L'énergie sexuelle dans la séduction: lumières rouges, lumières vertes

L'énergie sexuelle dans la séduction: lumières rouges, lumières vertes

Il y a une raison pour laquelle certaines personnes choisissent de s'habiller ou de se toiletter d'une manière qui ne soit pas provocatrice. Publiquement ou par inadvertance, ils répondent à une conscience - intérieure ou explicite - que leur champ d'énergie est étroitement lié à la représentation de soi que les vêtements et le toilettage expriment. Et si cela est vrai de apparence, Combien plus de humain.

Certaines manières de s'habiller, ainsi que certaines utilisations d'objets tels que le maquillage, les senteurs et les bijoux, provoquent souvent des échanges d'énergie sexuelle, même involontairement. Nous devons nous demander à quoi servent de tels échanges et si nous voulons vraiment les risquer. Ces types d’échanges peuvent donc constituer un autre moyen par lequel le corps et l’énergie sexuelle sont mal utilisés. Le mot séduction, Dans ce contexte, n'est pas mal placée et s'étend bien au-delà une simple apparence.

Si nous passons la journée à projeter notre énergie sexuelle sur les autres ou à laisser les autres prendre notre énergie, nous détournons cette force vitale des utilisations positives auxquelles elle devrait être dirigée. De même, si nous passons la journée à attirer les énergies sexuelles des autres ou à être ouverts à les recevoir, nous devons alors faire face aux vibrations de ces énergies que nous finissons par porter. C'est une manière d'être insensée, confuse (et confuse) dans le monde et qui peut conduire à une confusion supplémentaire sur ce que nous sommes réellement et sur la place de l'amour dans nos vies.

Vampirisme d'énergie

La séduction reflète une telle manière insensée et confuse. Le séducteur étend son énergie sexuelle à une autre personne et, dans un sens, «capture» cette personne (souvent appelée «conquête»). Les énergies séductrices sortent littéralement du champ d'énergie du séducteur et dans l'autre personne. Ils élaborent ensuite, comme une seringue, de l'énergie de l'autre personne, qui est devenu une proie du séducteur. Il s'agit d'un retrait littérale de l'énergie du champ de la personne qui est la cible de la séduction. Cela provoque une perte d'énergie et en tire une sur sa propre puissance. Cela rend également le travail du séducteur beaucoup plus facile à réaliser.

En même temps, l'énergie du séducteur reste dans l'autre personne, qui peut alors le confondre avec des sentiments authentiques de l'amour, ou avec l'attraction basée sur l'amour. Cependant, contrairement à l'énergie de l'amour que ressentent deux personnes lorsqu'elles sont amoureuses, l'énergie sexuelle utilisée dans la séduction a pour but de créer des sentiments de l'attirance physique et le désir sexuel qui sont trop facilement confondu avec l'amour.

Mais c'est exactement le contraire qui est le cas: de telles expériences n'ont rien à voir avec l'amour ou un véritable attraction ou le désir fondée sur l'amour. Ils sont sur la manipulation et la prise de l'énergie. A juste titre on peut appeler cela une forme de vampirisme d'énergie.

ÉNERGIE Vampirisme ILLUSTRÉ

Un homme entre dans un magasin alors qu'une femme vêtue de façon séduisante sort. L'homme la regarde avec désir et, sans le savoir (consciemment), s'ouvre énergiquement. La femme lui donne un sourire «amical» et, à ce moment-là, tire son énergie sexuelle (ou hors de son champ d'énergie). Dans cette brève rencontre entre des étrangers, qui a pris moins de cinq secondes, il a perdu de l'énergie et elle a gagné de l'énergie. Qui a gagné? Ni.

He était insensé d'être attirés dans son piège et perdent de l'énergie. Elle réussi à prendre son énergie, et ceci fera sa plus forte à certains égards. Pourtant, elle doit maintenant faire face à la vibration de son l'énergie - quelle qu'elle soit en son champ d'énergie. Et comme elle devient dépendante de prendre et d'utiliser les énergies des autres de cette manière, elle sera de plus en perdre son propre sens de l'auto.

Certaines personnes s'habituent à ces types d'échanges énergétiques et peuvent même avoir l'impression qu'elles sont normales. Les échanges ne mènent pas nécessairement à des relations sexuelles, et dans la plupart des cas, ils ne le font pas. Pour certains, ils sont une sorte de jeu sexuel ("Qui séduit qui?") Qu'ils deviennent très adeptes.

