un travail intérieur, puis garder les principes de base énoncés ci-dessus à l'esprit quand vous rencontrez la famille, les choses vont probablement être un peu plus facile pour vous à chaque fois que vous rencontrez. Et si non, bien rappelez-vous, vous pouvez survivre sans votre famille.

5) Quand il est préférable de rester à l'écart

Il y a aussi des cas où il est préférable de rester loin de votre famille. Si l'un ou l'autre ou les deux de vos parents ou d'un autre membre de votre famille est violent de quelque façon que ce soit, c'est votre travail de prendre soin de vous. Et cela signifie dans des situations comme celle-ci, il est probablement préférable de rester à l'écart.

Cela peut également être le cas si l'un de vos parents ou un autre membre de la famille est un, un toxicomane alcoolique ou dangereux (violent) en aucune façon. Malheureusement, cela est la réalité dans certaines familles très dysfonctionnelles - même si les différents membres de la famille soutiennent que tout va bien. Tout cela signifie qu'ils sont dans le déni! Mais juste parce qu'ils sont dans le déni, cela ne signifie pas que vous devez être. Ainsi, peu importe ce qu'ils disent et si oui ou non votre famille comprend - si vous vous sentez maltraités, violés, dangereux ou honte - rester à l'écart!

Trouver du soutien et obtenir de la clarté

Je recommande également fortement que si vous venez de ce type de contexte, vous allez à un programme 12-étape pour obtenir un peu de clarté sur votre situation. Les programmes 12-step, tels que ACA ou Al-Anon, sont extrêmement guérisseurs et libérateurs pour les personnes issues de familles dysfonctionnelles.

Devenir membre et aller régulièrement aux réunions peut vous aider à comprendre votre expérience et pourquoi vous vous sentez comme vous. Quand vous commencerez à comprendre les mécanismes des familles dysfonctionnelles, vous comprendrez mieux vos blessures, vos insécurités et pourquoi vous avez tellement de difficulté à traiter avec votre famille.

Au fur et à mesure que vous commencez à clarifier votre passé, les programmes peuvent vous aider à mieux comprendre que chacun d'entre nous a droit à sa propre réalité et que chaque personne apprend à prendre soin d'elle-même par rapport à son passé. familles dysfonctionnelles. Et oui, c'est quelque chose que vous pouvez apprendre et faire!

© Barbara Berger. Tous droits réservés.

Livre de cet auteur

Es-tu content maintenant?Es-tu content maintenant? 10 façons de vivre une vie heureuse
par Barbara Berger.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Barbara Berger, auteur du livre: Êtes-vous heureux maintenant?Barbara Berger a écrit des livres sur l'autonomisation 15, y compris le best-seller international "The Road to Power / Fast Food for the Soul"(Publié dans les langues 30),"Es-tu content maintenant? 10 façons de vivre une vie heureuse"(plus de langues 20) et"L'être humain Awakening - Guide de la puissance de l'esprit". Née aux États-Unis, Barbara vit et travaille à Copenhague, au Danemark. En plus de ses livres, elle offre des séances de coaching privées à des personnes qui souhaitent travailler intensément avec elle (dans son bureau de Copenhague ou sur Skype et par téléphone pour les personnes qui habitent loin de Copenhague). Pour en savoir plus sur Barbara Berger, consultez son site Web: www.beamteam.com



enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

What To Do When You Love Your Family But Dread Family Get-Togethers

Meeting the Family

Many people dread family get-togethers even if they really do love each other. We see this happening often – maybe you’ve even had this experience yourself and wonder why it’s so difficult. You really do love these people after all.

The discomfort of meeting family is usually most obvious around Christmas, Easter, Thanksgiving and any other holiday where families traditionally meet. And this discomfort arises for adults who are meeting their parents (no matter how old the parents are) and for parents who are meeting their grown-up children (no matter how old the children are).

Why Is There Discomfort at Family Gatherings?

This discomfort arises for many reasons. It can help to examine some of the reasons why this happens because just understanding why this happens can give more peace of mind.

So let’s step back for a moment and remind ourselves of the basic mechanisms of mind. First of all it’s good to remember that each individual lives in his/her own mental universe. This is a universal law. This also means there is no common experience which everyone in the family is having at the same time. What one person experiences has nothing to do with what the other person or people experience. What I experience has nothing to do with what you experience.

One person can think everything is just wonderful and be having a good time while the next person can be having quite a different experience. So remember, just because you think things went well, it doesn’t mean everyone else shares your experience. And vice versa, just because you feel unhappy or freaked out of your mind, it doesn’t mean everyone else felt the same way. This is because we can only experience our own thoughts, stories and interpretation of events.

Each Person Lives in Their Own Mind, Their Own Beliefs

There is no one common “family” experience but as many different experiences as there are people present. And we don’t (we can’t) experience what the other people are thinking or their stories about what’s going on – we can only experience our own stuff.

When you understand this, you can also see that since each person is living and experiencing his/her own mental universe, this must include his or her dysfunctional beliefs, thoughts and stories (programming) and the dysfunctional behavior that arises as a result of these dysfunctional beliefs and stories. And because of this, it is also easy to see and understand that when the family gets together, it triggers each member’s individual issues – whatever they are!

This is getting real about family get-togethers. This is waking up to the reality that people have a wide range of issues stemming from their family background and growing up years – and that family get-togethers are a great trigger for these issues. Hence the discomfort – your discomfort, his discomfort, her discomfort, yes everyone’s discomfort! 

The reality is: Most families are more or less dysfunctional – there’s no shame in this. It’s just the way things are…

The reality is: Most people are more or less confused – and there’s no shame in this either. It’s just the way things are…

So if all this is true, what can we do about it?

