De savoir consciemment, la naissance de l'homme nouveau tantrique

De savoir consciemment, la naissance de l'homme nouveau tantrique

Un jour, le Bouddha se promenait avec Ananda, son disciple préféré. Il a été profondément absorbé en réponse à une question. Une mouche a atterri sur le front de Bouddha et il vigoureusement chassa. A ce moment, il s'arrêta ce qu'il faisait et a répété l'acte. Ananda lui demanda: «Pourquoi êtes-vous shooing la volée à nouveau, quand il est allé?" Bouddha répondit: «J'ai été tellement absorbé dans votre question que je n'avait pas conscience de ce que j'avais fait. Je le fais encore, le savoir consciemment."

C'est l'essence même de l'Ouest Tantra: "le savoir consciemment».

Tantra: Donner et recevoir

L'acte tantrique est un don et une réception. Il n'ya pas de prise. Lorsque donner et de recevoir atteindre leur plus haut niveau d'intensité, puis No-One est à gauche. Il est tout simplement l'Amour.

Il est plus facile de discuter de l'amour dans le sens négatif depuis qu'il a été immergé dans l'amour est au-delà de la dualité sujet / objet et au-delà du temps et l'espace. Temps et espace sont les panneaux ultimes pour la logique, les langues, les définitions et les systèmes philosophiques. Cependant, ils sont inutiles quand nous essayons de définir l'amour.

Pour revenir à la Source

De savoir consciemment, la naissance de l'homme nouveau tantriqueL'amour n'est pas rationnel, il n'est pas le désir de quelque personne. L'amour est l'élément central de l'Univers. Les personnes qui parlent souvent de l'amour savons peu de choses de lui. Le plus souvent ils se sentent le besoin impérieux de donner ou de recevoir l'impossible. Le plus souvent, ils parlent de contrôle, la culpabilité, la solitude, ou le sexe. L'amour est plus, c'est la nécessité impérieuse de fusion - faire fondre - pour revenir à la source. Comme la source est un, il faut que le couple de tantrique finalement disparaître. Ce qui reste est tout simplement l'Amour même.

La formule est simple. Il ya d'abord la complétude, puis il ya la division, puis il ya la complétude. La seconde est la complétude différente de la première en ce que la majeure partie de celui-ci doit être méritée. Le reste est ajouté comme un cadeau.

La vie ordinaire ne nous donne pas cette opportunité et non plus nos religions. Nous sommes trop ancré dans nos besoins et notre ego. Nous nous battons hors des sentiments de vulnérabilité, l'inefficacité, la solitude et la mort. Pour revenir à la source est une expérience hors du continuum espace-temps. Il est sans Thing / Ness. Contrairement à d'autres expériences, cependant, quand il atteint une profondeur suffisante une cristallisation se produit qui change toute notre orientation vers la vie. Nous nous rendons compte à la fois que nous approchons d'accueil.

Divided We Fall

Bien que nous sommes nés avec ce sens, nous le perdons dans le processus naturel de devenir des adultes. Pour devenir un adulte, nous devons apprendre la division. On nous enseigne que l'autre n'est pas nous, qu'il / elle est un ennemi potentiel. On nous apprend à tenir à nous-mêmes, de ne jamais se reposer ou se laisser aller. On nous apprend à identifier les choses pour lesquelles nous nous efforçons. On nous apprend à croire que la langue est la réalité.

Nos relations sont souvent vides et creux. Plus souvent qu'autrement, ils reflètent notre besoin de statut, de pouvoir et d'évasion. Nous exigeons l'impossible de nous-mêmes et tout le monde. Nous sommes endormis, profondément endormie, être vécue par nos instincts et les habitudes de comportement acquis, et pourtant tout le temps croire que nous sommes éveillés, conscients, et en charge.

Une grande partie de la misère dans le monde est le résultat du désir frustré de revenir, pour faire fondre, de fusionner, de l'être. Ce que j'ai présenté en Secrets de l'Ouest Tantra C'est une façon de faire le voyage. Il ne vous aidera si vous y travailler. Cela ne signifie pas que vous devez renoncer à vivre votre vie ordinaire. Il ne nécessite quelques heures de travail chaque semaine. À un certain point de changement réel commence à se produire. Vous cristalliser en l'être que vous avez toujours été, mais ont oublié. Vous fusionner dans l'ensemble, cette fois non pas comme un enfant ignorant, mais comme une personne innocente. Une fois cette transformation a eu lieu, vous n'aurez plus à poser des questions. Vous serez la réponse.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
New Falcon Publications, Tempe, Arizona, USA.
Tous les droits sont réservés. www.newfalcon.com


la naissance de l'homme nouveau tantriqueCet article est tiré avec la permission de:

Secrets de l'Ouest Tantra: la sexualité de la Voie du Milieu
par Christopher S. Hyatt, Ph.D.

Ainsi, de nombreux livres sur le tantra sont obscures, obtus et de l'utilisation véritable petit --- spécialement pour le pratiquant occidental. Enfin, il ya un livre qui fournit un lien direct, honnête, pragmatique et sans les coups sont permis pour les méthodes les plus puissantes pour la croissance personnelle et la réalisation spirituelle.