Mais ces échanges d'énergie ne sont pas sans conséquences. Ils introduisent des énergies pouvant agir comme des toxines traversant son champ énergétique, avec des effets perturbants sur les plans énergétique, émotionnel, psychologique et même physique. C’est particulièrement vrai des personnes qui absorbent ce type d’énergie sans s'en douter, - Tout en ne voulant rien à voir avec cela, ou avec la personne de qui il s'agit.

SCÉNARIO SEDUCTION

Les séductions de tout type, avec les mâles et les femelles comme séductrices et séduites, ne concernent pas l'amour. Le séducteur est motivé par le désir (plus ou moins conscient) d'entraîner une autre personne dans une relation dans laquelle il peut prendre de l'énergie et manipuler l'autre par des relations sexuelles.

Un deuxième exemple un peu différent: deux personnes se rencontrent socialement. On projette de façon séduisante son énergie sexuelle dans l'autre. Le destinataire le porte et ressent la vibration de l'autre personne. Après leur rencontre, l'énergie du séducteur reste avec l'autre personne, qui se trouve alors avoir des pensées ou des sentiments à propos du séducteur, ou tout au moins avec le séducteur dans son esprit. La partie séduite peut alors se méprendre sur l'expérience d'avoir été attirée par l'autre personne, ou être tombée amoureuse de l'autre personne. Les personnes qui sont très démunis émotionnellement peuvent être particulièrement sensibles à ce type d'expérience.

La séduction peut aussi être mutuel, avec les deux personnes perpétrant cette mauvaise utilisation de l'énergie sexuelle. Beaucoup recherchent ces types de rencontres avec des personnes partageant les mêmes idées afin de satisfaire un désir mutuel de sexe et la prise mutuelle d'énergie. Il faut probablement moins que de la simple intuition pour réunir un tel couple.

Il peut sembler extraordinaire que la séduction peut être mutuel et en même temps dépourvu des éléments de véritable attraction ou amour - ou même de conscience de la séduction pratiquée. Pourtant, telle est la nature malsaine de la séduction en soi que les gens peuvent imaginer ou fantasmer des relations à un niveau conscient qui sont totalement en désaccord avec la réalité sombre intérieure, finalement révélée dans ce qui se passe entre eux énergétiquement.

Une grande partie de la même chose peut être dit de flirtation. Le flirt n'est pas toujours aussi innocent qu'il en a l'air et a souvent le même côté sombre et sordide que la séduction. Les conséquences pour les énergies sexuelles des participants ne doivent pas être sous-estimées. Innocent comme flirt peut sembler au «bon sens», peu dans le domaine de la sexualité est la réserve exclusive du bon sens. Au contraire, beaucoup de préjudices potentiels se cache dans les zones d'ombre de l'absence de l'amour.

L'éveil de la désolation

Malheureusement, il n'est pas rare pour les gens de sentir qu'ils sont tombés en amour, pour apprendre plus tard qu'ils ont été séduit et sont tombés sous le charme de quelque chose d'autre que l'amour. Notre plus grand désir est pour l'amour, et beaucoup d'entre nous ont désespérément besoin d'amour et de la liberté et le bonheur que l'amour apporte - donc désespérément en quête d'amour, et se laissent facilement tromper à ce que l'amour est vraiment. Races désespoir, mais l'auto-duperie.

Au lieu de l'amour, beaucoup de gens sont attirés - souvent attirés - vers des relations et des expériences faibles, voire sombres. Ils sont souvent confus, trompés et séduits au plus profond de leur être mental-émotionnel. Ils ont été entraînés dans quelque chose qui n'est qu'une ombre d'amour. Et leurs corps sont emmenés pour le tour.

Les effets de ce phénomène sont souvent tragiques et s'enregistrent clairement sur le champ d'énergie de celui qui a été séduit et continuellement utilisé sexuellement: le champ d'énergie est souvent rempli de blocages, de trous et d'énergies sans éclat - ainsi que les énergies des autres. La personne devient finalement épuisée et sujet à la maladie fréquente en raison de la faible vitalité et l'obscurcissement de l'énergie transportée.