Well here are some good things to remind yourself of before you meet the family!

1) It’s Not Your Job To Fix It

You are not responsible for what the other people in your family are feeling and experiencing. Remind yourself that everyone is feeling and experiencing what they are feeling and experiencing because of their own individual thoughts and beliefs. Their happiness or unhappiness is a result of their interpretation of what is going on. You can’t change this. You can’t prevent this from happening. This is universal law – an impersonal mechanism.

Family meetings trigger each member’s issues. And again, you can’t prevent this from happening and you can’t change this. Nor are you to blame for this happening. Again this is an impersonal mechanism.

It’s not your job to fix this or fix the other people in your family. And the reality is – you can’t. Your job is to take care of you – and to realize that your own experience is your own. You are responsible for taking care of yourself in this situation – you are not responsible for taking care of the other people.

This doesn’t mean you shouldn’t treat everyone with respect. What it does mean is that you are not responsible for the other people’s happiness. (And again, this doesn’t mean you shouldn’t be kind, considerate, polite, and loving. Nor does this mean you shouldn’t learn to communicate clearly and set limits as to what is ok for you and what is not.)

2) Mind Your Own Business

If other people have problems or issues when the family gets together, then it’s their job to figure out how to deal with their problems. He or she can go to therapy, read books, go to a 12-step program or do whatever it takes to deal with their issues. It’s not your job. Your job is to deal with your own issues.

It can be a great help to remember that you can’t know what’s good or bad in the long run for anyone in your family. What may seem like a crisis or a source of great discomfort to someone at the moment may in fact be the start of a great awakening for this person.

And this doesn’t mean you can’t say what you think. You can.

You can do what you like. Always. (And yes, all our words and actions have consequences – but this doesn’t mean you can’t do what you like. You can. You always can.)

3) It’s Not So Black and White

Remember you can all probably have a good time together even if there is some discomfort. It’s good to remember that things are usually not so black and white. Even if there is some discomfort, there will probably be some good moments too.

The reality is that your feelings and experience change and so does everyone else’s, so most family get-togethers are a mixture. And yes, it is possible to live with unresolved problems and issues. (Again, this is reality. We’re all living with unresolved problems and issues!)

You don’t have to agree about everything. You can disagree on things and still have a good time. Agreement and love are two different things. You can love someone and disagree on lots of stuff. Again, look at the reality. Do you agree with everything the people you love think or say?

You probably love each other – even if you’re mad as hell. That’s just the way it is.

4) Be Good To You

Be extra kind to yourself when being with your family triggers the feelings of your wounded inner child. If you feel bad, know that this is okay. And when this happens (and it probably will), remember it’s your job to be your own loving parent and take good care of yourself.

It helps to realize that none of these other people (no matter how good their intentions or how much they love you) can do this for you. This is your job. And with a little practice, you can do this.

I know this might sound hard, but it also helps to realize that even though you really love these people, you don’t need them to live a happy life. Getting together will probably work better for you if you’re not so desperate about wanting things to work out well. (And this doesn’t mean that this is not your preference).

And finally if meeting the family is problematic for you, it also helps to realize that meeting the family will probably continue to be problematic for you – maybe for the rest of your life. But that if you are willing to do some inner work and then keep the basic principles outlined above in mind when you meet the family, things will probably be a little easier for you each time you meet. And if not, well remember, you can survive without your family.

5) When It’s Best To Stay Away

There are also cases when it’s simply best to stay away from your family. If one or both of your parents or any other member of your family is abusive in any way, it’s your job to take care of you. And this means in situations like this, it’s probably best to stay away.

This may also be the case if one of your parents or another family member is an alcoholic, a drug addict or dangerous (violent) in any way. Unfortunately, this is the reality in some highly dysfunctional families – even if the various family members maintain that everything is okay. All this means is that they’re in denial! But just because they’re in denial, it doesn’t mean you have to be. So regardless of what they say and whether or not your family understands – if you feel abused, violated, unsafe, or shamed – stay away!

Finding Support and Getting Clarity

I also highly recommend that if you come from this kind of background, you go to a 12-step program to get a little clarity about your situation. 12-step programs, such as ACA or Al-Anon, are extremely healing and liberating for people from dysfunctional families.

Becoming a member and going to meetings regularly can help you understand your experience and why you feel like you do. When you begin to understand the mechanisms of dysfunctional families, you will better understand your wounds, insecurities and why you have such difficulty dealing with your family.

As you begin to gain a little clarity about your past, the programs can help you better understand that each and every one of us has a right to our own reality and that it’s each individual person’s job learn to take care of themselves in relation to their dysfunctional families. And yes, this is something you can learn and do!

© Barbara Berger. All Rights Reserved.

Book by this author

Are You Happy Now?Are You Happy Now? 10 Ways to Live a Happy Life
by Barbara Berger.

Click for more info or to order this book on Amazon.

About the Author

Barbara Berger, author of the book: Are You Happy Now?Barbara Berger has written over 15 self-empowerment books, including the international bestseller "The Road to Power / Fast Food for the Soul" (published in 30 languages), "Are You Happy Now? 10 Ways to Live a Happy Life" (more than 20 languages) and “The Awakening Human Being – A Guide to the Power of Mind”. American-born, Barbara now lives and works in Copenhagen, Denmark. In addition to her books, she offers private coaching sessions to individuals who wish to work intensely with her (in her office in Copenhagen or on Skype and telephone for people who live far away from Copenhagen). For more about Barbara Berger, see her Web site: www.beamteam.com



enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}