En savoir plus. ou commander ce livre (2nd édition).


A propos de l'auteur

Christopher S. Hyatt, Ph.D. a été formé à la psychologie et de psycho-physiologie clinique et pratiqué en tant que psychothérapeute depuis de nombreuses années. Il a publié de nombreux articles dans des revues, des journaux professionnels. Aujourd'hui, il est connu comme l'auteur de renommée mondiale d'une grande variété de livres sur la psychologie, le sexe, le tantra, le tarot, la transformation de soi, et la magie de l'Ouest. Parmi ces livres sont les suivants: Tantra Without Tears; Annulation Yourself Avec la méditation sous tension et autres dispositifs; L'Arbre de mensongesEt Taboo: le sexe, la religion et la Magie.

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

To Know Consciously is the Birth of the New Tantric Human

To Know Consciously is the Birth of the New Tantric Human

One day the Buddha was walking with Ananda, his favorite disciple. He was deeply engrossed in answering a question. A fly landed on Buddha's forehead and he vigorously shooed it away. At that moment he stopped what he was doing and repeated the act. Ananda asked him, "Why are you shooing the fly away again, when it has gone?" Buddha replied, "I was so engrossed in your question that I was unconscious of what I had done. I am doing it again, to know it consciously." 

This is the essence of Western Tantra: "to know it consciously".

Tantra: Giving and Receiving

The Tantric act is a giving and a receiving. There is no taking. When giving and receiving reach their highest level of intensity then No-One is left. There is simply Love.

It is easier to discuss Love in the negative sense since being immersed in Love is beyond the subject/object duality and beyond time and space. Time and space are the ultimate signposts for logic, languages, definitions, and philosophical systems. However, they are useless when we try to define Love.

Returning to the Source

To Know Consciously is the Birth of the New Tantric HumanLove is not rational, nor is it the yearning for some person. Love is the core element of the Universe. Those individuals who frequently talk of love know little of it. More often they are feeling the compelling need to give or to receive the impossible. More often they are speaking of control, guilt, loneliness, or sex. Love is more; it is the compelling need to Merge -- to Melt -- to return to the Source. As the source is One, so must the Tantric couple finally disappear. What is left is simply Love itself.

The formula is simple. First there is Wholeness, then there is Division, then there is Wholeness. The second Wholeness is different from the first in that the major portion of it has to be earned. The remainder is added as a gift.

Ordinary life doesn't give us this opportunity and neither do our religions. We are too steeped in our needs and our ego. We are fighting off feelings of vulnerability, ineffectualness, loneliness, and death. To return to the Source is an experience out of the space-time continuum. It is without Thing/ness. Unlike other experiences, however, when it reaches sufficient depth a crystallization occurs which changes our whole orientation toward life. We realize at once that we are nearing Home.


 Get The Latest From InnerSelf


Divided We Fall

Although we are born with this sense, we lose it in the natural process of becoming adults. To become an adult we must learn division. We are taught that the other is not us, that she/he is a potential enemy. We are taught to hold on to ourselves, never to rest or to let go. We are taught to identify with the things for which we strive. We are taught to believe that language is reality.

Our relationships are frequently empty and hollow. More often then not, they reflect our need for status, for power and escape. We demand the impossible from ourselves and everyone else. We are asleep, sound asleep, being lived by our instincts and learned habits of behavior, yet all the time believing that we are awake, conscious, and in charge.

Much of the misery in the world is the result of the frustrated desire to return, to melt, to merge, to be one. What I have presented in Secrets of Western Tantra is one way of making the journey. It will only help you if you work at it. This does not mean that you have to give up living your ordinary life. It does require a few hours of work each week. At some point real change will begin to happen. You will crystallize into the being you have always been but have forgotten. You will merge back into the whole, this time not as an ignorant infant, but as an innocent person. Once this transformation has taken place you will no longer have to ask any questions. You will be the answer. 

Reprinted with permission of the publisher,
New Falcon Publications, Tempe, Arizona, USA.
All rights reserved. www.newfalcon.com


birth of the new tantric humanThis article was excerpted with permission from:

Secrets of Western Tantra: The Sexuality of the Middle Path
by Christopher S. Hyatt, Ph.D.

So many books on Tantra are obscure, obtuse and of little real use --- especially for the Western Practitioner. Finally there is a book which provides a direct, honest, pragmatic, no-holds-barred approach to the most powerful methods for personal growth and spiritual attainment.

More info. or order this book (2nd edition).


About The Author

Christopher S. Hyatt, Ph.D. was trained in both psycho-physiology and clinical psychology and practiced as a psychotherapist for many years. He has published many articles in peer-reviewed, professional journals. Today he is known as the world-famous author of a wide variety of books on psychology, sex, tantra, tarot, self-transformation, and Western magic. Among these books are: Tantra Without Tears;  Undoing Yourself With Energized Meditation and Other Devices;  The Tree of Lies;  and  Taboo: Sex, Religion and Magick.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}