ANTIDOTE AU SEDUCTION

L'antidote contre le poison de la séduction? Une plus grande sensibilité à l'énergie et une plus grande confiance dans nos plus profonds sentiments intuitifs sur nous-mêmes et d'autres. Beaucoup de bêtises et de naïveté doivent être larguées. Les hommes et les femmes doivent être informés de la nature de ces rencontres. Ils doivent aussi écouter ce que leurs cœurs et leurs corps leur disent. Il est important de bien vous connaître et de ne pas confondre les pensées et les sentiments des autres avec les vôtres. De même, si vous ne vous sentez pas bien au sujet d'une expérience sexuelle ou d'un partenaire, ces sentiments ne doivent pas être ignorés. Vous les rencontrez pour une raison.

MAIS QU'EST-CE nous apprend-on?

Les comportements que nous décrivons sont sensiblement les mêmes pour les hommes et les femmes aujourd'hui. À un jeune âge, les garçons et les filles apprennent, à travers les médias et l'industrie du divertissement, les moyens de séduction sous la forme de vêtements et de comportements provocateurs - et de comportements sexuellement explicites.
De plus en plus, la culture populaire est sur la séduction et l'abus de l'énergie sexuelle. Il a été porté à des niveaux auxquels les hommes et les femmes sont également compétents.

Même l'exposition des jeunes à "l'éducation" sexuelle dans les écoles soulève la question de savoir si elle a un rapport quelconque avec l'amour. Est-ce que les écoles mentionnent ce facteur crucial? Ou sont-ils simplement transmettre le "coffre-fort" mécanique de la sexualité: comment «le faire» - et, en effet, s'en tirer avec. Nous devons apprendre et garder à l'esprit à tout moment: notre énergie est notre force de vie. Lorsque d'autres prennent notre énergie, ou nous le partager avec d'autres manières nocives, nous devenons compromise au cœur même de notre être.

L'échange d'énergie qui se déroule dans les comportements de séduction et de la séduction elle-même est donc absolument pas de l'amour. Il s'agit de désir sexuel qui n'est pas liée à l'amour. En tant que tel, il est dans une grande mesure sur le contrôle et la manipulation par le mauvais usage de la force vitale et des énergies sexuelles. Il cherche à "conquérir" - ou, dans certains cas, à être conquis.

Là où il y a un amour authentique, il n'y a aucun désir de contrôler, de manipuler, de conquérir: deux personnes se rencontrent, et peuvent avoir des sentiments sexuels l'un pour l'autre, mais ces sentiments sont inextricablement liés à l'énergie de l'amour. Être en amour est ensuite enrichi par l'intimité sexuelle et par la puissance et la créativité des énergies sexuelles.

FEUX lumières rouges, vertes

Les interdictions sexuelles hors mariage et contre les rencontres sexuelles occasionnelles, que l'on trouvait dans la plupart des sociétés à travers le monde jusqu'à une époque relativement récente - et que l'on trouve encore dans de nombreuses cultures «traditionnelles», étaient en partie destinées à protéger les séduction et autres abus de l'énergie sexuelle.

La «liberté» sexuelle que l'on trouve aujourd'hui dans de nombreuses sociétés s'est accompagnée, malheureusement, d'une compréhension limitée ou inexistante des énergies sexuelles et des dommages inhérents à leur utilisation abusive. La retenue ne doit pas être un blocage de l'énergie sexuelle, mais une façon de rediriger ce précieux cadeau et de le célébrer dans d'autres domaines de notre vie. Comme nous le verrons plus loin, les relations sexuelles ne sont pas le seul moyen pour l'énergie sexuelle d'être vivante et créative en nous.

POSITIF DE PROTECTION

Les sentiments sexuels non ancrés dans l'amour commencent à diminuer en proportion directe de la présence authentique de l'amour. La raison en est que le l'énergie de l'amour est plus puissante que toute autre énergie, y compris l'énergie sexuelle, et elle a le pouvoir de transformer les sentiments sexuels négatifs. Nous pouvons apprendre à nous débarrasser des pensées et des désirs simplement sexuels lorsque nous arrivons à vivre davantage de l'intérieur, plus de l'esprit de l'amour.

Dans le même temps, nous devons apprendre à bouclier nous-mêmes sur un niveau énergétique des avances sexuelles non désirées. Cela peut se faire de différentes façons. Par exemple, vous pouvez renforcer votre structure consciente et subconsciente dans ce domaine vital de la pensée et du sentiment en vous visualisant réellement entouré d'un «bouclier» de lumière (remarquez comment cela correspondrait à une «gaine» protectrice entourant votre champ d'énergie) et affirmant votre intention que l'énergie de personne ne vient pas sur vous, ni votre énergie n'est prise par quelqu'un d'autre.

Affirmations et des visualisations

Aussi curieusement simple que cela puisse paraître, ce type de visualisation et d'affirmation peut être très efficace. Nos champs d'énergie sont très sensibles à nos esprits à la fois conscient et inconscient. Ceci ou quelque chose de similaire peut être fait avant d'aller travailler ou dans des environnements où vous risquez de rencontrer des risques d'échanges d'énergie négatifs. Visualisations et affirmations peuvent être faites n'importe quand, n'importe où. Les affirmations sont généralement plus efficaces lorsqu'elles sont prononcées à haute voix.

Ces deux techniques nous rappeler que le rôle de l'esprit et des pensée ne doit jamais être sous-estimé, car de tels échanges d'énergie sont, en fin de compte, des manifestations de pensées et de désirs sur des niveaux conscients et inconscients. Une intention forte et inébranlable de ne pas s'engager dans de tels échanges constituera une puissante source de protection.

DEFENSE SEXUELLE

En dernière analyse, nous devons être prêts à défendre nos droits in et à amour. Cela signifie, entre autres choses, que nous ne nous laissons pas entraîner et être étouffés par des leurres sexuels. Présents tout autour de nous, ils tendent seulement à détruire.

Cela signifie également que nous devons être conscients des forces qui façonnent nos attitudes, nos désirs et nos comportements et ceux des personnes que nous aimons. La culture de la séduction qui s'est développée autour de nous n'a pas eu lieu par hasard ou par hasard. Ça a été cultivé Dans les médias, c'est ce que nous avons malheureusement accepté comme normal dans les industries de la publicité et du divertissement, pour n'en nommer que deux. Cela se reflète dans la façon dont nous nous habillons, la façon dont nous parlons et la façon dont nous nous conduisons avec les autres.

Cela se reflète aussi dans nos rêves et dans les fantasmes que nous rencontrons dans les recoins les plus intimes de nos mondes intérieurs. Les échanges illicites d'énergie sexuelle ne nous sont pas "naturels". Elles sont savant comportements, une baisse des énergies dont la nature est de nous élever dans une conscience supérieure et dans l'expérience de véritable l'amour, qui est notre essence et ce que nous désirons le plus profondément. Nos expériences passées et ce que nous avons fait pour nous-mêmes et pour les autres n'est pas ce qu'il doit être.

Seduction of the Innocent

Il est triste de voir comment divertissement et la publicité inciter les jeunes à adopter des moyens de séduction et de devenir se objets de désir sexuel. Les enfants à un âge toujours plus jeune sont enseignés à une mauvaise utilisation de leur corps et les énergies sexuelles - ne sachant même pas qu'ils le font. Ce n'est rien de moins, vraiment, que le la séduction de l'innocent.

Nous avons toléré cela trop longtemps, et maintenant nous récoltons ce qui a été semé. L'abus de l'énergie sexuelle est destructeur personnellement, et collectivement, il agit comme un cancer. Dans notre confusion, nous avons perdu le sentiment d'indignation morale face à ce que nous avons laissé faire à nous-mêmes et à nos enfants. La façon dont une société se rapporte et utilise le pouvoir et la créativité de la force vitale et des énergies sexuelles détermine si elle s'élève à la grandeur ou aux «crêpes» sous le poids de sa propre maladie et de ses perturbations mentales.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Publications DeVorss. © 2003. www.devorss.com

Cet article a été extrait à partir de:

Sexe Vrai ou faux?
par Michelle et Kevin Hennelly.


Sexe Vrai ou faux? par Michelle & Kevin Hennelly.SEXE: VRAI OU FAUX? regarde la beauté intime et la joie de l'union sexuelle avec les conséquences du sexe en dehors de l'amour. En contrastant ces deux extrêmes, il illustre comment des relations sexuelles occasionnelles et sans amour nous empêchent de nourrir nos besoins émotionnels et spirituels profonds en satisfaisant simplement le corps avec une solution rapide de plaisir immédiat. Pour éviter les obstacles qui attirent les gens à une solution rapide, les auteurs fournissent des conseils sensibles et des exemples de première main de la façon dont le sexe centré sur l'amour peut mener à une vie épanouie de plénitude améliorée, vous permettant d'atteindre des niveaux sexuels accrus seuil émotionnel et spirituel centré dans l'amour.

Info / Commander ce livre.

Plus de livres de ces auteurs.

À propos des auteurs

Michelle Rios riz Hennelly & R. Kevin HennellyMICHELLE RIOS RICE HENNELLY est un guérisseur. Elle a obtenu un BA du College of Santa Fe et une MSW de la New Mexico Highlands University.

ROBERT KEVIN HENNELLY est un ancien avocat et actuellement psychothérapeute. Il a obtenu un BA de l'Université de Notre Dame, un diplôme en droit et une maîtrise en service extérieur de l'Université de Georgetown, et des diplômes d'études supérieures en counseling et en psychologie clinique du Pacifica Graduate Institute et de l'Institut Fielding.

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Sexual Energy in Seduction: Red Lights, Green Lights

Sexual Energy in Seduction: Red Lights, Green Lights

There is a reason why some people choose to dress or groom themselves in ways that are not provocative. Advertently or inadvertently, they are responding to an awareness — inner or explicit — that their energy field is closely connected to the self-representation that clothing and grooming express. And if this is true of appearance, how much more so of behavior.

Certain ways of dressing, as well as certain uses of things such as makeup, scents, and jewelry, often elicit exchanges of sexual energy, even if unintentionally. We have to ask ourselves what purposes such exchanges might be serving and if we really want to risk them. These types of exchanges, then, can be still other ways by which the body and sexual energy are misused. The word seduction, in this context, is not misplaced and extends far beyond mere appearance.

If we go through the day projecting our sexual energy onto others or letting others take our energy, we divert that vital force from the positive uses to which it should be directed. Likewise, if we go through the day attracting others' sexual energies or being carelessly open to receiving them, then we have to deal with the vibrations of those energies, which we end up carrying. It is a senseless, confused (and confusing) way of being in the world and can lead to further confusion about who we really are and about the place of love in our lives.

ENERGY VAMPIRISM

Seduction reflects such a senseless and confused way. The seducer extends his/her sexual energy out and into another person and, in a sense, "captures" that person (often referred to as a conquest). The seductive energies literally come out of the seducer's energy field and into the other person. They then draw, like a syringe, the energy of the other person, who has become a prey of the seducer. There is a literal withdrawal of energy from the field of the person who is the target of the seduction. This causes a loss of energy and pulls one out of one's own power. It also makes the seducer's work that much easier to consummate.

At the same time, the seducer's energy remains in the other person, who then may confuse it with, genuine feelings of love, or with attraction based on love. However, unlike the energy of love that two people feel between them when they are in love, the sexual energy used in seduction is intended to create feelings of physical attraction and sexual desire that are all too easily mistaken for love.

But exactly the contrary is the case: such experiences have nothing to do with love or a genuine attraction or desire based on love. They are about the manipulation and taking of energy. Quite rightly this can be called a form of energy vampirism

ENERGY VAMPIRISM ILLUSTRATED

A man walks into a store as a seductively dressed woman walks out. The man looks at her with desire and, without knowing it (consciously), opens himself energetically. The woman gives him a "friendly" smile and, at that moment, draws sexual energy from him (or out of his energy field). In this brief encounter between strangers, which took less than five seconds, he lost energy and she gained energy. Who won? Neither.

He was foolish to be lured into her trap and lose energy. She succeeded in taking his energy; and this will make her stronger in some ways. Yet she now has to deal with the vibration of his energy — whatever it may be in her energy field. And as she becomes dependent on taking and using others' energies in this way, she will increasingly lose her own sense of self.

Some people become accustomed to these types of energy exchanges and may even feel that they are normal. The exchanges do not necessarily lead to sexual relations, and in most instances they do not. For some, they are a kind of sexual game-playing ("Who's Seducing Whom?") that they become very adept at.

But these energy exchanges are not without their consequences. They introduce energies that can act as toxins coursing through one's energy field, with disturbing effects energetically, emotionally, psychologically and even physically. This is particularly true of people who take in this type of energy unsuspectingly -- all the while not wanting anything to do with it, or with the person from whom it comes.

SEDUCTION SCENARIO

Seductions of any type, with both males and females as the seducers and the seduced, are not about love. The seducer is motivated by the desire (more or less conscious) to pull another person into a relationship in which he or she can take energy and manipulate the other through sexual relations.

A second, somewhat different example: Two people meet socially. One seductively projects his/her sexual energy into the other. The recipient carries it and feels the vibration of the other person. After their encounter, the seducer's energy remains with the other person, who then finds him-/herself having thoughts or feelings about the seducer, or at the very least with the seducer on his/her mind. The seduced party may then mistake the experience as one of having been attracted to, or oven fallen, in love with, the other person. Persons who are very needy emotionally may be particularly susceptible to this type of experience.

The seduction also can be mutual, with both people perpetrating this misuse of sexual energy. Many seek out these types of encounters with like-minded people in order to satisfy a mutual desire for sex and the mutual taking of energy. It probably requires even less than mere intuition to bring such a couple together.

It might seem extraordinary that seduction could be mutual and at the same time devoid of the elements of genuine attraction or love -- or even of consciousness of the seduction being practiced. Yet such is the unwholesome nature of seduction per se that people can be imagining or fantasizing relationships on a conscious level that are at total variance with the inner, dark reality, ultimately revealed in what occurs between them energetically.

Much the same can be said of flirtation. Flirtation is not always as innocent as it sometimes appears and often has the same dark, seamy underside as seduction. The consequences for participants' sexual energies should not be underestimated. Innocent as flirtation may seem to "common sense," little in the realm of sexuality is the exclusive preserve of common sense. Rather, much potential harm lurks in the shadowland of love's absence.

DESPERATION'S RUDE AWAKENING

Sadly, it is not unusual for people to feel they have fallen in love, only to learn later that they have been seduced and fallen under the spell of something other than love. Our greatest longing is for love, and many of us are desperate for love and the freedom and bliss that love brings -- thus desperately searching for love, and easily deceived as to what love really is. But desperation breeds self-deception.

Instead of love, many people are lured -- often pulled -- into relationships and experiences that are dim, even dark. They are often confused, tricked, and seduced in the very depths of their mental-emotional being. They have been pulled into something that is a mere shadow of love. And their bodies are taken along for the ride.

The effects of this are frequently tragic and register vividly on the energy field of one who has been seduced and continually used sexually: the energy field is often filled with blockages, holes, and lusterless energies — as well as the energies of others. The person eventually becomes depleted and subject to frequent illness because of the low vitality and dimness of the energy carried.

ANTIDOTE TO SEDUCTION

The antidote to the poison of seduction? Greater sensitivity to energy and greater trust in our deepest intuitive feelings about ourselves and others. Much silliness and naivete have to be jettisoned. Both men and women need to be informed about the nature of these encounters. They also have to listen to what their hearts and bodies are telling them. It is important to know yourself well and not confuse others' thoughts and feelings with your own. Similarly, if you do not feel good about a sexual experience or partner, these feelings should not be ignored. You are experiencing them for a reason.

BUT WHAT ARE WE TAUGHT?

The behaviors we are describing are much the same for both men and women today. At a young age, boys and girls are being taught, through the media and the entertainment industry, the ways of seduction in the form of provocative dress and behavior -- and sexually explicit behavior as well.
More and more, popular culture is about seduction and the misuse of sexual energy. It has been taken to levels at which both men and women are equally adept.

Even young people's exposure to sex "education" in schools raises the question whether it bears any relation to love. Do the schools mention this crucial factor? Or are they simply imparting the "safe" mechanics of sexuality: how to "do it" -- and, in effect, get away with it. We must learn and keep in mind at all times: our energy is our life force. When others take our energy, or we share it with others in harmful ways, we become compromised at the very core of our being.

The exchange of energy that takes place in seductive behaviors and in seduction itself is therefore emphatically not about love. It is about sexual desire that is not connected to love. As such, it is to a great degree about control and manipulation through the misuse of life-force and sexual energies. It seeks to "conquer" — or, in some cases, to be conquered.

Where there is genuine love, there is no desire to control, manipulate, conquer: two people meet, and may have sexual feelings for each other, but these feelings are inextricably tied to the energy of love. Being in love is then enriched by sexual intimacy and by the power and creativity of sexual energies.

RED LIGHTS, GREEN LIGHTS

Prohibitions against sex outside of marriage and against casual sexual encounters, which were found in most societies throughout the world until relatively recent times -- and which are still to be found in many "traditional" cultures were intended, in part, to protect people against seduction and other misuses of sexual energy.

The sexual "freedom" found in many societies today has been accompanied, unfortunately, by little or no understanding of sexual energies and the harm inherent in their misuse. Self-restraint need not be a blocking of sexual energy, but a way of redirecting this precious gift and celebrating it in other areas of our lives. As discussed below, sexual relations are not the only way for sexual energy to be alive and creative within us.

POSITIVE SHIELDING

Sexual feelings not anchored in love begin to diminish in direct proportion to the genuine presence of love. The reason for this is that the energy of love is more powerful than any other energy, including sexual energy, and it has the power to transform negative sexual feelings. We can learn to rid ourselves of merely sexual thoughts and desires as we come to live more from within, more from the mind of love.

At the same time, we have to learn to shield ourselves on an energetic level from unwanted sexual advances. This can be done in different ways. For example, you can reinforce your conscious and subconscious patterning in this vital area of thought and feeling by actually visualizing yourself encircled by a "shield" of light (notice how this would correspond to a protective "sheath" surrounding your energy field) and by affirming your intention that no one's energy comes onto you, nor is your energy taken by anyone else.

AFFIRMATIONS AND VISUALIZATIONS

As curiously simple as it sounds, this type of visualization and affirmation can be very effective. Our energy fields are highly responsive to our minds on both conscious and unconscious levels. This or something similar can be done before you go to work or into settings where you will possibly encounter the risk of negative energy exchanges. Visualizations and affirmations can be done any time, anywhere. Affirmations are generally more effective when spoken aloud.

Both techniques remind us that the role of mind and of thought must never be underestimated, since such energy exchanges are, ultimately, manifestations of thoughts and desires on conscious and unconscious levels. A strong and unwavering intention not to engage in such exchanges will act as a powerful source of protection.

SEXUAL DEFENSE

In the final analysis, we must be willing to defend our rights in and to love. This means, among other things, that we  and not allow ourselves to be pulled into, and suffocated by, sexual lures. Present all around us, they tend only to destroy.

It also means that we have to be awake to the forces that are shaping our attitudes, desires, and behaviors and those of the persons we love. The culture of seduction that has grown up around us has not come about by accident or chance. It has been cultivated in the media and is what we have sadly come to accept as normal in the advertising and entertainment industries, to name but two. It is reflected in the way we dress, the way we talk, and the way we conduct ourselves with others.

It is also reflected in our dreams and in the fantasies we encounter in the most private recesses of our inner worlds. Illicit exchanges of sexual energy are not "natural" to us. They are learned behaviors, a lowering of energies whose nature it is to lift us into a higher consciousness and into the experience of genuine love, which is our essence and what we most deeply desire. Our past experiences and what we have done to ourselves and others is not the way it has to be.

SEDUCTION OF THE INNOCENT

It is sad to see how entertainment and advertising induce young people to adopt seductive ways and become themselves objects of sexual desire. Children from an ever younger age are being taught to misuse their bodies and sexual energies — not even knowing they are doing so. This is nothing less, really, than the seduction of the innocent.

We have tolerated this for too long, and now we are reaping what has been sown. The misuse of sexual energy is destructive personally, and collectively it acts as a cancer. In our confusion we have lost the sense of moral outrage at what we have allowed to be done to ourselves and our children. How a society relates to and uses the power and creativity of the life-force and sexual energies determines whether it rises to greatness or "pancakes" under the weight of its own illness and delusions.

Reprinted with permission of the publisher,
DeVorss Publications. ©2003. www.devorss.com

This article was excerpted from:

Sex True or False?
by Michelle & Kevin Hennelly.


Sex True or False? by Michelle & Kevin Hennelly. SEX: TRUE OR FALSE? looks at the intimate beauty and joy of sexual union along with the consequences of sex outside of love. By contrasting these two extremes, it illustrates how casual sex without love distracts us from nourishing our deep-seated emotional and spiritual needs by merely satisfying the body with a quick fix of immediate pleasure. To avoid the obstacles that lure people to a quick fix, the authors provide sensitive guidance and first-hand examples of how love-centered sex can lead to a fulfilling life of enhanced wholeness, allowing you to reach heightened sexual levels that now flow from an emotional and spiritual threshold centered in love.

Info/Order this book.

More books by these authors.

About the Authors

Michelle Rios Rice Hennelly & R. Kevin HennellyMICHELLE RIOS RICE HENNELLY is a healer. She received a BA from the College of Santa Fe and a MSW from New Mexico Highlands University.

ROBERT KEVIN HENNELLY is a former attorney and currently a psychotherapist. He received a BA from the University of Notre Dame, a law degree and MS in Foreign Service from Georgetown University, and graduate degrees in counseling and clinical psychology from Pacifica Graduate Institute and the Fielding Institute.